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Débutant tyranide conseils


Shadow-Sun

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Bonjour à tous, 

 

Je range mes petit t'au dans l'étagère pour commencer une armée de tyranides.

 

Autant vous dire que je suis perdu ! 

Je viens, par ce post prendre des conseils pour bien démarrer.

 

1- Constituer une bonne base d'armée :

J'ai commencé par prendre une boite de "battleforce" et un Hive tyrant.

Ce qui fait que j ai 16 termangant, 16 horma, 3 guardes tyranide et le hive ainsi qu'une poignée de stealer.

 

Je souhaiterai constituer une base sympa pour jouer en 1000 points mais je n'ai aucune idée des unité qui peuvent être sympa à inclure. 

 

Globalement, j'adore les zohantropes (et je suis curieux de jouer une phase psy) et le carnifex est pour moi une fig vraiment jolie.

 

Avez vous des idées de comment articuler tout cela ? 

 

2- conseils peinture

J'ai choisi de faire la flotte ruche léviathan, parce qu'elle me plait tout simplement.

J'aurais souhaiter la faire à l'aéro mais je n'ai trouver aucun tuto de comment reproduire ces couleurs avec cette méthode, alors que me suis lancé au pinceau avec des résultats aléatoires sur mes deux premiers tests :

1590673800-img-20200527-114429.png
1590673832-img-20200528-100237.png

 

J'ai vraiment du mal surtout avec l'éclaircissement de la carapace, 

 

je suis donc à l'écoute de vos conseils 

 

Bonne journée à tous, 

 

 

 

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Salut !

 

LIFO

 

GW a fait des vidéos sur la peinture leviathan (avec peinture contrast et sans contrast). Tu peux comparer avec ta méthode pour voir ce que tu peux améliorer :

https://www.youtube.com/watch?v=FP9qdL4alXw

Regarde dans les suggestions, il y a d'autres vidéos du même type, notamment comment peindre le hive tyrant, qui va plus loin dans les dégradés et éclaircissements.

 

En tout cas, je trouve que ton résultat est déjà cool

 

 

 

Pour la liste, si tu veux jouer selon les règles de l'art, il te faut constituer un détachement et le plus classique c'est deux QG et trois troupes.

Là où je veux en venir c'est plutôt que de jouer des zoanthropes, c'est de jouer un neurothrope en QG, ça coûte moins de points, c'est un personnage, et ça lance deux sorts. PS : ton hive tyrant lance déjà deux sorts, donc pas besoin de recourir aux zoanthropes pour avoir du psy.

 

Le carnifex est vraiment une unité emblématique des tyranides, malheureusement en terme de jeu c'est moyen.

C'est moyen car il y a des choix dans le codex qui font mieux pour pas beaucoup plus de points et aussi parce que ça n'a pas un impact énorme sur une partie.

La version la plus vue sur les forums en ce moment c'est le carnifex de tir avec 4 dévoreurs. Perso je ne suis pas fan, je ne comprends pas vraiment comment ça marche mais le fait est que c'est joué.

Ce que je te conseille c'est qu'effectivement tu peux t'acheter une boite de carnifexes, ça fait toujours plaisir, mais aimante les bras, la tête et la carapace, comme ça tu pourras tester toutes les configurations et après plusieurs parties tests, tu pourras conserver celle qui correspond le mieux à ton type de jeu et à ton armée.

 

 

Disons qu'actuellement, concernant la formation de l'armée, tu as trois grandes écoles

Armée de guerriers tyranides leviathan

Armée de genestealers kraken

Armée de gunline kronos (gardes des ruches, exocrines)

 

Après tout est possible en tyranides, tu peux faire beaucoup de choses sans que ça soit mauvais. Faut garder à l'esprit que les termagants/hormagants/gargouilles sont là pour occuper le terrain et ne vont pas faire de kill. Faut les accompagner par des monstres ou des unités mieux fournies par la nature (guerriers, gardes, genestealers).

 

Sinon pour ta liste, soit tu peux rajouter un peu plus de tirs (gardes des ruches ou exocrine), soit tu peux rajouter du corps à corps (genestealers + broodlord), soit plus de guerriers. Je pense que ça dépend vraiment de comment tu as envie de jouer. 

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
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Bonjour à toi nouveau membre de l'esprit de la ruche. 

 

Comme la dis mon VDD, pour la peinture, inspire toi des vidéo GW ou de tout autre support que tu peux trouver. Pour ma part, juste en voyant tes photo, je te dirais d'assombrir un peu plus tes parties mauves de la peau (creux et interstice). 

 

Niveau liste, tout dépend de ce que tu veux faire aussi bien en dureté de liste qu'en figurines que tu veux jouer. Je vais pas te mentir, à 1000 pts il faudra faire des choix car le tyty galère un peu à petit format, mais on peut quand même sortir des choses amusantes. Déjà, je te déconseille de vouloir jouer sur plusieurs tableau à ce format, et donc d'orienter ta liste soit vers du tir, soit vers du CaC tout simplement parce que nous ne sommes pas très résistant et qu'il faut du nombre ou du gros pour encaisser donc se diviser c'est limiter les menaces pour l'adversaire. L'avantage du tir chez les tyty, c'est que la plupart de nos bestiole pourront quand même avoir un impact au CaC et que si tu joue en léviathan, il sera plus simple de les garder dans l'air d'effet du bonus de flotte ruche (FNP 6+). Après, sache que tu peux faire un peu ce que tu veux et j'essairais de t'aider pour aller dans le sens que tu souhaite. 

 

Pour les figouz que tut as cité, comme l'a dit mon VDD, neurothrope très bien si tu veux jouer du zoanthrope (bon combo entre les deux). Le prince me parait un peu gros pour ce format, limitant donc tes possibilité dans les autres choix. Pour les carnifexs, malheureusement ils ne sont pas très efficace seul sauf dans une configuration précise à savoir le dakkafex (carnif + 4 dévoreur + sens accrus + kyste à spore (facultatif mais recommandé)), avec canon venin lourd, le nombre de tir est aléatoire et soit l'exocrine soit les gardiens font mieux, en version CaC, sans le vieux borgne dur d'en faire quelque chose d'utile avec leur CC 4+ (juste pour te faire rire, dis toi que j'ai plus de 15 carnifex donc bon). L'avantage de ce "monstre" c'est qu'il est vraiment peu cher donc "presque" sacrifiable. 

 

Enfin bref, dis nous vers quoi tu veux aller comme type de liste (horde, monstre, tir, cac, autre ...) et nous essaierons de t'aiguiller au mieux. 

 

 

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Salut,

je comprends ton avis sur le Carnifex, moi même je le trouve vraiment représentatif des TyTy avec les Genestealers...

Perso, quand je monte une armée, je m'imagine une scène de film épique ;)

Genre Starship Troopers.

 

Veux tu jouer le tsunami de monstre galopants ou alors peu de figs?

 

En tout cas, ta peinture est top pour moi 

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Merci à tous pour vos réponses :)

 

On joue dans un cercle amical, je dirai pas que ca joue opti mais, on aime bien se sortir quelques combo bien sales.

 

Personnellement, je suis un fan des gros nidz, j'ai acheté le dex juste car j'adore le look de ces bestioles. C'est vrai quoi, Quand tu as un Trygon, un Hive tyrant et un tas de carnifex qui avancent derrière une nuée de gaunts, cébo :)

 

Dans la mesure du possible j'aimerai pouvoir faire du CAC et du psy car j'ai vraiment subi cette parti du jeu avec mes tau.

 

Bien évidemment, j'aimerai éviter une liste trop molle et également éviter une liste qui soit full tir :)

De ce que je comprends un broodlord et un pack de stealer seraient intéressants à jouer.

 

Sinon petite question, en terme de jeu, que vaut l'horma par rapport au terma ?

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Ok, je comprend mieux ton objectif avec tes tyty, et rassure toi, les liste de CaC en tyty ne sont pas molle (peut être pas le plus opti avec la course à l'armement que nous fait GW sur les armées de tir, mais sa se défend si bon combo). 

 

Pour faire des liste de CaC, tu as 2 possibilités, soit aller très vite soit encaisser suffisament pour y arriver. Dans la première optique, il vaut mieux jouer en Kraken (pas grave si tu as pas la bonne couleur hein, donc stress pas) avec des unité rapide comme les genestealer, les horma et un petit swarmlord pour envoyer tout sa très vite (la base du combo Kraken en sorte) Ensuite tu brode autour même si on te diras souvent, et à raison, de doubler la plupart de tes unités tel que les genestealer (quand tu les verras fondre comme neige au soleil, tu comprendras pourquoi). 

 

Dans la second optique, léviathan est un bon choix et si tu aimes les monstres, je te conseil cette optique. Le but ici c'est de faire avancer toute ton armé en une seule vague, toujours protégé par le FNP 6+ du synapse et des autre bonus potentiel (genre les venonthropes et maleceptor). Tu peux aussi te permettre, même si je n'en suis pas fan, des unité mix tir/cac (les carnif et prince sont des choix potentiel, mais les guerriers sont les plus intéressant dans ce rôle). L'avantage c'est que dans ce cas la, tu pourras te permettre d'avoir du psy en plus grand nombre contrairement à Kraken, même si de toute façon, du moment que tu joue un prince, un broodlord ou un neurothrope tu auras un psyker dans ta liste. 

 

Enfin, une dernière option de jeu possible mais qui est un peu plus dur à jouer (je parle d'expérience sur ce coup) c'est une liste basé uniquement sur du monstre. J'avais tenté une liste avec des carnifex, un prince, le vieux borgne et en troupe uniquement 3 x3 voraces pour dépenser le moins de points possible. C'est particulier comme style mais sa pourrait te plaire. Bien évidement, tu peux la faire à ta sauce, et si c'est le CaC qui te plait (ou que tu veux essayer en priorité), en Kraken c'est mieux bien que léviathan puisse fonctionner aussi. 

 

Et pour ta question, la différence entre les 2 type de gaunts, comme tu as déjà put le voir sur le codex, est essentiellement leur rôle. Le terma est là pour occuper la table et tirer potentiellement (ne t'attend pas à grand chose venant d'eux, sauf avec la version dévoreur mais la il faut vraiment axer sa lisste dessus au vue du cout en points). L'horma quand à lui est là pour engluer l'adversaire au CaC le temps que les spécialistes arrivent. Comme les terma, il ne faut pas trop en espérer d'eux (même si en grand nombre ils peuvent noyer des unités adverse pas trop solide ou trop équipé pour le CaC, donc attention au cible) mais peuvent bloquer une partie des grosses unités de tir de ton adversaire (les véhicules les déteste par exemple). Par contre, les 2 sont fragiles donc il vaut mieux prévoir des unités de 20+ figouz et même ainsi, il y a fort à parier qu'il te faudra un peu de temps pour arriver à les jouer sans les perdre rapidement (de toute façon, ils sont la pour mourir donc c'est pas bien grave)

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Merci pour le retour, ca fait baver quand même toutes ces idées, 

 

Pour l'instant, en ajoutant le start collecting à ce que j'ai déjà j'ai réussi à pondre cette liste, 

Ca ressemble pas à grand chose mais bon :)

C'est pas du tout finalisé j'ai même pas équipé les unités, mais ca donne une idée, 

 

Y'a un peu de masse, pas mal de cac avec des stealer et leur brood, un gros borgne stylé etc

 

 

Tyranids : 1000

Détachement : Bataillon
QG
    BroodLord  : 115 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment

    Neurothrope  : 90 pts 
        - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment

    Old One Eye  : 200 pts 
        - Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses, Pinces broyeuses monstrueuses, Bélier immortel, Chef Alpha, Comportement instinctif, Ravages Berzerks, Regénération


TROUPES
    Genestealers (16) : 192 pts 
        - 16 Serres perforantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Hormagaunts (16) : 80 pts 
        - 16 Griffes tranchantes, Bondissants, Comportement instinctif, Essaim affamé

    Termagants (16) : 64 pts 
        - 16 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Tyranid Warriors (3) : 90 pts 
        - 3 Griffes tranchantes, 3 Canon Venin, L'Ombre dans le Warp, Synapse


SOUTIEN
    Trygon  : 139 pts 
        - Dard toxique, Griffes tranchantes lourdes (trois paires), Décharge bioélectrique, Agonie, Assaut Souterrain, Comportement instinctif

Total : 970 points - 55 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-658288-1000.html

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LA liste est pas si mal, si ce n'est qu'il y a une erreur (je te conseil de relire ton codex sur l'entré des warrior). Les warriors ne peuvent pas avoir autant de canon venin, c'est 1 bio canon par tranche complète de 3 fig, donc ici tu ne peut en avoir qu'un seul. Le mieux pour eux, c'est 2 crache mort et 1 canon venin voir seulement 3 crache mort. Pour le CaC, toujours sur les warrior, mets au moins 1 épée d'os et/ou bio-knout + épée d'os (perso j'aime pas le seconde option, mais il y a des blagues à faire une fois maitrisé) Cela donnera un peu de punch au close à tes warriors. 

Ensuite, niveau option utile, sur les horma et le trygon, les glandes d'adrénaline seraient un plus pour pas trop cher. Sur les genestealer, autant prendre les option à 0 pts (griffes tranchante et gueule acide, 1 pour 4 fig) mais la c'est de l'optimisation. Enfin, le trygon, préfère la pince préhensible au dard toxique pour la queue, plus utile dans quasi tout les cas. A partir de là tu pourras commencer à tester avec les règles de base. 

 

PLus tard, et si tu le souhaite, tu pourras regarder le psychic awakening sur les tyranide (le sang de baal) et tu pourras rajouter par dessus les adaptations physiologique. 

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petite mise à jour je continue à m’entraîner sur la peinture des pitou :)

 

Bon hormis que j'ai toujours beaucoup de mal sur la teinte de la peau (je fais sous couche wraithbone et ensuite je passe un mélange de lavis caroburg + medium) car je suis pas du tout régulier dans ma dilution, du coup ils ont tous une teinte différente^^

 

KkxQr.jpg

5bD2b.jpg

LVylj.jpg

 

je vais refaire ma liste en tenant comptes de vos remarques.

 

Toutefois j 'ai oui dire que la  v9 et ses changements allaient arriver bientôt ! :)

Modifié par Shadow-Sun
mauvaise photo ^^
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Franchement je trouve ça très bien, en plus tu te fends d'un socle enneigé et d'un effet sur la carapace, c'est vraiment du travail de qualité.

Lorsque l'armée sera complète, ça aura de la gueule sur la table de jeu !

 

 

De plus, entre la première photo et celle-ci on sent une évolution dans la maitrise de la couleur, c'est super.

 

Pour aller plus loin, à mon sens il faut repenser ta manière d'appliquer tes lavis. Au lieu de l'appliquer de manière uniforme partout, essaie de l'appliquer en pensant à où sont les zones d'ombres. En réfléchissant ainsi, peut-être que certaines facettes ne recevront pas de lavis et d'autres nécessiteront plusieurs passages. Dans cet ordre d'idée, peut-être que la peau mériterait un second lavis plus sombre dans les creux: sous la carapace, entre les côtes, sous les bras, dans les plis. Mais ça c'est une habitude personnelle, à voir si ça te tente.

 

 

Concernant la V9, pas de nouveau codex tyranids à l'horizon pour le moment, et perso je doute qu'on soit dans les petits papiers de GW. Je préfère partir du principe qu'on ne verra rien de nouveau d'ici deux ans. Questions règles, on a eu quelques avant-goûts (plus de couverts, nouvelles armes contre les hordes, nouvelles règles de monstres), les hordes risquent d'être défavorisées à cause des nouvelles règles d'armes de tir sur les unités comportant plus de dix figurines, et aussi les tanks et les monstres vont pouvoir tirer même s'ils sont au corps à corps. Les "grosnides" type carnifexes, trygons, tyrants risquent d'adorer !

Bref, pas de grands changements pour les tyranids, tu peux continuer à constituer tes 1000 pts ?

Modifié par DunKaN pretre des runes
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@DunKaN pretre des runes merci pour ton retour encourageant :)

 

Oui je me suis bien éclaté avec différents brossages sur les carapaces pour rendre un effet de dégradé, sachant que a terme je vais tenter de me rapprocher de ce que GW fait avec des coups de pinceaux très fins (j'en suite pas encore trop capable pour l'instant^^)

 

Et oui la partie lavis rose est ma bête noire, j'ai suivi le tuto sur le site CITADEL COLOUR, mais pas facile, ca marque vite et fort.

J'ai noté que je suis forcé d'en mettre un peu sur toute la figurine, sinon cela fait pas assez homogène.

Toute fois quand j'arrive à faire une dilution adéquate, je remarque qu'il m'est possible de pousser les pigments dans les creux et que les partie "saillantes" soient moins colorés.

Mais cela fonctionne quand la dilution est réussie :)

 

Je me suis laissé dire que la peinture contraste serait super pour reproduire cet effet facilement sans perte de qualité, à voir donc :)

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j’utilise le même schéma de couleurs 

 

pour la peau sous couche en wraithbone ou alors screaming skull 

 

ensuite  mélanger 1 dose de shade carroburg crimson avec précisément 4 doses de medium, et j’applique sur toute la peau pour avoir quelque chose de fluide et qui laisse pas de traces de pinceaux 

 

après je reviens avec du shade pur dans les creux des articulations et dans les sortes de trous sur les membres 

 

enfin un petit lightning avec un layer plus clair 

 

je suis pas un pro mais le rendu est pas mal

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c’est la manière de procéder conseillé dans une vidéo GW pour peindre les guerriers tyranides 

 

j’utilise un pinceau avec un réservoir assez grand, et j’essaie de prendre des doses égales pour les 1-4 

 

après j’essaie de l’appliquer rapidement avant que ça sèche. La seule limite c’est sur les grandes surface (style exocrine) il faut vraiment un gros pinceau pour pas laisser de traces 

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Le 29/05/2020 à 14:46, Shadow-Sun a dit :

Tyranids : 1000

Détachement : Bataillon
QG
    BroodLord  : 115 pts 
        - Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment

    Neurothrope  : 90 pts 
        - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment

    Old One Eye  : 200 pts 
        - Battoir tranchant, Griffes tranchantes monstrueuses, Pinces broyeuses monstrueuses, Bélier immortel, Chef Alpha, Comportement instinctif, Ravages Berzerks, Regénération


TROUPES
    Genestealers (16) : 192 pts 
        - 16 Serres perforantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

    Hormagaunts (16) : 80 pts 
        - 16 Griffes tranchantes, Bondissants, Comportement instinctif, Essaim affamé

    Termagants (16) : 64 pts 
        - 16 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Tyranid Warriors (3) : 90 pts 
        - 3 Griffes tranchantes, 3 Canon Venin, L'Ombre dans le Warp, Synapse


SOUTIEN
    Trygon  : 139 pts 
        - Dard toxique, Griffes tranchantes lourdes (trois paires), Décharge bioélectrique, Agonie, Assaut Souterrain, Comportement instinctif

Total : 970 points - 55 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-658288-1000.html

 

Salut,

 

Concernant ta liste, j'ai repris exactement ta liste mais en modifiant les tyranids warriors, les gueules acides des genestealers et le Trygon.

 

En gras : les changements.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : BroodLord(1*115) [115]
HQ2 : Neurothrope(1*90) [90]
HQ3 : Old One Eye(1*200) [200]
Troup1 : 16 Genestealers(50 + 11*10), 16 Serres perforantes(32), 4 Gueule acide [192]
Troup2 : 16 Hormagaunts(50 + 6*5) [80]
Troup3 : 16 Termagants(40 + 6*4) [64]
Troup4 : 3 Tyranid Warriors(54), Bioknout et épée d'os(2), Canon Venin(12), 2 Crache-mort(10) [78]
HS1 : Trygon Prime(1*138), Glandes surrénales(5), Sacs à toxines(8), Griffes tranchantes lourdes (trois paires)(30), [Physiologie Adaptative Monstre] Symbiose Dermique, [PA3] Acide Xénogénique [181]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]
 

En gros ton Trygon deviens synapse puisque il passe en Trigon Prime (utile si tu le fait arriver en FEP avec une unités avec lui pour synapse cette unité) et avec le psychic awakening il passe a 5++ (et il compte double pv pour le tableau dégressif) et les jet pour blesser 5+ (non modifié) font 1 BM en plus. Donc comme le Trygon a énormément d'attaques ta plus de chance de faire un 5+ pour blesser et donc de faire des Blessures Mortelles.

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  • 2 semaines après...

peau et carapace nickel. Pour le contraste rouge, je te conseil de faire un petit brossage derrière de rouge claire ou de orange. Le problème du contraste, c'est que c'est une excelente base, mais seul, elle manque de travail et fait plastique ou pas fini, par contre, elle apprécie beaucoup le brossage à sec. 

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Il y a 13 heures, Shadow-Sun a dit :

je ne suis pas du tout convaincu !

 

Je pense que c'est lié au fait que ça soit une couleur très saturée. Sur une grosse arme comme ça, on ne voit plus que ça ! Ca cache le reste de la figurine, surtout qu'elles ont la peau pâle.

 

Je ne suis pas convaincu par l'idée du brossage à sec. Cela rajoute un effet d'usure involontaire (ou pas) c'est bien sur des machines, des armures ou des carapaces, mais sur la peau d'une bio-arme je ne suis pas sûr que ça soit le plus adapté.

 

Sur les images officielles (par exemple la boite de guerriers) la couche rouge n'est qu'une «transition». Sur cette base rouge, on voit qu'il y a travail pour assombrir encore plus les zones d'ombres puis un éclaircissement et un lining sur les arrêtes vers le orange. Cela contribue à dé-saturer l'arme. Sans oublier le jaune dans les longues fentes de l'arme.

 

 

Modifié par DunKaN pretre des runes
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il y a une heure, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Je ne suis pas convaincu par l'idée du brossage à sec. Cela rajoute un effet d'usure involontaire (ou pas) c'est bien sur des machines, des armures ou des carapaces, mais sur la peau d'une bio-arme je ne suis pas sûr que ça soit le plus adapté.

Le brossage, en fonction des couleur, ne donne pas toujours un effet d'usure, tout dépend des teintes et de la façon de la travailler. J'ai pour ma part fait une armée de séraphon à base de contraste et de brossage (avec quelques petits éclaircis finaux certes) et cela rend très bien et même vivant. Et avant que tu me dise que c'est différent car il s'agit d'écaille, j'ai utilisé ce procédé aussi sur la peau et pour le slaan avec un rendu très bien et pas du tout usé. 

 

A la rigueur, pour casser le coté sur saturé de l'arme (que je trouve utile à la figurine de mon point de vue) serait de faire les dernier point de lumière en éclaircissant avec une couleur proche de la peau. pour faire un rappel. 

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il y a 12 minutes, Metroideprime a dit :

J'ai pour ma part fait une armée de séraphon à base de contraste et de brossage (avec quelques petits éclaircis finaux certes) et cela rend très bien et même vivant. Et avant que tu me dise que c'est différent car il s'agit

 

Intéressant, toutes les techniques sont bonnes à prendre :) t'as des photos du résultat ? À l'occasion je testerai sur mes prochains gaunts.

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  • 2 semaines après...

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