Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Death Guard V9] Tactica et Stratégie -guide complet en page 1


BoB l'éponge

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Sylve a dit :

Pas de refonte des secondaires dans Ark of omen ?

 

Non. De légers ups, mais pas assez significatifs

 

Fleeing vector score désormais 2 de base si on tue 7 figs. C'est sympa mais AoO va voir une disparition des troupes. Donc moins de volume à tuer.

 

Despoiled ground: pour les quarts suffit d'être à 3ps. Sauf que ça sous entend de survivre à la game. Or avec AoC on scorait 9 péniblement.

Là c'est inutile de penser prendee ce secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BoB l'éponge ton analyse sur les pm je la trouve trop dirigé uniquement sur la survie, j’ai pas testé mais je doute pas obtenir la même conclusion que toi sur le nouveau niveau de résistance.

Cependant leur niveau de l’étaliez a aussi augmenter avec la suppression de l’armure du mépris, faut pas leur enlever ça dans l’analyse.

 

Et toujours sans avoir testé je doute pas qu’il on perdu leur capacité à tenir un tour et ceux même en effectifs de 10 sur un objectif autre que sur notre zone de déploiement.

 

Mais ça veut juste dire qu’il faudra les accompagner de truc plus solide  et sans servir de contre charge

 

Reste à voir aussi qu’avec AoO et leurs points réduits qu’une liste avec énormément de pm ( vers 70 80 pm) ne serait pas aussi une liste viable 

 

tous ça pour dire j’enterrais pas si vite les PM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flylokiJe viens de tester deux partie ( demon du chaos ( khorn ) et SMC ) et je suis dégouter et je rejoins bob, pour moi les pm sont presque inutile, au cac ils tiennent pas c'est ou tu frappe en premier ou tu meurt... ( et je parle pas de la deuxième escouade qui c'est fait ouvrir à distance ) Les tondeuses effectivement cool. Mais y a un autre problème .... ( enfin pour moi )  

 

Le problème   je regarde pour faire une liste avec le nouveau détachement je suis le seul à me dire que ça n'a aucun sens ? j'ai l'impression que games me dit : " arf fou ce que tu veux dans ta liste ont s'en cogne ..." 

Du coup je galère un peut, ma réflexion me dit fou un peu des PM mais je me dit autant jouer full totor puisque ont me l'autorise.

Pour test je loucher sur une nouvelle armée et ce nouveau détachement donne trop de choix est je trouve ça chiant pour faire une liste.

Bref j'arrive pas à refaire une liste avec le détachement ark of omen 🤣 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis bien conscience que les pm sont redevenu fragile voir avec plus fragile dans la meta AoO. 
Jusqu’à dire que oui même 10 pm si il ce font charger ou un peu focus au tir on peu leur dire en revoir.

 

Vos teste réel ne fait que confirmer cela.

Mais comme je l’ai dit, ça veut juste dire qu’on ne peu plus jouer le pm comme tank et dps en même temps comme on le faisait avant 

 

Mais uniquement en dps comme avant, ils ont perdu en polyvalence ( qui rendaient presque toutes les autres entrées nul) a une entrée qui offre un excellent pouvoir d’attrition, pas si chers et objec sécu.

 

Pour moi le pm est passé de top tiers à tiers normal mais pas non plus à trash tiers.

 

par exemple je vois bien 5 10 totor ce faire accompagner par 10 20 pm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flyloki a dit :

@BoB l'éponge ton analyse sur les pm je la trouve trop dirigé uniquement sur la survie, j’ai pas testé mais je doute pas obtenir la même conclusion que toi sur le nouveau niveau de résistance.

Cependant leur niveau de l’étaliez a aussi augmenter avec la suppression de l’armure du mépris, faut pas leur enlever ça dans l’analyse.

 

Et toujours sans avoir testé je doute pas qu’il on perdu leur capacité à tenir un tour et ceux même en effectifs de 10 sur un objectif autre que sur notre zone de déploiement.

 

Mais ça veut juste dire qu’il faudra les accompagner de truc plus solide  et sans servir de contre charge

 

Reste à voir aussi qu’avec AoO et leurs points réduits qu’une liste avec énormément de pm ( vers 70 80 pm) ne serait pas aussi une liste viable 

 

tous ça pour dire j’enterrais pas si vite les PM

Ben comme tu le dis tu n'as pas testé. Souviens toi, pré armor of contempt, est-ce que tu jouais du pm par poignées? Non car ils crevaient trop vite. Retour à la case départ.

 

Sans AoC tu prends 16% de léthalité de plus sur la pa-2 et 16% de léthalité en plus en pa-3. Moi jveux bien l'idée du contre close sauf qu'il y a en volume beaucoup plus de pa-2 dans le jeu que de pa-3. Du coup la survie est nettement plus dure.

 

Pour moi, tu n'arrivera pas à arriver sur une position de contre close car tu sera mort au tir avant. Le sm, le tau, le votann, le ts et l'admech t'auront séché avant.

 

Les 19pts compensent pas le truc.

 

Regardons par ex le sm. Il a perdu aoc comme nous mais il a eu de gros rule changes et des secondaires vâchement plus simples à scorer.

 

Les pm tu vas en avoir quelques msu jdirais entre 2 et 3 pour de l'objo sur les listes en moyenne.

Le salut réside ptet dans des builds daemon engine ou dans une T-est à 100 poxs 50pm et consort.

 

Ça devrait t'aider @Kreg à orienter tes choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec Bob l'éponge, le PM peut-être en rhino reste jouable mais j'y crois pas trop, le PM à pied restera derrière une ruine sur un objo toute la partie et ça s'arrêtera là max.

 

Je ne vois aussi que des build full termi/pox(?)/machine démon "viable", et par viable je veux dire dans les bas fond de la méta. Même là, le Dark Angel fera la même chose mais 2x mieux en spammant les totors à 33pts full option..

 

L'armée a 0 léthalité hors corps à corps, et est devenu trop frêle pour y arriver... 5PM/100pts de plus dans une liste à 2000 ne compensera jamais pas l'AOC🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, mynokos a dit :

Bien d'accord avec Bob l'éponge, le PM peut-être en rhino reste jouable mais j'y crois pas trop, le PM à pied restera derrière une ruine sur un objo toute la partie et ça s'arrêtera là max.

 

Je ne vois aussi que des build full termi/pox(?)/machine démon "viable", et par viable je veux dire dans les bas fond de la méta. Même là, le Dark Angel fera la même chose mais 2x mieux en spammant les totors à 33pts full option..

 

L'armée a 0 léthalité hors corps à corps, et est devenu trop frêle pour y arriver... 5PM/100pts de plus dans une liste à 2000 ne compensera jamais pas l'AOC🙃

Bon ben en fait oubliez le build pox/pm. T-est est périmé.

Donc reste plus de choix.

 

Sad sad sad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça n'a pas l'air glorieux....

Quelques questions néanmoins :

Que pensez vous de la possibilité de mettre en réserve stratégique gratuitement à présent? Ça permet de protéger certaines unités comme les PM ou Mortarion et garder sur table T1 les machines demons éventuellement des rouilliarques. 

Que pensez vous des demons de nurgle en alliés.  10 portepestes pour 130 et quasiment la même résistance que les PM voir mieux selon l'armement (sauf dégâts 2). Il y a un personnage qui retire l'objectif sécurisé,  c'est peut-être bien autour de nos terminators ?

 

Allez courage Bob, la v9 touche à sa fin!🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130pts les 10PP est un prix très correct effectivement (mais ça cassera pas trois pattes à un canard et ça à 0impact aussi).

Un détachement de démon avec du Soulgrinder de Nurgle (2 ou 3+ même si on prends le nouveau détachement(?) tant que ça rentre dans les 25%puissance 2000pts) ça peut être plus que sympa par contre. Le Grand Immonde j'y crois 0. Ou encore une version avec le megapack de mouche + 1 perso de buff (même si aucun héraut n'a de quoi suivre les mouches 😕).

Après si le premier reflexe c'est de chercher le plus possible chez les alliés, c'est pas bon signe 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BoB l'éponge a dit :

Ben comme tu le dis tu n'as pas testé. Souviens toi, pré armor of contempt, est-ce que tu jouais du pm par poignées? Non car ils crevaient trop vite. Retour à la case départ.


sauf que pré AoC le pm n’avait pas les options gratuites ni coûtait 19p donc c’est pas un retour en arrière niveau offensif.

 

Si mes souvenirs son bon lors de ton analyse précédente du pm tu avais aussi jugé que le pm serait pas meta car malgré AoC le pm restait peu tanki, ce qui était un jugement juste et éclairé niveau tanking.

 

Pourtant le pm a été là stars de cette meta car il n’y a pas que le tanking qui compte.

 

je te rejoins aussi ton analyse que la DG on n’as pas des secondaires en or, ce qui fait que notre primaire reste très important. Ce qui signifie pouvoir tenir sur les objo, chose que le pm ne fait absolument plus. Donc que nos listes actuelles ne sont plus viables.

 

Mais je suis pas d’accord que repasser sur du full totor ou machine démon soit une solution viable.

 

Car ces liste ce basait uniquement sur le fait de tenir bon pourtant n’avait qu’un résultat moyen or entre temps la létalité en face augmente sans pour autant que notre tanking bouge rien qu’un poile ce qui me fait penser qu’on aura que des résultats médiocre.

 

C’est pour ça que je pense que la meta va tourner sur des liste où on mélange les unités tank (totor, machine démon, rhino?) et des unités de contre closes ( pm, shroud, posséder)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flyloki a dit :


sauf que pré AoC le pm n’avait pas les options gratuites ni coûtait 19p donc c’est pas un retour en arrière niveau offensif.

 

Si mes souvenirs son bon lors de ton analyse précédente du pm tu avais aussi jugé que le pm serait pas meta car malgré AoC le pm restait peu tanki, ce qui était un jugement juste et éclairé niveau tanking.

 

Pourtant le pm a été là stars de cette meta car il n’y a pas que le tanking qui compte.

 

 

C'est juste. Le pm fondait mais, pas suffisament vite pour tomber un pack de 10 entier. Conclusion il te restait ton attrition sur les 4 derniers pm (flails et hachoirs). Cela suffisait à donner des sueurs froides à l'adversaire car avec un jet de gres + le cac on rasait masse trucs.

 

Ici on ne pourra plus le faire car le pack aura été rasé en one shot et il restera encore de la ressource adverse pour prélever dans un second.

 

Ton idee de counter close en rhino par msu est pas mal jpense cela dit.

 

Je parle de spam de termis + daemon engines mais on aura tjs un peu de plagues. Genre 2x5 + 10 ou 4x5 ou 3x5 ou 2x5.

 

On va sans doute pas mal utiliser le strat de nuage de mouches pour se protéger en utilisant du pbc ou du mephs devant les pm.

 

Vraiment la puissance de l'armée tenait sur ses secondaires et là c'est la cata

 

J'ai fais remonter mes retours et propositions d'amélioration à gw via mon réseau.

 

En attendant on va bosser et trouver des builds mais en même temps on aura toujours l'impression d'avoir un boulet à la patte.

 

Samedi soir je serais en live sur La wargame room pour une review dg. L'occasion de causer avec vous en live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre petit nerf qui n'a pas été abordé : les capacités permettant d'ignorer les FNP et les pas plus de X PV par phase ignore aussi les -1 dégâts. Le prince demon smc de nurgle avec le deathhex sera notre Némésis 🤣. Je ne sais pas si ça concerne beaucoup d'autres trucs...

Modifié par yannledoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yannledoc a dit :

Un autre petit nerf qui n'a pas été abordé : les capacités permettant d'ignorer les FNP et les pas plus de X PV par phase ignore aussi les -1 dégâts. Le prince demon smc de nurgle avec le deathhex sera notre Némésis 🤣. Je ne sais pas si ça concerne beaucoup d'autres trucs...

Ca n'empêche pas le -1 dmg 
La règle obliterax, ou l'arme demon de nurgle empêche les régles qui annule les blessures. le -1 dmg affecte l'arme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kharn08 a dit :

Ca n'empêche pas le -1 dmg 
La règle obliterax, ou l'arme demon de nurgle empêche les régles qui annule les blessures. le -1 dmg affecte l'arme 

Games workshop vient de statuer le contraire. Lis la faq....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BoB l'éponge a dit :

Games workshop vient de statuer le contraire. Lis la faq....

ah ok j'ai pas vue la faq. tellement de chose qui sorte d'un coup.  

 

Sinon tu es énervé ? 

Modifié par kharn08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kharn08 a dit :

ah ok j'ai pas vue la faq. tellement de chose qui sorte d'un coup.  

 

Sinon tu es énervé ? 

Pardon pour la mise en forme mon ami. J'étais dans le speed. Je ne voulais pas être sec. Jte présente mes excuses.

 

Live à 20h45 sur la wargame room

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.