Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Stormcast] débuter AOS


Inity

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

Ma fille et moi souhaitons nous lancer dans l'aventure. De mon côté l'armée et les figurines sont déjà choisit mais pour ma fille ce n'est pas encore complétement fait. Elle souhaite se lancer dans les Marines de Sigmar ;) de préférence une liste avec des "monstres" (Stardrake, Gryph-Charger, Dracoline etc).

 

Voulant commander le BT en même temps que les fiugrines je ne sais pas ce qui est jouable. Avez-vous une idée des unités a acquérir pour débuter ? Nous ne souhaitons pas faire de compétitif mais surtout des parties entre nous maisil faut que cela reste équilibré. Je pense que nous commencerons par 1000pts.

 

Merci d'avance,

Inity

Modifié par Inity
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations ! 

Si prendre un peu de temps et que la lecture vous ennuie pas,  il y a un bon tactica pour les Stormcasts ici (il n'est pas forcément à jour sur tout, mais il est très bien):

 

  1. Ensuite, je pense qu'il faut avant tout demander à ta fille les "monstres" qu'elle préfère. Les SCE ont beaucoup d'unités mais elle ne synergisent pas forcément et vont nécessiter de construire une liste particulière pour qu'elles marchent entre elles et plus important, il faut qu'elle sache qu'elle ne fera pas 100% de sa liste avec les monstres.
     
  2. Les unités de monstres sont donc nos cavaleries et ont chacune un rôle différent. Les Palladors (sur gryph charger) sont notre cavalerie "légère" et la moins cher (180 pts les 3), si on peut dire qu'un stormcast est léger, faite pour le harcélement et le sniping de petites unités ou personnages. Elle est très maniable et marche excellemment bien en combo avec le Lord Aquilor comme général pour leur offrir encore plus de mobilité sur la table. Mais il faut pas forcément compter sur eux pour tomber des unités de masses ou d'élites qui vont les couper en deux...
     
  3. Les Evocators sur dracolines coutent un bras (300 points), nécessitent un Lord Arcanum sur dracoline avec eux pour en tirer le plein potentiel (bon à 1000 points ça se discute vu le prix). Et là on dépasse déjà les 500 points. Par contre dès qu'ils vont charger, je pense que dans une partie à 1000 points pas forcément ultra compétitive, il vont transformer leurs ennemis en cendre au premier tour de combat, et encore plus sur ils sont accompagnés du Lord Arcanum. Après ça reste fragile (15pv en tout les 3 gugus) et pas forcément simple à utiliser.
     
  4. La cavalerie Dracoth, j'aime pas. Ca reste plus de 200 points pour 10pv, pas rapide ou maniable pour un sous (en comparaison  avec les 2 autres cavaleries). On a les Fulminators qui vont faire très très mal en charge, beaucoup moins si ils ne chargent pas. Les Concussors tapent comme des sourds mais sont cher en points et les Tempestors qui sont la cavalerie lourde de tir (oui oui) marchent bien contre des armées de tir.
     
  5. Le cas particulier du Stardrake, c'est un héros à 560 qui nécessite tellement d'à coté et d'optimisation pour être rentable. Il tape fort mais pas trop, il tank mais pas trop, il est mobile mais pas trop quand même. On va lui adjoindre un Lord Castellant pour lui donner un bonus d'armure et le faire monter  à 2+, un Knight Heraldor pour l'aider à se mouvoir et on finira pas 2 unités de Liberators histoire de finir la liste.  C'est comme ça que je le ferais mais j'ai du mal à voir ce que ça peut donner ? .



Selon moi, vu les couts en points pour du 1000 points de ces unités il faudrait rajouter des lignes pas cher, les Liberators (100 points l'unité de 5), un Knight Heraldor pour donner course + charge et grandement faciliter la charge de la cavalerie d'impact. A voir si elle veut partir fun et aligner plusieurs unités de cavaleries ou non, dans ce cas un QG low cost à 100 points (l'Heraldor par exemple) et 2 unités de liberators lui laisseront de quoi caser 700 points de cavalerie d'impact.
Si elle préfère les Palladors, je rajouterais des unités qui envoient des bonnes patates ou je partirais à fond dans le délire harcèlement avec des Vanguard Hunters.

Après, qu'elle joue ce qui lui plaise! Mais attention, AOS est un jeu d'objectif et ils se contrôlent souvent à qui a le plus de figurines dessus, et ça peut vite lui jouer des tours avec des listes pareil ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vulcran Déjà merci pour ta réponse rapide. Bien entendu j'ai déjà consulté le tactica mais en tant que débutant j'ai beaucoup de mal a retenir le nombre impressionant d'information de ce tactica et de me faire une idée de ce qu'il faut.

 

Alors la petite est attiré par les grosses bestioles et surtout le stardrake. Bien entendu je me deoute que sur 1000pts c'est impossible de le caser mais il faut bien commencer petit. Je pense en premier lieu partir sur une liste avec des unités du type sequitor et evocator à pied avec un lord arcanum sur gryph-charger. Ensuite je pense que lorsque nous passerons à 2000pts nous pourrons y joindre des unités de cavaleries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu compte jouer quelle armée toi ? car il me semble, si je ne me trompe pas, que le lord Arcanum sur Gryph est uniquement disponible dans la boite guerre des âmes. Du coup si tu veux jouer Nighthaunt ça tomberait bien et ca vous permettrez d'avoir une base pour commencer (surtout que la boite est fournis avec pas mal de bouquin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Inity a dit :

 

Alors la petite est attiré par les grosses bestioles et surtout le stardrake. Bien entendu je me deoute que sur 1000pts c'est impossible de le caser mais il faut bien commencer petit.

Il est tout a fait casable à 1000 pts, y a même un rapport de bataille de The Squig Herd avec,https://www.youtube.com/watch?v=ujYvU791Rxw

 

ta fille va juste  se trouver en sous nombre criant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Inity a dit :

mais pour ma fille ce n'est pas encore complétement fait. Elle souhaite se lancer dans les Marines de Sigmar ;) de préférence une liste avec des "monstres" (Stardrake, Gryph-Charger, Dracoline etc).

 

Il y a grosso modo trois types d'armées Stormcasts principales possibles :

- liste vanguard : dans cette liste tu as toutes les unités vanguard-hunters, vanguard-palladors, vanguard-raptors et tout ce qui est sur gryph-chargers. 

Ces unités sont beaucoup basées sur le harcèlement, les déplacements rapides sur le terrain et le tir.

Côté monstre, tu as  donc tout ce qui est sur gryph-chargers.

Il te faut le Lord Aquilor sur Gryph-charger pour débloquer les vanguard-hunters en unités de ligne (rappel il te faut 2 unités de ligne minimum dans une armée à 1000 pts).

 

- liste sacrosanct : là, tu as tout ce qui est sequitors (grosse infanterie de base), evocators à pieds ou sur dracolines et les sorciers Lord Arcanum avec montures ou pas, etc.

Cette liste est à la mode puisque les sequitors et les evocators sont très forts.

Il te faut un Lord Arcanum pour débloquer les sequitors en unités de ligne.

 

- liste extremis : ce sont les armées à base de la cavalerie sur dracoths avec les fulminators, concussors et tempestors.

Il faudra à ce moment là ajouter des liberators ou des judicators en unité battleline.

Et naturellement, cette grosse cavalerie sera conduite par un Lord Celestant sur Dracoth :)

Pas mal de monstres mais ce sont un peu tous les mêmes (c'est la même boîte qui permet de faire toutes ces unités). 

 

 

Après tu peux bien sûr mélanger. Dans ce jeu on n'est en fait obligé de rien et n'oublie pas qu'en jouant en "jeu libre" il n'y a plus de restrictions.

Avec le warscroll builder (accessible sur le site Warhammer COmmunity), tu peux facilement construire une liste de 1000pts à partir des figurines qui vous plaisent et c'est parti ?

 

 

Sinon, pour constituer une liste cohérente à 1000 pts avec des monstres, tu pourrais partir sur une liste sacrosanct du genre :

Lord Arcanum sur Tauralon : permet de débloquer les sequitors en battleline. Les sequitors sont facilement accessible dans les starters de base et le Lord Arcanum sur Tauralon est une grosse figurine.

Option : le remplacer par un Lord Arcanum sur gryph-charger (c'est celui qui est inclus dans la boîte de base)

 

2x5 sequitors : les deux unités battleline nécessaires à 1000 pts

une unité de 3 Evocators sur dracolines : les evocators sur ces espèces de montures monstrueuses

 

Et pour compléter, tu peux ajouter une unité d'aetherwings et/ou de gryphounds : des figurines d'animaux plutôt sympa, ta fille va les adorer !!

 

 

 

Bon courage et bienvenus à tous les deux dans ce magnifique jeu :) :)

 

 

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@artp et @Lyondri Merci beaucoup pour toutes ces informations super utiles. Je viens de suivre ton conseil @Lyondri et ai commandé un Lord Arcanum sur Tauralon et le contenu des boîtes de base (d'occasion). Dès que le BT arrive les Evocators sur Dracolines serrons également commandés.

 

Ma fille et moi remercions toutes les personnes nous ayant guidées dans le choix du début d'armée SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.