Aller au contenu
Warhammer Forum

différence de tailles . urgent


oursmanlo

Messages recommandés

bonjour, 

il y peut de temps j'ai acheté des unités de space marines et le problème c'est que j'ai 2 tailles différentes de figurine... Ma taille que je préfère (la plus petite) c'est ces soldats https://www.games-workshop.com/fr-BE/Space-Marines-3 et les second se sont des spaces marines easy to built. j'aimerais savoir si les véhicules sont adapté à quel taille de figs, la taille compte t-elle lors des jeux (si il faut jouer avec la même taille et pour finir toute les figurine à 8€ sont t'elle comme celle que j'aime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, superdady a dit :

Tu ne confondrais pas avec les primaris space marines? C'est une autre entrée pour les space marine mais plus grand.

Si mais alors la vrai taille c'est primaris ou l'autre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de "vraie" taille puisque les proportions sont fausses.

 

Juste une habitude. On connaît depuis plus longtemps les Space Marines classiques et du coup on considère que c'est eux le maître étalon. 

 

Les primaris, de par leur conception dans le fluff, sont plus grands que leurs frangins.

 

Pour finir, dans Warhammer 40k le jeu de figurines, les tailles réelles, toussa, on en fout. L'échelle du jeu est biaisée. Mais ça n'intervient aucunement dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bubu a dit :

Il y a pas de "vraie" taille puisque les proportions sont fausses.

 

Juste une habitude. On connaît depuis plus longtemps les Space Marines classiques et du coup on considère que c'est eux le maître étalon. 

 

Les primaris, de par leur conception dans le fluff, sont plus grands que leurs frangins.

 

Pour finir, dans Warhammer 40k le jeu de figurines, les tailles réelles, toussa, on en fout. L'échelle du jeu est biaisée. Mais ça n'intervient aucunement dans les règles.

Donc pour faire une armée avec les soldat de meme taille je dois prendre tout sauf des primaris  (je suis maniac sur les bords 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois que cette histoire de taille te titille.

 

Donc oui, en laissant de côté totalement l'aspect jeu, tu devras choisir que des Space Marines classiques.

 

Ou alors que des primaris.

 

Un mix des deux te donnera des boutons^^ ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bubu a dit :

Oui, je vois que cette histoire de taille te titille.

 

Donc oui, en laissant de côté totalement l'aspect jeu, tu devras choisir que des Space Marines classiques.

 

Ou alors que des primaris.

 

Un mix des deux te donnera des boutons^^ ; )

Donc les autres unité tel que les cavalier et autre genre sniper n'irons pas ? (Le problème c'est que j'ai que 10 € par mois pour investir dedans donc je me disais que les space marine aller mieux pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tout va si tu gardes à l'esprit que tu auras quasi toujours une justification historique.

 

Un scout Space Marine porte une armure légère. Normal qu'il soit plus petit qu'un Space Marine en armure énergétique.

 

Un primaris est un super Space Marine. Normal qu'il soit plus grand qu'un Space Marine classique.

 

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bubu a dit :

En fait, tout va si tu gardes à l'esprit que tu auras quasi toujours une justification historique.

 

Un scout Space Marine porte une armure légère. Normal qu'il soit plus petit qu'un Space Marine en armure énergétique.

 

Un primaris est un super Space Marine. Normal qu'il soit plus grand qu'un Space Marine classique.

 

Etc...

Donc un sniper sera plus petit qu'un space marines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange question !

 

Tu sembles plus collectionneur que joueur !

 

Comme dit plus haut, le "grand" Space Marine est un Space Marine Primaris, un nouveau type de Space Marine apparue dans la dernière édition du jeu. Il s'agit d'un ensemble de nouvelles unités disponibles pour le codex Space Marines, avec leur propre caractéristiques, armement et historique. Il ne s'agit donc pas d'une refonte de l'ancienne gamme de figurines Space Marines vers une nouvelle, mais bien d'une gamme à part entière.

 

Après d'un point de vue esthétique, c'est comme tu l'entend ! Mais c'est vrai que de nombreux autre joueurs évitent autant que possible de mélanger les deux gammes, car les Marines "classiques" ont l'air ridicules mis à coté des Primaris.

 

D'un point de vue fluff, un Primaris est un Space Marine classique ayant été augmenté (le Space Marine étant déjà un être humain augmenté - surenchère quand tu nous tiens). Si je ne dis pas de bêtise, le Scout (souvent un sniper) est un Space Marine en devenir : il n'a pas encore été complètement augmenté, et n'a pas le droit de porter une armure complète tant qu'il n'aura pas fait ses preuves. Donc pour ce qui est de l'histoire de ces différentes gammes, ça va, c'est plus ou moins cohérent avec la figurine sur la table.

Sur la question des échelles qui serait n'importe quoi, c'est plus une question de proportion en fait. Et c'est particulièrement visible sur les humanoïdes : les figurines sont trapus, les membres sont exagérément épais. L’inconvénient, c'est que ça rend le mix difficile avec d'autre gammes que celle de Games Workshop. Après, ces étranges proportions passent très bien avec une peinture tabletop, et sont finalement très adaptées au jeu. Ce qui fait que esthétique des Primaris est tant appréciée, c'est que ces proportions sont bien plus réelle, la figurine est plus élancée, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour,

je me permets de relancer ce post car étant juste amateur de warhammer pour la peinture j’ai remarqué en me prenant la boîte set ultime avec les tyranides et les sm que les sm étaient plus grands que les quelques anciens que j’avais.

Après lecture de quelques posts j’ai compris que dans l’histoire ce sont des sm modifiés mais est ce que cela veut dire que c’est pas lié à du marketing?

Je demande car je pense me prendre des orks et des smc pour le plaisir de peindre mais peut être aussi de jouer de temps en temps mais je me demande si les smc du coup vont pas faire minuscule à côté des sm ou est ce que ce côté taille augmente va ou a déjà été appliqué aux nouveaux smc comme la Patrol smc par exemple?

En gros que je sache si je dois que maintenant m’acheter des figurines récentes.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Le truc bien avec le chaos c'est que contrairement aux spaces marines classiques qui doivent subir une opération pour grandir en primaris; en chaos, la croissance se fait au fil du temps. En millenaires pour les moins débrouillards, en quelques batailles pour ceux qui ont su s'attirer la faveur des dieux. Ce qui est une bonne excuse pour progressivement passer de la vieille gamme a la nouvelle ou ne jouer que des grands modernes ou que des petits vieux modeles en fonction de ton style. 

 

Une bonne astuce serait de prendre les grands pour les unités d'elu et les petits pour les escouades de ligne. 

 

Evidemment il faut garder a l'esprit que les vieilles figs tu n'en trouvera plus en magasin gw

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mais du coup comment savoir si des figurines ont été upgradé en taille?

Il y a un symbole ou autre sur les boites?

Et comment GW explique le changement de taille des orks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "Primaris" sont les "nouveaux" (bon, qui on court depuis plus de 6 ans maintenant) Space Marines. Les boites sorties depuis 2018 pour les SM, sont d'une échelle plus grande et plus crédible.

 

il y a 17 minutes, glean a dit :

Et comment GW explique le changement de taille des orks ?

 

Ce n'est pas justifié. Comme pour les nécrons, ou les Tyranides, ou les gardes impériaux, ou encore les eldars, et toutes les refontes qui arriveront dans le futur.
Ce n'est pas justifié, mais c'est mieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, glean a dit :

Merci pour vos réponses.

Mais du coup comment savoir si des figurines ont été upgradé en taille?

Il y a un symbole ou autre sur les boites?

Et comment GW explique le changement de taille des orks ?

 

Les Orks grandissent au fur et à mesure des bastons jusqu'à être tué. 

 

Il faut bien garder en tête que ce phénomène n'est absolument pas nouveau, GW a toujours profiter des refontes de gammes pour gratter quelques petits millimètres en taille. 

 

Il n'y a pas de symbole sur les boites. Mais pour le CSM c'est très simple : Tout est refait, il n'y a que les motos, raptors/Serre du warps et quelques rares personnages (Huron, Lord et sorcier en armure terminators) qui ne soient pas neuf. 

 

En refait nous avons : légionnaires, élus, havocs, possédés, cultistes, cultistes possédés, warpsmith, chaos lord, sorcier, apotre noir, Maitre Executions, maitre possession, obliterators.

 

Pour ne parler ici que de l'infanterie CSM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

Pour les tyranides je ne me suis pas posé la question mais pour tout ce qui est humanoïde j’avais peur que ça se voit trop.

Alors malheureusement je n’y connais pas grand chose et les différents noms (pour les smc) ne me disent pas grand chose.

Dans le doute, et si cela ne dérange personne, j’aimerai poster ici demain la liste des figurines qui m’intéresseraient à peindre afin que vous puissiez me dire si elles sont « upgradées » ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire, et on te repondra avec plaisir, mais les noms donnes par @SexyTartiflette sont les noms sur le site GW, donc si tu vas sur leur boutique en ligne, et que tu regardes la gammes SMC, tu retrouveras les noms directement. Tu peux redemander apres ici, mais tu pourras aussi comparer directement ^^

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les figurines d'occasion. Un bon repere c'est aussi la taille des socles. Si c'est la mzme taille de socle qu'un humain c'est que c'est vieux. 

 

Avant toute l infanterie etait en socle 25mm maintenant des que c'est plus gros ou grand qu un garde c'est du 32mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éclaircissements.

Au cas où voici ci dessous la liste de figurines à forme humanoïde ou boites que je trouve sympas et parmi lesquelles je compte choisir pour peindre mes prochaines figurines et pour lesquelles j'aimerai savoir si les figurines ont bien la nouvelle taille.

Merci d'avance.

 

smc machinator
ork guazghkull
apothicaire biologis (je suppose que oui)
boite dark vengeance partie space marine chaos sans cultistes
ork bob dresseur
ork boys ou boys alpagueurs
patrouille smc
patrouille ork
ork boss bestiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AshToDust a dit :

De toute façon, moi ca fait 30 ans qu'on me repette que la taille ca compte pas !

Y a des trucs pour lesquels ça compte crois moi.

Le nombre de fois où ma femme m'appelle parce qu'elle n'arrive pas à prendre un truc en hauteur dans le cellier ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Je vois que ce sujet est remonté et c'est synchro avec mon questionnement actuel suite à ma découverte de ce qu'étaient les Space Marine Primaris...

Après une longue période d'abstinence warhammerienne, je m'y remets - j'ai toujours beaucoup aimé l'univers de WH40k, et auparavant je peignais surtout des figurines (cf un post qui arrive après), bien qu'en petites quantités comparés à la plupart des aficionados, surtout par manque de temps.

Alors voici quelques questions qui me turlupinent:

 

1) Les Primaris ne semblent pas remplacer les SM conventionnels selon la FAQ de Warhammer Community:

eyfd4d.png

D'accord ou pas?

 

2) Apparemment, les deux types de SM peuvent être présents sur un plateau, malgré les différences de taille et de design - bien que cela ne semble pas convenir à tout le monde.

3) Qu'est-ce cette histoire de socle? Dans mon magasin Warhammer local, il m'a été conseillé d'utiliser des socles plus larges pour mes anciennes figurines de SM. C'est en lien avec les distances de tir, etc???

4) Est-ce que les autres unités ont été affectées par ce changement? Des orks ou des Eldars plus grands? J'ai une belle bande de Nobz Bad Moonz et une autre de Karnivore Kroot avec lesquelles j'aimerais jouer...

Et j'aimerais ajouter à ces Karnivore Kroot ce personnage, monté sur ce reptile:

 

VELyVs61QHcmnoe5.jpg

 

5) J'imagine que quand cette "innovation" arrivée, cela a du provoquer beaucoup de tumulte et de plaintes parmi les rangs des fans de WH40k!

 

Voilà, merci beaucoup pour vos réponses et avis!

Modifié par Rhomu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.