Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes - L'armée de la République d'Ulthuan


Tylarion

Messages recommandés

Après avoir humé l'odeur de sang et d'acier des champs de bataille, je désirais crée une liste d'armée alternative qui conviendrait mieux à mon idée des elfes de la république d'ulthuan. Ce topic se constitueras donc en plusieurs parties:

- L'historique de la république et la physionomie générale de cette armée.

- Les personnages

- Les troupes

Voilà, bon je me lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lothern se coucha doucement sur les intrigues et revendication naissante à la cour du roi phénix finubar. Il s'agissait certes d'un excellent diplomate, mais la diplomatie avait elle sa place dans une période aussi troublée que celles que traversait le monde ?

Le chaos, se levait une fois de plus à l'appel du Seigneur noir Archaon, les orques dressaient leurs étendards de peaux tandis que les cors des infâmes hommes bêtes sonnait et que les nuages chauves-souris des sombres Von Carstein reprenait leur envol. Cette engeance du Mal s'unissait en une grande alliance de jais aussi terrible que le fer mordant la chair et le roi phénix ne décida pas d'envoyer de dépécher des armées sur le Vieux Monde, seules les patrouilles croisants au large de l'Empire eurent pour ordre de combattre si elles étaient attaqués.

Malgré la décadence que connaissait depuis des siècles le noble peuple d'Ulthuan, un esprit combatif perdurait dans les esprits de certains aristocrates, ceux-ci d'ailleurs commencèrent à discuter du sérieux des ordres du roi. Aussi, habile renard qu'il était, décida d'envoyer les armées elfiques dans le sud du vieux monde afin de "récupérer de puissants artefacts" sur les terres arides de Khemri. Ainsi, il détourna l'intention de tous sur la guerre en cours, cependant, les princes de Caledor refusèrent de suivre les troupes trop crédules en Khemri.

Ce fut un désastre, les armées elfiques furent taillées en pièce, les cohortes de morts vivants qui défendaient leur nécropoles restèrent aussi inflexible que les murailles des forteresses naines.

Les sombres esprits en mouvement comprirent que la guerre sur le vieux monde passait également par la neutralisation des alliés potentiels des peuples humains du vieux monde. Les orques furent attirés jusqu'en Ulthuan avec la promesse de massacres et de pillages. Les troupes de réserves furent balayé en moins d'un mois et les orques dressèrent le siège de Lothern promptement.

Malgré la résistance acharnée de la Garde Maritime, les portes de la cité cédèrent, la livrant aux pillages et aux meurtres de ces habitants. Il y eu cependant un lieu qui ne fut pas pris immédiatement, en effet, la garde phénix attendait l'ennemi sur les marches du temple d'Assuryan, Finubar parmi eux. Celui défia le chef des orques dans l'espoir de le tuer et briser le flot de massacre des peaux vertes en les démoralisant. Le chef Gropek' accepta le défi et terrassa le roi bureaucrate sous les yeux de la Garde Phénix déjà averti de la mort de leur monarque.

Pour rendre hommage à Finubar, les hallebardes se pointèrent vers l'ennemi en défi. Les orques chargèrent et le sang coula pour la première fois sur les marches blanches du temple. La Garde Phénix tint héroïquement tête durant un jour face aux orques avant de se replier dans le temple et d'y être repoussée jusque sur le toit. A présent, il ne restait de la glorieuse garde mourante qu'une trentaine d'homme dont le capitaine, Iveris, un jeune demi-elfe accepté en vertu de ses talents exceptionnels de meneurs. Au pied de la Flamme Eternelle, les gardes tombaient sous les coups impitoyables et Iveris fut repoussé dans le coeur même du feu des rois. Satisfait de son forfait, Gropek, commença à dépouiller les cadavres des gardes.

La Flamme Bleue devint Rouge comme le sang qui bouillonnait de celui qui en sortit. Surgit alors de la Flamme, Iveris, capitaine de la Garde Phénix, choisi pour assouvir le courroux des Dieux. Les yeux nimbés des flammes rougeoyantes de colère, Iveris dégaina son épée et frappa Gropek d'un geste froid et puissant, envoyant le corps désarticulé du chef orque par dessus le toit du temple. Iveris, tendit aux cieux son épée qui résonnait encore du coup précedant et sa terrible lame explosa en milliers de fragment au son du plus grand cor du monde, plus puissant que les flots de tous les raz de marée. Les fragments de la lame combinés à la puissance du son de cor tuèrent les orques sur le toit.

A l'Est, l'espoir renaquit avec le Soleil, de grandes silouhettes volante se dirigèrent vers le temple, les dragons s'étaient éveillés et répondaient à l'appel de leur maître. Devant la cité, de vieilles amitiés furent renouées, en effet, les princes dragons allaient laisser pour un temps leurs montures terrestres pour leurs antiques monstres monarques des cieux. La horde de peaux vertes reçut son châtiment et bientôt, la Paix revint en Ulthuan.

Iveris succéda à Finubar, il avait compris ce que les Dieux voulaient et décida d'incarner ce dessin. L'île sacrée furent reconstruite à mesure que l'espoir renaissait dans les coeurs. Le peuple d'Ulthuan connut alors une nouvelle jeunesse, des enfants naissaient. Une nouvelle génération grandit avec un esprit d'une gloire rouge et argent, couleur de ce qu'Iveris finit par mettre en place: la République. Le temps où seul le roi décidait mourut quand s'éleva les idéaux démocratiques porté par Iveris. Celui-ci abdiqua et organisa une élection consulaire, et il fut élu comme deux autres elfes jugés dignes de servir le peuple. Et c'est sur des bases solides que le peuple d'Ulthuan se prépara à en découdre avec tous ceux qui servaient le Chaos et ses alliés. La nouvelle génération d'elfes était certes jeune mais tout aussi brave. Un feu rageur animait ces jeunes elfes et maintenant qu'ils sont arrivés à maturité en terme d'entrainement et que les armées ont été réorganisée, la guerre peut commencer.

Modifié par Tylarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour l'historique, maintenant, attaquons un peu les personnages.

Je voudrais partir sur un concept des trois types de seigneur:

-les maréchaux qui seraient l'évolution des princes

-les archimages, là pas de changements

-les grands oracles, qui seraient des sortes de prêtres guerriers, avec un domaine de prières particuliers

Ensuite viendrait dans les héros:

-les généraux, sur la base des commandeurs

- les oracles, grand oracle tout simplement moins magique et moins combattants

- les capitaines, là cela sera des minis héros pas chers qui apportent des petits plus à un type d'unité bien défini, j'entend par là cavalerie, infanterie légère, lourde, artillerie...

Voilà donc, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hostmark

L'idée a l'air vraiment pas mal, l'historique est bien développé. J'ai hate de voir la suite.

Ensuite viendrait dans les héros:

-les généraux, sur la base des commandeurs

- les oracles, grand oracle tout simplement moins magique et moins combattants

- les capitaines, là cela sera des minis héros pas chers qui apportent des petits plus à un type d'unité bien défini, j'entend par là cavalerie, infanterie légère, lourde, artillerie...

Mais il y a plus de mage ? Je pense que c'est juste un oubli, j'espére !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a plus de mage ? Je pense que c'est juste un oubli, j'espére !

Oui c'est un malencontreux oubli, les mages sont bien entendu présent dans les fières armées de la République.

J'ai du mal à comprendre... Ulthuan est une somme de royaumes, c'est une monarchie pas une république !?

Pas de république d'ulthuan ? Et bien je prends le risque de l'utiliser comme thème, jamais mes elfes se battront pour un despot. Je tiens à dire à tous ce qui ne jure que par le livre d'armée que MOI, Tylarion, je refuse l'historique en place, je n'accepte pas de peindre mon armée en bleu comme beaucoup le font.

Voilà, tous ceux qui veulent discuter le background en vertu de celui dans le livre d'armée n'ont pas à se fatiuger, je ne prendrais pas en compte leur remarques, seules celle étant en rapport avec un point de vue de règle seront acceptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne peint pas son armée en bleu!

moi j'ai une armée en rouge datant de V5 et maintenant, elle se repeint en vert! ^_^

Pour la question de la république, je crois pas que ce soit vraiment possible mais bon, admettons que le parti républicain existe, je les voies pas s'opposer réellement au roi, d'autant qu'un despote peut être éclairé ( Cf Les Lumières, les philosophes, pas le sites :mrgreen: ) surtout si celui ci est choisi par le dieu assuryan, le contester reviendrait à dire qu'ils renient leurs Dieux.... et la dernière fois que quelqu'un a fait ça, il a fini en Naggaroth avec une grosse armure noire collée au corps...

Pour la liste en elle même, je demande à voir les carac et les règles spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

l'idée est vraiment pas mal , surtout le capitaine d'unité , a développer ...

mais je pense que sa s'applique mal aux Elfes , qui ont le temps d'essayer différends types de gouvernement depuis le tps qu'ils existes , et donc on peu pensé qu'ils ont choisi le meilleur selon eux ... et donc ne vont pas en changer .

Mais tu peut faire la meme chose sur l'Empire , ou une principauté frontaliere , ou encore l'armée du Cathay ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire à tous ce qui ne jure que par le livre d'armée que MOI, Tylarion, je refuse l'historique en place, je n'accepte pas de peindre mon armée en bleu comme beaucoup le font.

He oh l'autre... mon début d'armée HE est en bleu ^_^

Sinon tu comptes peindre les tient en bleun blanc, rouge ?

Une monarchie n'est pas forcément mauvaise comme tu le sous-entends quoi que les hauts elfes avec leur intrigue à la court, leur guerre de royaumes, une race si décadente... leur monarchie ne doit pas être jolie jolie :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la philosophie des Lumières puisque je commence à la connaître, vise à créer des despots éclairés et comme dit Voltaire, il faut greffer sur un roi et un philosophe et je rappelle au passage que l'expérimentation sur sujet elfique est interdit par les lois du code international de guerre de Artdorf!

Non mais !

Mon armée elle est peinte en rouge comme l'armée romaine dans ses temps de république, enfin meme sous l'empire d'ailleurs.

Si vous avez des suggestion pratiques, dites moi donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je tien a préciser que les troupes de Tylarion sont bien peinte, et que ca pete en bataille

et puis l'idée de Républike est marrante, il me tarde de voir les sales trucs que tu vas leur mettre^^

P.S

oublie pas de me mettre au courant avant de poster, histoire de savoir si mon avis vaut qqch. si je n'aime pas, tu peux poster^^ c'est pas plus compliquer^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de la république, je crois pas que ce soit vraiment possible mais bon, admettons que le parti républicain existe, je les voies pas s'opposer réellement au roi,

Tu sais, le roi est mort, et son suivant qui a traverser la flamme abdique pour la république, je justifie ce que je dit par le fluff. T'inquiètes pas pour la république elle est entre de bonnes mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain
He oh l'autre... mon début d'armée HE est en bleu

Sinon tu comptes peindre les tient en bleun blanc, rouge ?

ben quoi c'est trés bien le rouge,moi je fais mes perso qui sont un peu plus important que les autre soldats (comme les champion par exemple) en rouge et je peut te dire que le rouge leur vas trés bien ils ressorte mieux et sont plus jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un siècle plus tard, les jeunes elfes commencèrent à réaliser que leur talent d'escrimeur et d'archer ne cessait de croître et ils furent pour certains pris d'une envie irréprécible de prouver leur valeurs martiales pour rivaliser avec leurs pairs en conquérant une cité. Le plus élevé dans l'armée était le général Itharion qui prépara en secret l'expédition sur le Vieux Monde avec derrière lui 5000 jeunes elfes. Une nuit, alors que ses troupes se réunirent sur la plaine d'Erelissa, à quelques kilomètres de Lothern. Une fois que son corps expéditionnaire fut rassemblé, la longue marche silencieuse dans la nuit pouvait commencer. Ils traversèrent le canyon de pierre blanche de Calissar et parvinrent à la mer où des navires les attendaient. Ils embarquèrent à bord et le consul Iveris fut averti de ce contre-ordre, cependant il ne désira point punir Itharion car, autrefois, il avait été le capitaine de la garde phénix et il y avait vu le destin du jeune impulsif. Depuis bien longtemps, Iveris avait laissé le jeune général faire à sa guise car c'était sa destinée de quitter Ulthuan. Mais une chose à laquelle ne s'attendait pas Itharion, ce fut qu'il n'eut pas de combat à livrer car lorsqu'ils accostèrent en Bretonnie, un émissaire du roi Louen les attendait et les invita au nom de Louen à la cour de Couronne. Itharion et trois de ses frères se rendirent alors dans la capitale de Bretonnie où ils furent accueillis cordialement. Le roi exprima son amitié pour le peuple elfique et leur proposa un marché. En effet, en échange d'un traité d'alliance avec eux, ils pourraient s'installer en ses terres, sur d'anciennes ruines elfiques. Itharion ne voulut cependant pas s'engager au nom de son peuple tout entier et envoya un messager à Lothern. Iveris et ses collègues consuls présentèrent au Sénat cette proposition. Ceux-ci refusèrent et le général Itharion décida de prendre les devants. En effet, il signa le traité au nom des hommes qu'il avait emmené et atteint alors le point de non retour avec Ulthuan. Une vaste pleine embrassant la mer lui fut accordé, cette terre était bien suffisante pour ses 5000 elfes et sur les ruines de l'antique ville de Tor Sorell ils bâtirent Tor Itharion. Mais le manque de femmes dans l'armée, obligea Itharion à faire venir des femmes depuis Ulthuan mais cela resta dans une mesure assez restreinte, aussi, les elfes mélèrent leur sang à celui des femmes du pays. Une Nouvelle Race naquit: Les Demi-Elfes.

Aussi, Tor Itharion s'organisa comme une petite Ulthuan démocratique et eut pour peuple, des semi-elfes qui héritèrent de leur père elfique la beauté et le sang-froid et de leur parent humain, l'impétuosité, le mépris du risque.

Voilà, l'histoire de la ville de Tor Itharion dont les règles viendront bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He oh l'autre... mon début d'armée HE est en bleu

Sinon tu comptes peindre les tient en bleun blanc, rouge ?

ben quoi c'est trés bien le rouge,moi je fais mes perso qui sont un peu plus important que les autre soldats (comme les champion par exemple) en rouge et je peut te dire que le rouge leur vas trés bien ils ressorte mieux et sont plus jolie

Je dois pas écrire français... couleur du drapeau français... armée républicaine... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je rappelle que le ptit gars est considéré comme quasi increvable, du moins c'est ce qui semble être dit dans son historique. Et ouais ça paye d'être pote avec la Dame du Lac...

Que pensez de l'historique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les règles, voilà:

On va commencer avec les troupes de bases

Tout d'abord, je tiens à préciser que même s'il s'agit de demi-elfe, des troupes haut elfes sont disponibles cependant elle reste déjà plus rare puisqu'il s'agit d'une armée à la frontière de l'empire et de la bretonnie.

Toutes les troupes de base hauts elfes sont disponibles à l'exception des gardes maritimes. Toutes ses unité possèdent une limitation de 0-2

Voici les nouvelles troupes:

Lanciers 8pt

M4CC3CT3F3E3PV1I4A1CD8

pour la Grande Lance A2

Arme de base, lance (combat sur deux rang), bouclier, armure légère.

Peuvent porter une armure lourde pour +2pt chacun

Un lancier peut être musicien pour +6pt

Un lancier peut être porte étendard pour +10pt

Un lancier peut être Grande Lance pour +10pt

Archers 10pt

M4CC3CT4F3E3PV1I4A1CD8

pour le champion +1en CT

Arme de base, arc long

Peuvent porter une armure légère pour +2pt

Un archer peut être musicien pour +6pt

Un archer peut être porte étendard pour +10pt

Un archer peut être champion pour +10pt

Règle Spéciale: Un peu de discpline dans les rang !

Les Archers sont capable de tirer sur deux rangs, s'il sacrifie tout leur mouvement.

Huitième d'infanterie 10pt

M4CC4CT3F3E3PV1I4A1Cd8

pour le champion A2

Deux épées (armes de base), armure lourde

Un soldat du huitième d'infanterie peut être musicien pour +6pt

porte étendard pour +10pt

champion pour +10pt

Javelinier 18pt

Javelinier M4CC3CT4F3E3PV1I4A1Cd8

Pour le ChampionCT5

Coursier Elfique M9CC3CT0F3E3PV1I3A1Cd5

Arme de base, javelot, armure légère, bouclier.

Un javelinier peut être musicien pour +7pt

Un javelinier peut être porte étendard pour +14pt

Un javelinier peut être champion pour +14pt

Règle spéciale: cavalerie légère

Voilà pour les unités de base

Modifié par Tylarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

5000 jeunes elfes ... pour une armée elfe , divise le chiffre par 10 . Pour le corp expéditionnaire dont parle l'historique , divise encore par 10 .

La république est certainement un moins bon régime que la Monarchie si celle ci est mené par un seigneur compétents , comme savent l'etre les Roi de Calédor .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on la vu durant la guerre contre les Nains et les EN que les seigneur HE sont de bon combattant^^

sans jouer les avocats du duable, il n'y a eu que un seul seigneur EN, alors que je ne pourrais meme pas compter le nombre de seigneur HE^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlad Dracul III

ben oui , ces faibles ont péri de nos mains ou se sont suicidés quand ils ont compris leur faiblesse (ahahah >> rire démoniaque) alors il faut bien qu'il se remplacent ... d'ou leur grand nombre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle spéciale pour les javeliniers:

Ils sont armé de pilum, le javelot romain qui consistait à le balancer pour que l'ennemi l'évite avec son bouclier et qu'il soit obligé par conséquent de la lacher tant le poid du pilum est important.

Je traduis ça dans les règles par:

Lors du tir d'un javelot, s'il touche, deux choix s'offre à lui, au moment d'effectuer les sauvegardes d'armure, les ratés sont râté, les réussi doivent effectuer un test en lancant un dé, sur 1-4 rien ne se passe, le javelot ricoche, sur 5-6 tout unité muni d'un bouclier ne bénéficie plus de son bonus à la sauvegarde d'armure car les soldats le jette à terre, transperçé par le javelots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je trouve que tu fais pas du tout resortir l'effet elfe avec ta liste :

Lanciers 8pt

M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I4 A1 CD8

C'est quoi ce profil de grand-mère ? Ils courent moins vite que des elfes normaux ? Se battent et tirent moins bien ? Sont plus lents ?

Peuvent porter une armure lourde pour +2pt chacun

Bah biensur, déjà que les soldats citoyens du Royaume d'Ulthuan n'y ont pas accès, j'immagine mal comment tes rebelles en auraient.

Archers 10pt

M4CC3CT4F3E3PV1I4A1CD8

Idem ...

Huitième d'infanterie 10pt

M4CC4CT3F3E3PV1I4A1Cd8

Et allez que je modifie le profil comme ça m'arrange. C'est un peu gros là non ?

Petite précision : tu sembles dire que tu refuses la suprématie de Finubar, pour moi t'es un Druchii, et encore ils ne seraient pas joyeux d'acceuillir des gars comme ça, allez ptet en sacrifice à Khaine. :wub:

Nan mais c'est juste pour dire que ton background ne tient pas debout et que tes troupes sont la risée des elfes de tout le vieux monde et d'occident avec leur M4 et leur CC3 ... un avis personnel évidemment.

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.