Aller au contenu
Warhammer Forum

[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

Messages recommandés

Tu peux développer ce "glitch de règle"? C'est lié au fait que les EC ont le mot-clé de faction Slaanesh et donc qu'il suffit de jouer une armée qui a le mot clé "slaanesh" plutôt que "EC" ou "Démon" pour pouvoir mixer les 2 "gratuitement", c'est ça? Pour moi, c'est pas un glitch 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que si tu prends le codex smc, ça te dit clairement page 76 que tout le monde gagne un trait de légion hormis les agents du chaos. 

 

Et page 53 du codex démon, au debut ca te dit que ton détachement gagne  le mot clef agent du chaos. 

 

Donc en fait le dernier paragraphe qui dit que les agents du chaos de slaanesh ne cassent pas les règles, bah en l'état il ne change rien ^^

 

C'est une interprétation foireuse, mais pour le moment ça passe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais relire ça ce midi pour les démons car je suis vraiment pas convaincu. Après tu peux prendre des démons autres que slaanesh en EC mais tu perd que la galaxie brule (ce que je trouve très dommage)

 

Ma partie contre le tyty c'est plutôt bien passé. Je lui ai bourré sa harpie en 2 tours et mon pack de possédé lui a complètement enfoncé ses lignes pour aller chercher son neurotrope et son objo chez lui.

 

Les noises et le decimators ont bien fait leur taf aussi. J'ai pu dégommer ses 40 gaunts en 2 tours ce qui n'est pas rien quand la plus part du temps ils sont en 5+ invu 5+ feel no pain.

 

On a eu le temps de faire que 3 tours et je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux qu'une égalité car mes secondaires sont trop pourris. Sa liste n'offre rien en secondaire par dépit j'ai du prendre abattez le qui ne me rapporte au max que 7 points ... et en 3 tours je n'ai tué que la harpie. Il me restait le land rider mais j'ai fait des jets catastrophique à base de 4 tirs à 2+ qui font 2 un à la touche et 1 et 2 à la blesse sur du 3+ ..... En revanche il était très compliqué pour lui de le tomber avec l'endu 10 grâce au MOP.

 

Pourquoi un pack de 10 possédés me demande tu ?

 

Pour moi c'est plus rapide. L'endu 5 native permet de mettre dans le vent tout les tirs de saturation (blesse à 6 avec la rune) et les armes à force 8/9 te blesserons à 4+ là où des totors seraient blessé à 5+ par la satu (voir 4+ si armes tau f5) et 3+ par la force 8. Il y a un plus gros volume d'attaque d2 (certe avec moins de pa mais les 6 sont pa-3 en EC)

Il y a le faite aussi que le pack de totor nécessite un perso de buff supplémentaire, l'apôtre.Apôtre qui peut rater sa prière de buff sur un 1 non re-lançable et là tu le sent tout de suite que tu n'as que endu 4. De plus l'apôtre peut avoir du mal à suivre les totors après une charge et le buff se donne en phase de co à seulement 6 ps c'est très chiant.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2022 à 09:31, Narzalion a dit :

Je vais relire ça ce midi pour les démons car je suis vraiment pas convaincu. Après tu peux prendre des démons autres que slaanesh en EC mais tu perd que la galaxie brule (ce que je trouve très dommage)

Nan justement tu ne le perds pas. C'est ça l'idée.

 

Le 02/11/2022 à 09:31, Narzalion a dit :

Les noises et le decimators ont bien fait leur taf aussi. J'ai pu dégommer ses 40 gaunts en 2 tours ce qui n'est pas rien quand la plus part du temps ils sont en 5+ invu 5+ feel no pain.

Avec les noises ça ?

 

Le 02/11/2022 à 09:31, Narzalion a dit :

Ma partie contre le tyty c'est plutôt bien passé. Je lui ai bourré sa harpie en 2 tours et mon pack de possédé lui a complètement enfoncé ses lignes pour aller chercher son neurotrope et son objo chez lui.

Quand je vois mon adversaire tyranide, avec ses bms, son prince, etc, j'ai du mal à voir comment tu peux enfoncer son aile en fait oO

 

Le 02/11/2022 à 09:31, Narzalion a dit :

On a eu le temps de faire que 3 tours et je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux qu'une égalité car mes secondaires sont trop pourris. Sa liste n'offre rien en secondaire par dépit j'ai du prendre abattez le qui ne me rapporte au max que 7 points ... et en 3 tours je n'ai tué que la harpie. Il me restait le land rider mais j'ai fait des jets catastrophique à base de 4 tirs à 2+ qui font 2 un à la touche et 1 et 2 à la blesse sur du 3+ ..... En revanche il était très compliqué pour lui de le tomber avec l'endu 10 grâce au MOP.

En vrais nos secondaires sont catastrophiques, au début j'étais content de cette mécanique, mais plus le temps passe, plus j'en suis blasé, étant lésé de ce côté là.

 

Le 02/11/2022 à 09:31, Narzalion a dit :

 

Pour moi c'est plus rapide. L'endu 5 native permet de mettre dans le vent tout les tirs de saturation (blesse à 6 avec la rune) et les armes à force 8/9 te blesserons à 4+ là où des totors seraient blessé à 5+ par la satu (voir 4+ si armes tau f5) et 3+ par la force 8. Il y a un plus gros volume d'attaque d2 (certe avec moins de pa mais les 6 sont pa-3 en EC)

Il y a le faite aussi que le pack de totor nécessite un perso de buff supplémentaire, l'apôtre.Apôtre qui peut rater sa prière de buff sur un 1 non re-lançable et là tu le sent tout de suite que tu n'as que endu 4. De plus l'apôtre peut avoir du mal à suivre les totors après une charge et le buff se donne en phase de co à seulement 6 ps c'est très chiant.

Je me demande si une solution, ne serait pas un pack de 10 possédé avec la rune, et un de 8 motos avec le FNP :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 1960
Points de renfort : -960
Puissance : 103
Nombre d'unités / KP : 14

Stratagèmes de pré-bataille :
Points de commandement : 3 -2 = 1

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 5
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 6
Pas de prisonniers : 124

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [87PP, 1600pts] ==

QG 1 : Lucius l'éternel [7PP, 120pts]
QG 2 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] Marque de Slaanesh

Troupes 1 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)

Elite 1 : 10 Possédés [12PP, 280pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 2 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 3 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]
Attaque rapide 2 : 8 Motards du Chaos [16PP, 255pts] Marque de Slaanesh
--- Champion Motard (0)

== DETACHEMENT Patrouille : Chaos Daemons (-2 PC) [16PP, 360pts] ==

QG 3 : Falsificateur [4PP, 80pts]

Troupes 4 : 10 Horreurs Bleues [3PP, 70pts]
Troupes 5 : 3 Nurglings [3PP, 60pts]

Elite 4 : 6 Incendiaires [6PP, 150pts]
--- Pyrobole (0)

 

 

Mais bon, je joue sûrement bientôt contre un garde ou autre, et avec quoi j'attaque le gros ?

 

Après, si T1 je mets un pack de moto, FNP5+, -1 touche, et un pack de possédé, -1 blesse en pleins milieu, coucou !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, skuleth a dit :

Avec les noises ça ?

 

Quand je vois mon adversaire tyranide, avec ses bms, son prince, etc, j'ai du mal à voir comment tu peux enfoncer son aile en fait oO

......

Mais bon, je joue sûrement bientôt contre un garde ou autre, et avec quoi j'attaque le gros ?

 

Après, si T1 je mets un pack de moto, FNP5+, -1 touche, et un pack de possédé, -1 blesse en pleins milieu, coucou !

 

 

 

Mon adversaire tyty joue du gaunt (donc pas opti certains te diront)

J'ai absorbé ses mortelles sur 2 escouades de noises épée tronço et ensuite je lui ai fumé son neuro et ses zozos.

sa liste c était :

 

1 neurotrope

1 genestealer alpha

 

2*5 guerrier tyty (qui étaient vachement plus simple à tuer avec le nerf)

1 exocrine (invu à 4)

1 harpie (synapse donc transhumaine)

2 carnifex avec canon venin lourd

3 zoantropes

3 venontropes (qui servent à rien contre mes EC :D )

2x20 gaunts

1 biovore lance flamme (j'ai plus le nom)

2x10 gargouilles (pour les brouilleurs et les quarts de table)

5 genestealer

 

Le tout en léviathan mais lui il a le droit il a toujours joué léviathan depuis la v5

 

Si tu ne surboost pas les possédés avec la fnp un GI pourra aisément te les sortir avec un vengeance pour cadia qui va lui donner full reroll touche et blesse pour 1 pc sur un tank commander full équipé (il sera en 3+ reroll touche 3+ reroll blesse avec son demolisher).

 

Je ne comprend pas ta question sur les noises.

il y a 24 minutes, Gutsv1 a dit :

je vois que vous jouez lucius il vaut vraiment le coup ?

et aussi quel fig utilisez vous ? paske l officiel pique les yeux 😂

Il est vraiment bien. Super facile à rentabiliser. C'est une source de fight last gratuite en pc qui tape comme une brute et peut emmener du monde avec lui en mourant pour seulement 120 points (il fait reroll les 1 à la touche aussi avec des noises qui touchent à 2+ au cac voilà quoi ^^).

Pour la figurine je l'ai imprimé (comme la plus part de mes SMC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Narzalion a dit :

Mon adversaire tyty joue du gaunt (donc pas opti certains te diront)

On échange nos adversaires tytys ? xD Le tiens a l'air moins violent que toi 😛

 

il y a 27 minutes, Narzalion a dit :

Si tu ne surboost pas les possédés avec la fnp un GI pourra aisément te les sortir avec un vengeance pour cadia qui va lui donner full reroll touche et blesse pour 1 pc sur un tank commander full équipé (il sera en 3+ reroll touche 3+ reroll blesse avec son demolisher).

Les possédés ne peuvent pas avoir le fnp 😕 Ils n'ont pas la marque de slaanesh, donc pas de fnp...là est le soucis.

 

il y a 28 minutes, Narzalion a dit :

Je ne comprend pas ta question sur les noises.

Je te demandais si c'était les noises qui avaient fumé les gaunts, parce qu'à part le blastmaster assaut 6, le reste c'est du bolt. Remarque c'est pas mal.

 

il y a 29 minutes, Narzalion a dit :

Il est vraiment bien. Super facile à rentabiliser. C'est une source de fight last gratuite en pc qui tape comme une brute et peut emmener du monde avec lui en mourant pour seulement 120 points (il fait reroll les 1 à la touche aussi avec des noises qui touchent à 2+ au cac voilà quoi ^^).

Pour la figurine je l'ai imprimé (comme la plus part de mes SMC)

Comme une brute, mais que force 5, mais oui, pour aussi le combo  intervention à 6 pouce qui colle le fight last il est pas mal, et tout ce que tu as dit 😃

il y a 57 minutes, Gutsv1 a dit :

et aussi quel fig utilisez vous ? paske l officiel pique les yeux 😂

Hérétique, les vieilles figurines en métal c'est le bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, skuleth a dit :

Les possédés ne peuvent pas avoir le fnp 😕 Ils n'ont pas la marque de slaanesh, donc pas de fnp...là est le soucis.

 

Je me permet d'intervenir mais @Narzalion a raison, les possédés peuvent avoir le FNP car dans le wording du texte du sort, il est précisé que c'est juste "Légion" "Slaanesh" qui peuvent être ciblé par ce sort et comme ils sont chez les EC, ils récupèrent le mot clé Slaanesh 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Custo54 a dit :

Pour info, mettre des démons autre que "slannesh" dans une armée EC vient d'être FAQ par la FEQ.

 

aaah en voilà une nouvelle qu'elle est bien ^^.

 

Et oui en EC ils ont le mot clef slaanesh d'où le faite que je les joues à la place des totors. En plus tu gagne 115 points par rapports aux totors et tu gagne en plus le prix de l’apôtre noir que tu ne prend pas. Ça me permet de suréquipé mes noises :D

 

Et après je ne sais pas ce que joue ton adversaire tyty mais je préfère affronter du grosnyd que des gaunts perso.... avec dégats 1 un gaunts sous 5+ invu et fnp 5+ c'est l'équivalant d'une 4+ invu (0.55 chance de réussir)...

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Custo54 a dit :

Pour info, mettre des démons autre que "slannesh" dans une armée EC vient d'être FAQ par la FEQ.

La feq mais pas games, mais du coup, on peut supposer que games va suivre ^^

Bon, on va rester en full EC pour le moment du coup x)

 

 

il y a 20 minutes, Narzalion a dit :

Et oui en EC ils ont le mot clef slaanesh d'où le faite que je les joues à la place des totors. En plus tu gagne 115 points par rapports aux totors et tu gagne en plus le prix de l’apôtre noir que tu ne prend pas. Ça me permet de suréquipé mes noises :D

Ok je viens de lire la subtilité, et je préfère la version possédé perso ^^

 

il y a 22 minutes, Narzalion a dit :

Et après je ne sais pas ce que joue ton adversaire tyty mais je préfère affronter du grosnyd que des gaunts perso.... avec dégats 1 un gaunts sous 5+ invu et fnp 5+ c'est l'équivalant d'une 4+ invu (0.55 chance de réussir)...

Bah déjà tu n'as pas le prince obliterax en face, qui bouge de 16, et si il wipe l'unité en face, il peut refaire 16 pouce dans la direction qu'il veut, donc se protéger.

Chaque blessure donne une BM jusqu'à 3; et pa-4, pas de fnp.

 

Tu n'as pas la grosse bestiole en élite qui fait de la bm à gogo, etc ^^

Après je prendrai bien le gaunt pour tester 😛

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En EC tu as pleins de moyen d’empêcher le prince tyty de se barrer gratuitement. Déjà t'as le fight in death pour 2 PC donc même si il te tue il va prendre des baffes. Tu as Lucius qui va lui coller un fight last. Le but étant d'avoir toujours un perso à porté de 6 ps de là où peut charger le prince. Comme ça tu fait une intervention héroïque et tu peux lui coller un fight last pour 2 PC. Le but c'est d'avoir toujours moyen de faire une intervention pour mettre 2 escouades sur le prince. Comme ça il pourra pas tuer les 2 et donc ne pourra pas se barrer gratuitement. Je veux bien voir le prince charger 10 possédés avec la rune. Avec 5 patates (qui te blessent à 4+ si tu as réussis le sort +1 en endu) c'est pas ça qui va les sortir. Et le moment où il va rester bloqué tu va avoir tes decimators qui vont lui expliquer la vie.

 

La grosse bestiole c'est le malceptor ? Il coute très chère et t'as de quoi le sortir au tir avec les noises et un Land rider. En vrais si ton adversaire est pas bourré de canon venin lourd comme le mien je préfère limite l'affronter. C'est pas à la BM où tu choisis pas tes cibles que tu tue des unités de tir.

Modifié par Narzalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne jouais pas EC quand je l'ai affrontais, mais il n'impacte pas forcément où est Lucius.

 

Mais je vois ce que tu veux dire, c'est vraiment jouer dans le sens où tu colles tes escouades pour le forcer à avoir une intervention.

 

Oui le malceptor, bah écoute, avec les BM à gogo qu'il m'a mise...

Car même sans choisir ses cibles, il a de la BM à gogo à donner, mais je joue encore trop vite, et sans grande réflexion sur mes déplacement/déploiements je pense, et ça joue.

 

Semaine qui vient, petite partie en 1000 pts, et je repars sur de l'EC, quasi la même base, pour prendre ça en main. Je joue contre un SM, qui risque d'alligner quelque chose comme : chapelain à moto, 3 outriders, 3 eliminators, 5 termis, qg volant, warsuit et des qg, on va voir ce que ça va donner.

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 996
Points de renfort : 4
Puissance : 56
Nombre d'unités / KP : 7

Stratagèmes de pré-bataille :
Points de commandement : 3

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 2
Assassinat : 7
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 51

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [56PP, 996pts] ==

QG 1 : Lucius l'éternel [7PP, 120pts]
QG 2 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] Marque de Slaanesh

Troupes 1 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 125pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0),Epée énergétique
Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 130pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0),Gantelet énergétique
Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 125pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0),Epée énergétique

Elite 1 : 7 Possédés [12PP, 196pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 2 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

 

Après, c'est vraiment les secondaires où on a du mal je trouve.

 

Mais ma base me plait bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XD c'est presque la même liste que celle que je compte jouer au FWD

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur : Narzalion

 

Faction principale : Chaos Space Marines

 

Points d'armée : 996

Points de renfort : 4

Puissance : 53

Nombre d'unités / KP : 7

 

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)

Points de commandement : 3 -1 -1 = 1

 

Seigneur de guerre et trait : Maître de la Possession 

Trait d'armée : Emperor's Children - Perfection Absolue

 

Informations d'objectifs secondaires

Abattez-le : 4

Assassinat : 7

Abhorrez le sorcier : 3

Pas de prisonniers : 41

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Patrouille : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [53PP, 996pts] == Trait d'armée : Emperor's Children - Perfection Absolue

 

QG 1 : Maître de la Possession [7PP, 120pts] [Seigneur de guerre] Marque de Slaanesh

--- Relique : Relique (-1 PC) : Liber Hereticus

QG 2 : Lucius l'éternel [7PP, 120pts]

 

Troupes 1 : 5 Légionnaires [7PP, 145pts] 3 Epée tronçonneuse Astartes, Hache tronçonneuse lourde, Grimoire du Funestefeu, Marque de Slaanesh

--- Aspirant Champion (0),Epée tronçonneuse Astartes, Gantelet énergétique

Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 155pts] Destructeur sonique, 3 Eclateur sonique, Icone de Slaanesh

--- Champion Marine du Vacarme (0),Gantelet énergétique, Eclateur sonique

 

Elite 1 : 7 Possédés [12PP, 196pts]

--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation

--- Champion possédé (0)

Elite 2 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

 

Transport 1 : Rhino du Chaos [4PP, 80pts]

 

Tu as fais exprès de ne pas mettre de relique ? En 1000 points le packs de possédés boosté avec la rune et le liber ereticus c est une horreurs à gérer pour l adversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Narzalion a dit :

XD c'est presque la même liste que celle que je compte jouer au FWD

Les grands esprits se rencontrent 😛

Bon, pas mal de choses déjà prévues l'an prochain, donc je ne sais pas si je les fait mais je me tate. Tu es bien en avance pour ta liste ^^

 

Il y a 4 heures, Narzalion a dit :

Tu as fais exprès de ne pas mettre de relique ? En 1000 points le packs de possédés boosté avec la rune et le liber ereticus c est une horreurs à gérer pour l adversaire.

Il y est, mais pas dans ce copier coller là ^_^

 

Tu fais le choix de prendre un rhino à la place d'un pack, pourquoi ? Et pourquoi les éclateurs aussi ? Gérer la masse ? Pour moi, avec les éclateurs, ça ne sert à rien. A moins de tester l'escouade de 10 full éclateurs pour le strata à bm, là je dis p'koi pas.

 

 

 

Hache tronçonneuse et gantelet, j'avoue que ça met de la patate à PA, ça peut être sympa 😃 Ta liste est pensée pour être en allié de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue en format 199 points du coup j'ai que 2 troupe en patrouille. Les éclateurs je ne suis pas d'accord avec toi ça fait des trous dans pleins de choses ^^ (c'est assaut, ça sature même à 24 ps en ayant la possibilité de sprinter, ça oscille entre pa-1 et -2 donc ça peut même dégrader l'AOC, Ça explose à partir du t2 jusqu’à la fin de la partie) c'est chère serte mais j'aime bien.

 

Le rhino c'est pas encore sur mais je vois pas trop quoi mettre d'autre. à 80 pts y'a pas grand chose. Je me tâte sinon à mettre l'araignée gypsie en enlevant le sort sur les légionnaires + rhino. . Si je garde le sort je pense soit prendre warp time pour de la mobilité soit prendre le sort qui donne +2 en force et +2 attaques pour le mettre sur la hache tronço lourde ou sur lucius.  (ça peut être rigolo de taper deux fois avec gantelet plus hache tronço lourde boosté :D pour 2 pc )

 

Mon allié sera peut être en RK (oui on va pas être super nombreux sur table X) ) L'année dernière on y est allé en Tau Sista on a terminé 11 ême.

 

Après pour le moment je pars sur du SMC mais peut être qu'au final le nouveau codex GI me plaira plus que ce qu'il ne me laisse penser (j'en doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 15:41, Narzalion a dit :

c'est assaut, ça sature même à 24 ps en ayant la possibilité de sprinter, ça oscille entre pa-1 et -2 donc ça peut même dégrader l'AOC, Ça explose à partir du t2 jusqu’à la fin de la partie)

Un doute ma bite (huhu) comment tu gagnes 1 en PA ?

 

Moi je me dis que j'ai peut être une troupe en trop, parce qu'en 1000, y'a deux objos au centre, là j'ai un pack de possédé qui prend un côté, et l'autre que du noise 😕

 

Le 07/11/2022 à 15:41, Narzalion a dit :

Le rhino c'est pas encore sur mais je vois pas trop quoi mettre d'autre. à 80 pts y'a pas grand chose. Je me tâte sinon à mettre l'araignée gypsie en enlevant le sort sur les légionnaires + rhino. . Si je garde le sort je pense soit prendre warp time pour de la mobilité soit prendre le sort qui donne +2 en force et +2 attaques pour le mettre sur la hache tronço lourde ou sur lucius.  (ça peut être rigolo de taper deux fois avec gantelet plus hache tronço lourde boosté :D pour 2 pc )

3 spawns, 3 motos, ou autre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 motos ça rentre pas ^^ (sans gantelet et icône je ne vois pas l’intérêt). J'aime pas trop les enfants du chaos. Trop fragile. Du coup j'ai enlevé le rhino et j'ai mis 10 cultistes et un enfant qui sera là juste pour garder un objo derrière un mur ou pour repousser des fep.

 

Le pa 1 supplémentaire c'est quand tu fait des 6 à la blesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Narzalion a dit :

Le pa 1 supplémentaire c'est quand tu fait des 6 à la blesse.

Rha putain oui, ça ne veut pas rentrer....

 

il y a 36 minutes, Narzalion a dit :

3 motos ça rentre pas ^^ (sans gantelet et icône je ne vois pas l’intérêt). J'aime pas trop les enfants du chaos. Trop fragile. Du coup j'ai enlevé le rhino et j'ai mis 10 cultistes et un enfant qui sera là juste pour garder un objo derrière un mur ou pour repousser des fep.

L'icône pour le +1 hit au close ?Rha je ne sais pas ^^

Les cultistes je suis sceptique quand même au final 😕

 

Après pour 75 pts tu as un pack de cutistes mutant que je n'ai pas encore testé. Pas d'actions, certes, mais cohérent pour la prise d'objos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 11:30, Narzalion a dit :

C'est plus chère ça tank pas vraiment mieux et ça prend moins de place pour empecher les FEP. Tu peux pas faire vague de traitre pour voler un objo ^^ (déjà réussis à le faire c'est très drôle) et en plus j'en ai pas XD.

Merci, service, au revoir 😛

 

Du coup, petite partie rapide face à un poto dark angel hier (coucou @Tallarn's Men). Accueille sympathique, (précisons le, il est taggé) et partie sans prise de tête, avec une très belle armée en face, et un scénario sans prise de tête (casse les couilles les secondaires, vraiment).

 

Du coup, j'ai en face de moi :

 

belial

un psyker phobos

2x5 intercessors d'assaut

1x5 intercessors

5 terminators

3 eliminators

3 inceptor

 

On a trois servo crânes sur la table, qui se déplace au début de chaque round, de 2d6 dans une direction aléatoire. Si on contrôle à la fin de son tour de joueur, c'est 1 point par servo.

 

536o.jpg

 

Du coup, on me voit à droite, mes 3 packs de noises, mon maître de la possession derrière, le decimator en haut (la figurine est en route via la poste :p) et les possédés et lucius au centre.

 

En face, sur le flanc du bas on va dire, les intercessors, et 5 d'assaut, et tout le reste, en haut.

 

Je prends le T1 (je ne le voulais pas spécialement), et fait juste avancer mon pack avec lucius et les possédés pour prendre l'objo du centre. Je full buff les possédés.

 

A son tour, il fait monter ses eliminators, qui ne vont pas faire grand mal aux possédés. Il place 5 intercessors d'assauts sur l'objo pour me le prendre.

 

Fin tour 1, nous sommes tous les deux à 2 points je crois.

 

Début du tour 2, je pars en mode yolo pour la beauté du geste, et je fais foncer mes possédés sur le blob de terminator qui me fait très peur en face :D j'envoie lucius sur les intercessors sur l'objectif, avec pour but de se placer et de mettre fight last sur les terminators.

 

Un pack de noise s'avance, et commence à découper au tir les 5 intercessors.

Mon decimator se met en marche, et tir sur les eliminators qui ont été définis par moi même comme la plus grosse menace pour mon decimator. Et il les wipe :D transformer un 1 en 6 via un strata, pour proc une touche supplémentaire, c'est juste énorme. Ca stabilise énormément.

 

Lucius et les possédés chargent et réussissent. Lucius wipe les intercessors qui restent, et les possédés se prennent une intervention héroique de belial (SALOPERIE, JE TE HAIS AUTANT QUE LONG STRIKE), et comme ils ont fight last, ils se font frapper, et en plus mon adversaire a l'audace, que dis-je, la vilenie d'interrompre ^^ autant dire que déjà, lucius que j'ai fait consolider dans le pack de termi se fait ouvrir xD et là je suis triste, mon beau lucius en métal... MAIS, il meurt, et l'adversaire est en contact de possédés qui mettent -1 au moral... mon adversaire, le beau @Tallarn's Menva avoir la gentillesse de le rater tout pile, et mon dès de faire un 6 Bm :D  lucius enlèvera 2 termis en mourrant MOUHAHAHAHAH !

Les possédés se retrouvent à 3, et ils vont juste faire 2 pv à belial.

 

A son tour, mon adversaire cherchant aussi le beau jeu, fait mettre en place ses inceptors, et intercessors d'assaut qui restent pour venir dans mes lignes. Mes valereux noises marines vont tenir, pour suite à différentes phases de càc se retrouver à 1, 2, et 3 bonhommes 😛 Les possédés vont encore perdre un pote, qui reviendra à chaque fois, jusqu'au tour 3 ou 4, où ils seront finalement découpé par belial, BOUUUUH !

Mon decimator, après désengagement de mes noises sur les inceptors, va les faire disparaître, et je vais doucement, mais sûrement, laver les intercessors.

 

Au même moment, ses termis réussissent une charge dans le decimator, qui va faire 2 pv en contre charge (c'est tout ? 😛 ) et tenir, pour les finir au tir en étant engagé, le reste de mes noises finissant belial par la suite 😃

 

On finira sur un sympathique score de 8 à 8 sur cette sublime partie.

 

 

Le decimator est l'homme du match, il a claqué comme 22 bm je crois. Après, en face il n'avait pas de quoi le gérer au càc, hormis les termis que j'ai bloqué chez lui.

 

Lucius ne m'aura pas trop montré ses prouesses, à part en mourant xD

 

Les noises avec blastmaster et arme de càc sur le champion sont tout le temps gênant, et la dague sur le maître de la possession m'a été utile dans les moments où les sorts devaient passer.

 

Bref, belle partie, et j'aime bien le EC 😃 et je n'ai pas oublié le +1 PA sur les 6 à la blesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien de ne pas oublié la moitié de la règle de légion x).

 

Par contre c est les totors qui ont interrompu ? Parceque si c est eux qui ont prit le fight last ils pouvaient pas interrompre.

Tu aurais pu claquer 2 pc pour taper en mourrant du coup au passage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 07:55, Narzalion a dit :

C est bien de ne pas oublié la moitié de la règle de légion x).

Je progresse, avant j'oubliais les phases 😛

 

Euh, je ne sais plus exactement comment ça s'est passé x)

 

En EC tu as le fght in death pour 2 pc ?

 

Maintenant, je pousse mes réflexions plus loin.

J'ai regardé un peu le preview du codex astra, on a quoi pour casser du tank, en masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • skuleth a modifié le titre en [CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.