Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] Chapter Approved


Gordrim Ironthrone

Messages recommandés

Bonjour, je ne suis pas certain de publier dans la section appropriée (ça  concerne les règles mais sans être une question de règles), si ça n'est pas le cas, qu'un modo n'hésite pas à déplacer mon post.

 

Je débute à warhammer 40k et après plusieurs parties, force est de constater que les règles natives manquent d'équilibrage.

 

Si j'ai bien compris GW publie des FAQ (facile à trouver) et un chapter approved (payant) pour rééquilibrer un peu près le tout.

Outre le fait que je trouve scandaleux de faire payer des équilibrages d'un jeu qui a donc été en partie mal pensé au départ (m'enfin j'avais l'habitude avec battle et GW), je m'interroge sur ce fameux Chapter Approved.

 

En effet, il semblerait qu'un deuxième soit en préparation pour la fin de l'année.

 

- Cela signifie t'il que l'ancien sera obsolète ? 

 

- Ou alors les deux auront cours en même temps ?

 

- Si j'achète le second, est ce que les changements de règles de l'ancien seront contenus dedans ?

 

Je préfererais ne pas à avoir à acheter qu'un corpus et savoir à quoi m'en tenir ;)

 

En vous remerciant camarades hobbyistes.

 

Gordrim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gordrim Ironthrone a dit :

- Cela signifie t'il que l'ancien sera obsolète ?

Oui et non.

Non pour presque tout le bouquin, sauf pour les modifs de points qui pourraient être mise à jour.

Pour le 2017, les extraits sur les codexes non sortis peuvent être utilisé, si tu n'as pas le codex, sinon c'est le codex qui fait fois par défaut.

 

il y a 11 minutes, Gordrim Ironthrone a dit :

- Ou alors les deux auront cours en même temps ?

Oui pour les ajouts de règles en particulier comme les nouveaux 12 scénarios.

Personnalisation d'un land raider par exemple

 

il y a 12 minutes, Gordrim Ironthrone a dit :

- Si j'achète le second, est ce que les changements de règles de l'ancien seront contenus dedans ?

Je ne pense pas, sauf probablement pour la récap des MAJ des points (enfin je l'espère) afin d'avoir un point fin 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même scandaleux, on est donc incité pour jouer de manière équilibré à  :

-acheter les codex et le GRB, là ok

- mais aussi à payer et emmagasiner les infos contenus dans des couches de FAQ et plusieurs chapter approved

 

Bref,

 

merci de tes réponses en tout cas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la partie purement 'mise à jour du jeu' est dans les FAQ, et gratos. Le chapter approved les reprends mais n'en ajoute pas. (à confirmer)

 

par contre le chapter approved apporte des nouveaux scénarios et des nouvelles unités il me semble. Il faut plus le voir, en parlant jeu vidéo, comme un addon, ou plutôt un DLC (donc un truc payant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Blork a dit :

Je crois que la partie purement 'mise à jour du jeu' est dans les FAQ, et gratos. Le chapter approved les reprends mais n'en ajoute pas. (à confirmer)

 

par contre le chapter approved apporte des nouveaux scénarios et des nouvelles unités il me semble. Il faut plus le voir, en parlant jeu vidéo, comme un addon, ou plutôt un DLC (donc un truc payant)

 

Le chapter approved met à jour les couts en points, ce qui le rend théoriquement indispensable.

 

Ma suggestion pour pas vous ruiner : Lisez les FAQ du site officiel pour la Maj des règles et regardez le cout en point actualisé sur l'application BattleScribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couine, c'est pas bien.

 

Le premier CA a apporté quatre choses :

- des règles provisoires pour les armées ne disposant pas encore de codex. Celles-ci étant redondantes avec les codex, acheter uniquement son codex compense la chose.

- des scénarios et modes de jeu additionnels. Cela augmente les possibilités de jeu, sans être obligatoire.

- quelques règles de jeu égal. Depuis elles-mêmes reprises dans les FAQ.

- des modifications de points pour quelques unités. Là, on peut commencer à discuter. Mais comme le remarque @skinless77 juste au-dessus, nombre d'applications et sites (Battlescribe, ALN, qui est français et excellent #pub) permettent de réaliser une liste d'armée avec les coûts à jour. A noter également que d'autres mises à jour des coûts sont disponibles dans les FAQ.

 

Bref : le CA c'est bien. Mais ça n'est pas obligatoire. Ce qui n'est pas le cas des FAQ. Qui, fort heureusement, sont gratuites. Et, si on a un problème avec le fait de transporter de multiples documents, il reste encore l'option du format epub, mis à jour par GW.

 

 

Sinon, y'a ça qu'est intéressant à lire : https://www.warhammer-community.com/2017/12/15/the-future-of-faqs-and-chapter-approved-dec-15gw-homepage-post-2/

 

Et notamment la première question de la FAQ :

 

Are these updates essential for my game?
From the errata to the major FAQs to Chapter Approved itself, these updates are part of our ongoing efforts to make sure that Warhammer 40,000 is the best it can possibly be.

We think these updates improve the game, and we reckon you’ll really enjoy using them. We’re considering errata, FAQs and Chapter Approved official, while beta rules are an opportunity for you try out experimental content and give feedback. It is, of course, up to you whether you use any rules in any of our publications – it’s your game after all!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Blork a dit :

Tu retrouves les mises à jour des points dans la big faq et/ou les faq codex (prince tyty et biovore dans mon cas par exemple). Pas besoin du Chapter pour ça il me semble !

 

Exact je viens de découvrir ça ! Donc finalement le Chapter Approved ne sert qu'à disposer des scénarios supplémentaires (qui sont vraiment pas mal, admettons) et des règles bêta pour les armées sans Codex, cad bientôt plus aucune ?

 

Il n'y a plus beaucoup de raisons de l'acheter à ce stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'aura juste le codex Soeurs de bataille, du moins les grandes lignes, si j'ai bien suivi...
Moi j'ai vraiment apprécié le premier sorti en Dec 2017, avec ses pages concernant les Factions non sorties, ses scénarios vraiment sympas, et sa MAJ des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2018 à 14:03, Gordrim Ironthrone a dit :

C'est quand même scandaleux, on est donc incité pour jouer de manière équilibré à  :

-acheter les codex et le GRB, là ok

- mais aussi à payer et emmagasiner les infos contenus dans des couches de FAQ et plusieurs chapter approved

 

Non ce qui est scandaleux ce sont les regimes totalitaires et les enfants qui meurent de faim dans le monde...

 

Là bon, on est tout au plus dans la gêne mineur (du niveau des guepes à table qui t’embete quand tu te fais un bon melon bien sucré :D )

 

Tu dis que tu es nouveau donc je vais t’expliquer pourquoi ce sentiment de révolte n’est pas forcément partagé.

 

-D’abord parce que au bout de quelques temps tu te rendras compte que tous les jeux ont des FAQ gratuits (et c’est le cas pour GW). Xwing, warma/horde... c’est obligatoire, pour la bonne et simpke raison que ce type de jeu est riche et nécessite des corrections.

D’ailleurs, memes les jeux videos nécessitent des patchs. Sauf que tu ne t’en rend pas compte parce que c’est ton ordi/console qui les assimile.

Or, à 40k la bécane, c’est toi!

 

- Ensuite parce que certains d’entre nous ont connu 1 version sans FAQ assumé par GW. C’etait juste intenable et lourd. Parce que, comme je vient de le dire, on NE PEUT PAS ne pas avoir de bug. Donc, considérer que tu ne les corrigeras pas c’est juste affreux.

 

- Qui plus est à cette époque, tu n’avais pas de cout en points mobile. Si une unité etait trop/pas assez chere, tu te la fadais pendant 5/6 ans sans espoir de correction.

Là comme l’on dit certains, ca sera sur les appli de points gratuitement de toute facon donc bon.

 

Moi je me prendrai le CA parce que j’ai quelques sista et j’aime changer de scenario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A comparer aux éditions précedentes le CA a ete une sacré économie pour le jeux libre.

 

Il contient a lui seul ce que les v4 v5 v6 decoupait en plusieurs supplements ( Et que les foux furieux comme moi achetaient ) a savoir :

- apocalypse

- stronghold assaut

- city fight

- assaut planétaire

 

Il ne resterait a couvrir que les supplément suivant :

 missions

- jungle fighter ( contenu dans le codex catachan v3 )

 

Missions donnait des missions spécifiques a chaque race/faction. Le moins joué des suppléments a mon avis car le moins égal. ( Va accepter une mission qui favorise le style de jeu adverse alors que c'est un top codex....  Tour 2 max c'est plié. Ideal pour les parties courtes -_- ! )

 

Par contre pour Apocalypse, le CA1 était très léger en contenu. Il y a encore un tas de stratagemes possibles pour Apo. Un paquet de carte de stratagèmes apo genérique accompagnant le CA2 ne serait pas déconnant. 

 

Pour le jeu égal.

 

Selon moi ( qui suis une grand mere a barbe jouant depuis v2 non stop ) la politique de GW de parution/suivie de la v8 est la meilleure et de loin. Je pense que la v8 est la meilleure pour 40k jeu égal. On peut même faire du hardcore en jouant fluff c'est dire...

 

Je dirais que les faq ne seront pas inclues mais les regles CA1 et les regles generiques big faq y seront reprises. sinon ça sera le bordel.

 

Un indice serait de savoir si le CA1 restera en vente ou non. A mon avis oui sinon le CA2 devra contenir tout les pages sur les supplements cité ci dessus.

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chapter Approved n'est pas que du rééquilibrage des points. C'est en fait une petite partie du bouquin.

 

Il apporte surtout des règles optionnelles pour tous les modes (pas que le jeu égal dans la vie, on va encore le répéter), des scénarios et autres versions betas pour des armées n'ayant pas encore leur codex. Son but n'est pas spécialement d'être un condensé de FAQ.

 

Qu'il y ait un codex beta des SdB dans celui de 2018 entre tout à fait dans ce cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.