Aller au contenu
Warhammer Forum

différence de tailles . urgent


oursmanlo

Messages recommandés

Comme je continu mon exploration du monde warhammer je découvre des trucs alors même si c’est pas en lien direct avec les règles je me permet de les mettre ici car ça amène des questions de débutants.

Apres avoir vu des battles forces (qui si j’ai bien compris sont des boites pour débuter une armée un peu plus poussée que les patrouilles) je suis allé sur le site GW et je ne les ai pas trouvées.

Et suite à une vidéo de comparatif de patrouille vu sur une chaîne YouTube je suis aussi allé voir s’il y avait les patrouilles des 3 dieux manquants, slanech, nurgle et une autre mais pareil je ne les ai pas trouvé par contre je sais plus par quel mot clé ça m’a envoyé vers d’autres types de jeu warhammer, killteam et d’autres.

Du coup voici diverses questions.

1) est ce que vous auriez un lien qui décrit et compare de manière assez détaillée toutes les autres façons de jouer aux warhammer (j’ai notamment vu sur le net la boîte underworld mais je ne l’ai pas trouvé sur le site GW)

2) est ce qu’il existe un mode de jeu solo?

3) est ce que les figurines qu’on trouve avec ces jeux sont des figurines exclusives ou elles sont issues des « vrais » warhammer ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux a toutes tes interrogations !

 

Concernant les battleforce il s'agit généralement de boîtes a quantité limité pour Noël et quand il n'y en a plus, bah elles disparaissent. Néanmoins GW semble vouloir en sortir maintenant pour accompagner certaines sorties vu qu'ils ont en annoncé pour les custo, les orks et les space marines du chaos.

 

Pour les patrouilles du chaos je suppose que tu parles pour les démons du chaos ? De mémoire il n'y en a qu'une et tournée exclusivement autour de khorne (et on est d'accord que c'est bien dommage ).

 

Concernant les autres jeux ca va être difficile de trouver un lien qui récapitule tout, chaque jeu est très différent ! (Pour underworld c'est un jeu où la boite de base change treeees souvent, la nouvelle est en preco en ce moment justement mais je connais assez mal, on me corrigera surement).

 

Pas de mode solo non a ma connaissance.

 

Et concernant les figurines c'est souvent des figurines conçu pour ces jeux qui sont utilisable au jeu principal (40k ou AoS) plus ou moins bien intégrés. Néanmoins depuis quelques temps pour kill team ils sortent des teams composés d'une unité deja existante a laquelle ils rajoutent une grappe de nouveauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour toutes ces explications franchement c’est vraiment sympa ;)

Je suis allé sur le site GW mais franchement je le trouve pas très bien fait.

Au lieu de trouver un descriptif d’un jeu ça m’a dirigé vers les achats et quand j’ai trouvé un descriptif ça me l’a affiché en anglais.

Bref merci déjà pour toutes tes explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, glean a dit :

Je suis allé sur le site GW mais franchement je le trouve pas très bien fait.

Et dire qu'il est tout nouveau hahaha (je preferai l'ancien cela dit).

Pour le site en VF: https://warhammer40000.com/fr/

Comme leur site existe en plusieurs langues, si tu tombes pas sur la version dans ta langue, cherche le petit drapeau pour changer (la ou c'est aussi mal fait, c'est que la version FR, quand tu clique sur une page, ca te renvoie sur l'equivalent anglais enfinm pour moi en tout cas). Le francais est suffisamment important pour GW pour le moment pour qu'on ai une version traduite des sites ^^. Il y a quelques quack malgres tout (quand tu regardes "comment ca marche", apres "Lire", tu as un bon petit "Watch" des familles, avec le reste de la description en anglais la ou les onglets precedents sont en Francais. Apres, si sur WHTV c'est encore et toujours en VO sans meme de sous-titrage VF, peut-etre qu'ils s'embetent pas a traduire ce petit paragraphe car possiblement le francais n'en est pas la cible).

Warhammer community n'existe qu'en Anglais par contre.

 

Il y a 11 heures, glean a dit :

1) est ce que vous auriez un lien qui décrit et compare de manière assez détaillée toutes les autres façons de jouer aux warhammer (j’ai notamment vu sur le net la boîte underworld mais je ne l’ai pas trouvé sur le site GW)

2) est ce qu’il existe un mode de jeu solo?

3) est ce que les figurines qu’on trouve avec ces jeux sont des figurines exclusives ou elles sont issues des « vrais » warhammer ?

1)- Pas de lien, si ce n'est aller sur les pages consacrees. Sur le site Warhammer community, tout en haut, tu as en 2eme lien "explore our Games". Clique dessus et ca va t'afficher l'ensemble de leurs jeux.

La boutique en ligne aussi, via sa section "autre wargame" te donne une classification par "groupe".

Donc Necromunda et Kill Team = Univers 40k. Comme autres jeux non suivi/vendu par GW dans cet univers, il y a Inquisitor, Battlefleet Gothic, Aeronautica Imperialis et Epic Armaggedon (Eventuellement Adeptus Titanicus peut s'y jouer).

Warcry et Underworld = Univers AoS.

Horus Heresy = 10.000 ans avant 40k niveau temporalite, mais du coup univers "similaire". Autre jeu dans cet univers: Legion Imperialis, Aeronautica Imperialis et Adeptus Titanicus. Battlefleet Gothic est aussi utilisable.

The Old World = Ancien jeu Fantasy avant la sortie d'AoS. Temporalite anterieure, mais pas juste 10.000 ans. Connu dans AoS comme "le monde qui fut", mais pas vraiment de lien en realite (si ce n'est des "races" et quelques elements commun(e)s). Donc un peu a part. Avait comme jeux associes: Mordheim, Warmaster et Man'O War (les equivalents pour TOW de Battlefleet Gothic et Epic Armaggedon, mais a la sauce fantasy, mordheim etant plus proche de Necromunda dans le style).

Blood Bowl = Realite parallele a The Old World. C'est une sorte de monde "alternatif", que j'ai toujours vu un peu comme un monde parrallele. Tres lie a TOW dans sa geographie et ses faction, mais le seul combat c'est dans un match de foot US.

 

Apres il y a eu plusieurs stand alone situes dans ces univers (On pensera a Gorkamorka, Dreadfleet, les warhammer quest, space hulk, lost patrol, mais il y en a eu bien d'autres).

 

2)- Aucun de ces jeux n'est pense pour le solo. Il y a certains jeu avec la possibilite de jouer contre une "IA", du type mouvement predefinis par un tableau pour des creatures, et qui rendent certains jeux jouable seul le cas echeant (Surtout les jeux de bandes, donc Warcry, Morheim, Necromunda). Des qu'il est question de faire s'opposer 2 armees, c'est comme jouer seul au Go, aux Echecs, aux Dames .... pas le plus interessant (mais faisable hein).

 

3)- Tout ce que j'ai cite sont des "vrais Warhammer". Bien que les jeux soient penses pour etre utilises dans leur "game de jeu", il y a beaucoup de cross over (c'est quoi l'equivalent francais de ce mot ? vraie question). Les bandes Warcry avec des regles a AoS, les bandes Underworld avec des regles a warcry ou AoS, les unites Kill Team avec des regles pour 40k, les unites 40k avec des regles KT ou Necromunda. Certaines unites 40k avec des regles a Horus Heresy.

KT a cependant, comme signale par mon VDD, tendance en ce moment a servir de sorties 40k plus qu'autre chose (exemple: les scorpions Eldars et scout Space Marines de la dernire boite, les mandrake Eldar noir de la futur boite etc). Et les unites pour KT qui proviennent de 40k recoivent generalement une petite grappe d'amelioration en plus (Et ne pose aucun probleme a etre jouees ainsi a 40k. Exemple: Les 2 boites de Legionnaires du Chaos ou encore la boite de cibleurs Tau ou les votaan). Les cultistes du Chaos et du culte Genestealer a Necromunda sont juste les figurines de 40k sans rien de plus (Ces bandes ont des regles, mais pas de "boite dediees" estampilles "Necromunda". Faut prendre les boites 40k).

 

Et ca, c'est sans comptes les Kitbasher, qui peuvent utiliser les figurines d'un univers pour faire des armees dans un autre univers. Exemple, j'ai vu pas mal de conversion des troupes de bases Cities of Sigmar (AoS) convertit avec des fusils pour faire des armees a 40k ou des bandes a Necromunda. Au debut des Eternels de l'orage AoS, certains les ont utilises pour convertir des Space Marines. Des figurines de Blood Bowl servir a Necomunda.

 

Les figurines n'ont comme limite d'utilisation que celle imposee par ton esprit ^^.

 

Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications là aussi très complètes :)

J’ai tout lu et je comprends mieux maintenant.

Alors je précise juste que j’étais bien sur le site GW en français mais il faut croire que sur le site en français on est parfois envoyé vers des pages en anglais.

Apres je dis pas que le site est nul en soi c’est juste que moi qui suis débutant je ne le trouve pas intuitif, je me perds facilement dedans.

Par exemple c’est sur d’autres sites que j’ai vu qu’il y avait une nouvelle battle force et une nouvelle patrouille smc prévue en 2024 mais pas sur le site officiel.

Ce qui m’amène d’ailleurs à une autre question, est ce que les boites de patrouilles ont vocation à être toutes actualisées ?

Est ce que c’est le genre d’info qu’on peut avoir avec la newsletter du site GW ?

Sinon je suis assez étonné de voir qu’il n’y a rien en mode solo, c’est dommage, ils auraient au moins pu inventer un jeu en mode solo parmi tout ceux déjà sortis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors considère que tu as 3 sites:

Warhammer Community: les news, info, future sorties etc

Le site jeu: présentation des jeux, des univers etc.

La boutique: vente des produits, et pré-commandes. 

 

Autant le site sur les jeux j y suis jamais vraiment allé dessus (il est vraiment pour les débutants, donc je suis pas la cible clairement) donc je peux pas dire, autant la boutique j aime pas, mais alors pas du tout !!, la nouvelle version. (Et oui, j'ai vu que d une page en français les liens parfois menaient vers la bonne page mais en anglais. C'est pas pratique de devoir modifier la langue chaque fois qu on clique sur un lien).

 

Le warcom peut montrer des trucs avec de plusieurs semaines à plusieurs mois en avance (voir années quand on pense à la sortie sœur de bataille ou la sortie TOW).

La production de certaines de ces figurines n est pas forcément encore lancée à échelle industrielle. 

La boutique n te proposera QUE ce qui est achetable (disons dans le catalogue, vu les problèmes d approvisionnement depuis un petit moment).

 

La news Letter (j ai pas reçu depuis un moment. Suis je encore inscrit ??) Montrait juste les liens vers le warcom. Rien de plus.

 

Généralement, quand le codex (donc les règles) d une armée est refait pour une édition, la boîte d armée (elles ont eu plusieurs noms au cours du temps) est généralement modifiée aussi (parfois plus intéressante, parfois moins. Tout depend des attentes de chacun et de la taille de sa collection). Généralement elle reste quand même une base correcte pour l armée, mais n oriente pas outre mesure ta collection. C'est juste une bonne base. Et c'est finalement son objectif.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, glean a dit :

Ce qui m’amène d’ailleurs à une autre question, est ce que les boites de patrouilles ont vocation à être toutes actualisées ?

Est ce que c’est le genre d’info qu’on peut avoir avec la newsletter du site GW ?

Ben on n’en sait rien en fait… Pour le moment, c’est le cas, et GW a tout intéret à le faire pour que les patrouilles soient plus équilibrées qu’’à la sortie du mode de jeu (quoique finalement il n’y a rien qui empêche une patrouille d’être équilibrée par rapport à celles qui ont été refaites non plus)

Non, la newsletter te donnera en gros les infos de la semaine pour les préco de la semaine prochaine. GW est une boite qui cultive le secret. Au point que mêmes ceux qui font les régles découvrent les figurines que leur potes designers ont pondus 6 mois aprés et une fois le design figé… Donc bon…

 

Il y a 1 heure, glean a dit :

Sinon je suis assez étonné de voir qu’il n’y a rien en mode solo, c’est dommage, ils auraient au moins pu inventer un jeu en mode solo parmi tout ceux déjà sortis

Ce n’est absolument pas le rayon de GW de sortir ce genre de jeu… Ils ont beaucoup de défauts mais l’une de leur qualité est avant tout de favoriser le jeu social et les rencontres (events, clubs etc)

n’oublions pas qu’avant d’être ce qu’il est aujourd’hui, 40k étaient une sorte de JDR avec MdJ… On a supprimé ce dernier, c’est pas non plus pour faire disparaitre l’adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’entends bien mais proposer un seul jeu jouable en solo parmi la dizaine disponible je ne pense pas que ça aurait fait de mal à la marque et à son côté social parce que dans ce cas les gens comme moi qui n’ont pas de deuxième joueur et qui n’ont pas le temps pour passer une soirée dans un club si tant est qu’il y en ait un à proximité sont condamnés à rester sur la partie peinture alors qu’à titre personnel s’il y avait un jeu en mode solo je pourrai commencer une partie et si je n’ai pas le temps, la finir tranquillement le lendemain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux Warhammer n'étant pas des jeu "fini" et comportant en plus une bonne part d'aléatoire c'est tout à fait possible de jouer "contre soi même".  C'est bien si on a personne sous là main (pendant une pandémie mondiale par exemple) ou qu'on veux tester des trucs (vieux système, liste bizarre, scenar alambiqué...).

 

Le bon plan ça reste quand même de transmettre le virus aux gens de notre cercle social x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.