Aller au contenu
Warhammer Forum

Tir sur unité sans ligne de vue


thane

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si je tire sur une unité sans ligne de vue avec une arme qui le permet ( bien entendu ) et que cette unité bénéficie d'un -1 pour être touchée grâce à un pouvoir psy ( style nuage de mouches de nurgle )ou un effet comme être dans le nuage d'un vénothrope, même si je n'ai pas besoin de ligne de vue j'ai quand même bien le malus à ma CT c'est cela ?

Je n'arrive pas à trouver la réponse dans les règles ou les Faq

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue de l'interprétation des règles, tu soulèves une bonne question.

Dans la "justification" d'un -1 pour être touché, tu trouveras souvent un camouflage performant mais parfois la vitesse.

Si dans le 1er cas, ta question prend du sens, elle en prend moins dans le deuxième.

 

Néanmoins, on est là dans le "fluff", dans le narratif, dans l'explication plus-ou-moins plausible.

Dans les règles, un -1 pour toucher s'applique à tous les jets de touche. Certaines armes comme les lance-flammes touchent automatiquement. En conséquence, le malus tombe car il n'y a pas de jet. Mais dans le cas de l'artillerie, tu dois faire un -1 à tes jets de touche simplement parce qu’il y a un -1 pour toucher (qui garderait son sens face à une unité supersonique, moins face à une unité quasi invisible, je te l'accorde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nekkri a dit :

Dans les règles, un -1 pour toucher s'applique à tous les jets de touche. Certaines armes comme les lance-flammes touchent automatiquement. En conséquence, le malus tombe car il n'y a pas de jet. Mais dans le cas de l'artillerie, tu dois faire un -1 à tes jets de touche simplement parce qu’il y a un -1 pour toucher (qui garderait son sens face à une unité supersonique, moins face à une unité quasi invisible, je te l'accorde).

Sauf aussi, avec les faucheurs noirs et le pistolet de Typhus par exemple ;).

Par contre dans le cas des couverts ou la figurine doit être cachée à +de 50%, le couvert est acquis sauf si tu l'ignores bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf les armes qui touchent toujours sur X+ et dont les malus sont ignorés (mais c'est écrit noir sur blanc dans les datasheet). Mais c'est du cas par cas.

 

Je précise que dans le cas du lance-flamme, il y a bien un jet mais qui est automatiquement réussi. Dire qu'il n'y a pas de jet est donc un abus de règles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nekkri a dit :

D'un point de vue de l'interprétation des règles, tu soulèves une bonne question.

Dans la "justification" d'un -1 pour être touché, tu trouveras souvent un camouflage performant mais parfois la vitesse.

Si dans le 1er cas, ta question prend du sens, elle en prend moins dans le deuxième.

Pour te dire où envoyer un obus (par exemple) il faut bien que quelqu'un te dise où tirer, que ce soit un vaisseau en orbite basse ou autre. On peut supposer qu'un champ de brouillage trouble les calculs de cet observateur et il va donc dire "il faut tirer à peu près par là, il est dans le coin."

Fluffiquement parlant bien sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nekkri a dit :

Je précise que dans le cas du lance-flamme, il y a bien un jet mais qui est automatiquement réussi. Dire qu'il n'y a pas de jet est donc un abus de règles

 

 

Je ne vois pas ce qui te fait dire ça ? A mon sens, c'est l'inverse : il n'y a pas de jet. A l'appui cette phrase dans l'errata du rulebook :

 

Q: Some abilities and Stratagems confer extra bonuses each time a hit roll of, for example, 6+ is rolled. If a weapon has an ability that says ‘this weapon automatically hits its target’, do I still roll the hit rolls for those attacks in the hope of gaining such a bonus?

A: No, no hit rolls are made when resolving attacks with such weapons (and so they will never benefit from such a bonus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.