Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] codex Tau : Surcharge


stormfox

Messages recommandés

Surcharge "plasma" : sur un jet de touche de 1, le porteur est tué .....

Surcharge "ions" : Si vous obtenez 1 sur au moins un jet de touche, le porteur subit une blessure mortelle......

 

Dans la formulation  de la surcharge "ion"  le "au moins" signifie-t-il que l'on subit au maximum une seule blessure mortelle, quelque soit le nombre de "1" obtenus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis du même avis que mon VDD. La VO est d'ailleurs assez explicite à ce sujet :

Citation

If you roll one or more hit rolls of 1, the bearer suffers a mortal wound after all of this weapon’s shots have been resolved.

 Donc c'est une seule BM même si tu obtiens 6 jets de touche de 1 (pour le canon à ion qui est Lourde D6 ou le "cyclic ion raker" qui est Lourde 6).

 

il y a une heure, Mac Lambert a dit :

Du coup, de ce que je comprends, avec un commandeur full ions, faut lancer les dés 3 par 3, on ne peut pas lancer les 12 dés d'un coup à cause de cette règle.

 Je suis aussi d'accord avec toi pour ça. Si tu lances les 12 jets de touche des 4 blasters cycliques à ion ensemble, tu ne sais pas combien de BM le Commandeur va se prendre vu que tu ne peux pas savoir combien d'armes ont obtenu au moins un résultat de 1. Le plus pratique est sans doute de lancer des dés de 4 couleurs distinctes, comme ça on peut quand même tous les lancer ensemble.

 Par contre, si le Commandeur décide de tirer sur plusieurs cibles avec ses blasters cycliques à ion et qu'il lui reste autant ou moins de PV que d'armes ciblant une même unité, il faut d'abord lancer les jets de touche (avec des couleurs différentes pour chaque arme) contre une unité avant de lancer les jets de touche contre la suivante. En effet, imaginons qu'il tire d'abord avec 3 blasters sur l'unité A et ensuite avec 1 blaster sur l'unité B et qu'il lui reste 3 PV : si les 3 blasters visant A surchauffent, le Commandeur fini incinéré et il ne pourra pas tirer sur B (il est mort avant, les tirs contre A étant réalisés simultanément, mais avant ceux contre B). Le joueur malin préférera donc tirer d'abord sur B avant de tirer sur A...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.