Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GSC] Liste Concept Mad Max


Master Avoghai

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Kikasstou a dit :

Du coup faudrait inverser et mettre les Achille dans la brigade (pour désengager et tirer)

Attention: encore une fois, les véhicules ne profitent pas des credos de culte. Donc niet, pas de désengagement + tir avec les véhicules.

 

Donc comme je l'avais déjà mentionné, sur cette base de liste, j'aurais tendance à privilégier Rusted Claw. Mais Hive Cult est un bon client sur cet archétype également (car là par contre, les véhicules pourront bénéficier des auras comme celle de l'alphus et/ou du seigneur de guerre pour la re-roll des as ainsi que le stratagème dédié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Attila30 a dit :

Attention: encore une fois, les véhicules ne profitent pas des credos de culte. Donc niet, pas de désengagement + tir avec les véhicules.

 

Ah mais j'avais jamais fait gaffe. J'étais persuadé que ca fonctionnait sur toutes les unités comme pour quasiment tous les codex. Mais non ça fait parti des exception avec les SM ou ca ne marche que sur l'infanterie et les motos. C'est vraiment très naze cette différence de traitement surtout qu'en plus on a les genestealers qui n'ont pas non plus de Credo. Le culte devient donc très secondaire dans une liste mécanisée. J'aurais tendance du coup a privilégier le Rusted Claw pour la résistance accrue de tous les piétons

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Kikasstou a dit :

 

Ah mais j'avais jamais fait gaffe. J'étais persuadé que ca fonctionnait sur toutes les unités comme pour quasiment tous les codex. Mais non ça fait parti des exception avec les SM ou ca ne marche que sur l'infanterie et les motos. C'est vraiment très naze cette différence de traitement surtout qu'en plus on a les genestealers qui n'ont pas non plus de Credo. Le culte devient donc très secondaire dans une liste mécanisée. J'aurais tendance du coup a privilégier le Rusted Claw pour la résistance accrue de tous les piétons

 

Ce qui est stupide selon moi c’est que les codex autorisent autre chose que l’infanterie à en profiter... un volant alaitoc? Sérieusement?

 

Je pense aussi opter pour le Rusted Claw, car le bonus est sympa et me permettra de renforecer l’efficacité de mes motos tout en renforçant la résistance de mes unités..

Aprés c’est vrai que le clamavus en warlord Hivecult au milieu du castle de laser miniers a un attrait certain :P

 

D’ailleurs... Une unité qui tire depuis un véhicule découvert peut elle profiter de la relance si le Warlord est à coté du véhicule (et pas dedans)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Master Avoghai a dit :

D’ailleurs... Une unité qui tire depuis un véhicule découvert peut elle profiter de la relance si le Warlord est à coté du véhicule (et pas dedans)?

les unités embarquées ne comptant pas comme étant sur table donc en jeu, non elles ne bénéficient de rien et ne peuvent rien faire sauf débarquées.

Sauf, si une/des règles EXPLICITES lui permettent de faire / interagir avec quelque chose, comme par exemple les véhicule dé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Master Avoghai a dit :

Je pense aussi opter pour le Rusted Claw, car le bonus est sympa et me permettra de renforecer l’efficacité de mes motos tout en renforçant la résistance de mes unités..

 

Et surtout l'accès au stratagème pour les charges de démolitions.

 

il y a 47 minutes, Master Avoghai a dit :

Aprés c’est vrai que le clamavus en warlord Hivecult au milieu du castle de laser miniers a un attrait certain :P

 

Je ne comprends pas bien l'intérêt du Clamavus pour ce cas précis. L'aura anti-FeP du clamavus est de 12". Mais les véhicules autour font plus de 3" de large. Du coup l'interdiction de FeP a 12" du clamavus n'apporte rien comparé à l'interdiction de FeP a 9" de la coque des véhicules. Ce serait pas mieux sur un Alphus plutot hsitoire d'avoir le +1 pour toucher avec relance des 1?

 

il y a 47 minutes, Master Avoghai a dit :

 

D’ailleurs... Une unité qui tire depuis un véhicule découvert peut elle profiter de la relance si le Warlord est à coté du véhicule (et pas dedans)?

 

Ca rejoint ma question ci dessus qui est de savoir si un QG dans un vehicule découvert peut faire fonctionner son aura a 6" autour? Et même est ce que ca fonctionne sur l'unité embarqué tout court?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Ca rejoint ma question ci dessus qui est de savoir si un QG dans un vehicule découvert peut faire fonctionner son aura a 6" autour? Et même est ce que ca fonctionne sur l'unité embarqué tout court?

 

Pour le QG, non ca c’est sur.

 

La régle découvert des véhicules, précise bien que tu peux juste tirer avec l’escouade embarqué et ca s’arrête là... Pour tout le reste les restrictions des véhicules standard s’appliquent.

 

Par contre comme il est précisé que l’unité tire en profitant des mêmes modificateurs et restrictions que le véhicule, alors je pense que si le véhicule peut profiter de la relance, les passagers aussi...

 

Et pour l’histoire du clamavus, tout dépend comment tu le places et comment tu déploies le reste, tu peux trés bien le mettre « entre » les 2 camions de manière à allonger la portée sans pour autant qu’il soit la cible la plus proche... aprés oui, ca marche aussi avec l’alphus qui fera parti aussi du castle

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon...

 

J’ai commencé à monter mes figs et comme j’ai demandé dans le sujet général, je m’interroge sur les icones dans les packs d’acolytes.

 

Puisqu’on est pas sur des packs de 20 mais plutot du pack de 10 je peux moins compter sur le nombre d’A pour saturer du coup je me pose la question de la fiabilisation des A dont je dispose

 

 

Sinon j’ai fait un autre concept basé sur les reflexions autour des aberrants. Pas de spam de 10, mais 3 packs de 5 appuyés par des genestealer et un alpha.

 

Révélation

PLAYER : Master Avoghai

DETACHMENT : Bataillon Tyranides
HQ1 : BroodLord(1*115) [115]
HQ2 : Neurothrope(1*90) [90]
Troup1 : 8 Genestealers(50 + 3*10), 8 Serres perforantes(16) [96]
Troup2 : 8 Genestealers(50 + 3*10), 8 Serres perforantes(16) [96]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33) [33]
Total detachment : 500

DETACHMENT : Bataillon Culte
HQ1 : Acolyte Iconward(1*53) [53]
HQ2 : Patriarch(1*125) [125]

HQ3 : Jackal Alphus(1*70) [70]
Troup1 : 10 Acolyte Hybrids(35 + 5*7), 4 Charge de Démolition(20), 5 Lance-flammes léger(5), Acolyte Leader(0),  Lance-flammes léger(1) [96]
Troup2 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [74]
Troup3 : 10 Neophyte Hybrids(50), 2 Laser minier(24), Neophyte Leader(0) [74]
Elite1 : Clamavus(1*55) [55]
HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Laser minier lourd(25) [105]
Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Transport2 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Total detachment : 726

DETACHMENT : Avant-garde Culte
HQ1 : Primus(1*72), Epée d'os(3) [75]
Elite1 : 5 Aberrants(80), 5 Pioche énergétique(45), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(10) [135]
Elite2 : 5 Aberrants(80), 5 Pioche énergétique(45), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(10) [135]
Elite3 : 5 Aberrants(80), 5 Pioche énergétique(45), Aberrants Hypermorph(0),  Arme Improvisée Lourde(10) [135]
HS1 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110]
HS2 : Goliath Rockgrinders(1*78), Mitrailleuse(2), Incinérateur de déblaiement(30) [110]
Transport1 : Goliath Truck(1*50), Mitrailleuse(2), Autocanon jumelé(20) [72]
Total detachment : 772

ARMY TOTAL [1998]

 

J’ai séparé les aberrznts du reste car ca permet de jouer les 2 détachements Vigilus.

Je pars toujours avec un castle de 2 camions avec neophyte laser minier + un rockgrinder.

Le reste embarqué 3x5 aberrants +. Patriarche + iconward + primus, ou à pattes trés rapide (le bataillon stealer)

 

La encore on a une armée qui fep peu puisque seuls les acolytes LF/Demo ont cette fonction (on peu partir cependant sur une Fep des perso selon l’adversaire)

Le clamavus sera soit autour de mon mini castle pour le protéger des Fep, ou bien proche du patriarche pour la combo Mental onslaught (n fonction de l’adversaire)

 

Cette liste est évidemment alternative. Je reste sur ma liste à 2000 montrée plus haut mais ca pourra etre un chouette projet quand je voudrais développer le coté stealer/aberrant de ma force

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.