Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] les bonnes entrées pour commencer.


Shas'vre hyri

Messages recommandés

Bonjour, 

 

ayant récupéré des armées d'amis ayant un peu lâcher le jeu, je souhaiterais remettre au gout du jour les effectifs histoire de faire tourner sur quelques parties.

en milieu non compétitif! mais toujours dans l'optique d'écraser des amis/adversaires. 

 

pour le moment a chaque fois que j'en parle on cherche a m'envoyer sur d'autres codex :Chaos Daemons/Thousand Sons/Death Guard ...

mais c'est hors sujet! car dans notre groupe certain son encore en index ( coucou les loups et les peau verte) donc la restriction c'est monodex.!.

 

voila les dispo:

la dernière liste

Citation

Chaos Space Marines : Black Legion !

Détachement : Bataillon
QG
	[Seigneur de Guerre]
	- Chaos Lord  : 101 pts 
		- Gantelet énergétique, Combi-Fusil à plasma, [Slaanesh] Elixir Enivrant, [Codex] Vigueur Impie

	 - Sorcier à Réacteur Dorsal  : 120 pts 
		- [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience


TROUPES
	 - Cultistes du Chaos (20) : 88 pts 
		- 8 Arme d'assaut brutale, 10 Fusil d'assaut, 2 Mitrailleuse, 8 Pistolet-mitrailleur
		- Champion Cultiste 

	 - Space Marines Du Chaos (5) : 85 pts 
		- 3 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Fusil à plasma
		- Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Pistolet à plasma

	 - Space Marines Du Chaos (5) : 85 pts 
		- 3 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Fusil à plasma
		- Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Pistolet à plasma


SOUTIEN
	 - Havocs (6) : 138 pts 
		- 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 4 Autocanon
		- Aspirant Champion 


TRANSPORT
	 - Rhino du Chaos  : 83 pts 
		- Lanceur Havoc

Total : 700 points - 39 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-246560-black_legion_developping.html

autres disponibilités 

- des Obliterators 

- des Raptors 

2/3 Moto

- beaucoup ... trop... de Terminator 

des Rubric marine ...  je crois ?

1 Predator 

je crois qu'il a parlé d'un Prince mais je ne l'ai pas vu dans la boîte 

un second Rhino

des Berzerkers  de Khorne

Abbadon  + un autre QG.

 

pour info cette armée sera disponible le cercle de jeu donc je voudrais ajouter  un petit plus pour que ceux qui souhaite la jouer puisse utiliser de bonne unités pour des petite partie sympa.

souvent nos partie rapide vont de 700 à 1500 points 

 

selon vous que manque t'il à cette armée, pour la rendre agréable a jouer?

 

merci pour vos retour.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà une bonne base.

en plus si tu ne fais pas de tournois absolument tout est jouable donc tu as largement de quoi faire avec ce que tu as.

 

aux vues des unités dont tu disposes tu peux te faire quelque chose d’assez désagréable pour affronter les index de tes potes ?

 

petite question, tu veux absolument jouer BL ? Parce le seul avantage de la BL par rapport à d’autres c’est d’avoir Abaddon qui donne des CP, une bulle de sans peur, et la reroll d’un maître de chapitre...

 

ceci etant tu peux sortir quelque chose dans ce goût là :

 

Prince Démon de SLAANESH avec ailes et élixir enivrant, et warp time pour traverser la table : 180 PTS

le sorcier tel qu’il est dans ta liste est super cool, juste remplacer le sort WT par celui défensif de SLAANESH : 120 PTS

 

20 cultistes : 80 PTS

5 SMC comme sur ta liste

5 SMC comme sur ta liste.    Les deux embarquées dans un RHINO tout simple, le tout : 242 PTS

 

Des berserkers de KHORNE dans un RHINO avec un petit champion exalté ça peut piquer, à voir les équipements mais ça pourrait se monter à 300 PTS le tout.

 

3 Obliterators c’est la vie, de SLAANESH of course, ou la mort pour l’adversaire, question de semantique... 195 PTS si je dis pas de bêtises.

tes havocs de SLAANESH c’est pas mal mais il te Faudrait plus de marines dans l’escouade pour protéger tes armes lourde, parce que là chaque perte tu vas la sentir passer, tu peux acheter une boîte de 3 marines à 8€ et ça sera la solution : environ 180 PTS

le Predator je sais pas ce qu’il a comme armes mais si full canon laser c’est top et ça fait 190 PTS.

 

de tête tu es en en dessous des 1500 PTS, ça roxe du poney quand même pour une partie amicale. Et tu dois investir la somme faramineuse de 8€ pour compléter tout ça lol

 

tu peux même faire 2 détachements, un bataillon et un fer de lance

tu as une bonne grosse gun Line et un RHINO rush derrière lequel avance le PD, ça peut carrément piquer.

 

dans ce que je te propose à voir si on remplacera pas le champion qui va avec les Berkos par un chaos lord pour fiabiliser la gun Line...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as, effectivement, de quoi bien t'amuser :) 

 

La config de @Shooter doit tenir la route (éventuellement avec Abaddon si tu n'as finalement pas de Prince-Démon). Et, si tu veux varier, il y a aussi les 3 motos lance-flammes qui, avec Distortion Warp et le trait Black Legion (qui ajoute les combi-bolters après avance) peuvent atteindre n'importe quel coin de la table pour balancer une double dose avec le stratagème de Slaanesh.

 

En pur Fluff, il y a aussi Abaddon, des Terminators et un Sorcier Terminator (avec le pouvoir psy de protection de la même marque que les Terminators) en Teleportarium pour une frappe en profondeur T2 (le marteau, avec la gunline pour enclume).

 

Les Raptors et les Rubricae ne sont pas des unités opti, mais ne sont pas pourris non plus : en milieu pas trop dur, ils permettent de varier les plaisirs.

 

Et ce qui fonctionne bien aussi (mais tu auras besoin de plus de figurines), c'est Abaddon et sa horde de Cultistes sans-peur.

 

A noter que les Démons Mineurs de chaque Dieu du Chaos restent, techniquement parlant, "monodex" en SMC. Mais bon, invocation mise-à-part (qui peut cependant créer la surprise), difficile de les faire rentrer dans un détachement (sauf en s'asseyant sur le trait "Black Legion", ce qui est somme toute envisageable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alt-f4 : Si je ne dis pas de bêtises tu ne perds pas le bonus du trait de légion lorsqu'ils sont invoqués il me semble ?

 

Les raptors et les rubricae je les ai testé en AL avec le stratagème d'infiltration et c'est pas mal pour maximiser l'impact, surtout quand les raptors sont avec trois fuseurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :), 

merci pour vos participations 

et merci de  penser à mon budget :)

pour les questions - 80% de l'armée est dans le schéma de couleur de la BL  (  schéma  LOL en noir quoi ^^)

mon pote est un fan absolu de la BL. 

personnellement je n'ai fait que survoler le Dex 

sinon j'aime bien l'idée du Prince et des cultistes, je ne suis pas un grand fan des marines ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shas'vre hyri a dit :

sinon j'aime bien l'idée du Prince et des cultistes, je ne suis pas un grand fan des marines ...

XD c'est bon tu es déjà prêt à jouer SMC ;) 

A part nos chers déva, c'est pas tip top le marine de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.