Zangdharr Posté(e) vendredi à 08:34 Partager Posté(e) vendredi à 08:34 Je ne vois pas non plus comment résoudre ton problème, les armée varié comme ça sont condamné a devoir payer une assez lourde taxe en officier... Enfin lourde peut être pas tant si on nous laisse les Optae et qu'ils donnent accès à des détachements... Et on ne connait pas les détachements spécifiques et autre bonus de consulat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) vendredi à 08:46 Partager Posté(e) vendredi à 08:46 je pense que c’est pas tant la variété des liste que la disparition des escadron. 3 char qui prennent 3 choix alors qu’avant c’était 1, idem potentiellement avec les Apoticaire. Si il y avait eu maintient des Escadron, on aurait pu faire passer 3 char d’un coup avec le prime avantage. La ça nous bouffe obligatoirement un détachement. Attendons de voir les profil des centurions, c’est ça qui va tout décider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) vendredi à 09:17 Partager Posté(e) vendredi à 09:17 il y a une heure, manu21 a dit : Bon, vraiment j ai du mal a m y faire avec ce système et j ai beaucoup de mal à visualiser comment rentrer mon armée IW là dedans. 2 speeder, 3 vindicators, 1 sabre, 3 techmarine, 3 apo, 3 rapières, 2 escouades d soutiens (initialement des havocs en V1 mais des soutiens lambda en V2), 1 dread, les tyrans siege termi..... et j avais que 2 persos >.< (dont un high command et un siege breaker). (Les 3 tactiques rentrent donc osef d eux). J ai besoin de 4 slot armoured support (ca nous fait 1 detachement, ok), entre 3 et 5 slot tactical support (suivant que les rapieres se prennent tjs par 3 ou 1) ce qui fait entre 2 et 3 detachement tactical support (ou 1/2 detachement(s) et une "option"), entre 1 et 2 slot fast attack (1 detachement first strike), un detachement Dread, un détachement shock assaut pour les termi. Et reste à savoir les techmarines et apo s'ils se prennent à plusieurs encore, et s'ils peuvent occuper un slot d officier (type consul) et débloquer eux aussi des detachements, où s'ils sont à prendre au même titre que les soutiens (par 1 ou par "escadron" ?). Ouais si les techmarine passent en choix de “command” tu peux t’en sortir : Primary : - high command - techmarine - techmarine - techmarine - troupes prime avantage 1 : dread prime avantage 2 : tyran Amoured support - 3 vindicators - sabre first strike - 2 speeder tactical support - 2 escouade de soutiens apex officier cadre - siège breaker tactical support (débloqué par officier cadre) - rapière - apoticaire et il te reste un prime avantage. Mais : - je suppose que les techmarine sont des choix de command - que les rappier puissent toujours être prit par 2 ou 3 - que le cadre d’apothicaire existe toujours Autres remarques : on ne connaît pas les nouveaux point. Si ça se trouve ton armée coûte plus cher et tu vas devoir couper des trucs, ou à l’inverse tu aura du rab de point pour prendre un perso ou deux en plus pour tout faire rentrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) vendredi à 12:56 Partager Posté(e) vendredi à 12:56 Un peu de menu détail sur les véhicules https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/bz3yebcn/rules-in-the-age-of-darkness-how-vehicles-work/ GW écrivant le système de jeux le plus dense et complexe de son histoire : On va jouer à LI en 32mm x) Comme le reste ça a l'air fun, immersif, simulationniste mais la marche de la maitrise des règle va être très très haute. Ce sont les tactical status qui m'inquiète, j'ai peur qu'on passe notre temps à vérifier et revérifier les interaction de toutes les règles avec ces statuts et qu'on oublie la moitié du temps quelle unité est affecté, par qui et depuis quand (malgré les pions) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) vendredi à 13:51 Partager Posté(e) vendredi à 13:51 (modifié) Bof, ça ne concerne vraiment que les Titans, ça devrait aller. Par contre ça : Citation You can even dispatch jump-pack equipped Space Marines to attack the head in close combat… "Coucou, je vous fais le pare-brise au marteau tonnerre ?" ^^ Edit :plus de flanc chez les IK ! Enfin Modifié vendredi à 14:00 par Le-Captain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) vendredi à 15:08 Partager Posté(e) vendredi à 15:08 il y a une heure, Le-Captain a dit : Bof, ça ne concerne vraiment que les Titans, ça devrait aller. C'est plus une impression général a laquelle ces nouvelle règle titanique viennent s'ajouter il y a une heure, Le-Captain a dit : "Coucou, je vous fais le pare-brise au marteau tonnerre ?" ^^ je veux un titan juste pour pouvoir vivre ce moment sur une table par pitié ^^ il y a une heure, Le-Captain a dit : Edit :plus de flanc chez les IK ! Enfin Bien vu j'avais pas fait attention ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) vendredi à 17:11 Partager Posté(e) vendredi à 17:11 Il y a 2 heures, Zangdharr a dit : Bien vu j'avais pas fait attention ! Ah d'ailleurs on m'a fait remarquer que GW a subtilement montré une nouvelle unité dans l'article sur les compos d'armée : la Veteran Assault Squad (qui manquait furieusement aux deux précédentes éditions !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu21 Posté(e) vendredi à 18:50 Partager Posté(e) vendredi à 18:50 Il y a 9 heures, Loishy a dit : Mais : - je suppose que les techmarine sont des choix de command - que les rappier puissent toujours être prit par 2 ou 3 - que le cadre d’apothicaire existe toujours Autres remarques : on ne connaît pas les nouveaux point. Si ça se trouve ton armée coûte plus cher et tu vas devoir couper des trucs, ou à l’inverse tu aura du rab de point pour prendre un perso ou deux en plus pour tout faire rentrer. Merci de t'etre prete a l'exercice ^^ Comme je dis, il y a des trous dans les regles pour le moment. En l'etat, je visualise pas comment c'est possible, mais comme tu le soulignes egalement, il y a des choses qui pourraient etre amenee a changer et qui pourrait faire rentrer tout ca. J'utilisais si mes souvenir sont bon le schema d'arme specifique IW pour faire rentrer mes choix de soutiens. Donc rien n'exclu des detachement specifique IW qui contiendraient plus de chars ou plus de tactical support (et donc rentrer l'ensemble dans un seul detachement et pas plusieurs). Est-ce que les perso type Apo et Techmarine occupent des choix de slot egalement ? La difference entre un techmarine et un consul maitre de la forge pourrait se situer a ce niveau la. Comme le maitre apo vs les apo raditionnels (peut-etre que certains consul permettent d'avoir des detachements, ou simplement des unites qui n'occupent pas de slot supplementaire ? Comme une escouade de robot avec un Praevian, un tactical support avec un siege breaker). Cependant, le fait que les retenue soient maintenant a part me fait penser que les escouades de co sont bien des slots a part donc du mal a justifier que les techmarine ou apo soient "gratuit" en slot. Peut-etre meme que les techmarines et Apo font partis de ces slot de "retenue" au meme titre que l'escouade de co et que donc faut passer par un apex command pour les avoir ? (Ca limiterait encore plus mon armee car ca m'oblige a tirer un trait sur les 2 officiers sup et donc les 2 detachements qu'il apportait). Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) lundi à 06:30 Partager Posté(e) lundi à 06:30 Le 13/06/2025 à 19:11, Le-Captain a dit : Ah d'ailleurs on m'a fait remarquer que GW a subtilement montré une nouvelle unité dans l'article sur les compos d'armée : la Veteran Assault Squad (qui manquait furieusement aux deux précédentes éditions !) Cool une bonne nouvelle pour mes blood angels ça ! ^^ Ils existaient pas en v1 les veteran à jet pack ? Le 13/06/2025 à 20:50, manu21 a dit : Cependant, le fait que les retenue soient maintenant a part me fait penser que les escouades de co sont bien des slots a part donc du mal a justifier que les techmarine ou apo soient "gratuit" en slot. Peut-etre meme que les techmarines et Apo font partis de ces slot de "retenue" au meme titre que l'escouade de co et que donc faut passer par un apex command pour les avoir ? (Ca limiterait encore plus mon armee car ca m'oblige a tirer un trait sur les 2 officiers sup et donc les 2 detachements qu'il apportait). Je vois mal les apo et techmarines ne plus fonctionner par cénacle ou par apothécarion. Quitte à ce qu'on puisse en sélectionner moins pour un seul slot (3 au lieu de 10 par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drognar Posté(e) lundi à 11:32 Partager Posté(e) lundi à 11:32 (modifié) Bonjour, Un peut perdu au milieu des messages, j'ai vu les précos des tarentulas et autres, mais une estimation de la date de préco de la boîte saturnine à été faite? Modifié lundi à 11:33 par drognar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasdechance Posté(e) lundi à 13:17 Partager Posté(e) lundi à 13:17 Salut J'ai cru voir quelque part sortie (ou preco , je sais plus) vers le 15 juillet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) lundi à 14:50 Partager Posté(e) lundi à 14:50 Ils sont toujours ultra moche mais vous pouvez les regarder de plus près si vous voulez. https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/cdhwm3am/saturnine-terminators-kit-focus/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artefact Posté(e) lundi à 16:00 Partager Posté(e) lundi à 16:00 Je trouve leur design vraiment chouette mais je n'arrive pas à voir comment y mettre un space marine dedans. Les membres ne peuvent pas être contenus dans ceux de l'armure quant on voit les articulations coudes/bassins et au niveau des mains pour les armes à distance. Si j'en prends, ce sera pour des space marines gravement blessés attendant un dreadnought disponible ou pour en faire des robots. Mais je les aime vraiment bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) lundi à 16:25 Partager Posté(e) lundi à 16:25 J'ai vu ces propositions : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drognar Posté(e) lundi à 16:39 Partager Posté(e) lundi à 16:39 Bah je sais pas pourquoi, j'ai pas aimé du tout les tartaros, mais j'adore les saturnine. En plus, 2 poses possibles pour la praetor, raison de plus pour prendre 2 boîtes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) lundi à 16:44 Partager Posté(e) lundi à 16:44 Plus je les voix moins je suis réfractaire, mais ça reste un bon pour moi dans ma collection. Il y a casque qui fait très Iron Warriors qu’on voit dans l’article, mais je ne craquerais pas pour autant. La cataphractii reste mon grand amour parmis les armures termi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) lundi à 20:38 Partager Posté(e) lundi à 20:38 Il y a 14 heures, Zangdharr a dit : Ils existaient pas en v1 les veteran à jet pack ? Et non, au gran désarroi de plein de joueurs. Pas même l'option de leur filer des réacteurs, ce que certaines unités spé avaient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Il y a 9 heures, Le-Captain a dit : Et non, au gran désarroi de plein de joueurs. Pas même l'option de leur filer des réacteurs, ce que certaines unités spé avaient. Après est ce que c'était pas un choix de game design pour rendre l'escouade de commandement encore plus attractive en comparaison ou pour mieux distinguer les unité d'élite spécifique des légion ? Les pauvre vétéran n'ont pas non plus le droit aux bouclier de combat et d'abordage non plus Après méfiance, si ça se trouve la vétéran assautl squad n'a pas non plus accès aux réacteurs et ils ont juste coupé la fiche d'option actuelle en deux avec le cac d'un coté et le tir de l'autre Modifié il y a 23 heures par Zangdharr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giamargos Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Pour les saturnines, il faudra voir le profil complet (avec le coût en point) et le profil de l'arme en question, mais j'ai un peu peur du "scorpius syndrome" sur la version double plasma des saturnines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures Il y a 6 heures, Zangdharr a dit : Après méfiance, si ça se trouve la vétéran assautl squad n'a pas non plus accès aux réacteurs et ils ont juste coupé la fiche d'option actuelle en deux avec le cac d'un coté et le tir de l'autre Sauf s'ils ont fait comme pour les Destroyers au passage à la V2 : une escouade de fusillade à pied et une de CaC à pied mais possibilité en réacteur. On verra ça dans plus trop longtemps maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zangdharr Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures Regle de l'équipement des saturnine et leur profil https://www.warhammer-community.com/en-gb/articles/7h1lqo8p/rules-in-the-age-of-darkness-saturnine-terminators-take-the-field/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAYnJpZBExTnk0R05xU1NDSENvdlQ0cQEeWrSy8P24ITBtvE1cIowNcnPU4tdRk6L43SG2sWhUp3lF8GvF1TY553IYsa0_aem_4xVSwiqjhkS_w1zC3OPf3w Sans surprise c'est des veaux tout lent, Endu 6 par contre ça me surprend, est ce que les termi de base passeraient à 5 ? Dommage qu'on ait pas la regle overload pour se rendre compte su rapport cout bénéfice. Vu qu'elle est (X) maintenant ça pourrait être le nombre de touche subit ? Difficile de s'avancer sans avoir toutes les règles mais le particle shredder me parait très bourrin avec son gabarit et sa PA3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-Captain Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Bulky 4, on aura peut être une règle limitant les gros transports à un Bulky (X), parce que je ne les vois pas monter dans un Land Raider (en survivance, je connais ma table de 3 oui :p). Ils ne pourront pas FePer sans le Praetor, bonne nouvelle à mon sens, ce qui pousse le danger à 415pts si on veut trois gabarits FePant. Modifié il y a 14 heures par Le-Captain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the stormbringer Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures alors je pense que j'en prendrait 12. 6 avec des désintégrateur et des fist avec templates et un praetor avec marteau et plasma pour téléport par derrière et faire des dégâts colossaux tandis que 6 autres ont des plasmas bombard pour être au milieu et anihilier tout astartes essayant de prendre des points. cela fera environ 380 point l'esquade de 6 avec le double plasma bombard et 750 pour ceux du groupe de deep strike ce qui amènera à 1'130 point ce qui est assez cher. après bonne chance pour l'ennemie de détruire 42 W qui ont 6 toughness, 2+ save et 4+ invu save. (une arme de 1d avec ap 4 avec strenght 6 devra tirer 168 fois pour devoir les dézinguers complètement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loishy Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Ce que je retiens surtout c’est que sur toutes les armes plasma présentées dans l’article, toutes sont au max PA 4 même en surchauffe. Sacré nerf, même avec le breaching… Modifié il y a 1 heure par Loishy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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