Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

A mon avis il serait plus intéressant de mettre du bolter lourd et du lance flamme avec 2 multifuseurs dans tes retributors. Ça te laisse toujours 2*8 tir sur un tour, ce qui est bien suffisant pour tuer un peu tout, et cerise sur le baba ya moyen de sortir la sainte trinité ^^. Et ça permet de cibler divers cible. Avec les seraphim tu auras bien assez de tir anti lourd je pense.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Inquisitor Twiggy said:

La base de l'armée est bien. Garde tes 3 unités de zephyrim, 3 unité de séraphines et 3 retributors. 

 

Tu peux pas mettre trois choix attaque rapide et soutien, t'es limité à deux dans une avant garde. Je vais réfléchir dans le cadre du détachement avant garde, je pense pas que ça vaille le coup de perdre 3pc pour partir sur un nouveau détachement.

 

A première vue case une chanoinesse de cac (Bienfaisance, trait de seigneur +1 att) dans une unité de 7 celestes à fuseurs, avec imagifer +1F et prêtre, le tout dans un rhino.

 

3 hours ago, ascalaphe said:

A mon avis il serait plus intéressant de mettre du bolter lourd et du lance flamme avec 2 multifuseurs dans tes retributors. Ça te laisse toujours 2*8 tir sur un tour, ce qui est bien suffisant pour tuer un peu tout, et cerise sur le baba ya moyen de sortir la sainte trinité ^^. Et ça permet de cibler divers cible. Avec les seraphim tu auras bien assez de tir anti lourd je pense.

 

Je vais y réfléchir mais la plupart du temps je joue contre marine/nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Foulques a dit :

 

Je vais y réfléchir mais la plupart du temps je joue contre marine/nécrons.

Nécron je vais pas m'avancer sur ce qui composera leur armée, mais sur le marins, le bolter lourd à 2 dégâts sera pas dégueux, il manquera de PA mais tu te retrouverais avec des blesses sur 2+ sur bolt et lance flamme^^.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors en changeant un peu l'axe, toujours en rose de sang à base d'épées énergétiques et multifuseurs, mais avec une tonne de super opé.

 

On reste sur la même logique de poutre à la zephyrim, le problème c'est qu'il y a 300 points inutiles... Mais qui scorent en super opé, ça fait 6 chassis à péter, chacun qui tire 4 fois en multifuseurs, plus les bolters lourds. Là encore je dois tester pour voir pour les lance flammes lourds ou les bolters lourds en tourelle voir si c'est utile ou pas contre mes opposants habituels.

 

Je trouve que l'immolator gagne bien en v9 (pas de malus au tir en mouvement) et avec le up des armes, qu'on utilise le multifuseurs, le lance flamme lourd ou le bolter lourd.

 

J'ai pas encore assez de recul sur la version pour voir l'importance des troupes pour marquer des points. 

 

On peut virer une troupe et un immolator pour 2x5 seraphim avec deux pistolets infernos.

 

Bon je vais tester tout ça !

 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Celestine(1*170) [170]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0) [55]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0) [55]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0) [55]
Troup5 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0) [55]
Troup6 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0) [55]
Elite1 : 10 Zephyrim Squad(75 + 5*15), 9 Epée énergétique(45), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(5), Pennon de Zephyrim(5) [205]
Elite2 : 10 Zephyrim Squad(75 + 5*15), 9 Epée énergétique(45), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(5), Pennon de Zephyrim(5) [205]
Elite3 : 10 Zephyrim Squad(75 + 5*15), 9 Epée énergétique(45), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(5), Pennon de Zephyrim(5) [205]
Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50) [145]
Transport2 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50) [145]
Transport3 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50) [145]
Transport4 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(50) [150]
Transport5 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(50) [150]
Transport6 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(50) [150]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

Modifié par Foulques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Foulques a dit :

Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50) [145]
Transport2 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50) [145]
Transport3 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50) [145]
Transport4 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(50) [150]
Transport5 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(50) [150]
Transport6 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(50) [150]

 

Les transports n'ont pas la taxe du maximum de 3 fois le meme datasheet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un doute, pour compenser un ultra qui part sur des assauts et moto primaris dans une partie 2vs2, vous sortiriez quoi chez la sœur ? avoir le décors sera utile je pense mais j'hésite a aussi partir dans un délire machine/mortifer + retributor a flamme historie de controler à courte porté la table, ou sortir de l'exorciste pour donner de la longue portée ( mais dans ce cas là le problème c'est la limite de slot de soutien). Je les jouerais certainement en calice ou suaire pour pas resté bloqué dans un coin

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions à propos du Battle Sanctum :

Quelqu'un le joue-t-il ?

Si oui, arrive-t-il à le placer en suivant les recommandations de placement des terrains du livre des règles et en suivant la règle ajoutée dans la FAQ ?

La FAQ indique que les fortifications doivent être placées à 3" ou plus de tout autre décor.

Le Battle Sanctum a une empreinte au sol de 10"x8".

Une de mes connaissances qui joue aussi Adepta Sororitas a testé aujourd'hui et est arrivé à la conclusion que ce n'est pas possible.

Je suis surpris de ne lire aucune réaction à ce sujet.

Ou bien c'est un faux problème, et je veux bien être rassuré dans ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas toi, c'est pas possible de le placer considérant un décors par carré + les objectifs.

 

Mais c'est vrai que ça en parle pas trop, même sur goonhammer par exemple dans l'article sur les soeurs v9 le problème n'est pas mentionné dans l'étude du sanctuaire de bataille. 

Modifié par Foulques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la règle de distance entre les terrains est stipulé où ? De base le placement des terrains est indiqué pages 198-199 du livre de rêgle et le guide de tournois renvoie à celle ci. Et de la page 260 à 265 là où il est marqué le fonctionnement des terrains le seul 3" est sur la distance du couvert obstacle. Dans le même genre je ne vois pas où est marqué qu'un élément de terrain ne peut pas être placé sur un autre. J'ai vue que la mention empêchant de placer les terrains sur des objo. Ça serait pas encore un truc où tout le monde ( moi compris) et partie sur des convention etc ou ancienne règle en supposant que ça changé pas ?

edit: errata du core rule ^^.
 

Citation

Page 247Add the following sub-section:FORTIFICATIONSUnits with the Fortifications Battlefield Role are terrain features that are part of your army. Unless otherwise stated, when setting Fortifications up on the battlefield, they cannot be set up within 3" of any other terrain feature that is not part of its own datasheet (excluding hills, page 260). If it is not possible to set up a Fortification as a result, it cannot be deployed and counts as having been destroyed. Fortifications can never be placed into Strategic Reserves (pg 256).

et l'errata du battle sanctum
 

Citation

*Page 95 – Battle Sanctum, Abilities, Adeptus Ministorum StructureChange to read:‘After this model is set up, it becomes an Area Terrain feature with the following terrain traits: Breachable; Heavy Cover; Light Cover; Scalable (see the Warhammer 40,000 Core Book).’


Le battle sanctum devient terrain après sont placement mais pas de placement si il est pas à 3". Donc la seul façon de le placer est dans un coin de table si le terrain laisse 13" sur 11 de libre. ( soit la densité de terrain conseillé XD). Mais ce n'est un problème qu'à cause de la modification de règle des tournois, vue que dans les règles de base c'est les joueurs qui créent le champs de bataille avant de jouer ^^. Donc c'est à l'organisateur de trouver un moyen d'adapter.

L'errata des fortif étant plus récent yaura peut être une modificiation, mais vue quel es règle de base ne pose pas de problème je pense pas.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 23:11, Foulques a dit :

HQ1 : Celestine(1*170) [170]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0) [55]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0) [55]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0) [55]
Troup4 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0) [55]
Troup5 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0) [55]
Troup6 : 5

 

 

Tu as 3 troupes de trop .. les zephyrim sont infanterie donc il débloque l'accès au transport même si elle ne peuvent pas aller dedans ?? enfin ça marché en v8 tu as donc 160 de dispo :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, le toy said:

 

 

Tu as 3 troupes de trop .. les zephyrim sont infanterie donc il débloque l'accès au transport même si elle ne peuvent pas aller dedans ?? enfin ça marché en v8 tu as donc 160 de dispo :):)

 

 

Oui, l'intérêt c'était de multiplier aussi le super opé, mais je pense que tu as raison. Ca débloque bien  les transports la seule contrainte c'est infanterie. J'ai pas encore assez de recul pour voir si ça vaut le coup de spammer les super opés ou si quelques un ça suffit.  

 

Tu mettrais quoi toi, retrib, seraphim, exorcist (autres) ... ? Peut être que ce serait pertinent de mettre des retrib  multi fuseurs et de passer deux immo tout en bolters lourds (d2) pour tirer sur du marine.

 

Modifié par Foulques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans une optique super agressive mais pas simple à jouer pour avoir tester les zephyrim plusieurs fois ...

La possibilité que ton adversaire reprenne l'initiative au close peut te faire très mal . De plus tu as besoin du stratgème rose de sang pour vraiment faire mal au close.. voilà pourquoi je me limite à 2 unités qui arrive une au tour 2 et l'autre aub tour 3 pour éviter la reprise d'initiative .. 

Pour le reste 2 exorcistes ça fait bien le café surtout avec le retrait du malus après avoir bougé !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3 hours ago, le toy said:

La possibilité que ton adversaire reprenne l'initiative au close peut te faire très mal . De plus tu as besoin du stratgème rose de sang pour vraiment faire mal au close..

 

Oui ça m'aurait paru injouable si y'avait pas eu l'augmentation en force +1 de l'épée énergétique en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Foulques a dit :

 

 

Oui ça m'aurait paru injouable si y'avait pas eu l'augmentation en force +1 de l'épée énergétique en octobre.

Augmentation en force ou pas elles sont super fragile .. ça reste 1 Pc endurance 3 et sauvegarde a 5++ franchement le monde contre close tu es mort et plus assez létal pour t'en sortir le tour d'après.

J'aime beaucoup cette unité surement avec le 1+ en force je vais les passer à 2x10 mais 3x10 me semble trop .. ajoute plutôt 2x5 seraphines avec 4 pistolet inferno et pistolet à plasma .. 

Tu gagne quand tu arrive de frappe le tir à 12 pouce avec les pistolets inferno et double tir de plasma et pistolet bolter.. même pas besoin de te mettre à 9 pouces idéal pour cibler un perso ou un véhicule 

. Mais pareil une unité par tour !! Car tu ne peux utiliser qu'une fois par phase le stratagème.

 

Pour info mes Séraphines sont passé à 2x7 et sûrement 2x10 bientôt pour charger après la frappe.

 

A+ bon test 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, quel est le meilleur Ordre pour jouer le Triomphe ? J'hésite entre ND des Martyrs et la Rose Sacrée pour un spam de dés de miracle... Mais Coeur Valeureux couplé à l'aura du Triomphe et celle de Célestine (non cumulable je sais ^^) donne une tankiness folle à l'armée je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quel aura tu parles pour le triomphe ? Je vois pas en quoi il aide la résistance.

Notre dame des martyr avec le triomphe je trouve pas ça fou sachant que tu ne pourras pas cumuler les 2 +1 pour toucher. C'est junith qui donne le +1 à la save invu, et les bonus à la save sont cumulable de ce que je sache. Pour l'ordre le plus adapté, je vois deux angles sous le quel le prendre, soit en opti corps à corps en rose sanglante, soit miser sur le dés miracles, du coup les ordres jouant avec peuvent être drôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Âpres plusieurs mois à lorgner sur les nouvelles sista, j'ai finalement franchi le pas. Je m'interroge sur la configuration à adopter pour l'immolator. 

 

Avec les changements annoncés pour les armes, je me demandais si la version multi fuseur jumelés ne valait pas le coup. 

 

4 tir de multi fuseurs ça commence à causer je trouve. 

 

Ca apporterait de l'anti char car j'ai décidé de monter mes retributors en lance flammes lourd. 

 

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Dorhan a dit :

Bonjour, 

 

Âpres plusieurs mois à lorgner sur les nouvelles sista, j'ai finalement franchi le pas. Je m'interroge sur la configuration à adopter pour l'immolator. 

 

Avec les changements annoncés pour les armes, je me demandais si la version multi fuseur jumelés ne valait pas le coup. 

 

4 tir de multi fuseurs ça commence à causer je trouve. 

 

Ca apporterait de l'anti char car j'ai décidé de monter mes retributors en lance flammes lourd. 

 

Qu'en pensez vous ? 

la version multifuseur valait déjà le coup en fonction de comment tu la jouais. ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je fait mon entrée dans ce sujet que dont je remercie l'ouverture en posant une question, et je m'excuse d'avance si elle à déjà été posée. Quel est la meilleure unité Adepta Sororitas pour de l'anti-Char en V9 ? J'aimerais commencer une armée et je pense que c'est un type d'unité primordial. Voici ma liste d'armée actuelle :

 

Citation

Adepta Sororitas : Liste 300 points

Détachement : Patrouille
QG
    Canoness  : 65 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak,  Braséro du Feu Sacré, Pistolet à plasma, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Guidez les Justes, Rites Sacrés, Rosarius


TROUPES
    Battle Sister Squad (10) : 140 pts 
        - 7 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, Fuseur, Lance-flammes, Simulacrum Imperialis, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
        - Sister Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Bolter condemnor, Epée énergétique


TRANSPORT
    Sororitas Rhino  : 83 pts 
        - Bolter Storm, Missile traqueur, Actes de Foi, Auto-Réparation, Bouclier de la Foi, Explosion, Fumigènes, Rites Sacrés

Total : 288 points - 12 figurines - 3 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-731550-liste_300_points.html

 

Merci d'avance ^^

Modifié par Quenwool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compte le multi fuseur à lourde 2 c'est pour moi les retributors 4 multifuseurs avec deux chérubins de l'armorium. Mais l'immolator serait pas mal non plus. Dans une moindre mesure (mais beaucoup plus classe) les seraphims, notamment après la frappe en profondeur et l'utilisation du stratagème descente mortelle pour être à portée.

 

Tu précises pas l'ordre de ta liste.

Modifié par Foulques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.