Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork] Débutant


Crocman

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Je viens vers vous pour créer ma liste Ork, car je trouve qu'il y a tellement de possibilité que je suis un peu perdu.

Je joue en milieu fun, mou-mi dur au Games Workshop de ma ville (Toulouse), je ne sais donc pas contre qui je vais jouer, ni contre quelles armées pour le momant.

J'ai juste le souvenir d'une partie où j'avais joué contre contre du Nécron (mais c'était à l'époque de la V7). J'avais abandonner cette partie parce que je m'était fait défoncé et que à la fin ce n'était plus marrant. 

 

Ce que j'ai pour jouer pour l'instant :

 

QG

1 Warboss à pied

 

TROUPE

23 Boyz

10 Gretchins

 

ELITE

10 Nobs

 

ATTAQUE RAPIDE

3 Warbikers dont un Nob

 

SOUTIEN

8 Lootas

1 GunWagon

3 Killa Kans

1 Deff Dread

 

TRANSPORT

1 trukk

 

 

J'ai fais un petite liste pour 1000 pts avec ce que j'ai, n'hésité pas à me donner des conseils pour l'améliorer car je ne sais pas prendre quelles reliques...

L'idée c'est que le Warboss va avec les Boyz  dans le Battlewagon. Les Nobz vont dans le Trukk et les Gretchins protègent les Lootas.

Il me reste quelques points, est ce que je dois prendre plus de Boyz dans la Troup1 ?

 

DÉTACHEMENT FER DE LANCE


HQ1 : Warboss (1*65), Arme kombinée avec lance-rokettes (12), Pince énergetik'(13) [90]

 

Troup1 : 10 Boyz (70), Boss Nob (0),  Gros kikoup' (5) [75]
Troup2 : 10 Gretchins (30) [30]

 

Elite1 : 10 Nobz (70 + 5*14), 9 Gros kikoup' (45), Boss Nob (0),  Pince énergetik' (13), Corps Cybork (5) [203]

 

HS1 : Battlewagon (1*120), Kazemate blindée [120]
HS2 : Deff Dreads (55), Karbonizator (17), 2 Pince de dread (30), Scie de Dread (10) [112]
HS3 : 3 Killa Kans (40 + 2*40), 3 Lance rokettes (36) [156]
HS4 : 8 Lootas (85 + 3*17) [136]

 

Transport1 : Trukk (1*59), Gros fling' (5) [64]

 

ARMY TOTAL [986]

 

Voila, merci.
 

Modifié par Crocman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis pas expert en ork mais j'en ai affronté souvent, et pour moi clairement ta taxe de Nobz est trop importante. Ca bouffe 200pts sur ta liste pour une utilité discutable. Le problème des Nobz c'est qu'ils ont globalement le même taf que des boyz, alors certs ils tapent mieux, mais coûtent plus cher et surtout ne sont pas troupes, donc pas opérationnels sur les objectifs.

 

L'idée d'un kult' de la vitesse était fort dans les autres versions, il est seulement sortable en mou aujourd'hui, donc les boyz embarqués pourquoi pas, mais pour moi tu n'en as juste pas assez. Je mettrais plutôt 19 boyz dans ton chariot de guerre personnellement. En evil sunz et équipés de fling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première liste, c'est pas si mal franchement !

Dans les petits bidouillages pour avoir des choses plus sympa

- les orks so't des grand consomateur de point de commandement. Réussir à loger un bataillon serait vraiment top ! Mais il te fodra rogner sur autre chose . . .

- plus de boyz ! Par 10, il ne feront pas grand chose, alors blinde le véhicule du plus de boyz que tu peux. 19+le big boss par exemple.

- 10 nobz c'est un peu trop. Par 5/6 ils te coûteront moins de points, et tu pourras mieux orientés ta liste.

 

Donc dans le top du top, rajouter un QG et une troupe (grot), baisser les nobz, augmenter les boyz, et malheureusement peu être virer les boikitue ou le dread pour financer tout sa. Si tu as une boite de nobz, tu devrais avoir assez de rabiots pour te convertir un autre big boss par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma nouvelle liste avec les modification de vos conseils.

J'ai r'ajouté un Warboss, une troupe de gretchins, augmenté mes boyz et j'ai enlevé le Deff Dread pour avoir les points nécessaire.

Donc le HQ1 Warboss toujours avec la troupe de boyz dans le Battlewagon. J'ai mis les boyz avec des fings et enlevé la Kazemate blindée du Battlewagon comme sa cela fera une plateforme de tir.

Le HQ2 Warboss ira avec les Nobz dans le trukk, et la 2ème troupe de Gretchins ira cap un objo.

 

Citation
Le 04/10/2019 à 18:24, Octopus a dit :

"En evil sunz et équipés de fling."

Je comprend pas... tu me dit de prendre le trait evil sunz et d'équper mes boyz de fling. Je vois pas le rapport parce que en evil sunz normalement c'est un trait qui est fait pour le cac et non le tir.

 

 

DETACHMENT DE BATAILLON

 

HQ1 : Warboss (1*65), Arme kombinée avec lance-rokettes(12), Pince énergetik'(13) [90]
HQ2 : Warboss (1*65), Arme kombinée avec karbonizator(17), Pince énergetik'(13) [95]
 

Troup1 : 19 Boyz (70 + 9*7), 19 Fling' [133]
Troup2 : 10 Gretchins (30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins (30) [30]
 

Elite1 : 5 Nobz (70), 5 Gros kikoup'(25), Boss Nob (0),  Pince énergetik'(13), Corps Cybork(5) [113]
 

HS1 : Battlewagon (1*120), 4 Gros fling'(20) [140]
HS2 : 3 Killa Kans (40 + 2*40), 3 Lance rokettes(36) [156]
HS3 : 8 Lootas (85 + 3*17) [136]
 

Transport1 : Trukk (1*59), Gros fling'(5) [64]
 

ARMY TOTAL [987]

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.