Aller au contenu

Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy

gaspard

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Dust a dit :

Désolé, mais qqun peut me dire pourquoi les armures Saturnine (dread, totor,...) ont disparu après l hh? Est ce un problème de technicité (pas assez efficaces au fil des millénaires) ou perte d un savoir-faire. Merci 

L'explication fluff c'est perte du savoir faire. Les armure cataphractii et tartaros sont supérieur aux armure indomitus et c'est bien transcris par les règles (cataphractii plus resistante, tarataos plus rapide, indomitus cumule la lenteur de la cataphractii et le manque de protection de la tartaros). Je sais pas ce qu'ils vont nous pondre comme profil pour la saturnine, un truc bourrin vu la taille des fig je pense x)  

L'Imperium a été ravagé par l'Heresie, pire encore le Mechanicum s'étant largement rangé derrière les traitres, les mondes forge et leur banque de donnée ont énormément souffert. Notamment des faits de guerre électroniques que se livraient les deux branches du clergé de Mars, à coup de technovirus de piratage en tout genre, de vol ou destruction de donnés. C'est ce qui explique la régression technique de l'Imperium après l'hérésie. Plus le dogme religieux qui va venir s'abattre par dessus, rendant le positivisme technologique du 30e millénaire encore plus caduque. 
Le Mechanicus (et plus Mechanicum) sait entretenir et réparer les ancienne technologie mais il ne sait plus les produire. Heureusement pour lui la plus part ce ces objets sont très résiliant. Et si deux coup de canon laser tuerons le space marine dans l'armure relique ça ne fait que quartes trous à réparer du coté du techno prêtre.  

Révélation

Après blblba cawl, les primaris... Mais avec tout le respect pour les amateur du fluff v8 cette partie du lore je me la carre bien profond dans l'oignon
(oui ça fait mal)

Je trouve aussi le revirement bizarre. 

Je ne vois pas cette boite s'inscrire dans la continuité "late heresy" de la V2 de l'HH. On nous avait pourtant promis pas mal de chose, dont de nouvelles figurines pour les Primarques au moment du Siege de Terra. Et il manque encore Perturabo, Mortarion entre autre. 

Je ne vois pas non plus de justification à poper de la Saturnine pour la première fois depuis combien de décennie ? Sur une campagne en fin d'hérésie. Déjà qu'à cette époque la MkII, III et même IV se faisait de plus en plus rare. 

Et je ne sais même pas quoi en penser : est-ce que c'est un aveu d'échec de la V2 HH centré sur le siège de Terra ? Ou au contraire : ben ça marche bien alors autant repartir du début avec Istvaan. Mais du coup le prochain primarque ça sera quoi ? Mortarion démoniaque ? Le Khan qui prend sa douche ? La tête de Mains de fer, chef de la légion des Mains de fer avec ces mains de fer et son vaisseau amiral Main de fer ? 

Que de confusion (mais on sera fixé dans 2 jours). 

il y a 20 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je ne vois pas cette boite s'inscrire dans la continuité "late heresy" de la V2 de l'HH. On nous avait pourtant promis pas mal de chose, dont de nouvelles figurines pour les Primarques au moment du Siege de Terra. Et il manque encore Perturabo, Mortarion entre autre. 

Après c'est qu'une boite de lancement, les bouquins de campagnes de la version pourront très bien aller et venir sur les dates et les évènement qui les intéressent.

il y a 20 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je ne vois pas non plus de justification à poper de la Saturnine pour la première fois depuis combien de décennie ? Sur une campagne en fin d'hérésie. Déjà qu'à cette époque la MkII, III et même IV se faisait de plus en plus rare. 

C'est cohérent avec la nouvelle time line des armure d'avoir la saturnine en late heresy. Je trouve ça naze alors si ça se fait retcon pour que au finale ce soit le premier modèle d'armure termi ça me va.

En direcxt de Heatsay

Post_26.jpg

L'artwork est cool , il est connu ?

Post_27.jpg

Probablement un bout de la grosse tourelle 

Modifié par Zangdharr

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

Je trouve aussi le revirement bizarre. 

Et je ne sais même pas quoi en penser : est-ce que c'est un aveu d'échec de la V2 HH centré sur le siège de Terra ? Ou au contraire : ben ça marche bien alors autant repartir du début avec Istvaan. Mais du coup le prochain primarque ça sera quoi ? Mortarion démoniaque ? Le Khan qui prend sa douche ? La tête de Mains de fer, chef de la légion des Mains de fer avec ces mains de fer et son vaisseau amiral Main de fer ? 

Faut pas trop chercher de logique et de plan narratif sur plusieurs versions. Regarde 40k, la V8 c'est dark impérium avec la campagne contre Mortarion. Puis la V9 se passe avant, quand Guilliman n'a pas encore relié l'autre moitié de l'impérium de l'autre coté de déchirure warp. Et la V10 je ne sais plus, je crois que c'est la reconquette de cette 2de moitié de l'impérium isolé, donc encore avant la V8. Et au milieu tu as des campagne (kill team ou 40k) qui remplissent des trous, et pas forcément non plus dans l'ordre.

Le fluff qui avance avec les version est au final plus un mythe. Les édition se place narativement selon les fig développées et les périodes pas encore bien exploité. Le pré-siège de Terra n'avait pas été exploré en V1 et les MK6 sont plutot des armure late heresy -> ça à donc été le fil rouge narratif de la V2.0. 

Pour la V3 ils ont des MK2 et une saturine dont ils ne savent pas quoi faire car le look ne colle pas avec son lore de late heresy -> On profite que Isvaan n'a pas été traité depuis les tout premiers bouquins noir il y a plus de 10 ans pour en faire le centre du lore de la V3. Pour les primarques, c'est tellement des sortie énorme qui se suffisent à elle même que je ne serait pas surprit qu'ils sortent sans forcément livre de campagne dédié à eux. Ou alors ils ne vont tout simplement pas s'interdire de continuer de faire des livres de campagne sur le late heresy. On a encore un Angron démon qui doit arriver après tout, et manifestement pour après le lancement de cette V3. 

Modifié par Loishy

Il y a 2 heures, Zangdharr a dit :

Après c'est qu'une boite de lancement, les bouquins de campagnes de la version pourront très bien aller et venir sur les dates et les évènement qui les intéressent.

C'est cohérent avec la nouvelle time line des armure d'avoir la saturnine en late heresy. Je trouve ça naze alors si ça se fait retcon pour que au finale ce soit le premier modèle d'armure termi ça me va.

En direcxt de Heatsay

Post_26.jpg

L'artwork est cool , il est connu ?

Oui, elle apparait dans les vieux black books Forgeworld ainsi que dans le Liber Astartes. C'est l'illustration du dread FW :

contemptor-sala.jpg

Il y a 19 heures, Zangdharr a dit :

Ceci.
S'ils devaient s'astreindre à suivre le fil historique intradiégétique avec notre calendrier extradiégétique, ils seraient bien emmerdés.

Il y a 19 heures, Zangdharr a dit :

Tiens d'ailleurs, ok historiquement, la Saturnine est censé être le premier modèle basé sur les techniciens de surfaces de réacteurs de vaisseaux, mais là on est sur du fluff de 35 ou 40 ans. Le retcon, ça fait plus de 10 ans qu'il a été fait, et à l'époque personne n'avait gueulé.
Exemples :

Citation

2012, HH de FW, tome 1, page 237, le paragraphe sur les Terminator Armour :

Terminator Armour [Great Crusade Era] :

[...]
Several different Terminator armour patterns were developed roughlyconcurrently by different Forge  Worlds during the later decades of the Great Crusad, including the Indomitus, Tartaros and Saturnine patterns, most of which were functionally identical.

Citation

2019, WarCo (en web archive) :

Saturnine: Little is known about the origins of these Terminator suits other than that they were conceived at a similar time as the Indomitus and Tartaros patterns. Functionally, there is little difference between Saturnine and Indomitus armour, so it is believed that any divergence in design was largely aesthetic. However, few examples of this pattern are known to still exist.

Le leak a quand même bien ruiné leur plan de com’ autour de ces photos de grappe. 

En temps normal, on aurait spéculé pour chaque photos sur l’unité à laquelle appartient la pièce, est ce que c’est un personnage, combien il y en a dans la boîte si c’est une escouade, on aurait aussi essayé d’assembler des morceaux ensembles etc… 

Par exemple, la photo d’il y a deux jour aurait soulever beaucoup de discussion sur le type de véhicule lié à ce trous d’emplacement de tourelle. 

La, vu qu’on connaît le contenue, on cherche vaguement à quelle figurine ça peut appartenir et 3 post plus tard on est déjà passé à autre chose.