Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

To refaire son armée or not to refaire son armée... (sujet putaclic pour pas polluer ailleurs)


Rippounet

Messages recommandés

Je suis d'accord avec @Foulques

Déjà pour rappel, on est pas dans Space Marine 40 000, on est dans Warhammer 40 000. Tout prépondérant qu'elle soit, la gamme SM loyaliste ne fait pas l'entiereté du jeu. 

Et la "disparition/obsolence programmée" d'une gamme pour une autre.. et ben ça n'arrive que très très rarement. Oui les Primaris remplacent (et non pas renouvellent) la gamme Firstborn. Et oui les joueurs SM anciens vont avoir cet épée de Damoclès : est-ce qu'un jour mon armée ne va pas passer warhammer legend, puis disparaitre des tournois, des boutiques..

 

Moi j'ai envie de dire, ça arrivera dans 5/10 ans sur une gamme terminée déjà depuis 3 ans. Donc passer entre 10 et 13 ans sans vouloir ceder aux sirènes de figurine mieux sculptées, mieux proportionnées et de vouloir continuer à jouer avec une armée sans la moindre sortie (ou accepter l'incohérence visuelle entre miniMarines et Primaris).. Ben je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup.

 

Et donc à part cette exception, on peut citer les Soeurs de Bataille, les Spaces Marines du Chaos, la Death Guard. Ce sont des armées qui se sont au moins partiellement renouvelé durant la dernière version. Mais les entrées sont les mêmes, le Plague Marine n'a pas été remplacé par le Pox Marine avec des stats différentes et plus alléchante. Donc pour ces 3 factions, rien n'empêche les joueurs de garder leurs figurines anciennes. 

Il y a 8 heures, Miles a dit :

Je me rappelle quand petit je rêvait devant telle où telle armée et que je me disait "un jour, quand j'srais grand j'aimerai bien en avoir une comme ça".

 

A titre perso j'ai passé mon enfance à baver sur 2 codex, le codex Chasseur de Sorcière, et le codex Space marine (V4 je crois ?). En particulier sur la Raven guard et une photo d'une armée RG prenant d'assaut des Tau. Ca ne m'a absolument pas déranger, bien au contraire, quand j'ai pu m'offrir cette armée SM, de voir que les figurines n'étaient pas les mêmes. On peut être nostalgique d'une armée et quand même apprécier une amélioration des figurines. 

 

Il y a 8 heures, Miles a dit :

Je ne veux pas être l'otage d'une société qui m'impose un rythme de peinture et d'achat pour exister.

 

Euh.. à moins de vouloir faire une armée de nécrons NMM niveau Richard Gray je vois pas comment ton rythme de peinture peut être limitant. Je considère peintre lentement (j'ai débuté une armée Death Guard à l'annonce du confinement, j'espère arriver à 1000 points en septembre). Il est évident que j'aurais atteint les 2000 points minimum avant que GW ne refasse les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soyons bien d'accord hein, je ne fait qu'apporter mon témoignage sur la manière dont je vis les choses, je dévale pas une montagne avec deux pierres gravés pour apporter LA vérité.

 

A ce titre, ben voilà, moi petit j'ai bavé sur les nains du Chaos de Zarr (Babylonien style). Pas de bol.

Et je viens de me procurer une armée de Marines: Historical Scale. Le disign, le BG et la taille des primaris m'horrifie. Mais je trouve les cultes genestaler récent super sympa.

Et je joue à conf'3.5, void 1.1 et même Warhammer Fantasy Battle!

Je suis en décalage avec plein de gens bon. Est ce bien grave? Nan. En tout cas pour moi.

La seule chose qui m'ennuie vraiment, c'est de ne pas pouvoir organiser à nouveau d'évènement figurine narratif. Mais au final, avec la tendance au rétro-gaming et autre old-hammer ce serai tout à fait tentable!

 

Quand au rythme de peinture: Bah, tu passera peindre à la maison, ça me motivera et tu pourra m'aider dans mes choix de couleurs cornélien! Que veut tu que je te dise ^^ En plus j'ai presque terminé mes comtes vampires WFB V6! ^^

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.