Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos-tyranids-RdT-divers] les gugusses de teudge


teudge

Messages recommandés

Il y a 2 heures, gekko a dit :

Ta peinture va vachement bien sur les métaux des sangliers, leur groin aussi.
Sur les métaux des sangliers, tu fais un lining/éclaircissements sur les arêtes, mais c'est pas au "mithril", ça a l'air un peu jaune comme teinte, je me trompe?

C'est du runelord brass citadel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des mangeurs d'hommes en impression, de chouettes figs mais un peu en dehors du style du reste de l'armée, en même temps c'est leur fluff . Du coup je les garde de coté , si je trouve une idée pour les crader un peu plus et mieux les raccorder avec le reste de l'armée, a voir .

DSCF8895.JPGDSCF8897.JPGDSCF8898.JPGDSCF8900.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tienus .

La suite, un lance ferraille fait a partir des bitz du canon, il suffit de trouver un corps de rhinox et de fabriquer une plateforme en touillettes en bois . Et une fois que vous avez parler de ça autour de vous, méfiez vous des gens que vous connaissez pas trop , qui vous invite a diner en vous demandant  'mais combien de touillettes au total ? ' ... ca sent le diner de cons !

DSCF8901.JPGDSCF8902.JPGDSCF8905.JPG

 

Un chasseur harponneur de bovidés, très utile pour les barbeks :

DSCF8907.JPGDSCF8908.JPG

 

toujours accompagné de ses deux crocs de sabres :

DSCF8909.JPG

 

et d'une bande de gnoblards trappeurs :

DSCF8910.JPGDSCF8911.JPG

 

et la grande bannière de l'armée ( que je dois reprendre encore un peu, le tissu est pas assez crado ) :

DSCF8912.JPGDSCF8914.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce rouge et ces verts très saturés qui contrastent fort avec le reste.

 

Juste un petit passage pour te remercier pour ta réponse sur ta peinture de lining sur les métaux. Et bien je vais essayer ça à mes prochaines figs, de basculer en lining doré plutôt. Je te remercie d'avance si  s'avère que ça fait mieux le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les 8 premiers craches plombs ( il en reste 6 en impression, ca va tirer a mort ) :

DSCF8926.JPGDSCF8928.JPG

 

Du coup Gekko, apres  avoir finis les gnoblards sur les épaules de ces ogres, j'ai repris mes petits trappeurs en les desaturant un peu  , ils étaient effectivement trop verts !!

DSCF8930.JPG

 

et pis il serait temps de faire un gros machin, le proxy de mastauroc ou je sais plus trop quoi les noms , un joli monstre en impression et c'est assez rare mais a part le bitz en rab', il est mieux je trouve que le modèle de GW :

DSCF8915.JPGDSCF8916.JPGDSCF8917.JPGDSCF8918.JPGDSCF8921.JPG

 

J'adore la monture, déjà énorme, mais que j'ai encore sur élevée avec des rochers, pour qu'elle dépasse même les géants de l'armée, et fasse office de pièce centrale .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de la fin des ogres, un canon et le tyran :

DSCF8933.JPGDSCF8931.JPGDSCF8932.JPG

 

et pis pour me détendre pendant la peinture de tous ces barbares , j 'ai fini la dernière fig de mon armée tyranide, le biotitan hierophant , un machin presque aussi gros que mon chat va falloir que je rachète de la litière et une caisse plus grosse !

DSCF8941.JPGDSCF8942.JPGDSCF8943.JPG

 

et a coté du prince v3, pour bien se rendre compte de la taille de cette horreur :

DSCF8944.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la fin des ogres, avec d'autres craches plomb :

DSCF8935.JPGDSCF8934.JPG

 

et sans géants ça serait pas vraiment marrant :

DSCF8936.JPGDSCF8937.JPG

 

Voila, je vais pouvoir mettre a jour mes rois des tombes pour tester Old world !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je met a jour mes rdt, la j'ai repris mes osl en plus clair et avec des peintures fluor donc ça va briller comme un sapin de Noël , le hierotitan en test :

DSCF8958.JPG

 

et le nouveau dragon d'os :

DSCF8949.JPGDSCF8946.JPGDSCF8951.JPG

 

et vu l'intransportabilité du merdier j'ai fait un petit système d'aimant pour le howda :

DSCF8957.JPG

 

d’ailleurs en plus d’être chiant a trainer , cette fig a des parties ultra fragiles, j'ai péter 2 fois la queue juste en faisant des brossage , je pense que on est a la limite de la finesse pour des figs de jeu , j'ai commencé vite fait des gardiens des tombes, ils ont tous un bout de bandelette qui vole au vent, au premier brossage, plus personne n'en avait ....

Sinon, vraiment chouette fig avec de beaux persos, j'ai quand même changé sa tête de crocodile hydrocéphale et trisomique par un vrai crane de dragon .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de la mise a jour des rois des tombes, j'ai retouché le dragon :

DSCF8961.JPGDSCF8962.JPG

 

J'ai affiné mes rouges et mes bleues sur le perso, et je lui ai fais ses petits yeux brillants !

Les osl refait pour les anciennes figs, dans des verts plus pales ( l'ancienne peinture pétait plus mais on aurait dis les trucages de ghostbusters), et qui brilleront la nuit sur les dunes :

DSCF8964.JPGDSCF8966.JPGDSCF8967.JPGDSCF8968.JPG

 

le géant d'os en impression, il faut que je le resocle je l'ai mis sur du 40*80 ....

DSCF8969.JPGDSCF8970.JPGDSCF8971.JPG

 

on doit essayer old world la semaine prochaine, mais autant au début j’étais bien chaud sur ces nouvelles règles, autant a force de lire le bouquin je pense que c'est trop le bordel, beaucoup trop de bourdes , de trucs pas a leur place, c'est vraiment con... et puis il manque quand même l'une des plus belle figs de GW a mon gout, Khalida :

DSCF8984.JPG

 

Ca sent quand même un retour a la v6 pour moi, fais chier pour les nouvelles figs , mais tout re-apprendre et galérer avec un bouquin assemblé avec le c..l, je crois que c'est au dessus de mes forces !! ( et je suis en train de recuperer petit a petit des figs pour faire une armée de Malefosse avec la liste WD, V6 Moulder Power !) .

Bref c'est pas le sujet , j'ai quand même fait des nouveaux gugusses pour l'armée au cas ou :

 

20 gardes des tombes ( j'avais pas pris la boite a l’époque car j'en jouais pas mais je le regrettai depuis la fin de battle, donc go )

DSCF8974.JPG

Je dois encore faire quelques jus marron orange sur les socles pour les harmoniser avec le reste de l'armée .

Un prince métal :

DSCF8977.JPG

 

un necrotecte :

DSCF8980.JPG

 

un remplaçant d ' Apophas, j'aime pas du tout la fig citadel meme si l'idée est géniale ( comme les prêtres liches métal ...)

DSCF8982.JPG

 

et mon porteur de grande bannière fait avec le kit du dragon d'os :

DSCF8985.JPG

 

J'ai retenté quelques photos nocturnes mais ca rend pas du tout aussi bien qu'en vrai, ça donne juste une idée :

DSCF8986.JPGDSCF8988.JPGDSCF8991.JPGDSCF8995.JPGDSCF8998.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite avec 6 arcshabits :

DSCF9004.JPGDSCF9005.JPG

 

et El' Patron, celui qui fallait pas reveiller, le tout puissant Settra 16 soupapes :

DSCF9001.JPGDSCF9002.JPG

 

Le manche de son arme en failcast a explosé lors d'une tentative de redressage, donc j'ai pas osé toucher a ses belles roues toutes voilées, ca doit lui secouer les os quand il roule a toute vitesse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dragon d'os m'intrigue... Autant les vampires et nécromantiens partant à la chasse au dragon pour créer un serviteur mort vivant puissant je visualise. Mais les Khemrien vivant... Ptet à la rigueur un roi chanceux qui en as buté un et s'est fait enterrer avec... Mais quand même...

 

Sinon beau boulot. Les gardes des tombes rendent bien. Un peu "légion romaine". Et oui, la V6 c'est chouette, on y est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miles moi aussi je trouve qu'ils auraient pu faire autre chose qu'un dragon d'os, c'est surement pour ça qu'il a une tête de croco, mais du coup il ressemble pas a grand chose a la fin ... J'aurais préféré un charognard géant, un roc embaumé aurait été génial

le-7e-voyage-de-sinbad-photo-de-presse-n

J'ai pensé un moment essayer la base du gros oiseaux des orruks Aos mais il est pas assez sec on va dire !

 

La suite , un petit complément de cavaliers squelettes et un char pour remplacer celui qui a été confié a un prince :

DSCF9007.JPGDSCF9008.JPG

 

je me suis fait une unité de 3 chars gardiens des tombes au cas ou je reste sur old world ( plus je lis le gros livre moins j'y comprend , c'est pas gagné )

DSCF9011.JPG

 

une arche métal enfin sortie du glanzer ( bon j'ai pas retrouvé les 2 petits aigles en métal a placer sur le coffre ) :

DSCF9014.JPG

 

et un grand pretre, Ashus Williamsenobis, qui brandit le livre des morts , le necronomicon :

DSCF9015.JPGDSCF9016.JPG

 

Klaatu, veratta, Nekthu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, teudge a dit :

Miles moi aussi je trouve qu'ils auraient pu faire autre chose qu'un dragon d'os, c'est surement pour ça qu'il a une tête de croco, mais du coup il ressemble pas a grand chose a la fin ... J'aurais préféré un charognard géant, un roc embaumé aurait été génial

 

Ptet qu'ils partent de l'idée que c'était un amalgame... Mouairf...

 

Si mal foutu que ça ce OldWorld? Moi je m'en tient loin parce que je veux pas tout racheter tout refaire et avoir des armées obsolètes, mais je savait pas qu'il était aussi dur à prendre en main...

 

il y a 14 minutes, teudge a dit :

Klaatu, veratta, Nekthu !!!

 

C'était pas Niktho? Faut faire gaffe avec la prononciation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Nouilles,  nectarine... Enfin bon j'l'ai dit quoi !!" 

Y'a des formules magiques qu'on retient, et d'autres c'est plus dur. 

En tout cas ca fait plaisir de voir que les classiques sont pas encore tout a fait oubliés. 

Pour Old world je pense que les règles sont cools, c'est plus le bouquin qui a l'air mal fichu, je verrai bien quand on testera, mais vu que je joue pas tous les we je pense que je resterai en v6... Et je rassemble des figs pour faire une armee de malefosse avec la liste WD, donc pure v6. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, teudge a dit :

En tout cas ca fait plaisir de voir que les classiques sont pas encore tout a fait oubliés. 

 

Ah ben entre ça et les Skerkses, tu sais distiler les ref! Bon, prochaine armée, y'as un terrible pirate Robert?

 

Au passage, t'as une recette sympa de skerkses? J'ai besoin d'un Xenos count as marine du chaos et ça m'as l'air pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux que j'avais fait, c’était une tête de Tzeentch d'enfant du chaos, et une tête de tzaangor sur disque il me semble .

La fin de la mise a jour de la grande armée de Settra , Haeckelubis et Jaeckel-ho-tep, les 2 cousins tous secs :

DSCF9017.JPGDSCF9018.JPG

 

DSCF9020.JPGDSCF9021.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette ce sujet est pléthorique !

 

Déjà je dois dire que tes ogres ont de la gueule (ça va personne ne l’a déjà faite ?)

La gamme alternative que tu as trouvé est sympa, elle se marie plutôt bien avec les références GW même si on remarque que leurs ogres sont plus « sveltes » 

 

Les rois des tombes ne sont pas non plus en reste. La dominante rouge change du bleu du schéma officiel. J’aime particulièrement ta conversion pour le hierotitan.

 

Apres je suis comme toi, très étonné du choix artistique pour la grosse bestiole RdT de ToW. Un excellente base de conversion pour un dragon squelette Comtes Vampires selon moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, teudge a dit :

J'ai pensé un moment essayer la base du gros oiseaux des orruks Aos mais il est pas assez sec on va dire !

Voui celui-là il a assez de gueule.

 

Super ta vieille réf à un voyage de Simbad, c'est underground.

 

Ton arche métal et son prêtre font pas rire. Bravo, tu as l'air de sortir ça plus facilement que des croissants! C'est vieux non si c'est en métal! La sculpture a l'air de claquer bien que vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 17:30, gekko a dit :

Voui celui-là il a assez de gueule.

 

Super ta vieille réf à un voyage de Simbad, c'est underground.

 

Ton arche métal et son prêtre font pas rire. Bravo, tu as l'air de sortir ça plus facilement que des croissants! C'est vieux non si c'est en métal! La sculpture a l'air de claquer bien que vieille.

Sinbad ca devrait pas être underground mais obligatoire a l’école !! Je voudrais bien me faire une armée Ray Harry Hausen mais j'ai aucune idée de quelle liste ou jeu ( peut être Aos mais plus j'y joue plus j'ai l'impression que ce jeu ce résume a une phase de mouvement, 2 max et après on jette des dés chacun de son coté ...) .

Il y'a plein de figs qui collent au truc, les méduses de Khaine, les harpies, un roc , une hydre, un cyclope avec un géant converti ou un cygor, un pégase, etc ... Le plus dur serait surement de faire les pirates au thème moyen orient, je vois pas trop quelles figs utiliser.

Si vous avez des pistes sur les figs ou une liste possible ( peut importe si c'est fort ou pas), je suis preneur !

 

Bref, un petit ajout pour mon mechanicum, un chevalier du bon coin en impression, ça rend nickel une fois peint , même si il manque de bitz chaotiques je trouve, mais l'ordinatus m'a bien vider le stock de rabiots :

DSCF9060.JPGDSCF9061.JPGDSCF9078.JPG

 

Et le début d'une petite force de démons de Slaanesh pour un copain, comme ca je ferais mes old scholl en même temps :

DSCF9068.JPGDSCF9069.JPGDSCF9070.JPG

 

DSCF9071.JPGDSCF9072.JPGDSCF9073.JPGDSCF9080.JPG

 

DSCF9082.JPGDSCF9083.JPGDSCF9084.JPGDSCF9086.JPG

 

et en vision semi nocturne depuis les chiottes :

DSCF9076.JPGDSCF9089.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui la je voulais le garder pour la fin mais j'ai pas pu résister, une superbe fig de créature caster, très agréable a peindre, sans la profusion de détails inutiles des dernières figs GW :

 

DSCF9090.JPGDSCF9091.JPGDSCF9092.JPGDSCF9093.JPGDSCF9098.JPGDSCF9100.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi cette fig de chez Creature Caster, un Gardien des Secrets pas androgyne et bien bestial je trouve ça excellent comme concept.
Je résiste depuis longtemps à l'envie de me la procurer, mais là voir aussi bien peinte relance fortement mon désiiiiir de la possssséder^^ 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.