Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][WDwarf] force d'exécution et détachement


levigan4

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis en train de prendre connaissance des règles de l'officio assassinorum. 

 

Je me ne comprends pas trop la règle de la force d'exécution. 

 

1°) Dans ma liste d'armée, je joue déjà trois détachements. (2 bataillons et un auxiliaire super-lourd)

 

Est-ce que je peux sélectionner un détachement supplémentaire pour mettre un assassin alors que le format GW est de trois détachements pour 2000 pts ? 

 

2°) Mettons que je supprime un de mes deux bataillons pour jouer un assassin, si je ne mets qu'un QG (ex : capitaine BA) et que je rajoute un assassin,  cela se passe comment au niveau des cp ? 

 

Je voudrais faire cela : 

 

Capitaine blood angel

Vindicare

 

3*5 scouts

 

ou 2 capitaines + 1 vindicare

 

 

3°) Sinon, est-ce que je peux oublier cette question des détachements ? Je pensais laisser mes 2 bataillons + mon Low et craquer 1 PC pour le stratagème "demande d'agent autorisée" ? Tout en ayant payé 85 pts de renfort. 

 

merci d'avance de vos réponses ! 

Modifié par TheBoss™
[officia assissinorum] n'est pas un Tag de cette section
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, levigan4 a dit :

1°) Dans ma liste d'armée, je joue déjà trois détachements. (2 bataillons et un auxiliaire super-lourd)

 

Est-ce que je peux sélectionner un détachement supplémentaire pour mettre un assassin alors que le format GW est de trois détachements pour 2000 pts ?

Non car si tu suis le format GW, c'est  3 détachements max.

Par contre, tu pourras en "invoquer" un qui créera sont propre détachement durant la partie

 

 

il y a 14 minutes, levigan4 a dit :

2°) Mettons que je supprime un de mes deux bataillons pour jouer un assassin, si je ne mets qu'un QG (ex : capitaine BA) et que je rajoute un assassin,  cela se passe comment au niveau des cp ? 

 

Je voudrais faire cela : 

 

Capitaine blood angel

Vindicare

 

3*5 scouts

 

ou 2 capitaines + 1 vindicare

Attention ici , la BIG FAQ 2 de septembre 2018, précise que pour une armée soit réglementaire, il faut ne faut pas tenir compte du mot clé "IMPERIUM" comme mot clé comment dans un détachement.

Donc, si tu fais cela, tu ne seras plus réglementaire, mais c'est possible d'un point de vue des règles.

 

 

il y a 14 minutes, levigan4 a dit :

3°) Sinon, est-ce que je peux oublier cette question des détachements ? Je pensais laisser mes 2 bataillons + mon Low et craquer 1 PC pour le stratagème "demande d'agent autorisée" ? Tout en ayant payé 85 pts de renfort.

Voir réponse à la question 1

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, levigan4 a dit :

Merci de ta réponse @Sergent BILKO!

 

Du coup, si je comprends bien, je ne peux pas créer mes trois détachements + "invoquer" un assassin en cours de partie ? 

 

Bien sûr que si, n'importe quelle armée peut "invoquer" un assassin pourvu que son seigneur de guerre ait le mot clé impérium.

Dans ton cas, tu fais ta liste comme d'hab sauf que tu gardes 85pts de renforts de côté et début de partie tu utilises le stratagème pour l'assassin.

C'est la seule façon de jouer un seul assassin dans une armée.

 

Sinon après on peut en jouer plusieurs mais il faut les prendre en détachements de 3-6, et surtout ça compte dans ton maximum de détachements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, levigan4 a dit :

Du coup, si je comprends bien, je ne peux pas créer mes trois détachements + "invoquer" un assassin en cours de partie ? 

 Si ton SdG est Imperium et que tu as au moins 85 points de renforts disponibles, tu peux tout à fait ajouter un assassin à ton armée gràce au stratagème dédié.

 Les unités ajoutées à ton armée en utilisant des points de renforts ne font partie d'aucun détachement. Donc ça ne posera aucun problème à cause du nombre max de détachements autorisé à 2000 points l'assassin "invoqué" est en dehors des 3 détachements de ta liste d'armée et tu es donc toujours dans les limites autorisées par GW en Jeu Égal.

 

 Edit : Grillé...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.