Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos-tyranids-RdT-divers] les gugusses de teudge


teudge

Messages recommandés

En attendant d'attaquer des démons de Nurgle, je continue les mises a jours de mes armées, avec ce coup ci 6 fimirs originaux , le joyaux de l'armée quoi ...

DSCF8269.JPG

 

la ils seront joués comme des kroxigors, mais en tout ça m'en fait déjà 15 de cette taille, peut etre que je pourrais faire une liste alternative en me basant sur les royaumes ogres pour ne jouer que des figs de cette taille ....On verra bien , j'ai déjà tellement d'autres trucs a finir ou projets en tête .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tienus a dit :

C'est très joli. L'oeil tout particulièrement.

Il n'y aurait pas une liste d'armée de fan pour les fimirs ?

 

(Chouettes socles aussi)

Oui, il y'a une liste pour la v6 et un livre pour la v8, qui ont l'air pas mal, il faudrait que je me penche plus dessus. Apres j'ai fait l'armée en fonction  du livre HL car je trouvais que la règle du flegme correspond bien aux fimirs, et que les carac correspondait pas mal, en plus de me permettre de jouer de grosses bestioles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci khornate !

Bon faut que je fasse les photos a d'autres moments de la journée, la lumière est trop blanche et ca ' brule ' les couleurs , mais vu que je préfère peindre que me faire chier avec un apn et un ordi c'est pas gagné ...

50 porte pestes d'un coup, le truc le plus relou de l'armée est fait ( enfin il reste 6 mouches aussi et pour en avoir déjà peint je sais d'avance que ca va être chiant !), encore quelques trucs commun et j'attaque les gros streums et les crapauds !

DSCF8291.JPGDSCF8292.JPGDSCF8293.JPGDSCF8294.JPGDSCF8295.JPG

 

j'ai repris un peu le premier perso, surtout son socle :

DSCF8296.JPG

 

et j'en ai fait un autre :

DSCF8290.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des crados, avec Epidemius , et un héraut a pieds :

DSCF8299.JPGDSCF8300.JPG

 

et le début des grosses degueulasseries , avec 3 limaces, la matiere est bizarre , la sous couche adhère pas bien ( je les ai rincées a l'eau savonneuse pourtant), y'a fallu insisté pour avoir un truc homogène, mais du coup les contrast ont pas fait aussi bien leur taf que d'habitude, les brossages rendent vachement secs par endroits et pas assez marqués a d'autres ... C'est de l'impression 3d, et même si la sculpture est cool , c'est pas la même qualité que GW ou Creatures caster ... Mais une fois peint ca passe, j'espere que la peinture tiendra dans le temps .

DSCF8304.JPG

 

Par contre je suis très content du pot nurgle rot. Tout seul c'est pas mal mais trop vert , par contre une fois assombri avec le pot vomit de GSW ca rend vraiment des flaques de vomi-chiasse dégueux pile poile pour cette armée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des cochonneries, 6 mouches d'un coup :

DSCF8311.JPGDSCF8312.JPGDSCF8313.JPGDSCF8314.JPGDSCF8316.JPGDSCF8319.JPG

 

L'effet de lumière des yeux passe assez mal en photo et les effets de pus sont plus brillants et réalistes en vrai .

 

3 crapauds, même résine que les limaces et donc même soucis pour les peindre, mais une fois qu'on le sait on insiste plus sur les couches de base et ça passe :

DSCF8320.JPGDSCF8321.JPGDSCF8324.JPG

 

et les deux derniers hérauts, dont la grande bannière :

DSCF8307.JPGDSCF8309.JPG

 

Voila, il me reste maintenant le big4 a faire , un grand immonde ( Kreator) , 2 princes démons ( Destruction et Tankard ) et un proxy de broyeur d’âmes ( Sodom )....ça va chier dur dans le jardin de Nurgle !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 12:39, AshToDust a dit :

A titre perso je n'aime pas le look nurgle.

 

Mais force est de constater que tu le maîtrises. Meme si je n'aimerai jamais les figurines individuellement, je pense que ton armée sur une table doit avoir un effet démentiel. Je n'osera même pas les toucher ^^

Le pire c'est l'odeur, j'ai tout soclé a la cancoillotte et y'a des lardons qui pourrissent sous les socles !!!

La fin de l'armée avec les princes démons et le broyeur d’âmes :

Le premier prince démon, je le trouvai un peu elfique ou je sais pas trop quoi, d’où les touffes d'herbes sur le dos pour accentuer son coté hippie des marécages :

DSCF8360.JPGDSCF8362.JPGDSCF8363.JPGDSCF8370.JPG

 

le deuxieme , plus dans les lignes classiques de Nurgle :

DSCF8365.JPGDSCF8366.JPGDSCF8367.JPG

 

et ma fig préférée de l'armée , le proxy de broyeur d’âmes . Alors elle j'ai regardé pas mal de photos sur internet de peintres qui l'avait déjà faite, mais je trouvais toujours que le résultat était ou trop ' propre ' ( difficile avec ce modèle), ou un peu trop éloigné des canons tradis de Nurgle ( un peu comme le premier prince démon d’ailleurs, les sculptures sont moins BD que celle de GW) .

Je lui ai donc fait un socle plein de nurglings qui se dandinent dans le vomichiégueulis et même une icône de Nurgle sur un rocher pour la rattacher au reste de l'armée . Et surtout je me suis lâché a mort sur les effets crados pour éviter le coté ' propret ' :

DSCF8373.JPGDSCF8376.JPGDSCF8377.JPGDSCF8379.JPGDSCF8382.JPGDSCF8384.JPG

 

C'est la deuxième armée que je fait en NMM car la rouille est plus facile a faire que le reste avec les nouveau pots d'effets qui fleurissent dans toutes les marques . Du coup je me dis qu'il faut vraiment que je tente une armée ' silent hill ' , mais je sais toujours pas avec quelle liste ??? Et j'ai déjà beaucoup d'autres trucs a finir avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AshToDust a dit :

Je vois bien le crado degueuli de papy nurgle mais cela me semble léger sur le weathering...

 

 

 

Humour inside 😜

Oui ca manque sûrement de matières  fécales et je crois qu'il manque le paludisme dans les maladies presentes sur l'épée... J'en ai commandé un flacon mais toujours pas reçu alors que j'ai eu la lèpre en double sur ebay..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je continue l' apocalypsage de mon armée tyranide avec pas mal de streums issus de ma boite a rabiots, de moulage de torses et autres techniques de sioux pour rentabiliser tous ces morceaux :

1 hierodule :

DSCF8408.JPG

 

un tyranofex :

DSCF8412.JPG

 

un trygon et ses ' balises volantes ' pour attirer derrière lui les genestealers :

DSCF8413.JPG

 

El pistoleros, un carni avec 2 canons jumelés :

DSCF8417.JPG

 

mon vrai harridan, l'autre volant sera joue comme harpie car celui la est vraiment énorme :

DSCF8421.JPG

 

un haruspex et son énorme bouche pour dévorer tout ce qui se trouve devant lui, on l'appel le silure :

DSCF8425.JPG

 

1 maitre des essaims :

DSCF8429.JPG

 

et 3 rôdeurs :

DSCF8431.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des tytys, j'essaie de monter a 6000 points pour faire de l'apocalypse :

DSCF8435.JPGDSCF8436.JPG

 

un extrait des 40 hormagaunts :

DSCF8438.JPG

pareil pour les stealers :

DSCF8441.JPGDSCF8443.JPG

 

3 nouveaux zoanthropes :

DSCF8444.JPG

 

des machins bidules a sporer :

DSCF8445.JPG

 

3 lictors enfants :

DSCF8447.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires . Je suis bien content de ce schéma, car il est vraiment simple, un camaïeu de bleus et de gris, et le plus long c'est de sculpter les cranes lisses pour chaque bestiole . Après un coup de vernis brillant sur les cranes, les dents, les griffes en métallique, quelques effets lumineux et le tour est joué... j'ai fait comme ca car je savais que peindre plus de 150 gaunts , horma, genestealers ce serait ultra chiant si le schéma était trop compliqué et les aliens du 2eme film sont pas non plus colorés comme des bretonniens !

Bref, j'ai racheté un lot de décors 40k, mais l'ancien propriétaire avait mis plein de neige dessus sans trop de sous couche, ça correspondait pas du tout a ce que je voulais . J'ai essayé de brosser du glanzer mais a part m'en foutre partout c’était pas très concluant ! Du coup sous couche noir, puis j'ai testé plein de pots de texture rouille , j'ai ' imprimé ' des morceaux de décors alien avec un rouleau a socles dans du greenstuff et ça a donné ca  :

DSCF8461.JPGDSCF8462.JPGDSCF8467.JPGDSCF8469.JPGDSCF8480.JPG

 

Et de nuit avec une lampe uv :

DSCF8477.JPG

 

Bon j'ai encore beaucoup de détails  ( les parties métalliques surtout ), mais c'est largement jouable, et après une semaine dessus je voulais passer a autre chose . Je reprendrais tout ca plus tard  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussi ton décor. Le côté récup ne se voit pas du tout. Et bien joué le coup de la lampe UV pour aveugler son adversaire pendant une partie ^^

 

Tes tyrannides et tes démons sont géniaux. Tu arrives à peindre tellement de choses aussi bien et rapidement, et les couleurs sont toujours justes. Chapeau !

 

Les Tyrannides ne font pas trop sombres sur une table de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ungolyant a dit :

 

Les Tyrannides ne font pas trop sombres sur une table de jeu ?

Dans le noir, très certainement. UV ou pas !

 

Je ne comprends pas bien ce qui réagit avec la lampe UV. Une peinture spéciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est les peinture de la gamme fluor de gsw... Elles sont pas trop pratiques a appliquer, elles sont assez 'epaisses et grasses', je sais pas bien avec quoi les diluer pour faire des trucs de precision, mais le résultat est vraiment sympa même si un peu inutile en fait, qui joue sous lampe uv ?? 

Pour les aliens ca passe sur la table mais c'est vrai que vu de dessus faut verifier un peu si c'est des hormagaunts ou des termagants... C'est le prix a payer pour avoir cet effet de horde grouillante et luisante comme dans le 2eme film... Piur les plus gros bestiaux le problème ne se pose pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de mon chaos oldschool, avec des guerriers de Nurgle, je suis pas trop content je trouve qu'il leur manque quelque chose ... peut être en faire des tas de rouille et de pus comme l'épée du grand immonde plastique que j'ai peint récemment ?

DSCF8491.JPGDSCF8492.JPGDSCF8493.JPG

 

et 5 chevaliers du chaos universel :

DSCF8494.JPGDSCF8496.JPGDSCF8497.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques ajouts pour l'armée de démons du chaos v6, encore du Nurgle :

un enfant du chaos :

DSCF8499.JPGDSCF8500.JPG

 

3 nuées de nurglings :

DSCF8502.JPG

 

5 derniers porte-pestes :

DSCF8504.JPG

 

et 10 kg de fig en 3 maitres des fièvres !!!

DSCF8505.JPG

 

bon les bêtes sont plus récentes que le reste mais c'est celles qui avaient servies d'exemple de conversion dans tempête du chaos et c'est les seules ou on peut asseoir des porte-pestes .

 

Et les figs test de ma prochaine armée, des hauts elfes ' lumineux ' ... une petite liste bien v6, 15 heaumes d'argent, des aigles, 4 chars, des princes dragons, un dragon et un griffon, et il faut quand même quelques unités a pieds, donc il y'aura 2 balistes et 2*12 archers et surement une unité de lanciers pour planquer un mage a pieds .

jour :

DSCF8508.JPG

 

nuit :

DSCF8511.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tenté vite fait une autre couleur pour les osl, plus vert fluo , pour que ça se démarque plus du rets de la fig , et j'ai atténué un peu les arêtes du vert jade qui devenaient presque blanches, je dois encore bosser la dilution de ces peintures fluos car pour le moment j'arrive pas a être précis avec , elles restent un peu ' huileuses ' et glissent trop sur le pinceau ....

Je préfère le schéma précédent sur des figs individuelles , mais une fois en régiments j'ai peur que ça deviennent juste des tas vert jade et or.

 

DSCF8513.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes décors sont fous!!! J'aime moins les tyranides que tes autres armées, sûrement parce que j'ai les miens comme références.

Tes incrustations rendent top dans les décors et l'ambiance rend follement, notamment le violet qui contraste très bien avec l'orange!

Au four les elfes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.