Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Khorne] 2000pts


Anjere

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Avec la sortie imminente du codex démons de chaos mon envie de rouge commence à reprendre le dessus. Je vous présente donc une liste mixte SMC/DDC avec les figurines qui me plaisent pour voir si ca tient tout de même la route.

 

Par contre je n'ai pas l'index chaos donc les coûts côté démons sont approximatifs (en plus de la sortie imminente du codex.

 

Je compte jouer en milieu amical semi/dur mais aussi en tournoi (hors no limit) dans ma région.

 

 

DEMONS

 

Buveur de sang (type à choisir en fonction du nouveau codex) = env 350pts ?

 

Héraut de Khorne sur juggernaugt / char en fonction de l'index = env 150 pts ?

 

10 sanguinaires 70pts

 

10 sanguinaires 70pts

 

10 sanguinaires 70pts

 

10 sanguinaires 70pts

 

SMC

 

Prince démon ailé de Khornes double serre = 180pts

 

Helldrake de Khorne conflagrateur = 185pts

 

Maulerfiend de Khorne mécaflagellum = 152pts

 

Maulerfiend de Khorne mécaflagellum = 152pts

 

5 Raptors de Khorne 2 fuseurs 1 combi fuseur 1 épée énergétique = 142 pts

 

5 Raptors de Khorne 2 fuseurs 1 combi fuseur 1 épée énergétique = 142 pts

 

5 Serres du warp de Khorne = 135 pts

 

On arrive à 1868 points environ à revoir avec les coûts codex démons. Ca correspond à peu prés au formats des tournois actuellement (1850)

 

Ca reste une liste rush avec 4 gros (Buveur, prince, maulerx2)+ le drake qui vont vite et peuvent faire relativement mal en encaissant un peu de tirs lourds (redondance des menaces)

 

Les sangui en écrans/seconde vague/anti fep sur les flancs

 

Les raptors et serres en Fep aggressive ou en contre attaque.

 

Pour passer à 2000 que rajouter ? des Juggernaugt ? un pred laser ? Sachant que je ne suis pas fan des figs SMC à pied ni des chiens de Khorne.

 

QUels sont vos avis sur ce type de liste ? Est-ce complètement liquide ou pensez vous qu'o peut en tirer qqch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sanguinaires sont assez nuls malheureusement : Infanterie E3 5++, pas d'arme de tir : ça coûte cher et ça ne fera pas grand chose déployé de ton côté. Les cultistes feront aussi bien le taf pour moins cher, surtout si tu veux les utiliser en écran. Et ça tire un peu, sur un malentendu ça tue des trucs. Et ça peut faire des blagues avec le Stratagème "Vague de Traitres". Avec les nouveaux stratagèmes démons à venir, il y a possibilité de faire des alpha strike sympa à base de Fep de 30 Sanguinaires et charge à 8" avec 3d6 pour 3 PC. En "seconde vague", je n'y crois pas des masses, perso. 

 

Le Buveur reste un aimant à tir qui a toutes les chances de mourir avant de faire quoi que ce soit. A voir si l'artefact qui donne une invue à 4+ le protège un peu plus (boostable à 3+ pour un tour pour 2PC). Quand je vois ta liste je me dis qu'il n'y a pas suffisamment de menaces fortes : les Maulerfiend avec leurs 4+ pour toucher ne sont franchement pas efficaces, le Heldrake pourra charger un truc qui tir T1 s'il n'est pas protégé mais avec tous les cordons qui se généralisent, c'est compliqué. Je trouve que le Baleflamer n'est plus ce qu'il était non plus, quelques touches, pas d'ignore couvert, PA-2 "seulement" : l'infanterie dans les ruines ne craint plus trop la dinde démoniaque alors qu'avant elle ravageait des escouades entières.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerais aussi le détachement "Bataillon" en SMC, avec 2 unités de Cultistes et une de Berserkers, par exemple (avec un Rhino, parce qu'on n'a pas mieux).

 

Si c'est pour jouer des Sanguinaires, je miserais plutôt sur un détachement "Supreme Command" pour les invoquer par paquet de 20 au moment voulu (les Serres du Warp empêchent le tir de contre-charge au tour où elles arrivent, ce qui peut permettre aux Sanguinaires d'arriver à 20 au contact, et "toucher sur 2+"), ou un "Outrider" avec 3 unités de Chiens (pour un premier impact et annuler les pouvoirs psychiques).

 

A voir, avec le nouveau Codex, quelles sont les interactions possibles pour le "Daemonkin", et si les Possédés et autres SMC "Daemon" ne sont pas une bonne option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2018 à 10:18, Ondskapt a dit :

il y a possibilité de faire des alpha strike sympa à base de Fep de 30 Sanguinaires et charge à 8" avec 3d6 pour 3 PC. En "seconde vague", je n'y crois pas des masses, perso. 

 

Le Buveur reste un aimant à tir qui a toutes les chances de mourir avant de faire quoi que ce soit.

Je pense tout à fais comme Ondskapt, pour moi les 30 sanginaires qui pour 3 PC vont Fep à 9" et faire une charge à 8 avec 3d6 (relançable il me semble) ça découpe assez dur !

 

Et puis l'avantage des 30 bloodletters, c'est de pouvoir impacter 2 voir 3 unités de l'adversaire au 1er tour, histoire d'avancer tranquillement avec le reste de nos Khorneux.

 

Avec 30 bloodletters à 3d6 relançable (voir juste le 2d6 + 1 avec relance), tu peux même faire un cercueil en faisant une fep tout autour d'un landraider par exemple (Bon ok faut vraiment qu'il soit mal placé, mais bon c'est viable).

 

Les chiens sont chers (20 pts) pour 2x moins d'attaques que 21 pts de blooletters.

 

Tu peux aussi :

 

- Faire charger 12 bloodcrushers (faire un 8 avec 3d6 + 1, avec relance) au 1er tour (c'est cher, mais ça pique) pour 3 PC

- Faire Fep et charger au 1er tour ton buveur de sang (faire un 9 avec 2d6 + la relance de Khorne) pour 2 PC, +1PC si stratagème pour relancer un dé (je sais pas si tu peux relancer 1 dé de ta relance Khorne avec un stratagème).

 

Les gargouilles sont beaucoup trop cher en point également, (dommage pour les joeurs Nurgle, car un paquet de gargouilles en 5++/5+++ pour accompagner à PD  Nurgle volant c'était magique...)

 

Le 07/01/2018 à 12:14, alt-f4 a dit :

A voir, avec le nouveau Codex, quelles sont les interactions possibles pour le "Daemonkin", et si les Possédés et autres SMC "Daemon" ne sont pas une bonne option.

Si les possédés sont jouables dans le codex démon....hummm j'en prendrais un bon paquet pour remplacer les chiens qui coûtent pareil pour encaisser et taper moins bien. Mais là je rêve.

 

Édit : Skarbrand en Fep plus relance de la charge peut être bien violent. Surtout que pour rappel, une fois au CaC contre lui, tu peux plus te désengager....

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis, je vais attendre sagement la sortie du codex et approfondir ca surtout pour sortir une liste sans figs de SMC à pieds hormis raptors et serres du warp !

 

Les 30 sangui c est vrai que c est appétissant comme ça !

 

Pour le Buveur, oui il a une grosse cible sur la tête mais les nouvelles figs sont juste superbes, va falloir réfléchir à comment bien le jouer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.