Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8]Soupe impériale post FaQ


infirmier_house

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Le Maitre a dit :

C'est écrit dans un errata et t'as pas vu. :lol:

 

Stricto sensu, ces errata de règle en version bêta (Big FAQ 1) n'ont pas été repris dans la version finale (Big FAQ 2).

 

A mon avis, c'est un oubli, mais si on s'en tient à la Big FAQ 2, ces détachements d'assassins et autres sans QG pour 0 PC n'existent plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Justement, en parlant de soupe, l'hiver arrive et j'ai des envies de bouillon et de soupe. Ça fait un moment que je me tâte à marier mes deux armées de coeur, les BT et la GI. Je vous arrête de suite, je joue dans un cercle un minimum optimisateur, et donc, les BT vont rester au placard. Toutefois, j'ai un premier jet de liste qui m'ai venu, et je voulais vous le soummettre :

 

PLAYER : SkrollK

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Company Commander(1*30), Pistolet à plasma(5), Epée énergétique(4), Aquila de Kurov, [Base] Chef Charismatique [39]
HQ2 : Company Commander(1*30), Pistolet à plasma(5), Epée énergétique(4) [39]
HQ3 : Company Commander(1*30), Pistolet à plasma(5), Epée énergétique(4) [39]
HQ4 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
HQ5 : Primaris Psyker(1*38), Sceptre de Force(8) [46]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Fusil de sniper(2), Equipe d'Arme Lourde(0),  Canon laser(20), Sergent(0) [62]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Fusil de sniper(2), Equipe d'Arme Lourde(0),  Canon laser(20), Sergent(0) [62]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Fusil de sniper(2), Equipe d'Arme Lourde(0),  Canon laser(20), Sergent(0) [62]
Troup4 : 10 Infantry Squad(40), Fusil de sniper(2), Equipe d'Arme Lourde(0),  Canon laser(20), Sergent(0) [62]
Troup5 : 10 Infantry Squad(40), Fusil de sniper(2), Equipe d'Arme Lourde(0),  Canon laser(20), Sergent(0) [62]
Troup6 : 10 Infantry Squad(40), Fusil de sniper(2), Equipe d'Arme Lourde(0),  Canon laser(20), Sergent(0) [62]
Elite1 : Platoon Commander(1*20) [20]
Elite2 : Platoon Commander(1*20) [20]
Elite3 : Platoon Commander(1*20) [20]
Elite4 : Commissar(1*15), Pistolet bolter(1), Bolter(1) [17]
FA1 : Scout Sentinel(35), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [61]
FA2 : Scout Sentinel(35), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [61]
FA3 : Scout Sentinel(35), Canon laser(20), Missile traqueur (6) [61]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS2 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS3 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
Total detachment : 940

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Captain(1*74), Bolter de Maître(3) [77]
HS1 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Incinérateur à plasma(135), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [330]
HS2 : 5 Devastator Squad (65), Bolter lourd(10), Lance-missiles(25), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [105]
HS3 : 6 Hellblaster Squad(90 + 1*18), 5 Incinérateur à plasma(75), Hellblaster Sergeant(0),  Incinérateur à plasma(15) [198]
Total detachment : 710

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Lieutenant(60), Bolter de Maître(3) [63]
Elite1 : Company Ancient(1*63) [63]
Elite2 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggresor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Elite3 : 3 Aggressor Squad(63), 2 Gantelets Boltstorm automatiques(24), 2 Lance-grenades Fragstorm(8), Aggresor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [111]
Total detachment : 348

ARMY TOTAL [1998]
 

Voilà.

 

Pour moi, un assez bon compromis. J'ai fait le choix de ne pas jouer de blindés, je compte faire une autre ébauche de liste avec cette fois-ci du tank.

En sachant que : je ne sais pas quoi jouer comme Chapitre, RG ou UM ?

L'idée principale de l'armée est vraiment d'en faire une force polyvalente, contre horde et élite, d'avoir un assez bon map control (en tout cas de ma moitié de terrain, pour un habitué des SM c'est déjà beaucoup lol)

 

Qu'en pensez-vous, dites moi tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais plutôt un bataillon de SM. Parce que 15 scouts, pour tenir le terrain, c'est encore mieux.

Ensuite, si pas de scout, je choisirais directement la deathwatch avec ce type de liste.
Ca permet un bien meilleur mind game, même en tombant T2.
Comme tu n'as aucun char à détruire, toute les armes un tant soit peu anti-char/élite tomberont dans la fouille de tes marines... Qui même si ils auront le droit de tirer une fois sous la bannière... Ils ne feront jamais que de tirer une fois...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis pas trop fan de ta brigade gi,

- trop de pistolet à plasma, soyons objectif, tes patrons gi servent surtout à donner des ordres bien au chaud, cacher derrière des bloquant donc tu ne les utiliseras pas ou très peu, et quand tu les utiliseras, il y a des chances qu'ils te sautent à la tronche sans possibilité de relance (hors CP).

- 3 platoon commander, c'est beaucoup. A quoi destines tu tes psyker? en smite-bot ou en lanceur de sort. Dans le 2eme cas, je les virerais, remplacerais les psyker primaris par des astropath (qui vont prendre la place de la taxe élite et faire sensiblement la même chose). Il est pas forcement nécessaire d'avoir autant d'ordre que d'unité, elles disparaissent rapidement au cours d'une bataille ?

- Je comprends pas bien l'utilité de ton commissaire. Vu comme il est équipé, il peut pas servir de patron de contrecharge (et les sm à proximité rempliront bien mieux ce rôle d'ailleurs) du coup il sert un peu à rien.

- Les canons sur les scout sentinel, c'est cher, très très cher, pour quelque chose qui va se faire dégommer au t1. Encore plus avec le missile traqueur. Objectivement, avec 6 canons laser et une flopée de hellblaster, je pense que tu as assez d'anti-char pour te permettre d'équiper au plus léger tes sentinels.

- Le fusil sniper n'a pas une utilité démentielle dans une escouade de gi. C'est compliqué de toucher, tu pourras difficilement faire tirer toutes tes troupes sur la même cible à cause de la présence de bloquant. Et du coup dilué 6 tirs sur plusieurs cible, au mieux tu vas faire perdre 2 pv dans la bataille à 2 personnages différent mais tu n'en tueras aucun à mon avis. donc 12 points de perdu.

- Et avec tous ces points en trop, je prendrais 3 unité de scout et un qg supplémentaire sm pour faire un bataillon avoir encore plus de map control (voir peut être 5-10 sniper efficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je voudrais  jouer une alliance Astra / Space Marines (Blood Angels) en 2000 points, mais en 2 détachements seulement, si possible.

Je voudrais sortir un IK (le Castellan), comme fond de court et l'intégrer donc  dans un détachement Astra.

Et sinon garder une force de BA pour occuper le terrain et taper fort (avec Capi, Mephiston etc).

 

C'est déjà un point de règle, mais dans quel type de détachement le castellan est-il "logeable" ? N'y a-t-il que le détachement auxiliaire super lourd ?

Dans ce ca je serai obligé de faire 3 détachements à priori.

 

Et sinon avec quoi est-il recommandé d'associer un Castellan en Astra ? du cordon et de la puissance de feu en plus (leman russ ?)

 

Je voudrais que la liste soit forte et rentabilise l'IK mais pas forcément ultra opti.

 

Merci.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arnorh a dit :

Bonjour à tous,

 

Je voudrais  jouer une alliance Astra / Space Marines (Blood Angels) en 2000 points, mais en 2 détachements seulement, si possible.

Je voudrais sortir un IK (le Castellan), comme fond de court et l'intégrer donc  dans un détachement Astra.

Et sinon garder une force de BA pour occuper le terrain et taper fort (avec Capi, Mephiston etc).

 

C'est déjà un point de règle, mais dans quel type de détachement le castellan est-il "logeable" ? N'y a-t-il que le détachement auxiliaire super lourd ?

Dans ce ca je serai obligé de faire 3 détachements à priori.

 

Et sinon avec quoi est-il recommandé d'associer un Castellan en Astra ? du cordon et de la puissance de feu en plus (leman russ ?)

 

Je voudrais que la liste soit forte et rentabilise l'IK mais pas forcément ultra opti.

 

Merci.

 

 

 

 

Chaque détachement ne peut contenir qu'une seule armée donc le Castellan doit être à part. Dans ton cas en auxiliaire super lourd.

 

Te reste un détachement pour le l'Astra et un pour du BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Exodius a dit :

Chaque détachement ne peut contenir qu'une seule armée donc le Castellan doit être à part. Dans ton cas en auxiliaire super lourd.

 

Te reste un détachement pour le l'Astra et un pour du BA.

Ok merci c'est bien ce que je pensais.

 

Et en Astra du coup quelques suggestions ? un peu de troupe en cordon et du tank ? Commander Pask ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astra sert de ferme à CP.

De préférence une brigade minimaliste, donc.

 

Du reste, si tu choisis d'aligner du lourd en astra (Pask notamment), ça sera fera toujours au prix d'autres choix.

Typiquement, Pask prend la place des armes lourdes et du 3ême détachement de ton armée, si tu gardes un schéma type Brigade astra/Castellan : l'ensemble vaux actuellement 1250 pts (environ, modulo ce que tu mets dans ta brigade).

Pask en valant au moins 247 à lui tout seul (plasma/lascan/punisher ou executionner) et il peux prendre la place d'un Compagny commander, pour économiser un peu de points.
Ca te laisse 500 pts. Assez pour passer un bataillon blood angel avec 3 capitaines/15 scouts, par exemple.

Par contre, ta brigade sera très faible, ce qui n'est pas forcément très grave. D'autre choix sont possible également, comme des talon master de la ravenwing DA, des patron motards custodes (un petit étendard est toujours sympa sur autant de PV de gardes), ou la sainte avec un soutien de sista, une suprem command SM avec guilliman...
Ou une combinaison de tout ça, si tu remplaces le castellan !

Soupe impériale, quoi.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Chaque détachement ne peut contenir qu'une seule armée

 

Pour être plus précis, toutes les unités d'un détachement doivent avoir un mot-clef en commun qui ne peu pas être "imperium".

Mais à par ça, tu peu mélanger les codex dans un même détachement (par exemple mélanger DA, SW et BA avec comme mot-clef commun "adeptus astartes" ).:ph34r:

 

Bon, ça change pas le problème de l'IK qui doit être à part quoi qu'il arrive.:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lloth13 a dit :

L'astra sert de ferme à CP.

De préférence une brigade minimaliste, donc.

 

Du reste, si tu choisis d'aligner du lourd en astra (Pask notamment), ça sera fera toujours au prix d'autres choix.

Typiquement, Pask prend la place des armes lourdes et du 3ême détachement de ton armée, si tu gardes un schéma type Brigade astra/Castellan : l'ensemble vaux actuellement 1250 pts (environ, modulo ce que tu mets dans ta brigade).

Pask en valant au moins 247 à lui tout seul (plasma/lascan/punisher ou executionner) et il peux prendre la place d'un Compagny commander, pour économiser un peu de points.
Ca te laisse 500 pts. Assez pour passer un bataillon blood angel avec 3 capitaines/15 scouts, par exemple.

Ok merci je vois le tableau.

Du coup ça ferait un sacré investissement pour moi qui n'ait rien en Astra.

Je pensais plus hors optimisation, un effectif  BA un peu plus conséquent (800 pts), et  à un bataillon  d'Astra pour protéger l'IK et du feu en plus.

 

il y a une heure, Le Maitre a dit :

Pour être plus précis, toutes les unités d'un détachement doivent avoir un mot-clef en commun qui ne peu pas être "imperium".

Mais à par ça, tu peu mélanger les codex dans un même détachement (par exemple mélanger DA, SW et BA avec comme mot-clef commun "adeptus astartes" ).:ph34r:

 

Bon, ça change pas le problème de l'IK qui doit être à part quoi qu'il arrive.:flowers:

Merci bien compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.