Shooter Posted July 31, 2018 Share Posted July 31, 2018 Salut les company commander, je vois pas pas mal de liste avec de l’ogryn bodyguard. L’argument de cette entrée est qu’elle pourrait passer à une save invul à 2+... je tourne et retourne les pages du codex et je vois toujours pas comment ça peut aller au delà de 3+... si vous pouvez m’aider... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Murrue Posted July 31, 2018 Share Posted July 31, 2018 la relique qui donne une 4++ couplé avec le shield qui rajoute +2 à tes jets de save. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shooter Posted July 31, 2018 Author Share Posted July 31, 2018 Ah... My bad, j'avais mal lu le profil de l'Ogryn, il ne peut pas être SdG mais peut recevoir une relique... Merci Murrue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titiii Posted July 31, 2018 Share Posted July 31, 2018 (edited) Le principe du Garde du Corps Ogryn avec une invu 2+, c'est d'équiper le gros bonhomme avec un mantelet ("slabshield" en VO) et de lui donner la relique du Masque mortuaire d'Ollanius. La relique donne une invu 4+ à l'Ogryn et le mantelet lui permet d'ajouter 2 à tous ses jets de sauvegarde (ce qui inclut les sauvegardes invulnérables). Donc au final on se retrouve avec un équivalent d'invulnérable 2+ sur le Garde du Corps Ogryn (4+ de base avec un modificateur de +2, sans relance - sinon ça ne serait pas exactement équivalent à une 2++). Le combo est assez connu pour qu'on l'appelle souvent "l'Ogryn 2++" plutôt que de dire "le Grade du Corps Ogryn avec mantelet et Masque funéraire d'Ollanius". C'est nettement plus concis, même si c'est moins explicite pour ceux qui ne connaissent pas. Édit : pas assez rapide... Edited July 31, 2018 by Titiii Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
weiss Posted August 2, 2018 Share Posted August 2, 2018 Bonsoir, Sauf que les Invulnérables sont limitées à 3++, Faq Chevaliers Gris Ce qui est déjà pas mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Last Requiem Posted August 2, 2018 Share Posted August 2, 2018 Faq chevalier gris pour les chevaliers gris. Ce n'est ni une FaQ générale ni une faq astra militarum. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BurningMap Posted August 2, 2018 Share Posted August 2, 2018 C’est pas ce que dit’ la FAQ. De memoire avec un PC et un sort tu peux toujours être à 2+ . Enfin à 3 mais +1 à ton jet de dés ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raoul Posted August 3, 2018 Share Posted August 3, 2018 14 hours ago, weiss said: Bonsoir, Sauf que les Invulnérables sont limitées à 3++, Faq Chevaliers Gris Ce qui est déjà pas mal. Sauf qu'ici, l'Ogryn n'a pas un 2++, mais un 4++ avec un bonus de +2 au jet, comme expliqué plus haut. Et ce n'est pas la même chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
addnid Posted August 3, 2018 Share Posted August 3, 2018 C’est complètement bidon ce truc. Tiens on peut aussi avoir un IK à 3++. Les Tau peuvent avoir leurs riptides à 3++. Les grotesques EN aussi dans le genre « truc hyper tendu à buter pour que dalle », ça peut vite dégoûter ton adversaire. En fait on repart sur les travers de la V7 avec certains trucs hyper chiants à gérer, qui valent pas ce qu’ils devraient. Bref faudra veiller à ce que l’adversaire ça ne le dérange pas... Sinon on peut l’appeler Kevin Kostner aussi, plutôt que dire "le Garde du Corps Ogryn avec mantelet et Masque funéraire d'Ollanius Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
weiss Posted August 4, 2018 Share Posted August 4, 2018 Ok j'avais pas vu si c'est +2 au jet. C'est assez énorme Citation Faq chevalier gris pour les chevaliers gris. Ce n'est ni une FaQ générale ni une faq astra militarum Je ne suis pas forcément d'accord, s'agissant d'un cas que l'on pourrait traiter comme général(pourquoi une armée serait nerfée et pas une autre), mais après chacun fait selon son avis et ses camarades de jeu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lloth13 Posted August 5, 2018 Share Posted August 5, 2018 Le 04/08/2018 à 08:56, weiss a dit : Ok j'avais pas vu si c'est +2 au jet. C'est assez énorme Je ne suis pas forcément d'accord, s'agissant d'un cas que l'on pourrait traiter comme général(pourquoi une armée serait nerfée et pas une autre), mais après chacun fait selon son avis et ses camarades de jeu Parce que seul le GK pouvait la donner via un pouvoir psy. Cette FaQ ne concerne d'ailleurs que ce sort. Donc non, ce n'est pas un cas général. Du reste, l'ogryn 2++ est unique d'une part, et coûte l'accès à une relique, d'autres part. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kikasstou Posted August 5, 2018 Share Posted August 5, 2018 Le 02/08/2018 à 19:33, weiss a dit : Bonsoir, Sauf que les Invulnérables sont limitées à 3++, Faq Chevaliers Gris Ce qui est déjà pas mal. Non les Archons Drukharis ont une 2++ La Faq concerne un sort et uniquement chez les GK. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Murrue Posted August 6, 2018 Share Posted August 6, 2018 Le 04/08/2018 à 00:27, addnid a dit : C’est complètement bidon ce truc. Tiens on peut aussi avoir un IK à 3++. Les Tau peuvent avoir leurs riptides à 3++. Les grotesques EN aussi dans le genre « truc hyper tendu à buter pour que dalle », ça peut vite dégoûter ton adversaire. En fait on repart sur les travers de la V7 avec certains trucs hyper chiants à gérer, qui valent pas ce qu’ils devraient. Bref faudra veiller à ce que l’adversaire ça ne le dérange pas... Sinon on peut l’appeler Kevin Kostner aussi, plutôt que dire "le Garde du Corps Ogryn avec mantelet et Masque funéraire d'Ollanius Sauf que par rapport à la V7, j'ai entendu dire qu'il y avait quelque chose qui s'appellerait la "blessure mortelle", et qui permettrait de faire des blessures ignorant tout, endurance, armure et même sauvegarde invulnérable, un truc de fou sérieux... Plus sérieusement, un bullgryn 2++ ça se tombe quand même facilement au psy une fois qu'il est fixé dans un CaC. Et on sait très bien que de toute façon il se prendra un nerf avec la prochain grosse FAQ GW. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fullmetal59552 Posted August 6, 2018 Share Posted August 6, 2018 En même temps... il sert a quoi jean kevin le bodyguard? il est pas op++ donc tiens pas un objo face a 2 gretchins il à 4 pauvres attaques (5 en charges) qui touche sur 3+ (donc on peut faire stathammer et voir qu'il touche 2,66 fois avec ses 4 attaques) il frappe a F7 donc en 3+ sur du MeQ Pa-1 donc pas foufou non plus laissant une save a quasi tout ce qui existe dans le jeu il a mouvement 6ps Donc il fait quoi? Il décapsule des bières sur le champs de bataille, met 2 tour a dessouder 5 marines si le mec foire toute ses saves, meurs sous la blessure mortel, monopolise une relique, si l'adversaire est pas un manchot il passe a coté, lui donne un os a ronger et voila on en parle pu ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
addnid Posted August 6, 2018 Share Posted August 6, 2018 (edited) Il se joue en défense (et donc ne se fera pas trop Smite) et peut bloquer au cac un gros thon (prince démon, vieux borgne, etc) surtout en utilisant du PC pour relancer les as lors des multi0les jets à 2++. Et pour le caler dans une list, beh 1 PC pour la garde (afin d'avoir une relique en plus) c’est rien. c'est une vrai épine dans le pied pour une armée de cac qui déjà fait pas la maligne face à de l’AM. Après entre ça et le capitaine blood angel en reac avec marteau et boubou, ou le cap custodes à moto c’est un peu comme choisir entre la peste, le choléra et le SIDA (version année 90 pour le sida). Mais si tu joues Tau Eldar ou EN oui tu t’en fiches si ton adversaire te sors Kevin Kostner Edited August 6, 2018 by addnid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Gob Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 Citation Mais si tu joues Tau Eldar ou EN oui tu t’en fiches si ton adversaire te sors Kevin Kostner Je t'assure que non. Les shinings spears et autres grotesques n'aiment pas se faire bloquer car ça rend ardu les possibilité de charger ce qu'on veut par la suite sans réussir à choper un soulburst / craquer un stratagème (et les PC sont précieux en eldars noirs). Le Tau va galérer à le gérer et il garde très bien un objo du coup. Mais oui, il est moins utile dans ce match up. Au pire il peut partir en missile et faire chier le tau qui devra la gérer sous peine de le voir venir tabasser des drones/un petit perso. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordmacharius Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 Alors j'en ai affronté un ce week en tournoi bah c'est bien casse-noisette...Certes je joue Blood, j'affrontais une belle armée typiquement AM genre 6 véhicules en parking coin de table, 6 cordons de 10 GI avec commander, platoon, une inquisitrice et Kévin Kostner. Là où c'était bien filou de la part de mon adversaire (et pour répondre à @Murrue ) bah pour éviter la blessure mortelle notamment au psy bah le bougre se baladait entre les 2 premières lignes de GI et juste à côté d'un...Cullexus...et bim, -3 sur les jets de test psy, déjà plus dur à envoyer de la BM via des pouvoirs psy (et en dehors du psy , je voit pas trop ce qui t'envoit de la BM en masse, à part des explosions de véhicules - ou de C'tan lol - ou certaines armes de tir...donc faut qu'il puisse être ciblé) C'est une belle épine dans les armées à vocation offensive, il a va gluer une untié de CAC ou un véhicule à lui seul. Le bougre à tout de même 6PV, devant les lignes bah il empêche tout simplement de viser d'autres persos que lui car il sera le premier perso ciblable si plus personne devant. Pour les BM il est soit inciblable tant qu'il y a de la piétaille, soit à coup de sniper tu vas quand même pas le tomber en un tour, même avec 10 scouts ou rangers...Au close je me voyait mal envoyer 250 pts de Gardes Sanguiniens pour le tomber seul, c'est le genre de perso qui est loin (mais alors très loin) d'être une priorité mais comme t'as pas trop de moyen de le gérer (tu péfères le smiter ou passer un pouvoir psy qui va buffer une de tes unités dans une phase critique ?) bah tu le laisses et il t 'em.....s bien. Couplé au Cullexus c'est très tordu, il le protège du psy, et si tu veux te faire l'assassin en premier tu passes en cc/ct 6+...Beau combo, ca rase pas une armée à eux seuls, mais comme c'est joué en Astra, ça nécessite ou beaucoup de moyen (alors que c'est pas prioritaire, au hasard face aux 3 manticores ou wyverns du fond...), ou tu t'en fous et ca te mets un sacré bordel chez toi. Voilà pour mes 2 sous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ravajaxe Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 Merci pour ce retour intéressant. Note en revanche que depuis la dernière FAQ, un personnage ne peut pas faire écran pour un autre personnage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordmacharius Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 il y a une heure, Ravajaxe a dit : Merci pour ce retour intéressant. Note en revanche que depuis la dernière FAQ, un personnage ne peut pas faire écran pour un autre personnage. Ah, merci pour l'info, j'avais peut être zappé cette info (en même temps, y en a tellement...). Et mon adversaire ne me l'a pas rappelé de lui même, forcément Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
addnid Posted August 7, 2018 Share Posted August 7, 2018 (edited) J’avais pas tilté la synergie avec le culexus, et les deux sont tellement hard à tuer que la faq dont parle Rav ne rendra aucun des deux facile à tirer. Décidément Il y a vraiment pas mal d’ingrédients pour faire des soupes impériales bien méchantes. En fait il y a de quoi être méchant au cac entre le culexus, kevin kostner, les capitaines BA en réacteurs, les bullgryns, les croisés... j’en oublie plein mais fait trop chaud je peux plus cogiter Edited August 7, 2018 by addnid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ungolyant Posted August 8, 2018 Share Posted August 8, 2018 (edited) Il a la règle Garde du Corps qui lui permet de prendre des BM à la place d'un personnage à 6ps de lui, de mémoire Edit pour@lordmacharius dessous : exact, mais je n'ai pas compris si ton adversaire se servait de son KK pour protéger le Culexus ou pas, je pensais que tu trouvais ça pénible qu'il protège ses copains Company Commander et autres pero AM. Edited August 8, 2018 by Ungolyant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordmacharius Posted August 8, 2018 Share Posted August 8, 2018 il y a une heure, Ungolyant a dit : Il a la règle Garde du Corps qui lui permet de prendre des BM à la place d'un personnage à 6ps de lui, de mémoire Personnages Astra Militarum uniquement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Gob Posted August 8, 2018 Share Posted August 8, 2018 Personnage infanterie Astra Militarum pour être exhaustif (sauf autres gardes du corps ogryn). Cf FAQ. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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