Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveau venu, un peu perdu


Odevall

Messages recommandés

Bonjour la communauté.

 

Ancien joueur de Warhammer battle (il y a fort longtemps ^^), je suis fortement tenté ces derniers temps de mettre aux 40k ! Petit problème, je suis un peu paumé dans tout ça... Sans surprise, c'est au niveau du choix des armées que ça pêche... J'ai entendu pas mal de choses sur les armées mais je ne sais pas faire la différence entre le vrai et le faux, j'aimerai donc en discuter un peu avec vous pour m'aider à faire mon choix :).

 

Déjà, au niveau de mes envies, j'aimerai une armée :

  • du côté du "bien", même si la notion de bien est toute relative.... ;
  • Plutôt bien fournie en tir ;
  • Qui ne repose pas sur des psyker si possible ;
  • Avec des bons chars, j'aime les gros chars #kikitoudur ;
  • Si possible originale ;

 

Vu mes envies j'ai retenu quelques candidats, mais il y a des trucs qui me font hésiter on va dire.

 

Astra Militarum :

J'aime le style de l'armée que ce soit au niveau de l'esthétique ou au niveau du gameplay. Ils m'ont l'air polyvalents entre l'artillerie, les char, les blindés rapides, l'infanterie mécanisée ou non, les ogryns sans cervelle, etc... En revanche, il y a 2-3 trucs qui me font hésiter. Tout d'abord, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une armée très populeuse, et j'ai l'impression que c'est très cher... Ensuite, j'ai entendu que les Leman Russ étaient en carton pâte, et j'ai peur d'être frustré et déçu par les blindés... Info ou intox ? Pour finir, j'i l'impression que c'est une armée que l'on voit partout pas très originale donc même si j'arriverai à m'en remettre je pense ^^.

 

Space Marine :

Ils m'ont l'air cool, il n'y a pas de problèmes :). J'ai une petite préférence pour l'esthétisme de l'Astra, mais ça va quand même. En revanche niveau originalité... On y reviendra xD. J'ai de plus un peu peur d'être lassé par cette armée vu que toutes les unités ont l'air de savoir tout faire... C'est juste une impression mais bon... On sait jamais :p.

 

Tau :

Idem, ils ont l'air sympa, costaud, et pas trop cher. J'aime un peu moins le style des véhicules qui font plus frêles (moins gros blindé que l'astra typiquement ^^).

Côté gameplay, j'ai entendu dire qu'ils étaient costaud mais un peu easywin et surtout lassant à jouer à force (on spamme des drones-écran et on pulvérise tout de loin ^^).

 

J'ai pensé aussi aux eldars qui ont l'air sympa mais un peu compliqué pour un nouveau (à jouer et à peindre), et aussi les Orks car la waagh me faire beaucoup rire mais bon... de mémoire ca me gavait de les peindre et ça correspond moins à mon style je pense ^^.

 

Côté peinture, est-ce qu'il faut beaucoup de couleurs pour commencer ? Je suis un peu perdu à ce niveau là car les kits de base ont l'air assez restreint... Vous me conseillez de prendre quoi grossomodo ? Ca va dépendre de la couleur du chapitre ou de l'armée of course... mais faut-il des encres ou des trucs du genre ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais essayer de répondre un peu mais tu te feras ton avis avec les autres commentaires :

 

Marsouin: très basique auparavant en majorité, mais j'ai l'impression qu'ils sont moins présent actuellement  mais bon, ils sont toujours la . Ils ont toujours été polyvalent , donc pas très bon partout :D

 

Astra militarum : je pourrais pas te dire , ça peut être très populeux avec les infanteries ou moins avec les tanks, des échos que j'ai eu ils sont plutôt solide les leman russ mais peut être que je me goure. Et personnellement j'en connais qu'un dans mes contacts, ce qui est peu au final
je laisse d'autre joueurs te répondre

 

Tau: je joue Tau depuis leur sortie donc j'ai tout connut chez eux . Du codex pourri, au codex totalement abusé. Actuellement ils sont bon, marche énormément par combo.

Si tu aime le tir et le coté exo armure typé Aquablue (et oui c'est pas asiat  à la base comme certain te diront :D) avec pas mal de polyvalence en tir car tu peux équiper toute tes armures comme tu le souhaite ( anti tank, anti infanterie lourde , anti infanterie légère , mix,...)

Par contre leur force c'est les armures qui vont de la petite à la gigantesque et pas forcément les tank qui même si ils restent bon ne sont pas leur force

Par contre tu n'as pas de psyker du tout (donc contre des psykers tu subis), Très mauvais au close (tu n'iras jamais) mais depuis cette V8 tu peux justement palier ce soucis car tu peux te désengager du corps à corps et comme toutes tes armures ont "vol" tu peux retirer par derrière

Honnêtement je me lasse de cette armée car elle reste ancré au Tir et comme le psy a été mis en avant tu zappe 2 phase sur les 3 du jeu donc parfois si tu veux changer tu vas tourner en rond, mais bon c'est à mettre avec des guillemets car je les joue depuis 15 ans donc j'en ai peut être aussi fait le tour :) .

 

T'as l'adeptus méchanicus qui est plutôt accès tir je crois également mais je connais peu.

 

Eldar n'est pas forcément compliqué, et puis si tu les joue tu t'habitueras, il faut savoir qu'avec eux tu peux tout faire. Ils ont la particularité (qui fait leur puissance surtout) c'est d'avoir des unité EXTREMEMENT spécialisé.
C'est leur crédo : tu choisis une voie et tu y reste pendant des millénaires en t'entrainant sans arrêt .Donc forcément cela se reflète en jeu, des unités très puissante mais très ancrée dans leur rôle .

Donc il faut apprendre à bien gérer leur faiblesse et force mais ça reste une armée très intéressante si tu aime leur tronche :)

 

Première chose je te conseillerai surtout de faire ton choix par rapport au figurine qui te plaise et ensuite voir si ça peut te plaire.

 

 

Côté peinture si tu débute complétement => prend un kit de base et va  au games (ou peut être une autre boutique qui fait le hobbit avec  la peinture) a coté de chez toi pour qu'il te conseille et t’apprenne les bases, et après tu choisis un schéma d'armée ( il y a des conseil de pot  de peinture derrière les boites de figurines logiquement donc si la couleur d'un marine te plait tu regarde la boite et derrière il va te dire quel couleur prendre et tu peux refaire ce schéma sur d'autre figurines)

 

 

Voila si ça peu t'aider

 

Modifié par Finlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, 

Vu tes critères de sélection

 

Déjà, au niveau de mes envies, j'aimerai une armée :

du côté du "bien", même si la notion de bien est toute relative.... ;

Plutôt bien fournie en tir ;

Qui ne repose pas sur des psyker si possible ;

Avec des bons chars, j'aime les gros chars #kikitoudur ;

Si possible originale ;

 

Alors pour faire un petit debrief

 

- L'astra : non ce n'est pas forcément une armée exclusivement populeuse et il n'y a pas que des Leman Russ en 'carton" (ce qui est faux car ça reste du char endu 8, 12 pv save à 3+). En no limit tu peux sortir des listes à coup de blindés super lourd genre le shadowsword ou baneblade et la ça ne rigole plus, tu as de quoi écraser l'adversaire sous un déluge de feu. En fait l'astra se joue de plusieurs manière et à toi de voir ce qu'il te plais. Après en terme de design ce n'est pas forcément la plus originale vu qu'on est encore sur une imagerie des campagnes militaires du 20 eme siècles (sérieusement des chars à chenille...). Et en terme de jeu ce n'est pas l'armée la plus jouée donc pas de soucis d'avoir peur de trop faire des matchs miroirs. 

 

- Eldars (craftwolrd je suppose) : c'est l'armée qui avec tzeencht (démons et TS) possède les meilleurs psychers du jeu. Et clairement c'est une part très importante de nombre de stratégies et synergies du codex. Que ce soit pour relancer les jets, améliorer les touches ou blessures ou la sauvegarde les pouvoirs donnent un punch considérable à l'armée. D'ailleurs la majorité des QG hors persos spés en possèdent. Pour ce qui est des chars il y'en a deux qui sont bien : le prisme de feu et le serpent. Mais pareil par rapport à ce que tu recherches je ne pense pas que cela corresponde, le prisme est plus fragile qu'un leman russ (endu 7) avec grosso modo le même rôle quand le serpent est un très bon véhicule mais sert avant tout de transport aussi il ne faut pas compter sur sa puissance de feu. Donc selon tes critères l'armée ne semble pas trop correspondre. 

 

- Les marines : C'est polyvalent mais niveau tir l'armée peut vite se faire surclasser sauf si tu spames les mêmes unités. Et si tu as peur de te lasser je peux te déconseiller car les marines sont l'armée emblématique de 40k et il faut vraiment aimer l'armée pour ne pas en être saturé. Après au niveau des chars le predator est bon, le repulsor peut être joué aussi mais le reste des entrées sont rarement présentes sur les bords de table (par exemple le land raider ou le vindicator... ) aussi si tu veux plus de chars différents et miser une stratégie dessus l'astra est un bien meilleur choix. 

 

- Les Taus : Faut aimer des grosses phases de tir, je ne sais pas si c'est lassant à force pour les avoir jamais joué mais pour en affronter de temps en temps ce ne sont pas non plus des parties no brain. Après faut aimer leurs design japonisant. Pour ce qui est des chars le hammerhead est bien et joué et niveau tanking ça reste 13 pv endu 7 avec la possibilité d’allouer les blessures aux drones, bref ça fait le taf. 

 

Après vu ce que tu recherches je peux te proposer les Imperial Knight ! Certes y'a pas de chars au sens véhicule mais tu te retrouves avec des mechas énormes à 28pv dont certains sont très difficiles à descendre qui ont un véritable arsenal qui déboîte au tir. Et la niveau puissance t'es tranquille. Y'a pas de psychers non plus et pas de risque de jouer populeux. Bref ça peut peut être te convenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais rajouter mon grain de sel ^^

 

j'aimerai une armée du côté du "bien", même si la notion de bien est toute relative:

Dans w40k il n'y a personne de gentil, c'est triste mais c'est vrai, chacun fait sa loi et se bat pour se que lui juge de bien, c'est a toi de lire les fluffs et de décider pour quel "bien" tu veut te battre

 

Plutôt bien fournie en tir:

Actuellement les armée bien niveau tir sont pour moi, l'astra, les tau, les IK

 

Qui ne repose pas sur des psyker si possible:

l'astra en a quelque un qui sont extrêmement utile mais pas obligatoire, les tau en on pas, les IK non plus, les space marine oui et pour leur importance dépend du chapitre joué

 

Avec des bons chars, j'aime les gros chars #kikitoudur:

Je pense qu'en disant ça tout le monde pense a l'astra directe ^^  le baneblade est si je dit pas de bêtise le char le plus gros, et avec la v8 le leman russ est l'un des char le plus intéressant, résistant et avec la nouvelle règle qui fait que si il se déplace de la moitié de son mouvement total il peut tirer 2 fois, équipé avec une gatling a 20 tir ça lui en fait 40 !!!!

 

Si possible originale:

Toujours je vais faire de la propagande pour l'astra (et je fait pas ca parce que le comissar me regarde) mais tu peut vraiment la jouer comme tut veut, véhicule, populeuse, spécialiste, gunline, close, ta vraiment le choix de savoir comment tu veut approcher l'ennemie on est très polyvalent et avec la v8 et le système de faction, maintenant chaque "type" de garde on leurs règles, par exemple les cadian sont les meilleur en défense, les catachan en close, vostroyan en distance, ext donc tu pourra allier différent garde sur la table pour bénéficier de la spécialité de chacun d'eux.

Et si tu veut une armée qui ressemble a aucune autre, tu peut suivre la même voie que certain d'entre nous qui est de créer ton propre régiment avec tes couleurs, ton histoire et avec un peu de conversion t'es figouz ressembleront a aucune autre.

 

Voila, perso actuellement je me tourne vers les IK (qui m'on toujours fait de l'oeil) pour avoir une armée jouable rapidement le temps que je convertisse toute mon armée astra, mais l'astra et pour moi l'armée la plus cool, surtout qu'on a enfin un codex bon après la v6 et la v7 qui été pas top ^^

Modifié par Dirk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Odevall a dit :

Déjà, au niveau de mes envies, j'aimerai une armée :

  • du côté du "bien", même si la notion de bien est toute relative.... ;
  • Plutôt bien fournie en tir ;
  • Qui ne repose pas sur des psyker si possible ;
  • Avec des bons chars, j'aime les gros chars #kikitoudur ;
  • Si possible originale ;

 

En deux mots : l'Astra Militarum 

Pour moi c'est the armée qu'il te faut : tu peux la jouer comme tu veux et comme dit plus haut, la v8 lui a enfin créé un très bon codex et certains QG peuvent même donner des ordres à leurs unités du genre "ajoutez 1 à la CT", "les armes tir rapide 1 deviennent tir rapide 2... etc.

 

Et au niveau des chars c'est la seule armée qui a tant de diversités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :-).

 

Bon je vois que l’on est tous d’accord, c’est plutot l’astra qui me convient à première vue ^^.

 

Vous avez levés quelques doutes, ça me rassure de voir que je pourrais orienter l’armée en fonction de mes préférences :-).

 

Je vais essayer d’aller dans un shop ou de me procurer un codex pour voir comment constituer l’armée même si un passage par le « start collecting » me semble intéressant ^^.

 

Merci encore :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne boite pour pas dire le meilleur je pense est la Cadian defense force (ya l’équivalent en catachan) qui est en vente uniquement en ligne (mais c'est pas gênant) qui te fait économiser quelque chose comme 30 euros sur l’ensemble des figurines quel contient donc c'est pas dégueulasse et ta tout pour bien commencé dedans mais vraiment 
(et oui des que ta dit chars, c’était l'astra direct x3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis d'accord avec mes confrères l'Astra a été bien gâté je peux en témoigné je la joue et oui je te conseille fortement la start collecting qui est vraiment avantageuse avec un leman russ qui fait effectivement mal.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, C'Yarrick a dit :

bonjour a tous je suis d'accord avec mes confrères l'Astra a été bien gâté je peux en témoigné je la joue et oui je te conseille fortement la start collecting qui est vraiment avantageuse avec un leman russ qui fait effectivement mal.

 

Le seul point négatif de la start collecting AstraM c'est que le Leman Russ vendu dedans est à sa version de base ; c'est à dire qu'il n'a que les obusiers en options d'équipement. Mais bien sûr cette boite reste un très bon investissement économique :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.