Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Xenos POV Romans sur les Xenos


Messages recommandés

Hello ! Je cherche à recenser tous les romans, audio books et nouvelles avec un point de vue Xenos. C'est une tâche longue et difficile donc toute aide me serait précieuse.

Voilà déjà ce que j'ai rassemblé. J'ai rien sur les Tyrannides pour des raisons évidentes, il y a bien le point de vue d'un Lictor dans un roman, mais il est très court et je sais plus lequel c'est

 

Eldars

 

POV

Trilogie La Voie de l'Eldar de Gav Thorpe : centré sur Alaitoc

  • La Voie du Guerrier : Scorpions d'Alaitoc

  • La Voie du Prophète : centré sur une Prophète d'Alaitoc

  • La Voie de l'Errant : centré sur un Ranger d'Alaitoc

L'Ascension des Ynnaris de Gav Thorpe : centré sur les Ynnaris et Yvraine

  • Le Guerrier Fantôme : Iyanden

  • Wild Rider : Saim-Hann

Les Seigneurs Phénix :

  • Asurmen, Hand of Asuryan de Gav Thorpe : sur le Seigneur Phoenix Asurmen, Aspect Vengeurs

  • Jain Zar: La Tempête du Silence de Gav Thorpe : sur le Seigneur Phoenix Jain Zar, Aspect Banshee

La Prophétie Eldar de C.S. Gotto : LU Araignées spectrales de Kaelor – Guerre civile Eldar, Assez médiocre et peu fiable sur le plan du fluff. Point intéressant : le glossaire à la fin

Valedor de Guy Haley: Iyanden, Biel-Tan et Eldars Noirs contre Tyranides

The Masque of Vyle d'Andy Chambers : centré sur les Harlequins

 

The Path Forsaken (Audio Drama) de Rob Sanders

Le Cri de la Banshee (Audio Drama, script présent dans Croisade et autres récits) de Gav Thorpe

Heirs of the Laughing God: A Deadly Wit (Audiobook) de Gav Thorpe

Hand of Darkness (Audio drama) de Gav Thorpe : Ynnaris

Asurmen: The Darker Road (audio drama) de Gav Thorpe

 

NOUVELLES

Visages dans Craignez l'Alien : Harlequins

La malédiction de Sha'doom : met en scène un White Seer de la Bibliothèque Interdite

Recueil The Carnac Campaign : oppose le vaisseau Monde Alaitoc aux Nécrons

Wraithflight de Guy Haley : Iyanden contre les Tyrannides

Fireheart : Ynnaris et Wilds Riders de Saim Hann

 

ELDARS NOIRS

 

POV

Trilogie La voie de l'Eldar noir d'Andy Chambers

The Masque of Vyle : Harlequins et Eldars Noirs

 

Nouvelles

Un cadeau pour Braeda, nouvelle dans Craignez l'Alien

Tantalus de Braden Campbell

Midnight on the street of Knives d'Andy Chambers – prequel de la Trilogie de la Voie de l'Eldar Noir

Bellathonis and the shadow king d'Andy Chambers

The Treasures of Biel Tanith d'Andy Chambers

Dark Son de Gav Thorpe

 

Taus :

 

POV

Fire Warrior de Simon Spurrier

Legends of the dark millenium Farsight de Phil Kelly

Farsight Foi en Crise de Phil Kelly

The Kauyon (audiobook – script dans Shas'o)

 

Nouvelles

Anthologie Legends of the dark Millenium Shas'o

  • Le Sanctuaire des Vers de Peter Fehervari (Croisade et autres récits, Xenos Hunters, Shas'o) :

  • The Patient Hunter de Joe Parrino (Shas'o)

Orks

 

POV

Evil Sun Rising de Guy Haley (novella Sanctus Reach) – point de vue Ork

Comics Deff Skwadron

Comics Blood and Thunder/Le clan des Orks de Dan Abnett

Klaw of Mork (audiobook)

Prophets of Waaaaaaagh ! De Guy Haley (audio drama anthology)

 

Nouvelles

Déluge de fer dans Craignez l'Alien

Engine of Mork de Guy Haley

Necrons

 

POV

Space Marine Battles La Chûte de Damnos de Nick Kyme : bien que centré sur les Ultramarines, contient des POV sur les Nécrons.

Soeurs de Bataille 2 : Le marteau et l'enclume de James Swallow : Contient quelques POV Nécrons

Shield of Baal : Devourer de Joe Parrino :

 

Ahriman: Key of Infinity (audio drama) : narré du point de vue d'un Cryptek

 

 

NOUVELLES

Les Seigneurs de Borsis (The Everliving Legion + Croisade et autres récits) de Laurie J.Goulding : prequel de Monde Machine.

The Word of the Silent King (The Everliving Legion)  de Laurie J. Goulding

 

 

 

Modifié par Narscimonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Narscimonel! Noble et difficile tâche à laquelle tu t'attelles, je te souhaite bon courage. Voici ce que j'ai noté de mon côté en nouvelles:

 

Eldars:

  • Snares & Delusions (Farrer) - Dark Imperium: Des Exodites contre des Word Bearers
  • Faces (Farrer) - Fear the Alien: Arlequins vs amateurs 
  • Menshad Korum (Goto) - Bringers of Death: Un Vaisseau Monde sombre dans une quasi guerre civile suite aux manigances de Lelith Hesperax
  • Tears of Blood (Goto) - Tales from the Dark Millenium: Un vaisseau monde à la dérive à la bordure du Maelstrom se dirige droit vers une planète cathédrale ayant succombé à Slaanesh.
  • Shadows of Heaven (Thorpe) - Lords & Tyrants: Un Gardien Eldar pas vraiment courageux entend l'appel d'Ynnead au cours d'une bataille contre les forces du Chaos.
Eldars Noirs:
  • The Turn of the Adder (Stearns) - Inferno!#2: Le fils d'un Archonte est envoyé châtier une faction Ynnari de Commoragh, mais lui aussi a entendu l'appel du Dieu des Morts…
  • Rise (Counter) - Lords & Tyrants: Le récit initiatique d'un Fléau récemment opéré, qui doit se frayer un chemin jusqu'en heut d'une spire de Comorragh pour pouvoir prendre son envol.
Empire T'au:
  • Commander Shadow (Campbell) - Hammer & Bolter #8: La pacification douloureuse d'une planète récemment conquise par les T'au, et toujours contestée par une petite force Catachan
  • The Arkanusha War (Chambers) - Hammer & Bolter #9: Comme le titre l'indique!
  • The Greater Evil (Fehervari) - Lords & Tyrants: Un renégat de la Garde Impérial accompagne une mission diplomatique T'au sur un monde ruche qui aurait embrassé les concepts du Bien Suprême après de façon soudaine. Plusieurs passages en POV T'au. 
Orks:
  • Red Reward (Scanlon) - Bringers of Death: Aucune idée, il faudrait que je la relise, mais j'ai pris des notes indiquant que c'est une nouvelle 100% Ork!
 
Et je ne sais pas si c'est hors périmètre, mais il y a aussi une nouvelle écrite du point de vue d'une planète chaotique. Si si. 
 
Le problème que je vois venir dans ton entreprise est l'absence de liste consolidée des publications de la BL, leur propre site n'étant pas à exhaustif. En croisant ce dernier avec le Lexicanum, Amazon et Goodreads.com, on devrait pouvoir presque tout toucher, mais ce serait beaucoup plus simple s'ils pouvaient fournir cette information. Ils l'ont forcément quelque part.
 
Schattra, xenophile à ses heures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Autnagrag a dit :

Juste pour savoir, il y a des traductions françaises pour certains de ces romans? Je pense notamment aux romans sur les Taus :D

 

Tous les titres que @Narscimonel donne en français sont traduits. Dans "ma" liste il n'y a rien en revanche. 

 

Schattra, Kauyon is in zeu kitcheun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Schattra pour ta contribution. Par hasard, tu aurais le nom de la nouvelle écrite du point de vue d'une planète chaotique ?

Pour @Autnagrag les seuls trucs en français que j'ai trouvé pour les Taus est Farsight foi en crise et la nouvelle Le sanctuaire des vers dans l'anthologie Croisades et autres récits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Narscimonel a dit :

Merci @Schattra pour ta contribution. Par hasard, tu aurais le nom de la nouvelle écrite du point de vue d'une planète chaotique ?

 

Seven Views of Uhlguth's Passing, dans le recueil Planetkill. C'est vraiment particulier, mais très intéressant. Farrer est l'un des auteurs les plus inventifs de la BL, c'est dommage qu'il ne soit plus tellement actif en ce moment (même si j'ai cru comprendre qu'on pouvait espérer un roman de sa part au 2ème semestre 2019).

 

Schattra, "une autre! une autre!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello ! Suite à la lecture du recueil On Wings of Blood, je complète la liste:

 

Eldars :

 

- Wraithbound  (J. C. Spears): bataille contre les Orks depuis le point de vue d'un Crimson Hunter 

- Wraithflight (G. Haley): bataille spatiale entre la flotte d'Iyanden et une vrille de Leviathan 

 

Eldars Noirs :

 

- Stormseeker (A. Worley): quelques passages avec POV Drukharis, mais le gros de la nouvelle est centrée sur les Space Wolves 

 

Schattra, "c'est tout... pour le moment" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.