Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos-tyranids-RdT-divers] les gugusses de teudge


teudge

Messages recommandés

La fin des unités de renégats :

DSCF8746.JPGDSCF8747.JPGDSCF8749.JPG

 

un bidule converti :

DSCF8750.JPG

 

et direct sorti des bas fonds de silent hill, Tronche-de-Pyramide :

DSCF8756.JPGDSCF8753.JPG

DSCF8752.JPGDSCF8754.JPG

 

Je me suis aussi converti un équivalent d' Alessa dans son plumard, et je me ferais surement aussi une Mary de silent hill 2 des que j'aurai trouvé les bitz correspondant . J'aurais pu faire une conversion encore plus proche du personnage original mais je voulais quand même qu'il soit lié au reste de l'armée, d’où le dos rempli de tentacules du mechanicum et la deuxième arme de corps a corps .

 

Je vais pouvoir attaquer le reste des troupes, les mutants !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouch, c'est glauque, c'est vibrant, c'est rougeoyant, c'est pégueux, c'est lumineux et mordoré.

 

PS: franchement je ne comprends pas qu'on soit que Miles et moi à commenter, parce que ce que tu fais est à chaque fois Masterclass, original, et un peu dingue.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires !

a suite avec un transport pour les renégats ( joué comme une chimère ) :

DSCF8757.JPG

 

20 mutants :

DSCF8758.JPGDSCF8759.JPGDSCF8760.JPGDSCF8761.JPG

 

les deux autres machins joués comme des sentinelles autocanons :

DSCF8768.JPGDSCF8767.JPG

 

et le premier prince démon :

DSCF8766.JPGDSCF8763.JPG

 

Encore 10 poxwalker et j'ai fini les troupes, l'armée est vraiment populeuse, j’hésite a rajouter un autre transport, je vois plus la liste comme une horde grouillante a pieds ....Je reflechis aussi a ajouter 1 ou 2 chevaliers du chaos et a me convertir un ordinatus Mars, comme d'hab' ce qui devait être juste une petite armée a 2500 points va encore completement déborder !!

OrdinatusMars.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, teudge a dit :

a suite avec un transport pour les renégats ( joué comme une chimère ) :

 

Une chimère? Au look, je l'aurais plus rapproché du Rhino. Pourquoi chimère?

Il y a 3 heures, teudge a dit :

Encore 10 poxwalker et j'ai fini les troupes, l'armée est vraiment populeuse, j’hésite a rajouter un autre transport, je vois plus la liste comme une horde grouillante a pieds ....Je reflechis aussi a ajouter 1 ou 2 chevaliers du chaos et a me convertir un ordinatus Mars, comme d'hab' ce qui devait être juste une petite armée a 2500 points va encore completement déborder !!

 

Les chevaliers et l'artillerie de Mars je vote pour ça vas être fabuleux! Après si tu cherche une idée, une bonne "chaos spinned beast" pour une horde grouillante, ça peut être terrible!

 

Par contre... Petite armée à 2500... :D Comment tu en arrive là? Moi qui trime comme un possédé à faire une armée à 1000pts cohérante? C'est bien simple, en ce moment je me dit que le mieux que je puisse faire, c'est peindre une escouade de kroot mercenaire pour aider mes pauvres embrillons d'armées quels qu'ils soit à atteindre les 1000pts :D

 

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chimère c'est parce que j'associe plus ce transport aux renégats, mais dans la liste ils peuvent prendre les 2, je verrai bien . De toute façon je fais jamais de liste précise avant de commencer une armée, je me laisse aller sur les figs et les conversions et apres des fois j'en chie un peu pour trouver comment jouer ce que j'ai peint 😅

 

Les zombies de la peste :

DSCF8769.JPGDSCF8770.JPG

 

et le début d'unités plus ' exotiques ', des chiens du mechanicum :

DSCF8772.JPGDSCF8773.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, CaptainCookie a dit :

Salut, tes armées sont toujours aussi belles.

J'adore ton mechanicum noir, j'ai hate de voir plus de véhicules.

Merci, je fais un peu au gré des idées pour les engins , et vu que je joue en v3-4, t’avait moins de choix qu'aujourd'hui, mais entre apo , forge world, les règles de création de véhicules de la v3, je devrais pouvoir convertir des trucs bizarres quand même !!

Le premier wardogs ( ils seront joués comme des defiler ) :

DSCF8775.JPGDSCF8776.JPGDSCF8777.JPGDSCF8778.JPG

 

et une unité de ce qui au début devait être des marines possédés, mais vu leur trop grande taille je les jouerais comme des ogryns du chaos ( avec les règles de FW) :

DSCF8779.JPGDSCF8780.JPG

 

et une photo a coté d'un type de base pour bien se rende compte de la taille :

DSCF8781.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais putain z'ont mangé de la soupe!

 

Y'as que 10 zombi de la peste?

 

Peindre comme un fou et voir ce qui rendre dans la liste après, c'est courageux ^^ mais vu ton rythme de peinture tu peu te le permettre ^^

 

Cette armée vas encore puer la classe une fois finie!

 

Tient question codex oeil de la terreur: Les mutants  sont armée d'armes qui "compte comme" arme de càc et grenades frags (je comprend pas ce truc de filer de grenades partout). Il peuvent gratuitement échanger leurs armes de mêlée contre des armes à feu. Je sais plus comme c'est formulé, mais vu que c'est gratuit, je me demandait: ils perdent les grenades ou pas? Sinon, je vois pas trop ce qu'ils y perdent dans l'échange, même si les armes à feu sont pas ouf...

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca continue dans les marcheurs :

DSCF8782.JPGDSCF8783.JPGDSCF8784.JPG

 

et l'une de mes figs préférée de cette armée avec tête de triangle et le démon majeur, Alessa, prince démon du mechanicum, qui flotte sur le champ de bataille :

DSCF8787.JPGDSCF8788.JPG

 

Pour Miles, oui que 10 zombies c'est des restes d'armées précédentes, j'ai bien vidé ma boite a rabiots sur ce coup la !

Pour les mutants je dirais qu'ils perdent les grenades , c'est un peu le truc des troupes d'assaut, ça te donne la baston a l'init' quand tu charge a travers un couvert, donc en les passant en troupes de tir , qu'ils perdent cet avantage me semble pas déconnant ...

De toute façon ces mutants sont la chair a canon de l'armée, ils n'ont qu'une seule utilité, crever pour les dieux noirs , après qu'ils aient tirer ou charger peu importe du moment qu'ils ont eu le temps de souiller leurs adversaires !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @teudge

 

Piiiiiinaise, ce DarkMechanicum, il claque les Démons du PincEaUx, les ZadEptEs du KitBash et les perVerS du grEenStuFf !!! C'est la grande classe, Bravo (Un peu comme pout toutes tes armées sur ce sujet)

 

Je suis en quête de Savoir sur les rouges en peinture et j'aimerai savoir comment t'as fait pour avoir 2 rouges, clairement différents, entre les socles et les armures des marcheurs, toges, ... sur tes dernières figs. Vu que cette différence est flagrante, j'aimerai bien que tu balances les 2 recettes pour ces rouges. Merci  d'avance 🤘

 

Comme tu as une cadence infernale, un "Bon hobby à toi" parait un peu léger, alors ...

 

MEGAAAAAAAAAAA hobby à toi.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, teudge a dit :

Pour Miles, oui que 10 zombies c'est des restes d'armées précédentes, j'ai bien vidé ma boite a rabiots sur ce coup la !

 

Ha, y'en aura pas plus? Vu que dans la liste c'est par pack de 15 minimum (ils demandait des effectifs un peu furieux dans cette liste ^^)

 

Il y a 7 heures, teudge a dit :

Pour les mutants je dirais qu'ils perdent les grenades , c'est un peu le truc des troupes d'assaut, ça te donne la baston a l'init' quand tu charge a travers un couvert, donc en les passant en troupes de tir , qu'ils perdent cet avantage me semble pas déconnant ...

 

Ca se tient...

 

Il y a 7 heures, teudge a dit :

De toute façon ces mutants sont la chair a canon de l'armée, ils n'ont qu'une seule utilité, crever pour les dieux noirs , après qu'ils aient tirer ou charger peu importe du moment qu'ils ont eu le temps de souiller leurs adversaires !!

 

Ahhh, une belle armée d'égaré et damné, façon pandémonium de créature pleine de tentacule et de toute taille, du mutant de base à l'enfant du chaos géant qui rampent, courent, titubent à l'assaut sous la mitraille, ça doit tellement être fabuleux sur une table de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miles, effectivement il faut que je refasse quelques zomblards... 

Bon sinon zero peinture ce we pour cause de reflechissage et encollement intense, je me suis lancé dans mon projet d'ordinatus. Je voulais vraiment qu'il ressemble plus au model epic qu'au model forge world, qui en plus d'un look tour Eiffel avec des chenilles paraît carrément trop petit. 

Voila ou j'en suis du merdier :

IMG_20240113_185210.jpgIMG_20240113_185725.jpg

 

Les differents tanks ne sont collés entre eux pour des soucis de rangement evidents, et du ciup on peit faire aussi ca :

IMG_20240113_185710.jpg

 

Ou carrément 3 différents en rajoutant la tourelle du kratos, même si le gros cube paraît étrange seul :

IMG_20240113_185309.jpg

 

C'est loin d'etre fini car si l'aspect général de l'ordinatus me convient, je dois encore ameliorer le rendu des 2 grossrs parties séparées et chaotiser tout ce bordel pour qu'il soit raccord avec mes égarés et damnés. 

J'ai pas non plus réussi a faire un système pour changer de version, j'ai privilégié la solidité de l'ensemble, mais j'ai quand même laisser la place en haut du cul du canon pour tenter de placer une grosse antenne et le jouer en ordinatus Mars. ( pour le moment c'est le modèle Armageddon). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, teudge a dit :

Je voulais vraiment qu'il ressemble plus au model epic qu'au model forge world, qui en plus d'un look tour Eiffel avec des chenilles paraît carrément trop petit. 

De mémoire le modèle de FW est une des variantes les plus petites parce que oué c'est énorme en échelle 40k ceux d'epic.
Sinon taf de ouf je suis avec assiduité ton sujet, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste énorme à quel point j'ai l'impression de voir un zoom sur le model epic :)

 

Lorsque tu sépares les 3, je pense que ca serait mieux de pouvoir faire du canon principal un élément de terrain statique... là, il défit les lois de la physique élémentaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en train de bricoler un truc avec des aimants, je pense que le gris cul et le canon pourront effectivement faire office de décors, et je vais me faire une tourelle alternative pour l'element du milieu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier projet est tout à fait déraisonnable, et c'est ahurissant l'impact visuel de ton mécanicus noir. C'est vrai que ta manière de traiter les rouges est assez unique, très cohérente la peinture d'ensemble de ces figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 00:06, kartoffel von strudhell a dit :

Salut @teudge

 

Piiiiiinaise, ce DarkMechanicum, il claque les Démons du PincEaUx, les ZadEptEs du KitBash et les perVerS du grEenStuFf !!! C'est la grande classe, Bravo (Un peu comme pout toutes tes armées sur ce sujet)

 

Je suis en quête de Savoir sur les rouges en peinture et j'aimerai savoir comment t'as fait pour avoir 2 rouges, clairement différents, entre les socles et les armures des marcheurs, toges, ... sur tes dernières figs. Vu que cette différence est flagrante, j'aimerai bien que tu balances les 2 recettes pour ces rouges. Merci  d'avance 🤘

 

Comme tu as une cadence infernale, un "Bon hobby à toi" parait un peu léger, alors ...

 

MEGAAAAAAAAAAA hobby à toi.

 

Kart.

Le rouge des tissus ou des armures c'est une couche de base de khorne red. Après je fais un gros lavis d'un jus noir marron assez dilué sur quasi toute la figurine pour bien lier les métaux au reste. Je reprend un coup de khorne red puis arrete au wazzdakka red. Tout a la fin je brosse super leger au dry longbeard grey tput ce qui n'est pas métallique. Et pour finir, je me suis fait un pot super dilué de contrast flesh tearer red et je m'en sers comme un glacis (pas sur du terme, un lavis qui va pas dans les creux ??). C'est ca qui ramène ce côté rouge vibrant, gore. 

Pour les socles, c'est un gros pot de Greenstuff world, de la texture terre martienne, tres rouge ocre. Elle aussi recoit par endroit des lavis noir-marron. 

Et tout a la fin des eclaboussures d'un pot d'une espèce d'huile a rouille (je te donnerais la ref) et de blood for the blood god assombri au dark blood de gsw vient encore lier le tout sur les figs les plus chaotiques, j'en ai moins mis sur mes renégats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre avec plaisir ton sujet, quelle productivité!

 

Forcément un coup de coeur pour ton dernier projet de mechanicum noir, tu vois @Crevette qu'on n'est pas les seuls fous à se lancer dans de tels projets.

Je t'ai MP pour voir comment t'aider dans ce beau dernier projet, complètement fou d'Ordinatus "epic"

 

Les grands esprits se rencontrent, j'ai aussi vu que tu créais une force de Dg en armure noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques gugusses faits un peu vite, les mutants géants et 2 perso je sais pas encore ce que c'est :

DSCF8793.JPGDSCF8794.JPGDSCF8797.JPGDSCF8800.JPG

 

Je vais finir le dernier wardog et les démons, et je pourrais me concentrer sur l'ordinatus , pour enchainer sur des ogres pour battle .

Je me demande si j'aurais assez d'une bombe de sous couche pour ce gros merdier chenillé, il faut encore que je renforce l'assemblage des boites carton et plastoc qui servent de base au 2 gros machins, bref ca faisait longtemps que je m’étais pas lancé dans un truc pareil . En tout cas comme pour les tyranides , un schéma simple et homogène ca fait gagner du temps et tu peux t'appliquer sur les osl et le crading . Bon la le crade c'est l'essentiel de la peinture, ca passe pas avec toutes les armées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @teudge pour ton tutto. Je ne sais pas si j'ai bien compris toutes les subtilités techniques mais ce qui sûr, il me manque des peintures, genre GWS voire certaines de GW pour essayer de s'en approcher. En tout cas, ça confirme un gros boulot de multi-couche pour que ça pête au niveau du rouge. Pour le contrast avec le rouge, est-ce que c'est la même pour les points lumineux en jaune ?

 

Pour tes dernières petites figs, rien à dire, ça claque dans la continuité. Par contre le très gros machin, la Ducasse de l'Enfer, c'est une fessée à l'imagination !!! Ma curiosité aiguisée sur cette énormité, je vais attendre patiemment l'évolution de ce projet de déglingo 😂

 

Bon hoy à toi

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , la fin de l'armée du dark mechanicum ( provisoire, j'ai mis de coté de quoi me faire quelques spc possédés, j'ai encore d'autres idées de conversions, mais je dois trouver comment les jouer, et les différentes parties a assembler ) .

Le dernier count as de defiler :

DSCF8805.JPGDSCF8806.JPGDSCF8807.JPG

 

2 bidules convertis :

DSCF8809.JPG

 

3 proxies d'aspirants champions smc :

DSCF8808.JPG

 

les démons a invoquer, je les voulais tordus comme les créatures de silent hill, mais quand même liés a l'univers de 40k, ça donne ça :

DSCF8811.JPGDSCF8813.JPG

 

et pis parce que la règle de possession démoniaque du codex chaos est vraiment fun et fluff, il me fallait absolument un démon majeur du mechanicum pour prendre la place a l'improviste d'un de mes qg :

DSCF8801.JPGDSCF8802.JPGDSCF8803.JPG

 

Voila, pour le moment je peux plus faire de photos d'ensemble des armées, je tenterais plus tard, quand j’aurais fini la grosse Bertha !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, teudge a dit :

Voila, pour le moment je peux plus faire de photos d'ensemble des armées, je tenterais plus tard, quand j’aurais fini la grosse Bertha !!

 

 

Bon ok! C'est super classe! Quand est ce que tu vient à notre evenement narratif toulousain avec une de tes armées? C'est V4 avec accès codex V3, conversion de véhicule et impérial armour ^^ C'est cousu pour toi!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.