Barbarus Posted November 21, 2020 Share Posted November 21, 2020 (edited) En préambule, je rappelle que l'idée, ici, n'est pas de vouloir "transformer" ou "recréer" un roster (sinon, on ne s'en sortira jamais), mais bien de le mettre à jour. Donc, dans l'idée, de ne pas toucher aux caractéristiques/compétences déjà présentent dans le roster initial, tel qu'on peut le trouver traduit dans le LRB-VF. Voici ma proposition de MaJ de l'équipe du Cirque Kislevite (version 2.1) : Qté Titre Coût M F AG CP AR Compétences & Traits Princip. Second. 0-16 Trois-Quart 65/60?.000 6 3 3+ 3+/4+? 9+ Échasses à Ressort, Très Longues Jambes G AF 0-4 Receveurs 85.000 7 2 2+ 3+ 8+ Échasses à Ressort, Plongeon, Très Longues Jambes AG FP 0-4 Blitzeur 105.000 7 3 3+ 5+ 9+ Bond, Échasses à Ressort, Tacle Plongeant, Très Longue Jambes AGF P Une équipe du Cirque de Kislev peut intégrer un seul Gros Bras choisi parmi les suivants : 0-1 Ours Dressé1 140.000 6 5 5+ - 10+ Cerveau Lent, Châtaigne (+1), Crâne Épais, Solitaire (4+), Queue Préhensile F AG 0-1 Ours Sauvage2 150.000 6 5 5+ - 10+ Cerveau Lent, Châtaigne (+1), Crâne Épais, Griffes, Solitaire (4+) F AG 0-8 Relances : 50.000 pièces d'or chacune Catégorie : 2 Règles Spéciales : Classique du Vieux Monde Apothicaire : Oui Explications : Dans le jeux vidéo, ce roster était la copie conforme du roster slann approuvé par le BBRC. L'arrivée de la caractéristique CP me semble nous offrir la possibilité de légèrement les différencier. Partant donc du roster slann comme base, nous avons « légèrement » amélioré la CP des Trois-Quarts et des Receveurs (que j'imagine comme étant des jongleurs, donc plus doué dans le maniement et la transmission d'objet que les slann)., mais avons augmenté leur coût de 5.000 PO en conséquence. Nous avons également rendu la passe légèrement plus ardue pour le Blitzeur (que j'imagine plus être l’acrobate du cirque, celui qui ne se préoccupe pas de sa technique de jonglage, mais plus de sa souplesse et de son équilibre...). De fait, son coût se retrouve réduit de 5.000PO par rapport au roster original (et donc, au roster Slann) Il a fallu aussi adapté la règle spéciale au continent d'où provient l'équipe. Pour les deux Ours, Queue Préhensile pose vraiment soucis, tant en terme de design que d'explication... Mais, plutôt que d'imposer un choix, nous avons préféré vous laisser le choix entre deux types de bêtes, ce qui augmente légèrement la différence avec le roster Slann, tout en vous laissant la possibilité de jouer le roster tel qu'il était prévu à l'origine dans le JV. La combo Griffe/Châtaigne étant assez puissance, nous avons augmenter le coût de l'ours sauvage en conséquence. 1Cet Ours-ci est celui dont les caractéristiques sont la copie de celles du Kroxigor, à l'image du roster originel, sa « chaîne-laisse » lui tenant lieu de Queue Préhensile. 2Cet Ours-là à des caractéristiques proches de celles du Kroxigor, à l'image de l'ours dressé, mais il semblait intéressant de pouvoir lui donner des Griffes plutôt Queue Préhensile. Barbarus : à vous de donner votre avis... Edited December 1, 2020 by Barbarus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snorri Posted November 21, 2020 Share Posted November 21, 2020 Le très longue jambes c'est parce que ce sont des types du Nord qui font 2 mètres ? Ca fait un rooster relativement cher non ? On peut mettre 11 joueurs sur le terrain ? Sno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted November 21, 2020 Share Posted November 21, 2020 Il me semble que la capacité de passe "normale" est de 4+. La mettre à 3+ est un boost équivalent à 5k. Donc les 3/4 devraient être à 65k. Les receveur devraient être à 80k car ils ont une CP standard. Au final ça ne change pas tellement le coût global de l'équipe mais il me semble que c'est plus conforme aux nouveaux prix. Pour le reste ça me va, sous réserve de regarder les modifs sur les règles de longue jambe. Pas encore eu le temps de voir. De mémoire la compétence a été up mais pour compenser sa perte d'utilité du fait de la nouvelle aptitude naturelle à sauter par dessus les joueurs au sol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarus Posted November 21, 2020 Author Share Posted November 21, 2020 Citation Le très longue jambes c'est parce que ce sont des types du Nord qui font 2 mètres ? Ca fait un rooster relativement cher non ? On peut mettre 11 joueurs sur le terrain ? Le TLJ, c'est parce que le roster l'avait (et que c'était un moyen soit pour Cyanide, soit pour GW, soit pour les deux, d'intégrer le roster slann dans le JV sans en avoir l'air, sans que les débutants s'en rendent compte tout en faisant un bon clin d’œil aux vétérans). Pour la création du roster : 11 Trois-Quart, ça passe LARGEMENT dans la somme initiale... Après, "oui", le roster est assez cher (comme les slann originels) mais ce petit up de coût permet de différencier enfin les slann des Kislev, tout en gardant un roster très similiaire. Citation Il me semble que la capacité de passe "normale" est de 4+. La mettre à 3+ est un boost équivalent à 5k. Donc les 3/4 devraient être à 65k. Je les ai déjà augmenté de +5.000 par rapport à leur équivalent slann... +10.000 les feraient trop cher comparé aux sacs à mains sur pattes... En revanche, effectivement, j'aurais du "up" la CP des receveurs, comme annoncé (sachant qu'ils passent de Passe à 2+ (Ag4) à 3+ (BB20)). Barbarus : erreur de MaJ, corrigée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted November 21, 2020 Share Posted November 21, 2020 il y a 2 minutes, Barbarus a dit : Je les ai déjà augmenté de +5.000 par rapport à leur équivalent slann... +10.000 les feraient trop cher comparé aux sacs à mains sur pattes... En revanche, effectivement, j'aurais du "up" la CP des receveurs, comme annoncé (sachant qu'ils passent de Passe à 2+ (Ag4) à 3+ (BB20)). En fait les 3/4 Slanns devraient aussi être 5k plus chère ^^. Il ne me semble pas avoir trouvé de raison de baisser leur prix par rapport à la 2016; mais j'ai peut-être loupé un truc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
azhagmorglum Posted November 21, 2020 Share Posted November 21, 2020 Quitte à différencier les kislévites des slanns, j'enlèverais queue préhensile à l'ours, pour des raisons évidentes. Lui mettre griffes à la place ? Ou rien ? Et modifier son coût en conséquence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarus Posted November 21, 2020 Author Share Posted November 21, 2020 Citation Quitte à différencier les kislévites des slanns, j'enlèverais queue préhensile à l'ours, pour des raisons évidentes. Sauf qu'il l'a dans le roster... (c'est sa chaine...) Citation Il ne me semble pas avoir trouvé de raison de baisser leur prix par rapport à la 2016 Le fait qu'ils passent moins bien... Pour moi, y'a peu de raison de les garder aux prix initial... Barbarus : à voir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
azhagmorglum Posted November 22, 2020 Share Posted November 22, 2020 Il y a 10 heures, Barbarus a dit : Sauf qu'il l'a dans le roster... (c'est sa chaine...) Ok mais à la base c'est un copié /collé du kroxigor qui a cette compétence pour des raisons évidentes. Quitte à mettre à jour, et à différencier le roster de celui des slanns, je me disais qu'on pourrait en profiter pour rendre l'ours plus unique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarus Posted November 22, 2020 Author Share Posted November 22, 2020 Certes... Mais la question annexe : Griffe, de base, sur un Monstre F5 qui ne vise qu'à taper, n'est-ce pas too much? Question bis : ne vaudrait-il pas le coup de tenter le choix entre 0/1 monstre (comme certains rosters de BB20), avec l'ours asservi (version avec chaîne et "ongle coupé") ou l'ours sauvage (Griffe, pas Chaîne)... Avec une explication en renvoie (soit vous coller au mieux au roster initial, soit vous allez vers un peu plus de "logique" en terme de jeu)? Barbarus : ça peut être une option qui change les choses, mais sans trop les changer non plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyrion75 Posted November 28, 2020 Share Posted November 28, 2020 Le 22/11/2020 à 06:59, azhagmorglum a dit : en profiter pour rendre l'ours plus unique. Je suis d'accord avec @azhagmorglum quitte à différencier les Slaans et les Kislévistes qui sont à la base la même équipe avec des skins différents, autant mettre "Griffes" à l'Ours. D'autant que franchement un ours qui parvient à faire virevolter sa chaine je veux bien mais je trouve que même un halfing qui marque un Touchdown est plus réaliste... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarus Posted November 29, 2020 Author Share Posted November 29, 2020 (edited) Ce qui nous donnerait ceci : Qté Titre Coût M F AG CP AR Compétences & Traits Princip. Second. 0-16 Trois-Quart 65.000 6 3 3+ 3+ 9+ Échasses à Ressort, Très Longues Jambes G AF 0-4 Receveurs 85.000 7 2 2+ 3+ 8+ Échasses à Ressort, Plongeon, Très Longues Jambes AG FP 0-4 Blitzeur 105.000 7 3 3+ 5+ 9+ Bond, Échasses à Ressort, Tacle Plongeant, Très Longue Jambes AGF P Une équipe du Cirque de Kislev peut intégrer un seul Gros Bras choisi parmi les suivants : 0-1 Ours Dressé1 140.000 6 5 5+ - 10+ Cerveau Lent, Châtaigne (+1), Crâne Épais, Solitaire (4+), Queue Préhensile Règle Spéciale : Enchainé! L'ours a une chaîne qui traine et dont il sait se servir pour gêner ses adversaires. L'ours compte comme ayant la compétence Queue Préhensile. F AG 0-1 Ours Sauvage2 150.000 6 5 5+ - 10+ Cerveau Lent, Châtaigne (+1), Crâne Épais, Griffes, Solitaire (4+) F AG 0-8 Relances : 50.000 pièces d'or chacune Catégorie : 2 Règles Spéciales : Classique du Vieux Monde Apothicaire : Oui Explications : Dans le jeux vidéo, ce roster était la copie conforme du roster slann approuvé par le BBRC. L'arrivée de la caractéristique CP me semble nous offrir la possibilité de légèrement les différencier. Partant donc du roster slann comme base, nous avons « légèrement » amélioré la CP des Trois-Quarts et des Receveurs (que j'imagine comme étant des jongleurs, donc plus doué dans le maniement et la transmission d'objet que les slann)., mais avons augmenté leur coût de 5.000 PO en conséquence. Nous avons également rendu la passe légèrement plus ardue pour le Blitzeur (que j'imagine plus être l’acrobate du cirque, celui qui ne se préoccupe pas de sa technique de jonglage, mais plus de sa souplesse et de son équilibre...). De fait, son coût se retrouve réduit de 5.000PO par rapport au roster original (et donc, au roster Slann) Il a fallu aussi adapté la règle spéciale au continent d'où provient l'équipe. Pour les deux Ours, Queue Préhensile pose vraiment soucis, tant en terme de design que d'explication... Mais, plutôt que d'imposer un choix, nous avons préféré vous laisser le choix entre deux types de bêtes, ce qui augmente légèrement la différence avec le roster Slann, tout en vous laissant la possibilité de jouer le roster tel qu'il était prévu à l'origine dans le JV. La combo Griffe/Châtaigne étant assez puissance, nous avons augmenter le coût de l'ours sauvage en conséquence. 1Cet Ours-ci est celui dont les caractéristiques sont la copie de celles du Kroxigor, à l'image du roster originel, sa « chaîne-laisse » lui tenant lieu de Queue Préhensile. 2Cet Ours-là à des caractéristiques proches de celles du Kroxigor, à l'image de l'ours dressé, mais il semblait intéressant de pouvoir lui donner des Griffes plutôt Queue Préhensile. Barbarus : vos avis? Edited December 2, 2020 by Barbarus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jamel018 Posted November 29, 2020 Share Posted November 29, 2020 Pourquoi leur remplacer Saut par Échasses à ressort ? car la compétence Saut existe toujours. Par contre concernant l’Ours je modifierai le coût du Sauvage en le passant à 150k car le combo Châtaigne/Griffe reste quand même plus intéressant. (Les équipes d’Élus du Chaos le font pour le choix entre les 3 BG : Troll à 115, Ogre à 140 et Minotaure à 150 et on a même le Rat Ogre chez les Renégats pour 150 par exemple et on a le même système dans les équipes composées). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarus Posted November 29, 2020 Author Share Posted November 29, 2020 Citation Pourquoi leur remplacer Saut par Échasses à ressort ? Parce que je tente de rester coller au roster slann (pour pas dénaturer complètement le truc) et que c'est la compétence qu'à filé la NAF aux slann (me demande pas pourquoi... c'est leur choix)... Citation Par contre concernant l’Ours je modifierai le coût du Sauvage en le passant à 150k car le combo Châtaigne/Griffe reste quand même plus intéressant. Pas de soucis... Ca parait logique, effectivement. Barbarus : je modifie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBLeodium Posted November 30, 2020 Share Posted November 30, 2020 (edited) Je ne suis pas chaud pour mettre deux profils d'ours. Basiquement, c'est juste une question d'une compétence qui change. On n'est pas vraiment à la différence entre un Ogre, un Troll et un Minotaure. Et puis, ça modifie le roster d'origine. Niveau historique, quel est l'intérêt pour une équipe qui s'appelle "Cirque Kislevite" d'avoir un ours non dressé ? De nouveau, je trouve que tu mets des valeurs trop élevées de base pour la CP. Si tu ne veux absolument pas mettre de poste de passeur (même si je trouve que si tu peux créer un nouveau type d'ours, il n'y a pas de raisons de ne pas pouvoir rajouter un poste de passeur), les receveurs me paraissent être les candidats les plus adaptés pour remplir ce rôle : ils sont limités en nombre, après tout. Je mettrais la CP des trois quarts à 4+, du coup. Edited November 30, 2020 by BBLeodium Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bill Posted November 30, 2020 Share Posted November 30, 2020 il y a une heure, BBLeodium a dit : De nouveau, je trouve que tu mets des valeurs trop élevées de base pour la CP Il faut quand même se rappeler que ce sont des humains. Autant sur Khorn je suis d'accord, autant là il faut un minimum. il y a une heure, BBLeodium a dit : Si tu ne veux absolument pas mettre de poste de passeur (même si je trouve que si tu peux créer un nouveau type d'ours, il n'y a pas de raisons de ne pas pouvoir rajouter un poste de passeur) La raison est qu'il faut quand même des figurines. Or personne ne fait de passeur Kisslev alors que l'ours peut bien avoir les stats qu'on veut, la figurine restera la même. il y a une heure, BBLeodium a dit : Je ne suis pas chaud pour mettre deux profils d'ours. Je peux me tromper mais je crois que c'est juste le temps de savoir qui préfère quoi. Si en effet ça devait être définitif, je voterais pour la suppression d'une des deux versions, comme toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBLeodium Posted November 30, 2020 Share Posted November 30, 2020 Il y a 1 heure, Bill a dit : Il faut quand même se rappeler que ce sont des humains. Autant sur Khorn je suis d'accord, autant là il faut un minimum. Le minimum pour des humains, c'est 4+. Même les elfes de base n'ont pas du 3+. 3+, c'est pour les postes de passeurs. Et je précise que je parle bien de la caractéristique de Passe, ici, pas celle d'Agilité. Il y a 1 heure, Bill a dit : La raison est qu'il faut quand même des figurines. Ce ne sont pas les Kickstarters qui manquent pour ça. Même les équipes qui sont déjà sorties chez d'autres producteurs ont au moins une figurine qui peut parfaitement se distinguer des autres en tant que passeur. Un exemple ici : Je ne parle même pas des conversions (qui reste la base pour les équipes non officielles chez GW, de toute façon). Non, l'excuse de la figurine, ce n'est vraiment pas ça qui doit bloquer à mon sens. On est de toute manière dans les gammes autres que GW ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarus Posted November 30, 2020 Author Share Posted November 30, 2020 (edited) Citation Niveau historique, quel est l'intérêt pour une équipe qui s'appelle "Cirque Kislevite" d'avoir un ours non dressé ? Un ours qu'on présente en cage? Citation même si je trouve que si tu peux créer un nouveau type d'ours, il n'y a pas de raisons de ne pas pouvoir rajouter un poste de passeur Créer un poste, ce n'est pas ce que je fais avec les ours... Proposer des deux ours, permet deux choses : - d'offrir une compétence plus "logique" à cette bestiole que la Queue Préhensile. Mais cette logique aura un coût, car elle rend la bête un poil plus efficiente sur le terrain; - de permettre à ceux voulant jouer un roster proche de l'originel, de son esprit, de pouvoir avoir le choix de le faire... -> offrir un choix permet les deux choses sans trop modifier le roster initial puisqu'on reste avec un ours max. dans l'équipe... Pour moi, c'est la solution médiane qui permet un changement, tout en permettant de ne pas trahir le roster initial pour ceux qui voudraient le jouer... Citation Je mettrais la CP des trois quarts à 4+, du coup. Je sais pas si c'est "trop" haut, même si effectivement, ça l'est plus que chez les slann... Après, avec un 3+, ça différencie bien des slann/NAF je trouve... CP 4+, et un coût aligné sur celui des slann? Mais on laisserait le Receveur à CP 3+, avec la légère surcote de 5.000? Et le Blitzeur à 5+, pour 5.000 de moins? Barbarus : pourquoi pas... Voir ce qu'en pense les autres? Edited November 30, 2020 by Barbarus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBLeodium Posted November 30, 2020 Share Posted November 30, 2020 (edited) Il y a 2 heures, Barbarus a dit : Un ours qu'on présente en cage? Parce que tu crois qu'ils le gardent en laisse en permanence, leur ours dressé ? Blague à part, Citation Proposer des deux ours, permet deux choses : - d'offrir une compétence plus "logique" à cette bestiole que la Queue Préhensile. Mais cette logique aura un coût, car elle rend la bête un poil plus efficiente sur le terrain; - de permettre à ceux voulant jouer un roster proche de l'originel, de son esprit, de pouvoir avoir le choix de le faire... -> offrir un choix permet les deux choses sans trop modifier le roster initial puisqu'on reste avec un ours max. dans l'équipe... ...c'est un peu ça qui me gêne avec les deux profils d'ours. C'est juste une compétence qui change au sein de la même équipe. Je pense plutôt que ce serait mieux de se mettre d'accord sur un profil définitif pour l'ours et qu'on en reste là. Sinon, pourquoi pas ne pas faire deux profils d'ogre dans les équipes humaines - un qui balance des halflings et l'autre qui tape plus fort ? Pour être honnête, c'est plutôt un faux choix pour moi. Entre un ours qui a griffes et l'autre qui a queue préhensible, soyons francs, la majorité va prendre celui avec griffes, même avec 10k en plus. Le but principal de l'ours, c'est tout de même la castagne. Après, si c'est surtout la compétence Queue Préhensible qui gêne par rapport à la chaîne, il reste la possibilité de créer une règle spéciale au lieu de cette compétence pour l'ours (un peu dans le style des Starplayers). La Seconde Saison n'est clairement plus timide à ce sujet et n'hésite pas à donner des règles spéciales plus généreusement. Certes, ce serait une première pour un joueur "normal", mais bon...on n'est plus à ça près. Si cela permet d'avoir quelque chose de plus fidèle à ce que doit représenter l'ours dans l'équipe, je suis pour. Citation Je sais pas si c'est "trop" haut, même si effectivement, ça l'est plus que chez les slann... Après, avec un 3+, ça différencie bien des slann/NAF je trouve... C'est surtout une question de cohérence par rapport aux autres équipes de la Seconde Saison...plus aucun trois quart / lineman n'a une carac de passe de 3+, même chez les elfes (c'est d'ailleurs une cause majeure de râlerie chez les coaches d'équipes elfes). Perso, si j'organise une ligue où j'autorise le cirque kislevite dans lequel les trois quart ont une CP de 3+, je comprendrais si un coach elfe sylvain me regarde d'un air mauvais après avoir vu les stats de CP de ses propres trois quarts. Est-ce que ça les différencie des Slanns ? Oui, sûrement...dans le sens qu'ils n'ont pas un besoin vital d'avoir recours à des joueurs spécialisés pour faire les passes. Mais on peut aussi les différencier avec un passeur kislevite qui a cette carac de 3+ et quelques compétences de passe qui vont bien. Citation CP 4+, et un coût aligné sur celui des slann? Mais on laisserait le Receveur à CP 3+, avec la légère surcote de 5.000? Et le Blitzeur à 5+, pour 5.000 de moins? Un ajustement de coût suivant une CP à la baisse me paraît judicieux, oui. Pour le reste, j'attends de voir ce que disent les autres. Edited November 30, 2020 by BBLeodium Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarus Posted December 1, 2020 Author Share Posted December 1, 2020 (edited) Citation Parce que tu crois qu'ils le gardent en laisse en permanence, leur ours dressé ? Je suis même sûr que son dresseur dors avec l'ours au pied du lit, sur son petit coussin (mais dans un gros panier!)... Citation Pour être honnête, c'est plutôt un faux choix pour moi. Entre un ours qui a griffes et l'autre qui a queue préhensible, soyons francs, la majorité va prendre celui avec griffes, même avec 10k en plus. Le but principal de l'ours, c'est tout de même la castagne. Je suis d'accord... SAUF si la personne veut jouer le roster "dans l'esprit" et non "pour la gagne"... Et ça existe aussi, ce genre de joueur! Ca laisserait donc une possibilité, même si c'est pas celle-ci que 98% des joueurs choisiront... Citation Après, si c'est surtout la compétence Queue Préhensible qui gêne par rapport à la chaîne, il reste la possibilité de créer une règle spéciale au lieu de cette compétence pour l'ours (un peu dans le style des Starplayers). La Seconde Saison n'est clairement plus timide à ce sujet et n'hésite pas à donner des règles spéciales plus généreusement. Certes, ce serait une première pour un joueur "normal", mais bon...on n'est plus à ça près. Si cela permet d'avoir quelque chose de plus fidèle à ce que doit représenter l'ours dans l'équipe, je suis pour. Je trouverais presque l'idée satisfaisante... MAIS avoir Queue Préhensile (QP) tout le temps, c'est pas la même chose qu'une fois par mi-temps/parties.... Barbarus : si on laisse cette possibilité de choix, on laisse aux joueurs la possibilité de respecter l'esprit du roster tel qu'imaginé par Cyanide/GW, tout en montrant bien qu'on est moyennement dupe sur le côté "forcé" de QP sur l'ours... Et il faudra mettre l'explication de cette possibilité de choix en avant... Edited December 1, 2020 by Barbarus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BBLeodium Posted December 2, 2020 Share Posted December 2, 2020 (edited) Il y a 12 heures, Barbarus a dit : Je trouverais presque l'idée satisfaisante... MAIS avoir Queue Préhensile (QP) tout le temps, c'est pas la même chose qu'une fois par mi-temps/parties.... Attention, les règles spéciales des Star Players / d'équipe sont loin d'être toutes limités à une fois par partie...le Black Gobbo, par exemple, permet à son équipe de faire deux actions de Foul à chaque tour tant que le Black Gobbo commet l'une d'entre elles (ce qui est particulièrement vicieux dans certaines équipes bien préparées sur ce terrain ). Cela peut être un truc bête du genre "fonctionne comme la compétence Queue Préhensible", avec comme principal intérêt d'avoir un nom plus évocateur et de ne pas être considéré comme une compétence de Mutation. La question est à quel point a t'on besoin de différencier l'utilisation de la chaîne par l'ours...et si c'est vraiment nécessaire de lui donner une compétence pour ça. Quant à être fidèle à la version d'origine, c'est cool mais il faut garder en tête que le roster fait pour Cyanide est conçu pour l'ancienne édition - et qu'inévitablement, en passant à la Seconde, tu vas être forcé de faire des modifications. Ce qui fonctionnait dans l'ancienne n'est plus forcément vrai dans la nouvelle. C'est pourquoi je ne me sens pas spécialement lié à l'ancienne version. Edited December 2, 2020 by BBLeodium Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbarus Posted December 2, 2020 Author Share Posted December 2, 2020 (edited) Y'a tellement de roster "en test" (rien que la Secret League!) que j'ai pas envie de partir à créer de nouveaux rosters/postes... Les rosters existaient, on va s'en inspirer au mieux... Citation Cela peut être un truc bête du genre "fonctionne comme la compétence Queue Préhensible", avec comme principal intérêt d'avoir un nom plus évocateur et de ne pas être considéré comme une compétence de Mutation. Ok sur la "forme", je suis raccord... Là où je le suis moins, c'est sur le fond... Mettre cette règle en spé pour supprimer la compétence, OK. En revanche, rajouter en sus Griffe, là, je suis moins fan... Ou alors, sur un ours différent, mais pas sur le même profil pour moi. Si on ne fait "que" transformer la mutation en règle spé, on cautionne "sans condition" la logique de Cyanide/GW... Hors, avec Griffe en proposition, on casse cette caution sans condition... Et, si on pousse le questionnement : en terme de règle pure (pas de logique "fluff") en quoi la Mutation serait-elle différente de la Règle Spé? Quel intérêt d'en faire une Règle Spé? Quel avantage/malus (avec ce qu'on connait des règles actuellement)? Je précise bien "hors considération fluff"... Ceci-dit, en terme de "fluff", je trouve l'idée excellente! Et dis "effectivement, ça me parait logique" Citation Quant à être fidèle à la version d'origine, c'est cool mais il faut garder en tête que le roster fait pour Cyanide est conçu pour l'ancienne édition - et qu'inévitablement, en passant à la Seconde, tu vas être forcé de faire des modifications. Ce qui fonctionnait dans l'ancienne n'est plus forcément vrai dans la nouvelle. C'est pourquoi je ne me sens pas spécialement lié à l'ancienne version. Oui, et non... Oui, il va y avoir des "ajustements" (la valeur de CP change beaucoup la donne!). Mais "sinon", on se contente de faire comme la NAF et on copie-colle le roster slann et "zou", le roster Cirque de Kislev existe... La création de la saison 2 permet justement de créer un roster différent... Principalement via la CP... Le roster slann est conçu pour offrir une alternative aux équipes habituelles en terme de stratégie aux coachs... Si on ramène le roster dans la lignée des rosters classiques (passeur,...), on casse l'alternative... Si on parvient à faire un truc cohérent, qui s'appuie sur le roster slann, mais s'en écarte sur différents points, on finira par proposer deux rosters permettant de jouer avec des stratégies complètement différentes des équipes plus classiques... D'ailleurs, plus j'y réfléchi, plus je trouve qu'effectivement, rien à faire de la NAf, et que Saut irait très bien en lieu et place des "échasses à ressort" (je pense que je m'y ferais JAMAIS à cette traduction!) Barbarus : c'est ça mon but premier... pas de créer un énième roster classique en chamboulant la base initiale... Edited December 2, 2020 by Barbarus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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