cedix Posted July 20, 2018 Share Posted July 20, 2018 (edited) Bonjour à tous, avec les nouvelles règles on utilise (sans les faire rouler) 2 ou 3 dés pour lancer un sort lié. Mais il est écrit pour la dissipation "aucun Dé de magie n’est lancé pour déterminer le jet de lancement" Cela veut donc dire que le joueur adverse n'a qu'à enlever 2 ou 3 dés de sa réserve (selon ce qu'a joué le joueur actif) pour dissiper et sans les lancer? Si c'est le cas, je me demande à quoi ça sert d'avoir mis entre parenthèse 4/8 pour le niveau de puissance du sort lié... Edited July 20, 2018 by Fenrie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nepher Posted July 20, 2018 Share Posted July 20, 2018 si tu défausse 2 dés pour lancer ton sort , il passe avec une valeur de 4 donc ton adversaire doit faire 4+ aux dés ... si tu défausse 3 dés pour lancer ton sort , il passe avec une valeur de 8 donc ton adversaire doit faire 8+ aux dés ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedix Posted July 21, 2018 Author Share Posted July 21, 2018 Dans ce cas, que veut dire : " aucun Dé de magie n’est lancé pour déterminer le jet de lancement"? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maemon Posted July 21, 2018 Share Posted July 21, 2018 Tu ne lance pas les dés tu les sacrifies/défausses juste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedix Posted July 23, 2018 Author Share Posted July 23, 2018 Oui, donc ça veut dire que joueur passif dissipe automatiquement un sort lié s'il peut sacrifier 2 ou 3 dés. Facile, non? Il n'y a même plus besoin de lancer. Je trouve ça vraiment nul. Si encore il fallait lancer les dés. Il y aurait au moins une part de chance. Un joueur Empire, comme moi, ne peut donc quasiment plus passer ses bénédictions. Ou alors faut attendre que le joueur adverse n'ait plus de dés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted July 23, 2018 Share Posted July 23, 2018 il y a 19 minutes, cedix a dit : Oui, donc ça veut dire que joueur passif dissipe automatiquement un sort lié s'il peut sacrifier 2 ou 3 dés. Facile, non? Il n'y a même plus besoin de lancer. Je trouve ça vraiment nul. Si encore il fallait lancer les dés. Il y aurait au moins une part de chance. Un joueur Empire, comme moi, ne peut donc quasiment plus passer ses bénédictions. Ou alors faut attendre que le joueur adverse n'ait plus de dés. Absolument pas Voici ce qui est dit dans la partie Sorts liés : Citation 11.F.b.2 Tentative de dissipation d’un Sort lié Dissiper un Sort lié fonctionne exactement comme pour dissiper un Sort appris. C'est le lancement d'un sort lié et seulement son lancement qui est automatique suite au sacrifice des dés. La dissipation se fait normalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedix Posted July 23, 2018 Author Share Posted July 23, 2018 Donc, si je résume. Pour lancer un sort lié on utilise 2 ou 3 dés. On ne les jette pas, mais on les enlève simplement de sa réserve. L'adversaire par contre peut dissiper en lancer autant de dés qu'il veut. Alors, faut vraiment expliciter ce qui est entre parenthèse dans la page 42 du livre de règles. Parce c'est pas clair cette histoire. "Dissiper un Sort lié fonctionne exactement comme pour dissiper un Sort appris (sauf qu’aucun Dé de magie n’est lancé pour déterminer le jet de lancement)." Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nekhro Posted July 23, 2018 Share Posted July 23, 2018 il y a 11 minutes, cedix a dit : Alors, faut vraiment expliciter ce qui est entre parenthèse dans la page 42 du livre de règles. Parce c'est pas clair cette histoire. "Dissiper un Sort lié fonctionne exactement comme pour dissiper un Sort appris (sauf qu’aucun Dé de magie n’est lancé pour déterminer le jet de lancement)." Tu as quelle version du doc ? Parce que sur la dernière (204.2), elle est à la page 45 et n'a pas cette parenthèse. Elle a peut-être été supprimée à cause de la confusion provoquée. D'ailleurs, cette parenthèse parle de «jet de lancement». Or ce jet de lancement ne correspond qu'au jet pour lancer un sort, pas pour dissiper. Ce dernier s'appelle plutôt le jet de dissipation (ou Tentative de dissipation). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedix Posted July 23, 2018 Author Share Posted July 23, 2018 Ha ouais, je suis désolé. J'avais la version d'avant. En effet, ça a disparu de la 4.2. Cool ! En effet, c'est mieux sans les parenthèses. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.