Aller au contenu
Warhammer Forum

différence de tailles . urgent


oursmanlo

Messages recommandés

Il y a 9 heures, glean a dit :

smc machinator
ork guazghkull
apothicaire biologis (je suppose que oui)
boite dark vengeance partie space marine chaos sans cultistes
ork bob dresseur
ork boys ou boys alpagueurs
patrouille smc
patrouille ork
ork boss bestiaire

 

SMC machinator : n'existe pas. Si tu parles du lord Discordant Vex Machinator -oui c'est un non à la con- : GO

Guazghull : Il est tout récemment refait et magnifique : GO

Apothicaire biologus : Dur de trouver plus récent : GO

Boite dark vengeance : Alors là il s'agit de SMC d'avant la refonte, donc plus petit que le SMC actuel ou le SM d'ailleurs. J'ai toujours mon aspirant champion, sur un gros rocher tactique ça passe. Le reste ils sont pas hyper choquant au milieu des nouveaux SMC mais ça reste plus petit

Bob le dresseur : euh je vois pas qui c'est

Les Boyz attention tu as les 2 kits qui coexistent sur le site de games

Boyz

Ceux là sont les plus récents. Je n'ai pas l'oeil de Gork suffisant pour savoir s'ils se marient bien avec les anciens. 

 

Les alpagueurs par contre sont uniquement des nouveaux

 

Patrouille SMC : que des nouveaux kits sauf le Dread. Il est largement plus petit que ces équivalents Primaris ; mais pour l'instant on a pas d'autre recours 

Patrouille Ork : de mémoire que du nouveau

Ork boss bestiaire ??? Si c'est un ork sur un gros squig c'est tout bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rhomu31 a dit :

Salut à tous! Je vois que ce sujet est remonté et c'est synchro avec mon questionnement actuel suite à ma découverte de ce qu'étaient les Space Marine Primaris...

Après une longue période d'abstinence warhammerienne, je m'y remets - j'ai toujours beaucoup aimé l'univers de WH40k, et auparavant je peignais surtout des figurines (cf un post qui arrive après), bien qu'en petites quantités comparés à la plupart des aficionados, surtout par manque de temps.

Alors voici quelques questions qui me turlupinent:

 

1) Les Primaris ne semblent pas remplacer les SM conventionnels selon la FAQ de Warhammer Community:

eyfd4d.png

D'accord ou pas?

 

2) Apparemment, les deux types de SM peuvent être présents sur un plateau, malgré les différences de taille et de design - bien que cela ne semble pas convenir à tout le monde.

3) Qu'est-ce cette histoire de socle? Dans mon magasin Warhammer local, il m'a été conseillé d'utiliser des socles plus larges pour mes anciennes figurines de SM. C'est en lien avec les distances de tir, etc???

4) Est-ce que les autres unités ont été affectées par ce changement? Des orks ou des Eldars plus grands? J'ai une belle bande de Nobz Bad Moonz et une autre de Karnivore Kroot avec lesquelles j'aimerais jouer...

Et j'aimerais ajouter à ces Karnivore Kroot ce personnage, monté sur ce reptile:

 

5) J'imagine que quand cette "innovation" arrivée, cela a du provoquer beaucoup de tumulte et de plaintes parmi les rangs des fans de WH40k!

 

Voilà, merci beaucoup pour vos réponses et avis!

Bon retour a toi. Alors, tentons de faire clair:

(1) et (2) Oui les Anciens (=firstborn, ou FB, c'est à dire les tactiques, assault, deva, rhino, land raider etc) étaient jouable en parallele des Primaris, tant qu'ils étaient dans le codex ^^ Cela a permis à GW de faire un roulement pour renouveler et actualiser la gamme. Cependant, de nombreuses références ont fini par "sortir" de la gamme, à mesure que l'équivalent en primaris prenait le pas. Je crois qu'aujourd'hui, il n'y a plus la distinction entre FB et primaris, mais une distinction au niveau armure.

Dans les fait, cela veut dire que ton ancienne escouade d'assault, sur la table, se joue avec les regles de l'escouade intercessor d'assault (tout simplement, même si le modele en vente officiellement aujourd'hui correspond à la version primaris). Globalement c'est similaire, mais il y a quelques differences notables (pas de lance flamme ou de pisto plasma chez les primaris). Pareil, la tactique avec un Bolter lourd et un lance plasma, bien que toujours présente je crois (armes données au pif hein), est, pour beaucoup, destinée à disparaître au même titre que la devastator. Les bolters lourds se retrouvent chez les intercessors lourds (une sorte d'arme spé chez eux), les plasma tous réunis chez les Hellblaster. En gros, regroupement des armes par escouade et non plus mix au sein de la tactique. Tu verras qu'il y a des escouades full lance flamme, full lance plasma, full lance missile, full fuseur (avec multi fuseur) etc. Les anciennes motos se jouent comme des outriders, les anciennes motos d'assault peuvent se jouer comme le quad, les anciens land-speeder ont des équivalents etc etc.

 

Donc dans les faits, si tu as déjà des figurines des anciennes versions, tu "peux" techniquement les jouer en count as (ou en utilisant d'anciens codex ou les figurines en "legend" (pdf dispo sur le site de GW). Si au contraire tu reprends aujourd'hui le hobby et que tu démarres à 0, il reste plus sage de ne se focaliser que sur les nouveautés. Tu peux également encore trouver quelques anciennes figurines (tactique et deva par exemple) si tu veux completer une armée existante, mais les scouts et les terminators viennent juste d'être refait, avec augmentation de taille (sauf les termi de càc qui sont toujours sur l'ancien format plus petit). Les scouts ayant perdu au passage la possibilité d'être full sniper (dommage, mon armée RG avait 3 unités de scouts full snipe, 22 fig en tout .... et j'ai clairement pas de quoi, ni la volonté, de les répartir en 22 escouades de scouts distinctes ^^).

Et si tu as assez de diversité de figurines primaris, tu pourras alors mélanger les escouades pour refaire des escouades tactiques et jouer à d'anciennes versions (tu prends 1 escouade d'intercessor, et tu remplaces 2 membres "basiques" par le porteur de bolter lourd des intercessors lourd et un hellblaster, et ça te fait grosso modo une escouade tactiques avec Bolter Lourd et lance plasma mais avec des sculptures actuelles et la taille d'un SM comparé à de l'humain. En dehors du graviton (et sa version lourde) et du lance flamme lourd, toutes les armes spé et lourde ont été "primarisées" donc dispo pour ce genre de truc).

 

(3) Les primaris étant une excuse (entre autre) pour augmenter la taille des figurines de SM, les socles ont effectivement changé et augmenté au cours de ces dernières années. Je ne sais pas sur quoi sont les primaris (30mm je dirai ? j'en ai pas donc je sais pas), mais les anciens FB sont passé du 25mm au 30mm (je crois, à moins ce que soit du 28.5 comme les banshee eldars ?? à vérifier. Je dirai quand même plutôt 30mm) il y a quelques années. Et comme les socles servent à déterminer les distances (auras des perso, empreinte au sol d'une unité de part ses modèles et la cohésion d'unité etc), ça va déranger certaines personnes de jouer tes fig sur des socles pas à la bonne taille officielle du moment. Perso j'ai pas resoclé mes 300 SM, mais les nouvelles armées faites après ont els bons socles, donc j'ai des armées de marines en 25mm, et d'autres en 30mm. A toi de voir ce que tu veux faire (resocler ou en profiter pour recommencer des armées). Perso, ayant des socles en rab de toutes tailles, je socle n'importe quelle fig pour qu'elle soit raccord avec l'armée dans la quelle elle va (j'ai même soclé des ancien termi sur des socles de 30mm pour représenter mes sergents Iron Hands pour faire un rappel à leur règles Chapter approved de la V4 de 40k). En terme de modélisme, tu fais un peu ce que tu veux, le tout étant de trouver des gens avec qui jouer qui seront ok pour ça, donc plus tu veux prendre de liberté de ce côté là, plus tu devras faire attention à choisir ton cercle de jeu.

 

(4) Oui, l'ensemble des gammes ont augmenté en taille. La refonte des eldars est venue avec une augmentation (mais sans justification via du fluff, juste la sculpture qui a augmenté la taille), pareil pour els Orks (mais ces derniers ont comme particularité qu'une bande d'ork a des individus de taille variable. Plus ils combattent (donc plus ils vieillissent) plus ils grandissent et deviennent fort, ce qui fait qu'avoir des figurines avec une taille un peu differente n'est pas dérangeante en soit, ce serait limite plus fluff encore). Tyranides je sais pas (le biovore a pris de l'hormone de croissance clairement, mais j'ai ouïe dire que les termangant on diminué en taille. Je sais pas, j'ai jamais eu en main les nouveaux pour comparer).

 

(5) Les kroots vont resortir justement. J'ai l'impression que le krootox est plus grand. Je ne saurai dire si les kroots normaux ont grandi aussi ou pas. Par contre, je ne vois pas ce que tu entends par ton commentaire sur innovation et tumulte. C'est comme tout, il y a des gens contents et pas contents. Certains aiment bien, d'autres non. Certains aiment la sorte de bestiole, d'autres regrettent qu'elle ne ressemble pas à un dérivé du kroot (comme le sont les chiens, les krootox ou les knarloc). L'avis sera personnel à tout un chacun, donc bon, vu que c'est la figurine qui va sortir, à toi de voir ce que tu veux en faire hein. Tu la trouves chouette ett tu la veux: fonce. Tu la trouve moche ? la prend pas. Tu regrettes que ce soit pas un knarloc à la place de la salamandre ? soit tu est bon sculpteur (milliput) ou un bon sculpteur 3D, et dans ce cas, fait toi un modèle à imprimer qui te convienne et joue le comme tel.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien sinon pour l'OP et les autres

 

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Miniatures:_Orks

 

Voici une page qui récapitule toutes les sorties Orks par version du jeu. Et c'est extremement pratique. 

Il faut considérer le changement d'échelle à partir de la V8 avec l'arrivée des Primaris et de la Death guard qui sont plus grand que toutes les figurines équivalentes sortie jusqu'alors. Un changement d'échelle qui s'est poursuivi avec les Space marine du chaos et qui est resté cohérent avec les "humains" sortie depuis (soeur de bataille, garde impériale). 

 

Dans les armées sortie juste avant la V8 on avait les Chevaliers impériaux (bon pas de soucis c'est une tout autre échelle). 

Les custodes, qui restent très correct même si ils ne sont plus aussi grand qu'ils le devraient par rapport aux SM

Les TS qui sont du coup plus petits que tous les autres SM(C) : mais ils peuvent tricher avec leurs Némès. 

Admech mais en tant qu'humain pas de soucis, ils restent à la bonne taille. 

 

Donc toute sortie V8, V9 et V10 aucun soucis de taille. 

 

Pour les sorties précédents la V8 : il faut voir au cas par cas. Evidemment que les avions et les gros chars de la V5/6/7 n'auront aucun soucis. 

Pour le reste il faudra chercher des comparatifs de taille sur le net, et chacun jugera par soit même. 

 

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Miniatures:_Chaos_Space_Marines

 

La même en space marine du chaos. Donc pareil tout ce qui est sortie en V8 et après aucun soucis. 

Pour les sorties 6ème édition le Seigneur des Crânes aucun soucis - après il y a toujours le risque qu'il disparaisse du codex CSM pour se retrouver exclusivement chez les world eater - Les machines démons (Heldrake, Forgefiend etc.) aucun problème également. 

 

Le Dreadnought du chaos par contre.. plus litigieux : il est vraiment très petit par rapport aux Dreadnought loyaliste - et sans raison fluff. Sera-t-il refait ou pas ? Mystère. 

Les raptors là aussi : toutes les autres unités d'infanterie de la même époque ont été refaite : Sorcier, apotre noir, élus, warpsmith. Donc refait ? Pas refait ? Suspens. 

 

Enfin pour les chars Rhino/vindic/Land raider j'ai peu d'espoir qu'ils ne soient jamais refait. Après tout même les chars du même chassis tout récent (je pense aux rhinos 30k et aux rhino soeur de bataille) sont à la même taille. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SexyTartiflette a dit :

Enfin pour les chars Rhino/vindic/Land raider j'ai peu d'espoir qu'ils ne soient jamais refait.

Le rhino passerait si il se limitait à 5 passagers. Bon ça poserait problème pour l'équipage du razorback (3? Genre eliminator?). 

Même si les tanks ont jamais été à l'échelle, le rhino m'a toujours semblé ressembler à une pokeball. 

 

il y a 36 minutes, SexyTartiflette a dit :

Dreadnought loyaliste

Franchement autant les convertir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 25/02/2024 à 06:18, manu21 a dit :

Bon retour a toi. Alors, tentons de faire clair:

(1) et (2) Oui les Anciens (=firstborn, ou FB, c'est à dire les tactiques, assault, deva, rhino, land raider etc) étaient jouable en parallele des Primaris, tant qu'ils étaient dans le codex ^^ Cela a permis à GW de faire un roulement pour renouveler et actualiser la gamme. Cependant, de nombreuses références ont fini par "sortir" de la gamme, à mesure que l'équivalent en primaris prenait le pas. Je crois qu'aujourd'hui, il n'y a plus la distinction entre FB et primaris, mais une distinction au niveau armure.

Dans les fait, cela veut dire que ton ancienne escouade d'assault, sur la table, se joue avec les regles de l'escouade intercessor d'assault (tout simplement, même si le modele en vente officiellement aujourd'hui correspond à la version primaris). Globalement c'est similaire, mais il y a quelques differences notables (pas de lance flamme ou de pisto plasma chez les primaris). Pareil, la tactique avec un Bolter lourd et un lance plasma, bien que toujours présente je crois (armes données au pif hein), est, pour beaucoup, destinée à disparaître au même titre que la devastator. Les bolters lourds se retrouvent chez les intercessors lourds (une sorte d'arme spé chez eux), les plasma tous réunis chez les Hellblaster. En gros, regroupement des armes par escouade et non plus mix au sein de la tactique. Tu verras qu'il y a des escouades full lance flamme, full lance plasma, full lance missile, full fuseur (avec multi fuseur) etc. Les anciennes motos se jouent comme des outriders, les anciennes motos d'assault peuvent se jouer comme le quad, les anciens land-speeder ont des équivalents etc etc.

 

Donc dans les faits, si tu as déjà des figurines des anciennes versions, tu "peux" techniquement les jouer en count as (ou en utilisant d'anciens codex ou les figurines en "legend" (pdf dispo sur le site de GW). Si au contraire tu reprends aujourd'hui le hobby et que tu démarres à 0, il reste plus sage de ne se focaliser que sur les nouveautés. Tu peux également encore trouver quelques anciennes figurines (tactique et deva par exemple) si tu veux completer une armée existante, mais les scouts et les terminators viennent juste d'être refait, avec augmentation de taille (sauf les termi de càc qui sont toujours sur l'ancien format plus petit). Les scouts ayant perdu au passage la possibilité d'être full sniper (dommage, mon armée RG avait 3 unités de scouts full snipe, 22 fig en tout .... et j'ai clairement pas de quoi, ni la volonté, de les répartir en 22 escouades de scouts distinctes ^^).

Et si tu as assez de diversité de figurines primaris, tu pourras alors mélanger les escouades pour refaire des escouades tactiques et jouer à d'anciennes versions (tu prends 1 escouade d'intercessor, et tu remplaces 2 membres "basiques" par le porteur de bolter lourd des intercessors lourd et un hellblaster, et ça te fait grosso modo une escouade tactiques avec Bolter Lourd et lance plasma mais avec des sculptures actuelles et la taille d'un SM comparé à de l'humain. En dehors du graviton (et sa version lourde) et du lance flamme lourd, toutes les armes spé et lourde ont été "primarisées" donc dispo pour ce genre de truc).

 

(3) Les primaris étant une excuse (entre autre) pour augmenter la taille des figurines de SM, les socles ont effectivement changé et augmenté au cours de ces dernières années. Je ne sais pas sur quoi sont les primaris (30mm je dirai ? j'en ai pas donc je sais pas), mais les anciens FB sont passé du 25mm au 30mm (je crois, à moins ce que soit du 28.5 comme les banshee eldars ?? à vérifier. Je dirai quand même plutôt 30mm) il y a quelques années. Et comme les socles servent à déterminer les distances (auras des perso, empreinte au sol d'une unité de part ses modèles et la cohésion d'unité etc), ça va déranger certaines personnes de jouer tes fig sur des socles pas à la bonne taille officielle du moment. Perso j'ai pas resoclé mes 300 SM, mais les nouvelles armées faites après ont els bons socles, donc j'ai des armées de marines en 25mm, et d'autres en 30mm. A toi de voir ce que tu veux faire (resocler ou en profiter pour recommencer des armées). Perso, ayant des socles en rab de toutes tailles, je socle n'importe quelle fig pour qu'elle soit raccord avec l'armée dans la quelle elle va (j'ai même soclé des ancien termi sur des socles de 30mm pour représenter mes sergents Iron Hands pour faire un rappel à leur règles Chapter approved de la V4 de 40k). En terme de modélisme, tu fais un peu ce que tu veux, le tout étant de trouver des gens avec qui jouer qui seront ok pour ça, donc plus tu veux prendre de liberté de ce côté là, plus tu devras faire attention à choisir ton cercle de jeu.

 

(4) Oui, l'ensemble des gammes ont augmenté en taille. La refonte des eldars est venue avec une augmentation (mais sans justification via du fluff, juste la sculpture qui a augmenté la taille), pareil pour els Orks (mais ces derniers ont comme particularité qu'une bande d'ork a des individus de taille variable. Plus ils combattent (donc plus ils vieillissent) plus ils grandissent et deviennent fort, ce qui fait qu'avoir des figurines avec une taille un peu differente n'est pas dérangeante en soit, ce serait limite plus fluff encore). Tyranides je sais pas (le biovore a pris de l'hormone de croissance clairement, mais j'ai ouïe dire que les termangant on diminué en taille. Je sais pas, j'ai jamais eu en main les nouveaux pour comparer).

 

(5) Les kroots vont resortir justement. J'ai l'impression que le krootox est plus grand. Je ne saurai dire si les kroots normaux ont grandi aussi ou pas. Par contre, je ne vois pas ce que tu entends par ton commentaire sur innovation et tumulte. C'est comme tout, il y a des gens contents et pas contents. Certains aiment bien, d'autres non. Certains aiment la sorte de bestiole, d'autres regrettent qu'elle ne ressemble pas à un dérivé du kroot (comme le sont les chiens, les krootox ou les knarloc). L'avis sera personnel à tout un chacun, donc bon, vu que c'est la figurine qui va sortir, à toi de voir ce que tu veux en faire hein. Tu la trouves chouette ett tu la veux: fonce. Tu la trouve moche ? la prend pas. Tu regrettes que ce soit pas un knarloc à la place de la salamandre ? soit tu est bon sculpteur (milliput) ou un bon sculpteur 3D, et dans ce cas, fait toi un modèle à imprimer qui te convienne et joue le comme tel.

 

Manu

 

 

Merci beaucoup pour cette réponse très précise! Bon, je vais me tâter à resocler ou pas...Je n'ai pas trouvé de fichiers présentant les caractéristiques d'anciennes figs sur le site de GW,  cela semble plus centré sur Warhammer, et côté 40k, il n'y a apparemment qu'un doc sur les SM du Chaos:

 

https://www.warhammer-community.com/fr/legends/?=#warhammer-40000-fr

 

Bon, j'espère qu'ils mettront cette page un futur pas trop lointain (et pas trop ténébreux non plus!). Je me doutais bien que l'apparition des Primaris étaient une excuse pour booster l'ensemble de la gamme...

 

Bon, je pense acquérir quand même dans le futur des figurines de cette nouvelle génération, notamment pour gonfler mes rangs orks et kroot, quitte à les mélanger avec du oldschool, sachant que je possède entre autre cette figurine parmi d'autres assez datées (mais auxquelles je suis attaché, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier leur nouveau chapelain!):

 

s-l1200.webp

 

Quand je parlais de tumulte et d'innovation, je pensais aux fans assez orthodoxes qui ont du trembler face à l’apparition de cette nouvelle gamme, c'était de l'humour! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/warhammer-40000-downloads/#legends

 

Effectivement n'existe pas en Francais. Faut se retourner vers la version Anglaise. Je sais pas si ca a ete traduit un jour ou pas (vu que les legends normalement sont des fig plus suivie, je sais pas s'ils s'embetent a traduire).

Et globalement, tu auras toujours beaucoup plus de ressources en anglais qu'en francais sur le site.

 

Le truc avec le resoclage, par exemple les terminator, c'est qu'ils sont refait et donc plus grand aujourd'hui. Leur socle aussi doit donc etre plus grand. Or avec les anciens modeles, je me demande si le socle va pas faire "trop" grand.

N'ayant pas trouve le design des primaris si different du reste, meme si l'argument des proportions amelioree a sa place, j'ai pas franchi le pas, et ne le franchirai pas. Le jour ou GW ne vend que des primaris, j'acheterai plus du tout de fig SM neuves (j'ai convertit des unites primaris avec des FB par exemple).

 

Comme je disais, les gouts et les couleurs, il y en a toujours pour raler et toujours pour apprecier. Pas toujours les memes d'une sortie a l'autre. Si t'aimes pas le design a une epoque, tu vas possiblement apprecier le nouveau, si tu aimais l'ancien, tu vas regretter son changement, et tu en auras qui n'aimeront ni l'un ni l'autre, ou d'autre qui aimeront les 2. Rien de fixe la dessus ^^ Du coup, "forcement" il y en a eu pour raler.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des kroots, mais oui, ca vaut pour tout de toute facon ^^ J'ai rien contre le primaris en soit, si ce n'est la difference de taille avec le FB (et encore, c'est meme plutot le melange des 2 dans une armee qui me pose probleme esthetiquement ^^). Je suis plutot partisant d'utiliser soit des FB, soit des primaris dans une armee pour ne pas melanger les tailles. Par contre j'ai pas de probleme avec les unites primaris ou FB ^^ Pour ca que j'ai convertit des unites primaris en utilisant des FB (Hounds of Morkai chez mes SW, et les mecs avec autocanon ou doubles bolter d'assault et jump pack pour ma RG et mon chapitre perso).

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manu21 Oui, effectivement, je pensais que le site allait me sortir les documents en anglais aussi...Je vais fouiller, cela ne me dérange pas de les avoir dans cette langue! Bon, niveau sculpture, je sais faire des choses, surtout sur bois, j'ai aussi fait de la 3D sur Blender, mais je ne pense pas avoir le niveau requis pour créer un gurine de SM! ;)

 

Sinon, ces histoires d'impression 3D...çà existe? Question bête...C'est légal?

Modifié par Rhomu31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 20:45, Rhomu31 a dit :

 

Sinon, ces histoires d'impression 3D...çà existe? Question bête...C'est légal?

Ca joue sur les vides juridiques liés à la création artistique.

 

En gros tu peux créer des figurines ressemblant quasi trait pour trait à des SM en changeant quelques détails car tu as le droit de «t’inspirer de »

 

PAR CONTRE tu ne peux pas commercialiser les fichiers STL ou les figurines en utilisant les termes déposés comme marques… Donc tu peux vendre un STL pour une escouade de chevaliers de l’espace utilisable pour des jeux de stratégie futuristes mais tu ne peux pas vendre des Spaces Marines pour Warhammer 40k.

 

Là où c’est vicieux avec internet, c’est que si tu ne peux pas nommément l’écrire, rien ne t’empêche de paramétrer tes mots clés de moteurs de recherche avec ces fameux mots, puisqu’ils n’apparaitront pas sur la page ;)  

 

Donc oui, c’est légal, à condition de respecter certaines règles quelques fois un peu ubuesques (car le législateur ne progresse pas aussi vite qu’internet et la technologie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que justement tu peux utiliser le terme Space Marine même pour des figs en inspiration totale de ce que fait GW. Le terme SM aurait été déclaré comme trop générique pour justifier une propriété intellectuelle. C'est pourquoi il y a eu toute cette valse des noms à une époque.... adieu codex SM, bonjour codex adeptus astarte... idem eldar/aelderi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AshToDust a dit :

Cela serait d'ailleurs l'une des raisons principales derrière End of Times

Non. La preuve, ils relancent Battle.

 

Edit pour @AshToDust en dessous.

Oui. On retrouve les noms génériques de ce genre de race et les anciens noms (dans leur très grande majorité).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Cela serait d'ailleurs l'une des raisons principales derrière End of Times

Non... L'idée était de liquider Battle pour un "nouveau jeu" qui vendrait mieux...

 

Citation

Retrouve t on les termes Haut Elfes ou Orc ou Nain

Heureusement que "oui"! Sinon, ça aurait râlé!

 

Barbarus : on est de retour dans le Vieux Monde bien connu avec TOW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite question, j’ai eu un retour de gw qui me dit que seuls les primaris ont pour l’instant une nouvelle taille mais selon lui ça ne veut pas dire que d’autres ne vont pas changer de taille mais donc ça veut dire que si on met la patrouille smc face à une patrouille sm il va y avoir une grosse différence de taille? Est ce que c’est bien ça où il m’a raconté n’importe quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 18:32, glean a dit :

Petite question, j’ai eu un retour de gw qui me dit que seuls les primaris ont pour l’instant une nouvelle taille mais selon lui ça ne veut pas dire que d’autres ne vont pas changer de taille mais donc ça veut dire que si on met la patrouille smc face à une patrouille sm il va y avoir une grosse différence de taille? Est ce que c’est bien ça où il m’a raconté n’importe quoi?


Non il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre…

D’abord premiere règle : les vendeurs de GW sont moins informés que nous. Si tu vois un vendeur GW ayant des infos sur des leaks, c’est probablement qu’il a lu les memes pages que nous pendant son temps libre ;) 

GW ne partage rien avec ses vendeurs, donc tout ce qu’ils peuvent te dirent sur l’avenir vient de leur imagination personnelle.

 

Ensuite pourquoi a t on changer la taille des SM vers les primaris? Parce que, justement, au fil des refontes des SMC, des orks ou des soeurs de bataille, ils apparaissaient plus petits que le reste de la gamme.

 

Si tu mets un TS de la v3/4 à coté d’un TS d’aujourd’hui, tu verras que le TS d’aujourd’hui parait plus grand et plus élancé.

 

Les SMC viennent d’etre refaits : la boite de SMC tactique, les havocs et les élus et les termis sont récents. C’est donc vers ce standard de taille que vont tendre toutes les nouvelles productions de SMC à venir cette année et l’année prochaine.

 

Alors oui, peut etre, dans 10 ans, on aura un nouveau standard de taille… mais d’ici là tu auras eu le temps de commencer 3 ou 4 nouvelles armées et de revendre celle la pour les financer :lol: 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications détaillées.

Juste pour précision vu que je suis pas vraiment un connaisseur, quand tu parles de la boîte smc tactique c’est la patrouille ?

Parce que cette boîte patrouille smc me paraît sympa à peindre mais du coup j’ai hésité à la mettre dans ma liste d’achat à cause de cette histoire de taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

Alors oui, peut etre, dans 10 ans, on aura un nouveau standard de taille… mais d’ici là tu auras eu le temps de commencer 3 ou 4 nouvelles armées et de revendre celle la pour les financer :lol: 

 

Ou tu pourras les exhiber fièrement pour montrer des reliques aux newbies. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, glean a dit :

Merci pour ces explications détaillées.

Juste pour précision vu que je suis pas vraiment un connaisseur, quand tu parles de la boîte smc tactique c’est la patrouille ?

Parce que cette boîte patrouille smc me paraît sympa à peindre mais du coup j’ai hésité à la mettre dans ma liste d’achat à cause de cette histoire de taille

Non. Il parle de la boîte SMC de 10 gars. Les mecs de base. (Légionnaires SMC je pense non ?). Mais tu les trouves effectivement aussi dans la patrouille.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.