Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Necron] Tomb Blades et profils de svg différents


Olivio

Messages recommandés

Comment ça marche lorsqu'on a plusieurs sauvegardes différentes au sein d'une même unité?

Dans une unité de death watch avec un termi on peut allouer toutes les blessures au terminator et s'il  meurt, les blessures restantes sont perdues me semble-t-il.

Est-ce dû à la sauvegarde qui est différente ou est-ce parce que c'est un modèle différent?

 

Les Tomb Blades peuvent avoir 4 profils de sauvegarde différents au sein d'une même unité:

3+,4+, 3+/5++,4+/5++

 

Je choisis 9 tomb blades de cette façon 

7 qui ont une 3+

1 qui a une 4+

et 1 qui a une 5++

 

Phase de tirs de mon adversaire je me prend une salve de 100 blessures, je peux tout mettre sur celle qui a la 5++ --> elle meurt et les blessures restantes sont perdues

une autre salve de 100 blessures, sur celle qui a la 4+ --> elle meurt et les blessures restantes sont perdues

Les 7 tomb blades restantes sont bien contentes d'avoir éviter près de 200 blessures et mon adversaire rage un peu ou est-ce que mes TB meurent lamentablement dès la première salve?

Modifié par Olivio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu attribue chaque blessure dans l'ordre que tu veux et a qui tu veux. La seule contrainte, c'est que lorsque tu entames une unite, tu dois continuer a la choisir pour tanker les blessures jusqu'a ce qu'elle meurt. 

 

Pour ton exemple sur tes 100 blessures, tu les affecte au meme tomb blade jusqu'a ce qu'il meurt. Imaginons qu'une moto reussi 5 sauvegarde et en rate 2. Ta première moto qui a 2 PV a encaissé 7 blessures. Il en reste 93 a affecter aux motos suivantes. Donc oui avec 100 blessures elles ont de fortes chance de mourir a la première salve 

 

L'interet des profils differents, c'est d'encaisser des armes de PA differentes. Par exemple contre un coup de lance drukharis PA-4 une moto save 3+ va rater automatiquement sa save. A ce moment tu va affecter cette blessure sur la moto 5++. A l'inverse contre un coup de bolter PA0, pas la peine de mettre sur ta 5++ ou ta 4+. Tu vas encaisser avec ta moto 3+ qui a plus de chance de reussir sa save.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que la gestion des blessures se pause, il ne faut pas oublier que les attaques se gèrent normalement l'une après l'autre dans les règles, du jet pour toucher à la sauvegarde et l'éventuel retrait de figurine.

 

Il est donc impossible de faire perdre des jets de blessure réussis en les affectants toutes à une figurine de l'unité ayant un profil différent des autres.

 

On peut bien sûr faire des jets de dés multiples mais il faut parfois le faire avec un peu de recul.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Necron] Tomb Blades et profils de svg différents

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.