Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] mini-tournoi 1000 points


HuffyGML

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un mini-tournoi en format mi-dur (ou mi-mou) sera organisé sous peu dans mon magasin habituel et j'ai décidé de le faire en T'au. Le problème étant que je n'ai ressorti mes T'au qu'une ou deux fois depuis la V8 et que je suis pas mal rouillé et je sollicite donc votre avis.

Les règles sont : 1000 points, triplettes interdites sauf troupes, super lourds interdits.

Sachant que le dépôt des liste se fera avant le 5 décembre, le CA 2019 ne sera pas pris en compte.

 

Citation

Tau Empire : 1000 points

Détachement : Bataillon Sept T'au
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Cadre Fireblade  : 62 pts
        - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême, Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie
        - 2 MV4 Shield Drone

    Darkstrider  : 45 pts
        - Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons , Analyseur structurel, Avant-garde, Pour le bien suprême, Repli défensif

    Longstrike  : 207 pts
        - Canon à ions, Missiles Seeker , 2 Système de missiles autodirecteurs , As de Blindé, Char Glisseur, Exo-Armure XV62, Explosion, Parangon de la Caste du Feu, Pour le bien suprême


TROUPES
    Strike Team  (6) : 67 pts
        - 5 Fusil à impulsion, 5 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons
        - MV4 Shield Drone
        - Tourelle d'Appui DS8 :  Système de missiles autodirecteurs

    Strike Team  (6) : 67 pts
        - 5 Fusil à impulsion, 5 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons
        - MV4 Shield Drone
        - Tourelle d'Appui DS8 :  Système de missiles autodirecteurs

    Strike Team  (6) : 67 pts
        - 5 Fusil à impulsion, 5 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons
        - MV4 Shield Drone
        - Tourelle d'Appui DS8 :  Système de missiles autodirecteurs


ELITE
    XV104 Riptide Battlesuit  : 260 pts
        - Systeme de défense contre-feu, 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova


ATTAQUE RAPIDE
    Tactical Drones  : 50 pts
        - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - 5 MV4 Shield Drone  :  Générateur de bouclier

    Tactical Drones  : 40 pts
        - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - 4 MV4 Shield Drone  :  Générateur de bouclier


Détachement : Avant-garde Sa'cea
QG
    Ethereal   : 65 pts
        - Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable
        - 2 MV4 Shield Drone


ELITE
    [BF] Dahyak Grekh  : 20 pts
        - Fusil Kroot, Pistolet Kroot, Camouflage, La Proie ne peut pas se cacher, Pièges Dissimulés, Pisteur

    Firesight Marksman  : 25 pts
        - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

    Firesight Marksman  : 25 pts
        - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême

 

Total : 1000 points - 45 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-547553-t_au_1000_tournoi_mag.html

 

Légère explication : l’éthéré Sa'cea permet d'avoir des GdF qui ne fuiront jamais même a un seul survivant. L’ajout de drones dans les unités permet d'en mettre plus sans avoir a gonfler les unités au cas où des gens intelligents les satureraient de tirs a dégâts multiples avant de tirer sur le reste.

Merci de vos avis les gens o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis un peu dans la même situation que toi : mini-tournoi à mon GW avec mes Tau et je cogite sur une liste à 1000pts...

 

Alors, pour moi ta liste est en retard sur le jeu actuellement, comme tu l'as dit c'est une liste de début de v8 et ça se voit.

1) La multiplication des petites unités de drones accompagnateurs est un problème car ça donne des kp/premier sang trop facilement
2) Longstrike était bien en début de v8, maintenant le jeu a beaucoup trop d'antichar entre les IK, les nouveaux SM, les doctrines... et comme il est ciblable et que le protocole des drones est inutilisable sur lui, tu vas le perdre très vite. J'ajoute que le jouer tout seul est un peu inutile vu qu'il offre une bulle aux unités hammerhead.

3) La riptide ratata c'est très bien, mais le système de défense contre-feu me semble trop anecdotique, car les joueurs savent maintenant qu'il vaut mieux éviter de charger un bastion Tau, surtout du Sept T'au. Il vaut mieux lui payer un verrouillage de cible pour éviter le malus à l'arme lourde et un deuxième système, soit le ciblage avancé pour pa-2 et-1 sur les missiles, soit pour aller un peu plus dans la méta un traqueur de vélocité pour contrer les avions et toutes les unités volantes (et il y en a partout et plus qu'on ne le pense) du jeu.

4) Ta liste manque cruellement de mobilité, or c'est ce dont a besoin le Tau d'aujourd'hui avec la fin de la table rase et les tables qui tendent à être plus chargées en bloquants, tu vas devoir bouger vite pour aller scorer. A mon sens les liste forteresses Tau sont en perte de vitesse face aux nouveaux scénar et conditions de victoire.

5) Tu es un poil juste en désignation laser mais ça va encore. Je pense surtout que tu pourrais gratter des points pour mettre un cadre pour un laser à 2+ dans ton avant-garde Sa'cea au lieu de l'éthéré, que tu peux mettre dans le bataillon, et ajouter un marksman de plus éventuellement. La reroll d'une touche ne sert à rien à l'éthéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Octopus, après il faut voir sur quel scénario tu vas jouer, mais le problème principal c'est que ta liste n'inclue que deux menaces, dont une (Longstrike) qui va tomber ultra facilement... et pas assez de mobilité. tu as beaucoup trop de drones pour ne proteger qu'une Riptide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Octopus a dit :

1) La multiplication des petites unités de drones accompagnateurs est un problème car ça donne des kp/premier sang trop facilement

Donc j'imagine que deux unités plus grosses est plus intéressant ?

Citation

2) Longstrike était bien en début de v8, maintenant le jeu a beaucoup trop d'antichar entre les IK, les nouveaux SM, les doctrines... et comme il est ciblable et que le protocole des drones est inutilisable sur lui, tu vas le perdre très vite. J'ajoute que le jouer tout seul est un peu inutile vu qu'il offre une bulle aux unités hammerhead.

un hammerhead sans Longstrike est-il plus intéressant ? Ça fait en plus une assez grosse réduction de points mais je trouve que la CT2+ de Longstrike est plutôt intéressante sans compter sa capacité à traiter à +1 les désignateurs, avec le strata Sa'Cea, c'est plutôt pas mal.

Citation

3) La riptide ratata c'est très bien, mais le système de défense contre-feu me semble trop anecdotique, car les joueurs savent maintenant qu'il vaut mieux éviter de charger un bastion Tau, surtout du Sept T'au. Il vaut mieux lui payer un verrouillage de cible pour éviter le malus à l'arme lourde et un deuxième système, soit le ciblage avancé pour pa-2 et-1 sur les missiles, soit pour aller un peu plus dans la méta un traqueur de vélocité pour contrer les avions et toutes les unités volantes (et il y en a partout et plus qu'on ne le pense) du jeu.

Je pense que la majorité des listes seront sans avions, même pour les eldars à 1000 points, c'est guère rentable et pour une grosse partie, pas de Vol dans les listes à mon avis.

Citation

4) Ta liste manque cruellement de mobilité, or c'est ce dont a besoin le Tau d'aujourd'hui avec la fin de la table rase et les tables qui tendent à être plus chargées en bloquants, tu vas devoir bouger vite pour aller scorer. A mon sens les liste forteresses Tau sont en perte de vitesse face aux nouveaux scénar et conditions de victoire.

Je trouve les crisis encore trop cher pour pas grand chose, les Stealth reste moins inintéressantes (surtout qu'elles peuvent surprendre en chargeant) mais sur 1000 points, je trouve que ça fait juste. J'ai rarement vu de listes vraiment mobiles en Tau donc je ne vois pas trop comment améliorer ça...

Citation

5) Tu es un poil juste en désignation laser mais ça va encore. Je pense surtout que tu pourrais gratter des points pour mettre un cadre pour un laser à 2+ dans ton avant-garde Sa'cea au lieu de l'éthéré, que tu peux mettre dans le bataillon, et ajouter un marksman de plus éventuellement. La reroll d'une touche ne sert à rien à l'éthéré.

J'ai tout de même un cadre de feu, deux Firesight Sa'cea (donc avec relance) et Darkstrider, je pense qu'a 1000 points ça devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, HuffyGML a dit :

Donc j'imagine que deux unités plus grosses est plus intéressant ?

un hammerhead sans Longstrike est-il plus intéressant ? Ça fait en plus une assez grosse réduction de points mais je trouve que la CT2+ de Longstrike est plutôt intéressante sans compter sa capacité à traiter à +1 les désignateurs, avec le strata Sa'Cea, c'est plutôt pas mal.

Je pense que la majorité des listes seront sans avions, même pour les eldars à 1000 points, c'est guère rentable et pour une grosse partie, pas de Vol dans les listes à mon avis.

Je trouve les crisis encore trop cher pour pas grand chose, les Stealth reste moins inintéressantes (surtout qu'elles peuvent surprendre en chargeant) mais sur 1000 points, je trouve que ça fait juste. J'ai rarement vu de listes vraiment mobiles en Tau donc je ne vois pas trop comment améliorer ça...

J'ai tout de même un cadre de feu, deux Firesight Sa'cea (donc avec relance) et Darkstrider, je pense qu'a 1000 points ça devrait suffire.

Oui, il vaut mieux éviter les petites unités indépendantes ciblables, mais de toute façon tu n'as qu'une Riptide dans ta liste à protéger.

 

Le hammerhead aura le même problème que Longstrike : char fragile, sensible à l'antichar qu'on retrouve maintenant partout dans le jeu, et tu ne peux pas le sauver avec des drones contrairement aux exo-armures. Si tu as le T1 tu vas tirer une fois avec Longstrike et faire quelques pv, si tu n'as pas le Toss, il va exploser très vite, pas d'invu, pas de protocole salvateur, ciblable, menaçant, E7 13pv...

 

Les avions ne sont pas les seules unités qui volent, justement. Et même les avions, un avion Drukhari ou Craftworld c'est entre 135 et 200pts c'est tout à fait rentable à 100pts (dans mes listes Drukhari à 1000pts j'ai 2 razorwings). Mais même sans parler des avions, plein d'unités du jeu ont le mot-clé vol et tu les vois partout maintenant : inceptor, repulsor, smash Captain, réacteurs dorsaux, motojet CW, Drukhari, Harlequin, exo-armures Tau, Destroyer Nécrons, Pince Tyranide, etc etc...

 

Les crisis sont certes chères tout comme les Stealth d'ailleurs, mais pour l'avoir testée une Ghostkeel est intéressante en combinaison de Stealths à ce format, certes elle fait très peu de dégâts, mais elle est résistante avec un -2 (voire -3 avec strat) pour toucher et une invu 4+. Ce sont deux unités mobiles, avec vol et un bon mouvement, qui se déploient en infiltration, et qui vont devoir être géreés par ton adversaire car dans son camp T1, ce qui devrait dévier quelques tirs de ta Riptide. Les crisis quant à elles sont intéressantes pour fep, même si je te l'accorde, encore trop chères. Tu n'as rien qui fep dans ta liste hormis quelques drones dont tu as besoin pour autre chose. Voilà la mobilité d'un Tau d'aujourd'hui : unités qui volent, infiltration, fep de partout et Mont'Ka.

 

Ta désignation laser passe encore comme je l'ai dit même si je trouve ça encore un peu juste à 1000pts personnellement, c'est surtout que, comme je l'ai dit encore, ça pourrait être optimisé : les marksmen en Sa'cea c'est bien, l'éthéré ne sert à rien dans ce détachement, pourquoi ne pas mettre un cadre à la place pour une autre désignation laser à 2+ relançable ?

 

Enfin, en lieu et place de Longstrike, moi je mettrais un commander quand même, tu n'en as pas. Avec son choix d'armes, il fera aussi bien que Longstrike, sans être ciblable En Coldstar il est extrêmement mobile (objo en fin de game, snipe de perso, briseur de ligne...), et surtout ça te donne accès au Kauyon et au Mont'ka, c'est très important en Tau ! Surtout le Mont'ka maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ethéré est surtout là pour remplir le slot QG du détachement et comme ses pouvoirs affectent tous les Tau quel que soit son sept...

Pour la Ghostkheel, j'imagine que le cyclo-araseur à ions est toujours le plus intéressant en V8 (c'est d'ailleurs sur elle que j'aurais tendance à mettre un traqueur).

Je suis assez d'accord pour le commander mais je trouve qu'il fait très vite monter la facture avec ses 90 points à poil. D'ailleurs, que penses-tu de Shadowsun en combinaison avec ghostkheel et Stealth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shadowsun avec des stealth et GK? je ne vois pas l'intérêt

 

Par contre, avec deux détachements, le mieux est d'avoir 2 commandeurs, l'avantage c'est qu'avec une seule désignation laser ça touche à 2+ re-roll les 1... très stable!

 

Je partirais bien sur ce genre de liste, quitte à enlever une Riptide pour mettre des crisis et des drones par exemple. Les drones tankent le premier tour ensuite faut faire confiance à la 3+ invu et compter sur le fait que les tirs de la liste auront déblayé assez de choses en face. En tout cas je trouve ça plus fort que ta liste (même si c'est pas parfait, mais à 1000pts c'est compliqué)

 

 

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), 4 Eclateur à fusion(72) [148]
HQ3 : Darkstrider(1*45) [45]
Total detachment : 235

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Commander in XV8 Crisis Battlesuit(1*72), Système de ciblage avancé(6), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), 2x MV4 Shield Drone(10) [152]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [280]
FA1 : 5 Tactical Drones(5*0), 5x MV4 Shield Drone (10) [50]
Total detachment : 762

 

ARMY TOTAL [997]

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais avoir un minimum confiance dans le hammerhaed qui tire quand même a 60 PS hein comme la Riptide, c'est le genre d'unité que tu peux poser bien loin de tout, un canon laser ne tirant qu'à 48ps. Donc tu ne le perdras pas T1 et encore moins a 1000 pts !

Donc fait toi plaisir joue une Riptide et un Hammerhead. 

 

Tu as un avion ? J'aime bien le sunshark a ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zhangfey a dit :

Tu devrais avoir un minimum confiance dans le hammerhaed qui tire quand même a 60 PS hein comme la Riptide, c'est le genre d'unité que tu peux poser bien loin de tout, un canon laser ne tirant qu'à 48ps. Donc tu ne le perdras pas T1 et encore moins a 1000 pts !

Donc fait toi plaisir joue une Riptide et un Hammerhead. 

 

Tu as un avion ? J'aime bien le sunshark a ce format.

J'ai un avion qui date de la V6 donc, c'est un Razorshark malheureusement ?

Pour le hammerhead, je reste persuadé que c'est un bon véhicule, grâce justement avec ses 60" de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des tas de façon d'aller détruire un hammerhead à 60ps de portée, et en plus dépendamment des déploiements à 1000pts les tables c'est du 48x48 hein... Mais bon, admettons, alors tu le perds T2, ça va pas changer grand chose. De plus, il est facile de mettre le HH dans le vent avec des bloquants.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Octopus a dit :

Y'a des tas de façon d'aller détruire un hammerhead à 60ps de portée, et en plus dépendamment des déploiements à 1000pts les tables c'est du 48x48 hein... Mais bon, admettons, alors tu le perds T2, ça va pas changer grand chose. De plus, il est facile de mettre le HH dans le vent avec des bloquants.

 

J'ai envie de dire que si tu peux mettre le HH dans le vent alors qu'il bouge de 12 et tire sans malus grâce à Longstrike qui touche à 1+ de série, ou aux désignateurs lasers, tu peux mettre n'importe qui dans le vent. 60 ps de portée c'est plus que beaucoup de monde tu te colle dans un coin et tu emmerdes l'adversaire.

 

Le full hammerhead est un style de jeu viable. À mon sens il ne faut pas le  mixer avec trop d'exo armures car les drones ne servent pas aux véhicules.

 

À 1000 pts :

Longstrike

Darkstrider

3*5GDF

2*5 cibleurs 3 ions

1HHion

 

Ça te fait une base solide. Il reste assez de points pour caser des marksmen Sa'Cea et même une Riptide si tu en as envie car on peut pas se passer de cette unité... l'autre option étant de partir sur du full char avec 2HH de plus ou des Skyray. Les joueurs aiment pas trop le Skyray mais de la désignation à 2+ sur ce qui a le mot clé Vol, et 6 missiles pour pas cher c'est cool. Et une fois les missiles tirés tu peux aller cliquer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà, j'ai pas tout lu avec l'heure tardive mais passons: 

 

Longstrike peut être intéressant en 1000 points, entre ses 60" de portée, la petitesse de la table et le fait d'avoir une Riptide qui fait aimant à emmerdes. Et la meta 1000 points impliquant que les stats défensives du hammerhead sont pas si faciles que ça à tomber (prudence tout de même). 

 

Je vois l'idée derrière tes drones de défenses éparpillés dans tes strikes: Protéger tes QG des snipers ? Ok mais attention aux KP donnés. En plus t'as un éthéré à LdT 10, donc tu peux te permettre des grosses escouades de drones, plus durs à désosser. 

 

Les tourelles SMS je saurai pas dire. Ce qui est certains c'est que ça va sûrement te contraindre à jouer fixe. Mais en même temps, ça peut te permettre d'avoir un caution règlementaire pour protéger tes personnages tout en éloignant tes troupes, en plus de faire la blague à l'overwatch. En parlant de troupes, que penses-tu de jouer un bataillon Sa'Cea plutôt ? Parce qu'avec 6 x 3 strike, cadre ou pas c'est peu juste en terme de tirs de saturation (d'ailleurs, "dévastation par l'harmonie" sera peut-être pas le trait de SdG le plus pertinent), surtout qu'ils auront du boulot: cordon, objectifs, cliquage... Si tu fais ça tu peux allouer un DL au shas'ui et hop, t'en as 3 relançables à 4+. Sans compter le cadre que tu passes en Sa'Cea aussi.

 

Mais dans l'absolu t'as des D.L qualitatifs et clairement je suis tout à fait d'accord sur ton choix du système de défense contre-feu par rapport au verrouillage de cible. Le débat est plutôt de savoir si tu préfère faire suer les volants avec un traqueur de vélocité ou les closeux avec le système de défense contre-feu. Sans connaître les listes adverses possibles, les deux se valent. 

 

Sky Ray et Commander 'shadowsun, ion, coldstar ...) au lieu de Longstrike, si tu veux un peu séparer les rôles. 

 

Finalement ta liste est carrément ok à quelques détails pas très importants. Moi je valide (ajoute juste 3 D.L aux shas'ui, au cas où et on est bon) en te disant que ça peut le faire. Mais attention aux volants et à la PA pour l

ongstrike. 

 

Mais sache qu'avec cette liste ou une autre, les codex avec MàJ récentes vont sûrement te mettre en grosse difficulté (ultra, IF, SMC, Sista...). 

 

Le 26/11/2019 à 18:04, rodéric a dit :

Shadowsun avec des stealth et GK? je ne vois pas l'intérêt

 

Tout le monde peut se placer en infiltration. Ajoute à ça la règle équivalent de garde du corps des stealths pour shadowsun, le double kaun'yon et les 12 drones d'attaque déployées avec les stealths, t'as un bloc à -1 la touche qui sature pas trop mal et qui relance les touches ratées (voir blessures si strat). Avec ça tu peux A) doucher la troupaille B) aller chercher au CaC ses chars  C) Foutre le bordel D) Prendre les objos en pack E) éparpiller pour jouer les objectifs.

 

 Avec le(s) Riptide(s) au centre de table et du commander quad-ion en FeP pour le T2, ça fait une belle pression. En terme de poutre c'est pas ultime et c'est cher (120 + 170 + 300), mais tactiquement tu as de belles possibilités. 

 

et +1 pour la résistance de la Ghostkeel. très bonne preneuse d'objectif, emmerdeuse de première ordre et souvent on lui fout la paix ^^

 

 

Le 25/11/2019 à 17:24, Octopus a dit :

 

4) Ta liste manque cruellement de mobilité, or c'est ce dont a besoin le Tau d'aujourd'hui avec la fin de la table rase et les tables qui tendent à être plus chargées en bloquants, tu vas devoir bouger vite pour aller scorer. A mon sens les liste forteresses Tau sont en perte de vitesse face aux nouveaux scénar et conditions de victoire.

5) Tu es un poil juste en désignation laser mais ça va encore. Je pense surtout que tu pourrais gratter des points pour mettre un cadre pour un laser à 2+ dans ton avant-garde Sa'cea au lieu de l'éthéré, que tu peux mettre dans le bataillon, et ajouter un marksman de plus éventuellement. La reroll d'une touche ne sert à rien à l'éthéré.

 

 

Il peut pas jouer de triplette, sinon Dahyak Grehk serait resté dans la  malette ? 

 

Et oui c'est vrai, mais clairement ça difficile de faire mieux en terme de mobilité. T'as la Coldstar, le pirahnne, les vespids, les GK, stealths, crisis... Et atout ça c'est fragile et tire pas si fort que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gallak a dit :

Et oui c'est vrai, mais clairement ça difficile de faire mieux en terme de mobilité. T'as la Coldstar, le pirahnne, les vespids, les GK, stealths, crisis... Et atout ça c'est fragile et tire pas si fort que ça.

A 1000pts ça passe. Les stealths vont perdre 6pts au CA normalement, une unité de 6 en Vior'la, c'est 132pts pour 48 tirs de f5, c'est pas si mal, E4 2+ à couvert, -1 to hit... Les Crisis sont intéressantes en fep, elles vont perdre un tout petit peu aussi, mais rien de transcendant. La Ghostkeel, le Piranha, on est d'accord, ça tire pas très bien, mais c'est mobile (le 16ps de mouvement du Piranha est quand même sympa, et détacher les drones pour tenir un objo est toujours un bon trick, quant à la GK, elle est toujours aussi résistante). La Coldstar tire très bien, il suffit de la mettre en nacelle de missiles, ça fait quand même 6 (voire 8 ) tirs de f7 pa-1 d3 à 2+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2019 à 09:23, Octopus a dit :

A 1000pts ça passe.

 

Oui clairement. La liste présentée ici est classique dans sa structure avec un élément tanky surprenant et pas mauvais. Reste à voir si la commander "poutre" (fusion / ion / missile) est plus ou moins pertinent que Longstrike.

 

HuffyGML, ce serait intéressant que tu donnes un retour (mais bref) sur ce que ta liste et ta stratégie donneront lors de ton tournoi :) 

 

 

Et si il y a 6 points de moins, l'intérêt remonte grandement car cela correspond à de l'ATS "gratuit" pour l'escouade entière (coucou les tirs de bolter lourd pour faucher l'infanterie !). En Vior'La c'est comme tu dis intéressant. La question restera sur ce qu'il y a autour pour appuyer la douche de tirs: GK, drones atk / def / ciblage, commander, shadowsun ? Défensif Sept T'au ou Offensif Sept Vior'La ? Je verrais bien 6 stealths avec 1 fuseur + contrôleur de drones + 10 drones d'attaque et 2 de défense + GK full fusion, le tout avec un Coldstar pas loin en advance et des Crisis en FeP attendant la balise pour lâcher au LF / fusion / Ion. Le tout soutenu par l'éternel Sa'Cea de loin ^^

Dans tout les cas de choix, les stealths seront sûrement plus vues qu'actuellement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.