Aller au contenu
Warhammer Forum

There is only war, des règles pour jouer d'une autre manière à 40k


Messages recommandés

Hello,

En parallèle de Konflikt 40K, mon adaptation de Bolt Action à 40k, je vous propose un autre set de règles permettant de jouer à 40k d'une autre manière.

Merci à @Mac Lambert d'ailleurs pour m'avoir inspiré quelques idées.

Là ou Konflikt 40k permettait de jouer à Bolt Action avec des figs GW, ici je vous propose d'utiliser les  data sheets des codex officiels en convertissant certaines caractéristiques pour l'adapter à mon système.

En gros:

C'est un système à activation alternée, chaque unité dispose de 2 actions par tour, dont une peut être dépensée en réaction.

Le morale et le commandement prennent une grosse importance ici. Plus le chef d'unité dispose d'un haut commandement, plus y pourra obtenir ce qu'il veut de son unité en réduisant le stress de celle-ci. J'en ai marre de voir les pitous courir sous le feu comme si de rien n'était.

Une autre ressource important du jeu est en effet le stress (équivalent au pin de bolt action). Les unités acquièrent du stress en se faisant tirer dessus, en ayant des pertes, mais peuvent aussi en acquérir volontairement pour avoir certains bonus.

Les stratagèmes sont à usage unique désormais et gratuits, les effets d'aura ont été convertis en Capacités de Commandement (une seule unité affectée, mais portée plus grande)

Enfin j'ai voulu réduire drastiquement le nombre de jets et de dés (ras le bol de lancer 40 dés 5 fois pour au final ne faire que quelques blessures). Il y a donc un jet d'attaque, et un jet de défense, qui peut se faire sur un D12 ou un D6 en fonction de l'arme utilisée. Pourquoi D12? car il y en a dans Apocalypse...

 

Si le coeur vous en dit, voici le doc: https://www.dropbox.com/s/2jjrssokbglw8yc/ThereIsOnlyWar-wip .pdf?dl=0

 

J'ai également créé un game system pour BattleScribe, avec deux codex dispos pour le moment (Drukhari et Mechanicus), les détails sont dans le doc.

 

Have fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.