Aller au contenu
Warhammer Forum

Synthese des listes Elfes Noires


Invité MoonHunter

Messages recommandés

Invité MoonHunter

16 executeurs... certes, mais je les verrai plutot par 15 en fait

avec le chaudron un régiment de 10 furies pourrait etre sympa s'il reste pas trop loin du chaudron en fait ... en gros utiliser des furies pour harceler... cahrger faire mal puis fuir en perdant la frénésie, revenier pres du chaudron se ralier et récupérer le frénésie et ainsi de suite ... je ne sais pas trop si c'est faisable mais je croi que c'est bien envisageable ... il faudrai plus fouiller ca ...

sinonla liste me parait bien ... enlever un régiment d'exe et remplacer par des furies me paraitrai bien aussi ...

MoonHunter EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 executeurs... certes, mais je les verrai plutot par 15 en fait

C'est pour faire du 6/6/4 avec les exécuteurs pour profiter de la relance du chaudron au corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoonHunter

ils est peut etre temp de donner un visage provisoire a cette liste magie + chaudron ... en tant ke feseur de liste je m'en occupe :skull:

attention les yeux

Noble AL CpD {La Mort Pourpre} 119

sorcière niv1 {Cape, PAM} 135

sorcière niv1 {Sceau,PAM} 140

20 Lanciers +B EM 175

5 CN rbx M 127

5 CN rbx M 127

15 Corsaires EM 165

10 furies 130

16 Exécuteurs EMC 206

16 Exécuteurs EMC 206

5 Harpies 65

1 Chaudron 205

2 Balistes 200

Total

2000 pts (toupile)

ma foi cette liste se tien... beaucoup d'unités a placer pres du chaudron... une défense certaine... oui ca va pour moi

Seulement ce qui me chagrine c'est que les sorcieres soient au niveau 1 et l'équipement du noble qui me pose probleme.... mais bon ca colle avec le reste de l'armée je suppose...

A vous les studios... maintenant si cette liste vous plai il faudrai former la tactique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:skull: le chaudron sert à tout sauf aux éxécuteurs !! L'intérêt du chaudron demeure être celui de relancer ses jets pour blesser au premier tours donc ce qui est interressant pour les troupes qui tape beaucoup mais pas fort type: lanciers, corsaires ou furies mais certainement pas les exécuteurs ou les chevaliers sur SF qui souffre un peu plus de leur jets pour toucher... bref les deux patés d'éxécuteurs suis pas tout a fait pour voir même contre :D

- Paco, tant qu'à faire rentrer Tullaris -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as statistiquement raison. Mais le problème des furies, outre la frénésie, c'est la charge de cavalerie. Donc à moins de faire une grosse unité, qui rend la frénésie très gênante, ça veux dire une unité par 10 qui constituera une belle ouverture dans mon dispositif défensif.

Là j'ai une liste assez anti grosse armure assez stable.

Mais as-tu déjà testé le chaudron et quelles sont tes conclusions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chaudron est une belle pièce et qui peut s'avérer décisive mais il ne faut pas en attendre monts et merveilles, je pense qu'il vaut mieux du tape beaucoup pour l'optimiser ( c'est dans ce cas là que cela m'a le plus servie !! )

Bref le chaudron c'est fluff à partir de 4000 point s!!

- Paco -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000, bon, ben je suis pas prêt de le jouer! :wub: Je n'ai plus qu'à rhabiller mes petites nymphettes!

Le truc qui m'intéressait, c'était d'amener mon adversaire dans un jeu qu'il ne connaît pas bien. C'est vrai que dans cette optique, les furies sont bien... Mais, hum, j'hésite.

L'assassin est aussi un luxe bien sûr, mais c'est dans le même esprit: amener l'ennemie dans un jeu qu'il ne maîtrise pas.

Je dis pas que cette liste doit gagner un tournoi. Mais c'est un peu pour me faire plaisir.

Le second projet, c'est bien sûr, jouer la garde noire avec une liste la plus efficace possible à 2000 (ou 1500 si c'est possible, mais là j'ai de gros doute quant à sa compétivité... :D ), quand je dis efficace, c'est aussi en essayant d'intégrer une façon de jouer bien spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour apporter ma pierre à l'édifice, voici ma liste que j'utilise le plus souvent (à 2000 points)

Dynaste

Armure lourde, cape, arme lourde, Sceau de Ghrond, embarque dans un Char

171 pts

Sorcière

N2, PAM, Filet des Ténèbres

175 ptsSorcière

N2, PAM

155 pts

2 x 20 Guerriers

EMC, boucliers

2 x 185 pts

11 Arbalétriers

121 pts

2 x 5 CN

axb et musico

2 x 127 pts

2 Chars

Lance

194 pts

6 Chevaliers

MPC et Bannière du Meurtre

264 pts

7 Harpies

91 pts

2 Balistes

200 pts

Total 2000

C'est pas une armée de tournoi (dans le sens où elle est pas faite pour contrer les gros bourrins), mais je la trouve assez équilibrée:

- de la magie, suffisamment pour passer des sorts assez utiles;anti magie plus que satisfaisante

- de la cavalerie, lourde ou légère, donc assez rapide

- des tirs, pas des masses mais suffisamment pour contrer les troupes légères et tireurs adverses

- du nombre, avec plus de 50 guerriers

- de l'impact, avec des chevaliers et la combinaison Char/infanterie

- de la chasse au mage (harpies, CN, Filet des Tenèbres & Domaine de l'Ombre...)

Son seul problème est que la principale arme d'impact, les chars, doivent être remis en vitrine contre l' Empire ou les Nains... sinon, je joue dans mon club avec cette armée, et je suis loin d'avoir à m'en plaindre...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoonHunter

j'ai quelques listes qui utilisent la garde noire mais bon ... elle est forte certes mais elle me sert surtout de bouclier pare-tout résisatnat pas mal aux chages a l'occasion si y'a pas beaucoup de tirs en face...

la Garde Noire reste une unité tres bien a jouer mais son utilisation nécessite un minimum de suite dans les idées...

déja le paté de base sans EMC coutant 160pts et un choix rare ... c'est tendu a renter !!!

sinon bien ta liste :D ... le filet des tenebres est un peu original mais ca va j'aime bien

MoonHunter EN

Modifié par MoonHunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoonHunter

Bon et bien vu qu'il n'y a pas d'amateurs de GN je lance une liste 2500... pourquoi 2500, parce que 2000 c'est trop juste et que 1500 ne correspond pas du tout a la garde noire...

Seigneur

Dynaste AL CpD {Draïch,Coeur} sur Char 235 (F6 svg3+ svI4+)

Héros

Noble AL CpD {Mort Pourpre} sur Char 115 (F6 svg2+)

Sorciere Niv2 {Cape, PAM} 175

Sorciere Niv2 {Sceau,PAM} 180

Bases

5 Cn rbX M 127

16 Lanciers EM 143

16 Lanciers EM 143

10 Ar +B 120

10 Ar +B 120

Spéciales

2 Chars 190

15 Executeurs EMC 195

10 Furies C{Fléau des Hommes} 167

5 ombres 70

Rares

2 Balistes 200

15 Gardes Noirs EMC{Baniere Du Meurtre} 320

Total

2500 tout pile !!!

Tactique

Cette armée comporte de quoi faire pas mal de dégats ....

Héros et Seigneur sur Char boostées niveau force (6 pour les 2) avec une sauvegarde correcte...

2 Sorcieres niv2 pour assurrer la magie et l'anti-magie

Du Tir pour dégarnir : 2balistes, arbalétriers,Ombres et cavaliers noirs

des centres défensifs et offensifs solides: Lanciers, Executeurs, Gardes Noirs

Des Unités de soutient aux infanteries, Furies,Chars

Bref une armée polyvalente qui reste néanmoin forte

Donc les lanciers et executeurs formenront la prmiere ligne de l'armée, en parallele arriere on placera les furies et Gardes Noirs pour la contre charge

Les ombres devant pour ralentir l'ennemi et permettre un bon positionnement

a coté de la ligne d'infanterie il y aura les arbalétriers et derriere les balistes pour dégarnir les rangs avant l'affrontement

Les cavaliers noirs fonctionnels pour passer derriere les lignes, harceler, prendre les servants de machines, les persos et mages isolés etc...

les chars surboostés en appui des infanteries ou bien en charges combinés...

La force magique suivant les troupes pour attaquer les unités ennemies avant les corps-a-corps...

bon je pense que cette armée est facile a jouée et est a la limite du full infanterie ( 97 elfes tout de meme) qui reste joable en EN ...

A vous de voir !!!

MoonHunter EN ... sur Dragon Noir

Modifié par MoonHunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anarki

Je te reprocherais juste un truc : que fait la bannière du meutre chez la garde noire?

Je coyais que leur role était d'encaisser les charges, et non le contraire, surtout par 15 et avec EMC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoonHunter

Ils peuvent ainsi avoir les 2 roles : encaisser, attaquer, et contre offensive.... j'aimerai avoir d'autres commentaires.... a moin que cette liste soit déja "type"...

MoonHunter EN ... stop listing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noble AL CpD {Mort Pourpre, Bouclier Enchanté} sur Char 125 (F6 svg2+)

Pourquoi Bouclier Enchanté? Dans son char, il a une Svg de 1+ contre les tirs, et au combat, il utilise una arme à deux mains (ce qui lui interdit un bouclier)

=> vire ce Bouclier Enchanté! :wub:

De meme, pour les Persos sur Char, réfléchis: le principal, c'est l'impact. Donc, il FAUT que le combat ne dure pas plus d'un tour. Et dans ce cas là, pourquoi payer 35 points pour la Mort Pourpre et 50 pour le Draïch alors que des armes lourdes auront le même impact et frapperont quand meme en premier (grâce à la charge)?

Ca te revient à 10 points au lieu de 85, pour un effet similaire, pour moi c'est tout vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'utilité des Champions :lol:

Et quand on prend des armes magiques à deux mains à des prix exorbitant, c'est pas pour se planquer derrière un bouclier! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoonHunter

j'ai zappé sur le moment que la mort pourpre était a 2 mais ok -10points...

solution : mettre le musicien dans les Cavaliers noirs....

et voila on a une liste type a 2500points tout pile incluant la garde noire dans ses meilleurs avantages... rien a redire ???

(j'édit la liste pour ne pas la réécrire)

MoonHunter EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoonHunter

je vooudrai relancer la synthese en posant une question :

on sait que les Hauts-Elfes sont les pires ennemis des Elfes Noirs en termes d'historique et en termes de jeu ils sont a peu pres équivalent avec une légere supériorité des Hauts-Elfes (ne critiquez pas l'annonce je sais qu'il y a déja eu maints débats la-dessus et le but n'est pas de le relancer)

donc vu que les deux armées s'équivalent, quelles pourraient etre la liste Elfe Noire la plus efficace contre du HE ????

(perso ca me servirai!) a vos plumeaux...

déja moi je propose d'axer sur l'offensive parce que niveau magie nos cousins peuvent nous surpasser sans trop de difficultés (anneaux + banniere de sorcellerie+haute magie+magie des cieux, bref de quoi nous avoir niveau magie)

ensuite il nous faut de quoi détruire cette magie ou du moin la dévaluer (anneau d'hotek, arsenal d'anti-magie, ombres, cavaliers noirs,filles de daerlythes?)

ensuite de quoi réceptionner leurs charges de cavalerie lourdes (lanciers, corsaires)

puis de quoi contrecharger a notre tour (sang-froids, exécuteurs,furies)

et de quoi casser les sauvegardes de leur infanterie d'élite (balistes,OM,etc)

je vous laisse le sion de proposer pendant que moi-meme je m'y colle...

Le but n'est pas de faire un Anti-Tactica, juste de créer une ou des listes solides contre du HE

MoonHunter EN vs HE nyark !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoonHunter

bon je propose un format 2000 sans seigneur... en gros avec les choix rares, spéciaux et héros en plus... et sans seigneur pour ne pas avoir trop de points en héros... donc en gros un 1500 plus boosté ...

Héros:

Noble LDC AL CpD B {Arbalette Noire,Anneau d'Hotek} sur Pégase Noir (combo de Paco) 191

Noble ArmLrd AL CpD B {Sceau de Ghrond} 111 sur char

Sorciere niv1 {PAM,PAM} 140

5 CN rbX 120

5 CN rbX 120

16 Lanciers EM 143

15 Corsaires EM 165

10 Executeurs 110

5 Ombres 70

5 Chevaliers SF EC 181

2 Chars +L 194

2 Balistes 200

Hydre de Guerre Royale 255

total : 2000pts

Tactique envisageble:

Le Noble sur pégase pour aler chercher les Magos, les Sniper et de pres les empecher de lancer des sorts (tout double=Fiasco avec l'Anneau d'Hotek)

Ombres Cavaliers pour Harcler.. empecher marches forcées, passer derriere les lignes ennemies, prendre les flancs etc...

Lanciers et Corsaires pour encaisser les charges et former un centre solide, appuyés par le char libre...

Chevaliers sur Sang-Froid et Noble sur Char pour fournir la force d'impact...

Balistes pour dégarnir les unités a forte sauvegarde, (MdE LB) et pour dégarnir les unités de cavalerie (tir unique : -1 HA ou PdC par tour)

Hydre de guerre Royale pour frapper (tres) fort sur les E3 des hauts-elfes....

ce n'est aps au point mais au moin ca aura été proposé....

reveillez-vous !!! besoin d'avis !!!

MoonHunter EN

Modifié par MoonHunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khendorïn

bijour ! j'suis nouveau ici enfin , je regarde depuis pas mal de temps m'enfin !

toujours est-il que je suis joueur druchii depuis 2 ans et je vais essayer de commenter intelligemment ta liste ! ( c pompeux tout ça lol !)

bon alors , moi je trouve que tu fait un peu les choses a moitié avec cette liste :tu oriente la majorité de ta liste pour l'attaque mais tu laisse quand meme 2 ballistes

imagine le tableau :toute ton armée avance laissant les ballistes sans protection ( a moin que tu mobilise 1 régiment de CN pour ça mais ils ont autre chose a foutre eux !)

ça en fait des cibles facile pour la cavalerie légére , les aigles et les éclaireurs enemis !surtout qu'elles ne sont pas appuiés par d'autres troupes de tir ... et déscendre comme tu le dit toi meme 1 cavalier par tour , ça rentablilse pas son homme!

a part ça je trouve les corsaires un peu inutile ici : a part si ton adversaire joue des archers (peu probable !) leut svg de 4+ contre les tirs est un peu inutile ( les ballistes ? ça leur fait 6+ ... )

enfin bref je trouve ça un peu cher payé du régiment ! remplaçons les donc par 16 lanciers EM (pas C)

les 2 régiemnts de CN , impecables si ce n'est qu'un musicien ferait pas tâche dans leurs rang !

les chevaliers parfait , bonne force de frappe (banniére de guerre si il reste des points ?)

les chars ds la meme optique sont trés bien en + ce sont d'exellents anticavalerie ce qu'on ne manquera pas de rencontrer !

Les exeuteurs je suis pas convaincu , j'ai jamais essayé , préférant les nombreuses attaques des furies

les ballistes sont pour moi a remplacer par une unité de gaardes noirs en 6*2 ( a pouals soit 208)

la sorciére est trés bien et le noble pourait a mmon avis se voir enlever son anneau (a quoi ç sert contre les morts ?)

ce qui nous fait :

Héros:

Noble LDC AL CpD B {Arbalette Noire} sur Pégase Noir 166

Noble ArmLrd AL CpD B {Sceau de Ghrond} 111 sur char

Sorciere niv1 {PAM,PAM} 140

5 CN rbX mus 127

5 CN rbX mus 127

16 Lanciers EM 143

16 lanciers EM 143

10 Executeurs 110

5 Ombres 70

5 Chevaliers SF EC 206 (bdG)

2 Chars +L 194

12 Gardes noirs :208

Hydre de Guerre Royale 255

total : 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoonHunter

gardes noirs :lol: contre de HE ???? ca va pas la tete ???

un grand coup de baliste + 1 sort bien placé et pffit plus de GN (vécu!)... en plus c'est beaucoup trop cher !!!

Pour les corsaires si tu veu ca change pas grand chose

Les balistes meme s'il n'y a rien pour les protéger sont esentielles face a du HE :

1- il a les memes en face

2- avec ses aigles et ses commandeurs montés du coup il ne peut pas faire ce qu'il veut

3- -2 a la Svg d'armure contre des Maitres des Epées est tres tres valable !!! on les dégomme comme des lanciers!

4- ca oblige ses unités a fuir les lignes de vues et permet d'anticiper ou il va se palcer...

Bref les balistes contre du HE sont incontournables...

Les Furies par rapport aux Exe ? :

1- les furies n'ont pas de sauvegarde d'armure, ne peuvent attaquer seules il faut absolument les combiner, et sont frénétiques de surcroit (avantage ou défaut selon la situation)

2- les exe ont une meilleure svg d'armure, F6, coup fatal...

donc je garde les Executeurs

L'anneau d'Hotek sert pour incapaciter la magie adverse... le Noble ira se placer enre les lignes ennemies qui sont souvent le refuge d'un mage elfique... a se caher derriere en restant dans les 6 pas il ne lancera que peu de sorts car un double aura pour effet un fiasco !!!... simple mesure d'anti-magie masi qui va avoir un effet important s'il est bien utilisé...

Sinon ta liste est bien équilibré je n'ai rien a dire masi contre du HE je pense qu'elle ne tiendrai que peu ...il faudra voir ... je vasi tester les deux listes prochainement et je verrai laquelle s'averrera la plus efficace...

Mis a part cette critique si quelq'un a une liste qu'il a joué qui s'est avérée meurtriere contre du HE qu'il nous la fasse conaitre accompagnée de sa tactique ...

MoonHunter EN ... critique peut-etre de trop ...<gasp>

Modifié par MoonHunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Khendorïn

En gros , je pense que nos 2 listes se valent contre du HE (j'ai deja testé la mienne et elle s'en est vraiment bien sortie !)

A vrai dire , pour les gardes noirs ils sont gentiment écrentés et je pense qu'il y a d'autre cibles pour sa magie dans mon armée m'enfin ça c'est que des spéculations

Les Furies par rapport aux Exe ? :

1- les furies n'ont pas de sauvegarde d'armure, ne peuvent attaquer seules il faut absolument les combiner, et sont frénétiques de surcroit (avantage ou défaut selon la situation)

2- les exe ont une meilleure svg d'armure, F6, coup fatal...

pour moi les lanciers sont pas mal en soutien de furies (ou plutot l'inverse !)

mais en effet puisqu'on se fera charger (cavalerie) l'arme lourde est mieux

les ballistes moi je maintien qu'elles ne pouront tirer que 2tours et donc ne pas se rentabliliser! de + c'est des points offetrs a l'adversaire !

L'anneau d'Hotek sert pour incapaciter la magie adverse... le Noble ira se placer enre les lignes ennemies qui sont souvent le refuge d'un mage elfique... a se caher derriere en restant dans les 6 pas il ne lancera que peu de sorts car un double aura pour effet un fiasco !!!... simple mesure d'anti-magie mais qui va avoir un effet important s'il est bien utilisé...

j'avais compris mais je trouve que cet anneau fait un peu double effet avec l'arbalette noire

ah , oui , autre chose : a 1500 j'ai deja joué la garde noire en ligne par 12 contre des OandG histoire de retenir un de ses gros patés assez longtemps et franchement dans ce rôle elle déçoit vraiment pas :lol:

Modifié par Khendorïn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité MoonHunter

Et bien depuis le temps et apres maintes parties contre du HE, aidé par l'expertise de Paco, je présente une liste qui fait mal, mais alors mal a du HE si votre adversaire joue un tantinet dans le classique (Pas un full qouiquecesoit, liste optimisée quoi)

Purement offensive, si bien jouée, elle dévaste les Hauts-Elfes (je ne l'ai joué que 2-3 fois parce que mon adversaire boycott cette liste depuis)

Seigneur

Dynaste [Armure Lourde, CapeDragon,RbX,Bouclier] {Gantelet, Couronne de Fer noir} sur Dragon Noir (573pts)

Héros

Sorciere lvl1 {PAM,PAM} 140

Noble [armure lourde, arme lourde, CpD, RbX, bouclier] {Sceau de Ghrond} sur Pegase noir 176

Bases

17 Lanciers +B EM 151

5 CN rbX M 127

5 CN rbX M 127

Spéciales

2 Chars +L 194

5 harpies 65

5 ombres 70

10 CH SF MC{Banniere des Ames} 376

Total

1999pts

Tactique

On commence par le commencement : Décors !!

La il ne faut pas lésiner sur les décors, evitez le full foret parce que on ne sait jamais, il suffit que l'adversaire sorte Domaines de la Vie + Banniere d'Ellyrion bien placée et du coup les décors seront autant a son avantage qu'au votre...

Donc mettez des forets, des infranchissables, bref tout ce que vous voulez qui détruira les lignes de vues et destabilisera les unités adverses, mettez ces décors un peu partout sur la table, de maniere a pouvoir vous planquer en 1 ou 2 tours quelque soit la situation

Bon alors le déploiement tout d'abord...

Alors vos Lanciers il faut les mettre basiquement au centre, comme si vous alliez en faire votre unité principale, celle qui se mangera tous les tirs et sorts (ce qui n'est jamais le cas)

déployez vos cavaliers noirs de maniere a pouvoir les jeter sur les Balistes ou les flancs adverses, les Harpies et Ombres de meme, parés a se manger les machines...

Les Chars mettez les en appui des Lanciers, comptez que l'un d'entre eux sera certainement stupide toute la partie ^^...

Déployez votre Unité de Chevaliers sur Sang-froids en Dernier, ca fera peur a votre adversaire de voir ce gros paté, il faut le placer en dernier car la plupart des unités adverses seront placée et il en restera peu a votre adversaire pour pouvoir tout mettre sur le Paté... Les palcer sur un Flanc est exellent, ils destabiliseront l'armée, vous pourrez avancer en toute tranquilité, le pouvoir de la banniere vous sera tres utile pour contrecharger etc etc etc...

Votre sorciere , Palnquez-la car elle ne passera rien, elle est juste la pour offrir son Dé de dissipation et ses PAM, attention cependant aux Foudres et autres sortileges ciblés ... Votre electron libre, placez le derriere un décor pres des lignes adverses, lui il n'est la que pour une chose : Sniper, vous devez l'utilser pour aller chercher le Mage ennemi, donc passer derriere les lignes, la ou souvent on trouve un Mage, et les sniper...

maintenant le plsu interessant : Le Dragon Noir et son Dynaste!

Ce joli petit seigneur de pres de 600pts n'a qu'un seul but : MANGER UN MAGE!!!! Tout comme son acolyte Electron libre, vous devrez le placer derrier un décor pour aller vite contre les mages, utiliser l'arbalette du Dynaste ainsi que le souffle du Dragon( qui touchera le mage meme s'il est derriere un paté) pour détruire le mage adverse... les deux electrons libres peuvent etre maniés enseble contre le meme Mage pour ne lui laisser aucune chance ou chaqun contre le sien...

Je récapitule : Dans cette liste contre la HE vous aurez premierement 2 Objectifs, et tout ce qu'il faut pour les atteindre :

- Destruction des Machines de Guerre : Harpies + Ombres + CN

- Destruction des Mages : 2 Electrons libres + Cavaliers noirs

en Théorie la simple mise en place du systeme pour atteindre ces objectif fera mal a l'adversaire et lui fera perdre beaucoup de points et destabilisera son armé et avec un peu de chance coupera le champ de bataille en 2...

une fois les Objectif (donc 3 tours en moyenne) atteint il vous restera :

- Un dynaste sur Dragon (qui se ser a pris beaucoup de Dégats mais qui sera certainement en vie si vous ne jouez pas trop mal)

- Un electron Libre ( s'il survi)

- Un Paté de Lancier intact, car l'ennemi concentrera tout ce qu'il peut en magie et tir sur le Dragon et les SF

- Les 3/4 Du Paté de SF, car engagés au CaC, ils ne peuvent plsu etre victimes de sorts ou tirs, exploitez ce filon

- 1 Char sur 2 en Moyenne

- Il vous restera, avec un peu de chance, vos effectifs en CN

- Vos Ombres et Harpies, certainement détruite par divers patrouilleurs Ellyrien ou GA

En face il n'aura :

-plus de Machines (tout du moin plus de servants)

-plus de Mages

- 1 unité en moyenne en moin (Sang-Froids)

- 1 Char en moin (Dynaste + Gantelet : 1 char en 1 tour de charge)

Donc vous n'aurez qu'a detruire ses pacés d'infanterie et de cavalerie avec le reste de vos troupes, pavés qui n'auront plus de soutien et qui donc seront pluto facile a prendre... ainsi vos Sang-froids et votre dragon finiront a merveille l'armée adverse...

Comportement de L'armée

Personellement la liste ne m'a pas décue

Les Lanciers sont, malheureusement pour moi, toujours ou presque restés intactes (3 ou 4 morts sur 17 en fin de partie uniquement dus aux eclaireurs adverses), n'ayant pas souvent le temps d'arriver au Corps a Corps car l'ennemi adopte vite une stratégie défensive face a cette liste et ne bouge que tres peu...

Les Sang-Froids en Cahrges se sont souvent Farcis des MdE ou des HA sans trop de dommages...

La sorciere est suffisante, ses PAM alliés a 4D de dissip' suffisent pour tenir le temps que les Magos soient détruits et permettent de sauvegarder un maximum Dragon et Sang-Froids (ne pas oublier que le Dragon est autant immunisé a la Haute Magie que son Maitre Grace a la Couronne, ce Qui evite de se prendre pas mal de sorts)

Le Dragon ne m'a jamais décu, Il n'est pratiquement jamais utilisé au Corps-a-corps malheureusement car son role de mangeur-de-mages ne lui permet pas de s'attarder avec les troupes, mais une fois les mages ennemis "mangés" par l'arbalette et le souffle du Dragon, il reste un bon atout, meme si on se sent obligé de la planquer pour ne pas le perdre... Je pense que l'utiliser comme ca est une des meilleures façon d'empecher l'adversaire d'avoir de spoinst de victoire (nyark)

Bon il y a encore moultes choses a dire sur cette liste... mais je Garde en tete qu'elle a fait et fera encore dan le futur, tres mal aux haut-elfes

MoonHunter EN, sur Dragon Noir....Massacre ! Massacre !!! MASSACRE !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonsoir je lit avec interet toute vos petites listes par contre quelque chose me saute aux yeux,quelque chose d'abberant si l'on est puriste!!

NE METTEZ PAS de sorciere niv 1 avec 2 parcho,ca n'est pas dans l'esprit :P !!!vu comme ca c'est clair,vous allez etre dominé en magie et aller passé la bataille a regarder l'ennemi lancer ses sort,au lieu de ca,par ex a 1500 pts, prenez juste une sorciere lvl 2 avec cape et parcho/sceau/baton noir au choix,et la vous serez offensif!! :wink: certe ce n'est pas du "full" magie,mais 5dés pour lancer un sort,avec +1 aux jet de dés,c'est suffisant pour embetté votre adversaire!!! B)

c'etait juste pour rappeler a tous que si vous avez pris cette armée,c'etait deja sans doute parceque vous etiez amoureux des elfes :D (comme moi),vous aimiez les armées tactiques,et surtout les armées mechamment offensives!!!

n'oubliez pas que la meilleure defense c'est l'attaque(oui pas tjs je sais mais bon c en general!!!! :evilgrin: )

voila voila ben c'etait juste pour dire ca,maintenant je vous en prie continuez a discuter^^

biz les thons!! :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoonHunter

ben en général losque l'on sort une chtite lvl1 avec 2PAM c'est que l'on compte erradiquer la magie le plus vite possible : on se retrouve (Sceau compri) avec 4D de dissip' et 2PAM, de quoi résister a la Magie adverse sans trop de problemes pendant au minimum 2 tours ... ( sauf bien sur si le crade HE d'en face sort 2 Mage lvl2 + la Banniere de Sorcellerie :evilgrin: 9D de pouvoir a 1500 caca ! )

donc lorsque l'on sort une porte -PAM c'est qu'il y a 3Alternatives a la liste :

1) liste honteusement Corps-a-Corps (full cav' en général) : en 2 tours toute les unités ou presque seront au Corps-a-Corps limitant donc les cibles pour les Sorts adverses donc du coup, une légere dose d'anti-magie "fonctionnelle" suffit car des le 4eme tour la moitié de l'armée sera certainement erradiquée et donc les mages ne seront pas des cibles trop difficile a avoir

2) avoir une liste anti-magos type "sniper" (voir plus haut ^^) : 2 ou 3 tours suffiront amplement pour réduire a néan les mages adverses et éliminer la menace de la magie ... Donc du coup, la Porte-PAM est utile

3) magie en face de type "comique" ... exemple : les Nains, en général pas de magie, donc au cas ou, une Porte PAM pour emm***r si jamais il y a quelques sots ou OM bien placés en face

Bref, la Porte PAM toute seule, je dis OUI !!!

MoonHunter EN - vote POUR -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E METTEZ PAS de sorciere niv 1 avec 2 parcho,ca n'est pas dans l'esprit dry.gif !!!vu comme ca c'est clair,vous allez etre dominé en magie et aller passé la bataille a regarder l'ennemi lancer ses sort,au lieu de ca,par ex a 1500 pts, prenez juste une sorciere lvl 2 avec cape et parcho/sceau/baton noir au choix,et la vous serez offensif!! evilgrin.gif certe ce n'est pas du "full" magie,mais 5dés pour lancer un sort,avec +1 aux jet de dés,c'est suffisant pour embetté votre adversaire!!

C'est quoi ça c'est pas dans l'esprit, c'est toi l'esprit des elfes noirs ?

j'ai sorti cette combinaison, un pauvre mago avec 2 PAM lors du dernier tournoi, et sur 1500 pts, c'est bien suffisant. Aucun sort ennemi ne m'a déchiré. A 1500 points, c'est 3 perso, donc pas de super magie qui tue...

Je préfère toujours la force brute à la magie, les fiascos, ça m'horripile...

:wink:

PS : Moonhunter, dans ta liste, tes lanciers font un peu tâche, ils vont être à la traine sans soutien, je sais de quoi je parle, j'ai joué une compo un peu analogue sur du 1500 (c'était des corsaires à pied), des vrais boulets, les derniers au combat... :evilgrin:

Modifié par grandblup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.