Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death Guard] [SMC] liste optimisée 2000 pts


miniboys06

Messages recommandés

Salut la communauté premier post pour moi depuis des lustres et aujourd’hui je vous propose une liste machines démons que j’ai soumis à plusieurs tests et que je compte ramener sur un tournoi dans mon département en septembre . J’aimerais entendre vos avis par rapport au « bloc » SMC de la liste sachant que je compte aussi la jouer au D3 et que je n’ai pas accès aux TS. 
 

J’ai pris le parti pris de ne pas Jouer de troupes car elles sont nulles en chaos et à part repousser des fep ne servent pas à grand chose ( a part pour les actions mais je pense pouvoir jouer sans ). Elles volent beaucoup trop facilement et par 10 souffrent du Blast/moral/cohésion en v9 .

 
j’ai aussi décidé de démarrer à 0 PC... je repose donc sur le 1 PC par tour pour des relances en psy ou charge principalement . 
 

12 PC -3(fer de lance ) -3 (fer de lance ) -4 (fnp sur défiler x2 ) -1 (relique tome maléfique sur sorcier WB) -1 (accéléreted entropy sur PBC) = 0 PC. 
 

sans plus attendre voici la liste . Pas besoin de mille explications c’est assez agressif avec la possibilité de warptime défiler / drone / venomcrawler / lord discordant . Invocation d Epidemius pour booster les 11 machines démons de nurgle de façon non négligeable . Le prince démon sdg avec archicontaminateur principalement pour booster tirs de PBC et la relique qui file linvu 4++ en bulle pour mes MD. 
 

PLAYER : Susca06

DETACHMENT : Fer de lance DG
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince de Nurgle(1*150), Paire de Serres maléfiques (15) [165]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*115), Moissonneuse-hacheuse(10) [125]
FA2 : Foetid Bloat-Drone(1*115), Moissonneuse-hacheuse(10) [125]
HS1 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Fléau de Defiler(10) [140]
HS2 : Defiler(1*120), Autocanon Reaper(10), Fléau de Defiler(10) [140]
HS3 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Canon Entropy(30) [160]
HS4 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Canon Entropy(30) [160]
HS5 : Plague Burst Crawler(1*130), 2 Canon Entropy(30) [160]
Total detachment : 1175

DETACHMENT : Fer de lance WB
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*180), Conflagrateur(20) [200]
HQ2 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*115), Sceptre de Force [115]
HS1 : Forgefiend(1*85), Mâchoire de démon(8), 2 Autocanon Hades(50) [143]
HS2 : Venomcrawler(1*130) [130]
HS3 : Venomcrawler(1*130) [130]
Total detachment : 718

DETACHMENT : Rituel démoniaque 
1 : Renforts(1*0) [105]
Total detachment : 105

ARMY TOTAL [1998]

 

merci d’avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, miniboys06 a dit :

Salut la communauté premier post pour moi depuis des lustres et aujourd’hui je vous propose une liste machines démons que j’ai soumis à plusieurs tests et que je compte ramener sur un tournoi dans mon département en septembre . J’aimerais entendre vos avis par rapport au « bloc » SMC de la liste sachant que je compte aussi la jouer au D3 et que je n’ai pas accès aux TS. 
 

J’ai pris le parti pris de ne pas Jouer de troupes car elles sont nulles en chaos et à part repousser des fep ne servent pas à grand chose ( a part pour les actions mais je pense pouvoir jouer sans ). Elles volent beaucoup trop facilement et par 10 souffrent du Blast/moral/cohésion en v9 .

 
j’ai aussi décidé de démarrer à 0 PC... je repose donc sur le 1 PC par tour pour des relances en psy ou charge principalement . 
 

12 PC -3(fer de lance ) -3 (fer de lance ) -4 (fnp sur défiler x2 ) -1 (relique tome maléfique sur sorcier WB) -1 (accéléreted entropy sur PBC) = 0 PC. 
 

sans plus attendre voici la liste . Pas besoin de mille explications c’est assez agressif avec la possibilité de warptime défiler / drone / venomcrawler / lord discordant . Invocation d Epidemius pour booster les 11 machines démons de nurgle de façon non négligeable . Le prince démon sdg avec archicontaminateur principalement pour booster tirs de PBC et la relique qui file linvu 4++ en bulle pour mes MD. 

 

Salut ! Dabord sache que je te soutiens dans ton approche de liste. J'ai moi même une liste quasiment sans troupes. La politique de jouer sans PC pourquoi pas, j'aime bien aussi surtout en DG et si tu calcules bien ta liste. Je pense quand même que jouer un bataillon pour gagner un minimum de PC serait mieux quitte à ne mettre que des pox pour objos, voir des nurglings si tu calcules bien que tu acceptes de perdre certains bonus. Dommage de ne pas mettre une petite relique sur le PD.

 

En tout cas ça se tente. Je valide aussi le choix du drone en tondeuse moins cher et très efficace. Je pense avoir vu ton détachement DG quasiment à l'identique dans un post facebook dans le groupe anglais DG d'un type qui gagne contre de l'ultra.

 

J'ai moins de recul sur ton détachement WB par contre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le principe est clairement fort... Apres, j'ai deux critiaues:

-je sais pas si le venomcrawler est vraiment le char que tu veux... En stat pure a la limite ok, sauf qu'ils synergisent pas incroyablement (des cibles faciles comparativement au reste).

 

Je penses que vu la liste, le mymy t'irais bien: le drone CAC est fort, mais il a pas un bon ratio prix/slots de rapide. Les mymy par 3 pour 300pts le slot de rapide c'est cool...

 

-Pour moi tel quel la liste a une ENORME faiblesse: les GK. Je ne sais pas a quel point ils sont present dans la meta.

 

Et pour moi c'est la le vraie enjeux: quoi prendre pour repondre a ce probleme?

 

Typiquement, si je devais faire ce type de liste, je me pencherais plutot sur du DG/demon de nurgle: un GUO cloche+2*3 mymy par exemple... Et on a le heal, le +1F des herauts... Et contre GK, le stratageme pour faire revenir les unites tuees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, <Alfa> a dit :

La liste de Don Hooson a traversé l'Atlantique ça y est^^

 

Tu joues quoi comme secondaires principalement ? @miniboys06 

Salut Alfa! On se croise a mouans sartoux en septembre ? 
 

Au niveau des secondaires pour l’instant j’aime bien attrition et engage all front . J’aime bien aussi prendre en fonction de l’armée adverse soit tuer les personnages / tuer les chars / tuer les titans (je me rappelle plus des noms exacts ^^) 

 

test contre une de mes Nemesis eldar / harlequins s’est soldée par une petite victoire .

contre une liste drukhari talos/ grostesque je gagne aussi.

et enfin je gagne ma 3 eme game contre du SMC / TS standard ( oblits / rubrics /arhiman prince démon / berserk en rhino ) 

 

je suis plutôt content de ma liste qui au final est plutôt rapide ( 8 de mouvement minimum sur les défiler ) et peut rapidement se projeter sur un objo en chargeant Pour scorer au primaire . Après ça , la résilience fait le taf et à l’attrition c’est une liste qui tue plus qu’elle ne meurt . (Surtout avec les mortiers des PBC qui lavent le infanterie sans LOS) . 
 

À bientôt ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, miniboys06 a dit :

Salut Alfa! On se croise a mouans sartoux en septembre ? 

Ouaip on va poutrer !

 

Il y a 14 heures, miniboys06 a dit :

test contre une de mes Nemesis eldar / harlequins s’est soldée par une petite victoire .

contre une liste drukhari talos/ grostesque je gagne aussi.

et enfin je gagne ma 3 eme game contre du SMC / TS standard ( oblits / rubrics /arhiman prince démon / berserk en rhino ) 

C'est intéressant, bonne préparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste sympa, mais tu n'as pas d'unités super opés. Du coup tu vas morfler sur les objos principaux au scoring.

 

C'est le défaut de la liste de Don Hooson. On a testé et on en est revenu. Vaut mieux avoir des unités MSU pour appuyer tes machines démons au scoring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.