Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Interêt du volant en Orks?


Stargate1090

Messages recommandés

Déjà la figurine du volant Ork est superbe, mais.... quel est le meilleur Volant pour contrer les autres volants et appuyer les troupes?

 

J'aurai bien envie de me monter un dakkajet car même avec du 5 ou 6+,  6 gros filngs en saturation, ce n'est stictement pas négligeable.Sinon je partirai sur un Wazbom blastajet

Que faire les amis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt reste à revoir avec le nouveau stratagème qui permet de faire "chuter" un volant Ork et ainsi il fait ses blessures mortelles obligatoirement.

 

Sinon, cela dépend de deux choses, si tu as des menaces rapides (comme le speed freeks) cela peut aller de paire avec le Wazbom Blastajet ainsi donnant aux motos qui vont vite comme lui.

Sinon, en cas d'armée assez importante tu peux prévoir un détachement d'escadrille pour faire un virée rapide sur les flancs de l'adversaire et faire tomber dessus les petits n'avions. Tandis que le reste s'en va plus tranquillement sur les objectifs de la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, glooping a dit :

L'intérêt reste à revoir avec le nouveau stratagème qui permet de faire "chuter" un volant Ork et ainsi il fait ses blessures mortelles obligatoirement.

 

Sinon, cela dépend de deux choses, si tu as des menaces rapides (comme le speed freeks) cela peut aller de paire avec le Wazbom Blastajet ainsi donnant aux motos qui vont vite comme lui.

Sinon, en cas d'armée assez importante tu peux prévoir un détachement d'escadrille pour faire un virée rapide sur les flancs de l'adversaire et faire tomber dessus les petits n'avions. Tandis que le reste s'en va plus tranquillement sur les objectifs de la table.

En fait ce serait dans l'idée de concurrencer un volant Eldar, trois plus exactement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour concurrencer un volant Eldar, regarde du côté des Mek guns, et plus précisément du koté du kanon trakteur et là tu auras ton arme contre les volants Eldars!

 

Touche auto -> Blessure avantagée -> Véhicule volant qui termine -> Véhicule volant écrasé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, glooping a dit :

Pour concurrencer un volant Eldar, regarde du côté des Mek guns, et plus précisément du koté du kanon trakteur et là tu auras ton arme contre les volants Eldars!

 

Touche auto -> Blessure avantagée -> Véhicule volant qui termine -> Véhicule volant écrasé!!!

Ok donc si mon adversaire qui joue Eldar utilise des volants, je eux lui faire une bonne blague avec un trio de Kanon trakteurs^^ Merci glooping^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu joues beaucoup Grots mais dans le dernier PA, une option de Klan permet de relancer les touches de 1 (là c'est inutile puisqu'ils touchent automatiquement) mais donne une sauvegarde invulnérable à 6+ à tous les grots. ce qu'ils sont.

 

Beaucoup d'eldars ont un malus à être touché de -1 voir -2 pour les volants ou les rangers, comme tu touches automatiquement plus de malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dakkajet se rentabilise bien, il bénéficie de bonus à la touche quand toutes ses armes visent la même cible, il peut bénéficier du stratagème pour le +1 à la touche contre les cibles volantes (parfait contre les eldars), désormais avec la possibilité de le faire se crasher il devient une réelle menace contre toutes les listes qui se jouent en castle (tout regroupé pour bénéficier des auras de personnages) pour le reste il est très bien pour virer du cordon où des motojets.

Le Wazbom a plus vocation à l'anti-char ou sniper des personnages mal placé /protégé, le CFK peut être pratique car il couvre une grande surface.

Si tu joues en Freebooterz, tu envoies ton Dakkajet dans les lignes ennemies, tu laves un cordon en veillant à être à 24pouces de tes flashgitz, tu le fait exploser dans les lignes ennemies et ton armée Freebooterz bénéficie du +1 à la touche, cela fait toujours plaisir de tirer à 3+ avec des flashgitz ? (sans oublier la relance des 1 avec Baddruk).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Piloufax a dit :

Si tu joues en Freebooterz, tu envoies ton Dakkajet dans les lignes ennemies, tu laves un cordon en veillant à être à 24pouces de tes flashgitz, tu le fait exploser dans les lignes ennemies et ton armée Freebooterz bénéficie du +1 à la touche, cela fait toujours plaisir de tirer à 3+ avec des flashgitz ? (sans oublier la relance des 1 avec Baddruk).

Cette combo ne marche pas.

Le dakkajet explose en phase de mouvement, donc les freebooterz auraient +1 pour toucher en phase de mouvement (on a vu mieux).

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stargate1090 a dit :

ce que tu dis m'intéresse il faut demander

Il y a plein de bons sites pour en acheter (perso j'aime bien supermagnete) et il te faudra aussi une perceuse à main (non électrique donc) et de la cyanoacrylate (la fameuse super glue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vs des avions eldars point besoin de volants. Le trio de SAG deathskulls don’t un avec relique, même en touchant sur du 6, avec toutes les rerolls, te permettra d’en dégommer un par tour. Pour dégommer un deuxième, on pourrait penser en effet que le mek gun touche auto est le must.

Ceci est incertain, car souvent les avions eldars ont le trait « tout le temps à couvert », et donc ça leur donne une 4+ face à la touche auto. Le smasha lui a PA 4 du coup l’avion n’a plus que une 6+. Alors oui faut faire ton 6 poitrine le toucher mais 

1) ton adversaire aura moins l’impression que tu fais une liste exprès pour le contrer (c’est jamais très classe, orks c’est largement aussi fort que Eldar en ce moment)

2) t’es meks guns deviennent des cibles moins intéressantes qu’avec le Kanon qui touche auto, car moins chers

 

perso avec 9 smashas et 3 SAG j’ai jamais eu de mal à dégommer deux avions eldars par tour, voir plus. Un peu écœurant pour l’adversaire même, je me sentais un coupable à vrai dire. 

 

en dernier argument j’ajouterais que les crimsons on des rerolls blessures faces aux volants adverses donc prendre soi même des volants pour les contrer on se fait pulvériser si l’eldar a le tour 1...

 

Hormis l’affrontement avec une aviation eldar, j’ai trop hâte de tester mes 2 burna qui peuvent auto crash pour 3 mortelles a 6 ps. Le dakkajets, pour l’avoir pas mal testé, c’est vraiment trop Cher pour une résistance très médiocre. Mais bon il est pas mauvais, mais actuellement t’investis un peu plus de points dans un gorkanaut Kustom et ça ouvre bien plus de tricks (tirer deux fois notamment)

 

voilà désolé pour le pavé les amis, waaagh ! 

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Piloufax a dit :

@Banania autant pour moi je me suis un peu précipité ^^, je reste persuadé que le Dakkajet Freebooterz peut être un bon choix, en explosant il affaiblira des unités autour de lui qui seront d'autant plus facile à finir au Mec Gun pour enfin donner le bonus a mes Flashgitz^^

Si le but est d'exploser et de diminuer les unités pour pouvoir plus facilement activer ton bonus, il vaut mieux aller chercher le burna boomer, il fait directement 3 BM en explosant, la ou les autres avions ne font que D3. 

De plus il va larguer ses bombes avant d'exploser, donc il va avoir la possibilité de faire du dégâts avant l'explosion. Dans ce rôle la il est meilleur en tout points que le dakkajet. Le dakkajet tu vas plutôt vouloir qu'il reste en vie et lui faire profiter du bonus de +1 a la touche justement.

Et quitte a vouloir jouer sur l'explosion d'un burna, j'irai chercher le klan pyromaniac, histoire que ses bombes fassent plus mal, une petite patrouille avec 1 QG (n'importe lequel), 10 grots et 1 ou 2 burnas bommer, ça fait le taff et ça peut aller distribuer pas mal de mortelles. Et a coté de ça tu joues tes freebooterz, mais il faut jouer a assez gros format pour ce genre de combos, vu qu'en freebooterz tu n'es pas trop a l'aise pour bien utiliser ton en dessous de 1500pts je trouve, ça se fait a moins de points, mais a 1500pts on commence a se retrouver avec des trucs vraiment solides.

 

 

Mais pour revenir sur le sujet, de manière générale nos avions orks ne sont pas de bons chasseurs d'avions. On va plutôt privilégier les cibles au sol avec eux, et plutôt l'infanterie avec la majorité de nos armes. Le wazbom blastajet est le meilleur pour s'attaquer aux véhicules, mais il ira attaquer des cibles pour lesquelles il n'a pas de malus de touche, sinon il restera pas mal inutile.

Comme l'on dit les autres, les kanons trakteurs marchent bien pour tomber les avions, mais personnellement je ne les aime pas, je préfère avoir mes kaons krazeurs qui serviront dans bien plus de situation, et qui toucheront les avions a 5+. Le joueur eldar peut très bien utiliser son stratagème pour avoir encore -1 pour être touché sur un avion, mais ce n'est pas grave, il le fera sur le premier tir de kanon krazeur, et les autres tireront sur un autre avion ou n'importe quoi d'autre, ça l'aura déjà forcer a dépenser 1PC.

Le problème des unités orks (et pas gretchin), c'est que l'on touche déjà a 5+ au tir, donc a 6 sur les volants, donc pour les tomber avec des kasstanks, des lootas un kanon shokk (avec la relique de vigilus bien entendu) on va souvent devoir utiliser le stratagème "plus de dakka", mais au moins avec une bonne unité on va s'assurer de le tomber d'un coup, et qu'il ait mis un stratagème pour avoir -1 pour toucher ou non on s'en fiche, on le touchera a 5+ dans tout les cas.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Banania a dit :

Si le but est d'exploser et de diminuer les unités pour pouvoir plus facilement activer ton bonus, il vaut mieux aller chercher le burna boomer, il fait directement 3 BM en explosant, la ou les autres avions ne font que D3. 

De plus il va larguer ses bombes avant d'exploser, donc il va avoir la possibilité de faire du dégâts avant l'explosion. Dans ce rôle la il est meilleur en tout points que le dakkajet. Le dakkajet tu vas plutôt vouloir qu'il reste en vie et lui faire profiter du bonus de +1 a la touche justement.

Et quitte a vouloir jouer sur l'explosion d'un burna, j'irai chercher le klan pyromaniac, histoire que ses bombes fassent plus mal, une petite patrouille avec 1 QG (n'importe lequel), 10 grots et 1 ou 2 burnas bommer, ça fait le taff et ça peut aller distribuer pas mal de mortelles. Et a coté de ça tu joues tes freebooterz, mais il faut jouer a assez gros format pour ce genre de combos, vu qu'en freebooterz tu n'es pas trop a l'aise pour bien utiliser ton en dessous de 1500pts je trouve, ça se fait a moins de points, mais a 1500pts on commence a se retrouver avec des trucs vraiment solides.

 

 

Mais pour revenir sur le sujet, de manière générale nos avions orks ne sont pas de bons chasseurs d'avions. On va plutôt privilégier les cibles au sol avec eux, et plutôt l'infanterie avec la majorité de nos armes. Le wazbom blastajet est le meilleur pour s'attaquer aux véhicules, mais il ira attaquer des cibles pour lesquelles il n'a pas de malus de touche, sinon il restera pas mal inutile.

Comme l'on dit les autres, les kanons trakteurs marchent bien pour tomber les avions, mais personnellement je ne les aime pas, je préfère avoir mes kaons krazeurs qui serviront dans bien plus de situation, et qui toucheront les avions a 5+. Le joueur eldar peut très bien utiliser son stratagème pour avoir encore -1 pour être touché sur un avion, mais ce n'est pas grave, il le fera sur le premier tir de kanon krazeur, et les autres tireront sur un autre avion ou n'importe quoi d'autre, ça l'aura déjà forcer a dépenser 1PC.

Le problème des unités orks (et pas gretchin), c'est que l'on touche déjà a 5+ au tir, donc a 6 sur les volants, donc pour les tomber avec des kasstanks, des lootas un kanon shokk (avec la relique de vigilus bien entendu) on va souvent devoir utiliser le stratagème "plus de dakka", mais au moins avec une bonne unité on va s'assurer de le tomber d'un coup, et qu'il ait mis un stratagème pour avoir -1 pour toucher ou non on s'en fiche, on le touchera a 5+ dans tout les cas.

Coucou,

 

Je me range de ton avis, plutôt donc utiliser un Dakkajet, mais tu connais déjà mes futurs achats, je vais me retrouver un poil limité au tir d'antichar car j'aurais juste es tankbustas, et éventuellement les boit'ki tu qui joueront ce rôle, donc il va falloir que j'aille vite pour faire mal aux chars au contact avec les diskeuz et autres pinces énergétiques.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stargate1090 a dit :

plutôt donc utiliser un Dakkajet

Tout dépend de ce que tu veux faire de ton avion en fait.

Nos deux bombardiers vont pouvoir aller balancer de la blessure mortelle assez facilement, mine de rien c'est un très gros plus quand on manque un peu de quoi shooter de l'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 à 00:10, Banania a dit :

Tout dépend de ce que tu veux faire de ton avion en fait.

Nos deux bombardiers vont pouvoir aller balancer de la blessure mortelle assez facilement, mine de rien c'est un très gros plus quand on manque un peu de quoi shooter de l'élite.

certes, mais pour le dakkajett qui a déjà 4 superflings PA -1 force 6 et qui est assaut 3, 6x3 attaque=18 attaques et si il a droit au stratagème plus de dakka pour relancer les tirs ça fait 36 tirs et sur cinq termnators, 36 tirs de force 6 PA-1 même à 6+ c'est ravageur si tu as une dizaine de touches qui blèsse et que l'adversaire en sauvegarde que la moitié. Je dirais même que le super fling peut même servir d'antichar léger dans ces conditions.

 

et sinon, on peut quant même l'aimenter non?

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.