Aller au contenu
Warhammer Forum

[CSM] Oblitérators nouveaux vs anciens


Ostrich

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Une question (qui je l'espère est au bon endroit ou n'a pas déjà été posée, mais, pour avoir consulté l'ensemble de la conversation, je ne crois pas l'avoir lu) : savez-vous si les obliterators seront jouables par 2 ? Ou est-ce un peu le même problème qu'avec le starter AOS, où les evocators étaient en sous-nombre (3 au lieu de 5) ? 

 

Merci d'avance pour votre réponse. Je dois avouer que ma loyauté envers l'empereur vacille depuis que je regarde les visuels de ces nouveaux kits^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ostrich a dit :

Bonjour, 

 

Une question (qui je l'espère est au bon endroit ou n'a pas déjà été posée, mais, pour avoir consulté l'ensemble de la conversation, je ne crois pas l'avoir lu) : savez-vous si les obliterators seront jouables par 2 ? Ou est-ce un peu le même problème qu'avec le starter AOS, où les evocators étaient en sous-nombre (3 au lieu de 5) ? 

 

Merci d'avance pour votre réponse. Je dois avouer que ma loyauté envers l'empereur vacille depuis que je regarde les visuels de ces nouveaux kits^^

Salut !
C'est spécifié sur leur datasheet

Ils sont jouables de 1 à 3 :)

Donc t'as 2 unités dans la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSM - 13
GP 70
MoP 90
Oblit 115
Venom 130

Autocannon 10
Plasmas Gun 11
Plasma Pistol 5

C in Phobos 110
Eliminator - 18
Infilt 22 Helix 32
Librarian in Phobos 100
Lt in Phobos 80
Suppressor 18
Accelerator Cannon 15
Bolt Sniper 3

 

Vu sur Hexfleet Virules Chaos Blog facebook. A prendre avec d'énormes pincettes !!!

 

Le coût semble malheureusement en cohérence avec le niveau de puissance.

J'ai bien peur que les obli prennent un gros nerf avec cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ostrich a dit :

savez-vous si les obliterators seront jouables par 2 ?

L'unité d'oblits ira de 1 à trois, puis pour certains profils peut-être reflètent-ils seulement les options de la boite(Master of possession/Venom Crawler). Le petit up du profil oblit et de leur armes préoccupe quand à leur coût en points.
Les profils sont en ligne sur war of sigmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros nerf sur les oblis du coup. On passe de 195pts à 345pts si c'est véridique. 95 ptss aurait été plus logique, on s'approcherait de l'équivalent en points de 4 obli ce qui correspond à une squad de 3 nouveau obli en terme de létalité.

 

Le venom à 130 je le trouve trop cher pour ce qu'il apporte. Okay ça bouge mieux qu'un hellbrute, et c'est moins cher que le forge/mauler. Reste à voir si il y a une version tir qui serait intéressante.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'ils gagnent des pouvoirs de l'endurance et du CAC donc c'est pas forcément un gros nerf même si certains auraient préféré qu'ils restent moins chers

Modifié par KrAkEnFlEet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, KrAkEnFlEet a dit :

Sachant qu'ils gagnent des pouvoirs de l'endurance et du CAC donc c'est pas forcément un gros nerf même si certains auraient préféré qu'ils restent moins chers

En plus des buffs que l'on va pouvoir leur accorder...

je pense que les Obliterators se feront parfaitement à cette nouvelle version de leur datasheet. Attendons Vigilius Ablaze pour les combos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le nerf le plus violent mais y'en a un petit. En comparant les 3 d'aujourd'hui et une unité de 2 de demain (ce qui semble le mieux à comparer)
On gagne d'un coté : +1 en Endu, Une arme de close.
On perd: 35pts et 1 PV

 

Mais ça s'est sans prendre en compte, les synergies apporter par le MOP et le fait de pouvoir passer l'escouade à 3, pour 18 tirs, potentiellement 2 fois sous VOTLW (même si là c'est bien très chère).

 

C'est un nerf qui peux se compenser dans une liste.

Et j'aime bien le fait de pouvoir en aligner en solo, dans un petit format, ça peux être cool.

Modifié par TUf_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas vraiment un nerf pour les Obliterators. Mais ça change les listes ça c’est sûr.

le Master of Possesion s’il a accès à la discipline Dark Hereticus en plus de la Malefic, il est juste auto include.

par contre les autres points bof...

les marines sont toujours aussi cher donc le cultiste a encore de beaux jours devant lui...j’adore les listes cultos mais j’aurais vraiment aimé pouvoir jouer des marines en compétitif...faut croire que ça sera pas pour tout suite...

 

le Venom est pas mal, un coup de warptime et on peut aller faire chier.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shooter a dit :

C’est pas vraiment un nerf pour les Obliterators. Mais ça change les listes ça c’est sûr.

le Master of Possesion s’il a accès à la discipline Dark Hereticus en plus de la Malefic, il est juste auto include.

par contre les autres points bof...

les marines sont toujours aussi cher donc le cultiste a encore de beaux jours devant lui...j’adore les listes cultos mais j’aurais vraiment aimé pouvoir jouer des marines en compétitif...faut croire que ça sera pas pour tout suite...

 

le Venom est pas mal, un coup de warptime et on peut aller faire chier.

 

Complètement d'accord avec toi, juste, pour rester dans l'espoir du marine en opti attendons de voir la finalité, je rappelle que tout ce qui est Bolt est meilleur maintenant donc peut être que grâce à ce up + les formations/pouvoirs psy/buffs de persos (je pense surtout à abaddon et ce qu'il va apporter aux smc)/d'artefact, la question se posera ! 

Je l'espère en tout cas je ne pense pas que GW soit sur le point de ressortir un kit de base sans pour autant quile devienne intéressant

Après je sais pas je dis ça en tant qu ancien joueur chaos avec de l'espoir haha

Modifié par Daeron le tourmenteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, oxygen a dit :

Bon l'obliterator à 115pt est confirmé à l'instant par Heavy...

C'est correct vu le profil et le volume de tir non ?

Tout seul ça peut clean une unité de TEQ avec un alignement des planètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

E4 save 3+. Alors oui ils ont 2PV 

 

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

pas aussi résistant que ça devrait.

C'est quand même vachement plus résistant que la moyenne non?

 

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

22 pts les infiltrators pour des mecs en bolter classique c'est beaucoup trop cher tout comme les intercessors a 20pts au launch de Dark Heresie

On est d'accord que c'est très cher.

Probablement qu'on aura droit à des réajustements niveau points quand ils auront eu de vrais retours de la communauté.

Je vois ça un peu comme une preuve que tout ce package a été développé en même temps que la première vague primaris.

Des concepts qu'ils sont persuadés d'être cools et des coûts en points un peu aux fraises...

 

Y a un peu le problème du fluff aussi. À trop aller dans la surenchère ça donne en jeu des unités cher et trop polyvalentes en SM ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

 

Le problème de mon point de vue c'est surtout l'absence de tampon dans l'unité qui empeche de proteger les armes lourdes comme dans une escouade de devastator. Surtout que niveau résistance c'est que de l'E4 save 3+. Alors oui ils ont 2PV mais quand on voit la distribution generalisee des armes damage 2 partout, au final les 2PV ne serviront bientôt plus a rien. Au final ca fait des escouades chers sans trop de puissance de feu et pas aussi résistant que ça devrait. 22 pts les infiltrators pour des mecs en bolter classique c'est beaucoup trop cher tout comme les intercessors a 20pts au launch de Dark Heresie.

Pour les suppressors, je pense qu'il faut comparer avec les hellblasters pour se faire une idée (même coût pour les deux à pas grand chose prêt il me semble). Et surtout leur réel interêt réside dans leur capacité à supprimer le tir en état d'alerte d'une unité (ou plusieurs, jusqu'à 3!). Je ne trouve pas leur coût délirant, pas en comparaison des autres primaris en tout cas.

Et 100% d'accord pour les 2 PV qui ne serviront bientôt plus à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, CervusHammer a dit :

345 c'est en gros, un IK galant. Est-ce que les 3 obli vont descendre le galant d'après vous?

 

Ouais enfin comparé un simple cout en points ça a pas de sens. Le Gallant a pas accès aux de bulle de relance, prend une place de LoW donc pas de potentiel gain de pc, tu peux pas le cacher de la même manière et j'en passe. En puissance brute c'est pas la même c'est sur mais ça ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, CervusHammer a dit :

345 c'est en gros, un IK galant. Est-ce que les 3 obli vont descendre le galant d'après vous?

Ou sinon c'est un peu plus que 3 centurions pour avoir une comparaison un peu moins capilotractée.

C'est plus resistant donc un peu plus cher

Et ça peut sortir les 3 centurions potentiellement.

C'est pas détonnant je trouve

Modifié par Madakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fenrie a dit :
il y a 29 minutes, CervusHammer a dit :

345 c'est en gros, un IK galant. Est-ce que les 3 obli vont descendre le galant d'après vous?

 

Ouais enfin comparé un simple cout en points ça a pas de sens. Le Gallant a pas accès aux de bulle de relance, prend une place de LoW donc pas de potentiel gain de pc, tu peux pas le cacher de la même manière et j'en passe. En puissance brute c'est pas la même c'est sur mais ça ne fait pas tout.

C'est surtout que tu le sors sans problème en claquant le double tir et veteran de la longue guerre. Alors oui ça coûte des PC, oui c'est une grosse unité à 345 points mais bon c'est aussi une unité qui fep, qui est donc sur de tirer au moins une fois avant de mourir et de sortir à peu près ce qu'elle veut, derrière tu peux monter à 4+ invu 5+ fnp et encaisser pas mal de tirs adverses avant de tomber. Ça reste une très bonne unité au vu des dégâts que ça peut faire.

 

Un petit rappel pour les autres 6 gardes des ruches kronos qui tirent 2 fois sous stratagèmes c'est 24 tirs F8 Pa-2 Dd3 à 3+ reroll les 1 pour 288 points. Ça tir moins, moins fort, sans invu, sans fnp sans arme de close, sans fep mais hors ligne de vue. Y a des pour et des contres mais eux ne te sortent pas un ik/tour.

 

10 hellblasters deathwatch en fep c'est 330 points pour 20 tirs à 3+ avec un simili veteran de la longue guerre claquable. On recommence? Moins de tirs, moins de dégats, moins tanky, moins buffable, prend plus de place, pas d'invu, coûte 1 pc pour mettre en fep, pas d'arme de close, de fnp etc.

 

Bref tout ça pour dire que les deux unités ci-dessus sont jouées, font leur job et son dans la même gamme de prix que les nouveaux Oblits en étant moins bon qu'eux. Donc non je ne vois pas le nerf des Oblits ils se joueront différemment, c'est juste que oui on en verra plus 3x3 en soutien mais au même titre que l'on voit rarement 3x10 hellblasters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, CervusHammer a dit :

A vous lire, on les prendrait quasi le plus souvent par 3? Avec l'armement fourni dans la boite shadowspear?

 

C'est par rapport à l'ancienne formation où ils étaient jouables par trois minimum.

L'armement ne changera pas, c'est des armes mutées dans la datasheet. (juste ajout du poing au cac) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Don34 a dit :

 

C'est par rapport à l'ancienne formation où ils étaient jouables par trois minimum.

L'armement ne changera pas, c'est des armes mutées dans la datasheet. (juste ajout du poing au cac) 

C'est aussi par rapport aux buffs, mieux vaut buffer une unité de 3 (et du coup si on veut en jouer 4, autant faire 1x3 et 1x1 quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

C'est surtout que tu le sors sans problème en claquant le double tir et veteran de la longue guerre. Alors oui ça coûte des PC, oui c'est une grosse unité à 345 points mais bon c'est aussi une unité qui fep, qui est donc sur de tirer au moins une fois avant de mourir et de sortir à peu près ce qu'elle veut, derrière tu peux monter à 4+ invu 5+ fnp et encaisser pas mal de tirs adverses avant de tomber. Ça reste une très bonne unité au vu des dégâts que ça peut faire.

 

Un petit rappel pour les autres 6 gardes des ruches kronos qui tirent 2 fois sous stratagèmes c'est 24 tirs F8 Pa-2 Dd3 à 3+ reroll les 1 pour 288 points. Ça tir moins, moins fort, sans invu, sans fnp sans arme de close, sans fep mais hors ligne de vue. Y a des pour et des contres mais eux ne te sortent pas un ik/tour.

 

10 hellblasters deathwatch en fep c'est 330 points pour 20 tirs à 3+ avec un simili veteran de la longue guerre claquable. On recommence? Moins de tirs, moins de dégats, moins tanky, moins buffable, prend plus de place, pas d'invu, coûte 1 pc pour mettre en fep, pas d'arme de close, de fnp etc.

 

Bref tout ça pour dire que les deux unités ci-dessus sont jouées, font leur job et son dans la même gamme de prix que les nouveaux Oblits en étant moins bon qu'eux. Donc non je ne vois pas le nerf des Oblits ils se joueront différemment, c'est juste que oui on en verra plus 3x3 en soutien mais au même titre que l'on voit rarement 3x10 hellblasters.

Ouai enfin quand tu pers 2 gardes des ruches ou 3 hellblasters tu gardes quand meme une puissance de feu correcte, alors que tu perd 1 ou 2 oblis ta l impression de te faire arracher une couille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, plus tu as de modèles dans ton unités, plus tu peux diviser tes tirs sur divers cibles.

 

Moi ce qui me dérange et qui me fait dire que c'est un nerf, c'est de passer de 65pts à 115" on est presque au double. Après oui on a gagné en Endu, une arme de cac et 2 tirs. Mais je trouve ça un peu cher malgrés tout.

 

Après oui si t'aligne les planètes tu as une unités létale, mais c'est valables pour d'autres unités aussi. Non parce que je savais pas que GW faisait les profils en fonctions des alignements des planètes possibles. C'est pour ça qu'a coté on a des unités avec des profils affreux et pas ou peu de synergie.

 

Je trouve ça facile de justifier le prix d'une unité par l'utilisation de buff venant d'autre unités/capacités.

 

Personnellement j'aurais plutôt vu un coup en points de 100.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.