Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire (unité) - Reiksguard à pied


Tresh

Messages recommandés

N'oubliez pas les Grands Heaumes pour ce qui est du role de "prétoriens"...

Oui oui j'y vaions pensé mais je n'ais jamais vu les Grands Heaumes comme le cercle intérieurs de la Reiksguard. En plus je vois plus les Grands Heaumes charger de façon inconsidéré (avec la règle qui va bien)

Le terme "prétorien" est utilisé dans pas mal de jeu pour désigner l'aspect d'élite garde du corps.

euh, pour un terme particulier, je suis plutôt contre, GW n'a pas utilisé l'allemand comme langue de l'empire, mais plutôt quelques termes qui ont des consonnances proches des langues germaniques et quelques mots allemands qui sont dans le langage courant, autant ne pas dévier là dessus si vous voulez mon avis.

heu... tu devrais lire Warhammer Armies... parce que les nom allemand là il en a plein.

Je crois qu'on va repartir sur Reiksguard du Cercle Intérieur (pompeux mais neutre)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, c'est bien 100 points la bannière

la moitié de la bannière impériale 100 points/2=50

+ la moitié de la rune majeure qui rajoute +1 au résultat de combat 100/2= 50

donc ta bannière vaut bien 100 points....

donc l'unité est à 295 points.....

Juste au passage un rayon de 6 pas n'est pas la moitié d'un rayon de 12 pas en terme de surface. Donc le 100 divisé par deux est un peu basique en terme de surface se devrais être quasi divisé par 4 soit 25 pts...

B)

Menkiar au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
non, non, c'est bien 100 points la bannière

la moitié de la bannière impériale 100 points/2=50

+ la moitié de la rune majeure qui rajoute +1 au résultat de combat 100/2= 50

donc ta bannière vaut bien 100 points....

donc l'unité est à 295 points.....

Juste au passage un rayon de 6 pas n'est pas la moitié d'un rayon de 12 pas en terme de surface. Donc le 100 divisé par deux est un peu basique en terme de surface se devrais être quasi divisé par 4 soit 25 pts...

B)

Menkiar au passage

Au final on est pas à 25 pts près. 270 pts ou 295 pts. Préférons un valeur un peu plus cher. ça compense le faite de pouvoir avoir un pseudo héros dans les rangs.

Le coût de 16 pts le guerrier est déjà un peu surestimé. Remarque Mîm a mis le total à 290 pts au lieu de 295 pts <_<

Si on revenait au nom de l'unité. Reichguard je supporte pas et ça renvoit à quelque chose de très loin de al Reiksguard... Bref ça me parle pas. Je me rallie à la cause du Squat, Cercle Intérieur de Reiksguard c'est mieux. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mandred mandalle

suite à une entrevue avec dreadaxe et grace à mon expérience de cette armée (12 ans oui oui 12 ans) je propose un nouveau nom pour ce régiment : "Garde de l'Empereur" qui serait un rappelle de sa fonction mais aussi de son appartenance à un corps d'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mandred mandalle

liste des arguments:

argument 1 : la Reiksguard est un corps d'élite fondé par les empereurs d'Altdorf pour leur propre sécurité mais c'est avant tout un orde chevaleresque. Celui-ci possède une organisation quelque peu similaire aux autres et le titre " cercle intérieur" fait plutôt référence à des vétérans qu'a des hommes dédiés à la protection de l'Empereur.

argument 2 : Il faut différenciée ce régiment de celui des chevaliers de la reiksguard upgradés en chevaliers du cercle intérieur du lvre d'armée.

argument 3 : Comme réféérence on peut prendre la garde impériale de Napoléon Ier et ces différents corps: vielle garde, cavalerie de la garde, jeune garde.

Ainsi je propose de nom de "Garde à pied de l'Empereur" ( oui je sais ça change mais c que j'ai oublié de l'écrire dans le message précédent).

En espérant faire avancer les choses, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument 2 n'est pas valable... C'est bien un cercle intérieur de la Reiksguard qu'on a tenté de créer suite à la parution de règles GW pour la Reiksguard à pied.

Garde de l'Empereur ou Garde à pied de l'Empereur est trop générique à mon avis et ne fait plus penser à Reiksguard. Par contre la Garde Impériale était le nom d'un ordre de chevalerie d'élite (il faudrait relire le début de la Campagne Impérial et Armies v3...). Le binz c'est que ça n'evoque plus rien maintenant à Battle.

Dreadaxe

Reikbewacher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mandred mandalle

J'ai relu le profil et quelque chose me chagrinne:

Vous pouvez prendre une seule unité du Cercle Intérieur de la Reiksguard dans votre armée qui occupe un choix d'unité rare.

Dans le cas ou la limitation 0-1 de la Reiksguard disparaît, vous pouvez avoir à la fois une unité du Cercle Intérieur de la Reiksguard et autant d'unités classiques de Reiksguard que vous le désirez

mais à la fin on peut lire :

Les unités de la Reiksguard du Cercle Intérieur à 6 ps obtiennent de plus un bonus de +1 au résultat de combat.

Comment on fait pour faire profiter du +1 de cette unité à une autre unité du cercle intérieur de la reiksguard puisqu'on ne peut en avoir qu'une par armée. On monte deux contingents différents en disant que comme ça on peut en avoir 2 unités???? :P:innocent::evilgrin::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais à la fin on peut lire :

Les unités de la Reiksguard du Cercle Intérieur à 6 ps obtiennent de plus un bonus de +1 au résultat de combat.

Comment on fait pour faire profiter du +1 de cette unité à une autre unité du cercle intérieur de la reiksguard puisqu'on ne peut en avoir qu'une par armée. On monte deux contingents différents en disant que comme ça on peut en avoir 2 unités???? :P  :innocent:  :evilgrin:  :ph34r:

En faite Mîm à remplacer une fois de trop Reiksguard par Cercle intérieur de la Reiksguard.

Il faut lire : Les unités de la Reiksguard à 6 ps obtiennent de plus un bonus de +1 au résultat de combat.

Est ce qu'on comprend bien que le cercle intérieur reçoit aussi ce bonus ?

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Dépoussièrage.

Dans WFB3, la Reiksguard était seulement le contingent d'infanterie de l'Imperial Guard.

Les Imperial Guard était type reikguard mais avec des casques ailés (cf. illustration WFB3 Warhammer Armies et les lords de Seigneur de Guerre).

Si on devait ajuster ça à l'édition actuelle, les Imperial Guard serait un ordre parent à la Reiksguard ou bien le nom du cercle intérieur.

Imperial Guard ou Imperialsguard serait pas mal comme nom :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans WFB3, la Reiksguard était seulement le contingent d'infanterie de l'Imperial Guard.

Tu peux citer tes sources ? Je suis curieux, je n'ai pas les livres antérieurs à la V4. Les seuls documents présents sur le web qui parlent de la garde impériale sont je crois sur le site web de la muse de khorne, et encore, je ne pense pas que ce soit de l'officiel.

Imperialsguard, mouais bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans WFB3, la Reiksguard était seulement le contingent d'infanterie de l'Imperial Guard.

Tu peux citer tes sources ? Je suis curieux, je n'ai pas les livres antérieurs à la V4. Les seuls documents présents sur le web qui parlent de la garde impériale sont je crois sur le site web de la muse de khorne, et encore, je ne pense pas que ce soit de l'officiel.

Voilà ce qui est officiel: WFB3 Warhammer Armies

p57 Reiksgard :

This is the Infantry contingent of the Imperial Guard. They guard the Emprror whether in his palace or on the field of battle.

p54

The colour plate above illustrates a selection of soldiers of The Empire. The two mounted figures are: left - a Hohensknechte [le nom des chevaliers de rang 2 dans WFB3] of the Imperial Guard (squadron of Graf Alberich Haupt Andersson, "The Hawk of Wurtbad"), and right - a Templar of Sigmar (Order of the Fiery Heart). Attending the two knights is a foot soldier of the Imperial Guard [sur l'illu il a un look de Reiksguard], while the three figures in the foreground are (from left to right): a Forstjaeger (forester), a Halberdier of the standing army of Altdorf, and a fanatical, demented flagellant.

The facing page shows a selection of Imperial banners and heraldic armourials, The three great banners at the top of the page are (from right to left): the banner of the Imperial School of Gunnery based at Nuln, the Imperial Griffon (borne only by Emperor Karl Franz's household units), and the standard of the Middenland flagellants.

The shield designs include several examples of the heraldic arms of various noble houses and minor cities. The shield of the Altdorf City militia is the one bearing a symbolic key, while the crowned skull device and the writhing serpent are typical of the morbid and disquieting images favoured by the robber barons of the more remote regions of The Empire.

Finally, the great helms at the bottom of the page include a winged helm of the Imperial Guard Cavalry, and the great helm of the Grand Master of the Order of the Fiery Heart (bottom right).

p56

These are the secular orders of knights including such regiments as the Imperial Guard, the High-Helms (an elite unit of exceptionally tall warriors), the Knights Panther (avowed enemies of chaos) and the Gryphon Legion (of Kislevite origin.)

D'autre part les lords de Seigneur de Guerre sont des Imperial Guards.

Imperialsguard, mouais bof.

Imperial Guard alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 11 ans après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.