Aller au contenu
Warhammer Forum

Empire (unité) - Reiksguard à pied


Tresh

Messages recommandés

L'Étendard de la Reiksguard : La Reiksguard porte sa propre bannière avec une héraldique différente des autres régiments de l'Empire. Elle porte les emblèmes de l'Empire d'un côté, de l'autre l'armoirie de l'Empereur et la légende de Sigmar. L'armoirie de l'Empereur Karl Franz est représenté, mais quand un nouvel Empereur est élu, la bannière est modifiée en conséquence

[Règles à déterminer]

Voilà ma proposition : l'unité est indémoralisable tant que KF est en vie. +1 au résultat de combat.

Ok pour moi

Une unité ayant potentiellement 2+ de svg être indémoralisable ? :shifty: On peut pas faire mourir l'étendard, et pour tuer KF, c'est pas gagné...

Je suggère plutôt comme règle spéciale, pour différencier les prétoriens et les autres : tenaces et immunisés à la panique, et immunisés à la peur et à la terreur tant que KF est en vie.

Et faire passer la relance des tests de psycho pour les voisins aux propriétés magiques de la bannière (+/- la Bannière Impériale du LA Empire). Et pourquoi pas +1 au résultat de combat.

Je suis contre l'emploi de détachements : une unité aussi fière doit se croire tout à fait capable d'affrnter n'importe quel ennemi sans l'aide de péons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité ayant potentiellement 2+ de svg être indémoralisable ? :shifty: On peut pas faire mourir l'étendard, et pour tuer KF, c'est pas gagné...

Je suggère plutôt comme règle spéciale, pour différencier les prétoriens et les autres : tenaces et immunisés à la panique, et immunisés à la peur et à la terreur tant que KF est en vie.

Et faire passer la relance des tests de psycho pour les voisins aux propriétés magiques de la bannière (+/- la Bannière Impériale du LA Empire). Et pourquoi pas +1 au résultat de combat.

La bannière donnerait relance de psy à 6ps et +1 au résulat de combat...

Pourquoi pas.

Amélioration de la Garde meurt mais ne se rend pas par tenaces et immunisés à la panique, et immunisés à la peur et à la terreur tant que KF est en vie. OK

Je suis contre l'emploi de détachements : une unité aussi fière doit se croire tout à fait capable d'affronter n'importe quel ennemi sans l'aide de péons.

L'utilsation de détachement est proscritre. D'ailleurs ce n'est pas parce que la Reiksguard classique et faite à partir des Joueurs d'Epée qu'elle a le droit à des détachements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Dernière proposition en date

Commentaires ? Opinions ?

Reiksguard Prétorienne

Vous pouvez prendre une seule unité de Reiksguard Prétorienne dans votre armée qui occupe un choix d'unité rare. Notez qu'il vous faut l'accord préalable de votre adversaire et les figurines adéquates pour pouvoir utiliser une unité de Reiksguard Prétorienne durant vos parties.

La Reiksguard Prétorienne agit comme le Cercle Intérieur de la Reiksgurard à Pied ayant un choix d'unité décalé d'une rareté par rapport à celle-ci. Par exemple si vous jouez la liste d'armée Garde de l'Empereur, elle prend alors un choix de spécial.

En règle générale, vous pouvez jouer la Reiksgurard à Pied comme Joueur d'Épée ou bien en utilisant les règles spécifique présenté dans le White Dwarf n°138. D'autre part, à notre avis, si vous jouez l'Empereur Karl Franz ou la liste d'armée Garde de l'Empereur : les règles de la Reiksguard à Pied du White Dwarf n°138 peuvent, avec l'accord de l'adversaire, remplacer celles des Joueurs d'Épées les représentant normalement.

Dans le cas ou la limitation 0-1 de la Reiksguard à Pied disparaît, vous pouvez avoir à la fois une unité de Reiksguard Prétorienne et autant d'unités classiques de Reiksguard à pied que vous le désirez dans la limite de vos figurines disponibles.

Choix d'Unité Rare

0-1 Unité de la Reiksguard Prétorienne

M CC CT F E PV I A Cd

Reikguard Prétorien 4 4 3 4 3 1 3 1 8

Aspirant 4 4 3 4 3 1 3 2 8

Points : 10 Reiksguards Prétoriens, incluant un Aspirant, un Musicien et un Porte-Étendard coûtent un total de 190 points. C'est la taille minimum de l'unité, mais des Reiksguards supplémentaires peuvent être ajoutés à l'unité pour +16 points par figurine.

Armes : Les chevaliers de Reiksguard Prétorienne sont suréquipés et partent au combat avec l'arme qui leur convient le mieux : épée bâtarde, épée barbelée, fléau à une main, masse d'arme, épée à deux mains... Si 25% des figurines de l'unité portent des Morgensterns, des Hallebardes, des armes additionnelles ou des Armes lourdes, alors le joueur au début du combat peut choisir d'utiliser cette arme pour la totalité de l'unité, quel que soit l'arme réellement portée par le reste des figurines. Notez que vous pouvez toujours annoncer utiliser l'arme de base.

Armure : Bouclier et armure de plates complète.

Options :

  • L'Aspirant et le Capitaine de la Reiksguard peuvent être équipé d'un pistolet pour +5 points.
  • Un Chevalier de la Reiksguard Prétorienne peut devenir Capitaine de la Reiksguard pour +35 points.

RÈGLES SPÉCIALES

La Garde meurt mais ne se rend pas ! : La Reiksguard Prétorienne en tant que garde du corps rapprochée de l'Empereur, est très disciplinée et loyale jusqu'à la mort. La Reiksguard Prétorienne est Tenace et Ignore la Panique comme décrit page 85 du livre de règles de Warhammer. Si Karl Franz est dans l'armée ils sont de plus immunisés à la peur et la terreur tant que celui-ci est en vie.

Capitaine de la Reiksguard : Une unité de la Reiksguard peut élever un de ses membres au rang de Capitaine. Le corps d'infanterie de la Reiksguard est formé de plusieurs Régiments de Reiksguard mené par les Capitaines de la Reiskguard, il commande les propres troupes de l'Empereur, ce qui ressemble le plus dans l'Empire à une armée d'état.

Cette option coûte +35 points et le Capitaine ne compte pas dans le nombre maximum de personnages que peut contenir l'armée. Ils n'ont pas l'équipement du reste de leur unité, mais vous pouvez leur en acheter normalement. Le Capitaine de la Reiksguard ne peut pas quitter son unité bien qu'ils comptent comme un personnage à part entière. Notez que vous pouvez inclure à la fois un Capitaine de la Reiskguard et un Aspirant de la Reiskguard dans une même unité.

L'Étendard de la Reiksguard : La Reiksguard porte sa propre bannière avec une héraldique différente des autres régiments de l'Empire. Elle porte les emblèmes de l'Empire d'un côté, de l'autre l'armoirie de l'Empereur et la légende de Sigmar. L'armoirie de l'Empereur Karl Franz est représenté, mais quand un nouvel Empereur est élu, la bannière est modifiée en conséquence. L'étendard est le signe de la présence de la garde prétorienne et ceci galvanise le peuple.

Toute unité située dans un rayon de 6ps autour d'un membre de cette unité peut relancer ses tests de peur, de terreur ou de panique ratés. Les unités de la Reiksguard à 6 ps obtiennent de plus un bonus de +1 au résultat de combat.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tu es sur que tu veux des commentaires? Meuuuh :

Reiksguard Prétorienne

Mouais. Le nom est moyennement convaincant.

Je veux bien que dans notre renaissance les gens se soient largement inspiré de l'antiquité et que des noms si latin aient pu être à la mode mais le vieux monde n'a pas connu notre antiquité, l'Empire ne vit pas une "renaissance" qui s'inspire de son passé et globalement le nom me parait génant dans le contexte.

J'ai pas vu tout le débat et je ne critique que la version finale deux posts au dessus, eingh, mais s'il y a eu d'autres propositions pour le nom faudrait ptet les revoir?

Pourquoi ne pas garder le cercle intérieur comme nom? Puisqu'après tout c'est ce qu'ils sont. Ya pas de raison que les gens du cercle intérieur perdent leur statut et en gagne un nouveau juste parce que pour une fois ils sont descendu de chaoual. On peut toujours accoler du "à pied" à la rigueur.

Vous pouvez prendre une seule unité de Reiksguard Prétorienne dans votre armée qui occupe un choix d'unité rare.

<snip>

La Reiksguard Prétorienne agit comme le Cercle Intérieur de la Reiksgurard à Pied ayant un choix d'unité décalé d'une rareté par rapport à celle-ci. Par exemple si vous jouez la liste d'armée Garde de l'Empereur, elle prend alors un choix de spécial.

La première phrase devient un peu inutile.

Mais c'est vrai que la muliplicité des listes complique le choix. Pis pas que le choix, le paragraphe suivant est compliqué aussi :

En règle générale, vous pouvez jouer la Reiksgurard à Pied comme Joueur d'Épée ou bien en utilisant les règles spécifique présenté dans le White Dwarf n°138. D'autre part, à notre avis, si vous jouez l'Empereur Karl Franz ou la liste d'armée Garde de l'Empereur : les règles de la Reiksguard à Pied du White Dwarf n°138 peuvent, avec l'accord de l'adversaire, remplacer celles des Joueurs d'Épées les représentant normalement.

La première phrase représente les deux options. La seconde vient un peu embrouiller puisqu'elle explique de manière compliquée qu'à votre avis on peut utiliser la seconde option.

Pis la construction est pas top.

Tiens, essayons nous à clarifier/reformuler le tout.

"Cette nouvelle unité qui demande l'accord de l'adversaire pour être alignée est directement issue de la Reiksguard à pieds dont les règles sont présentées dans le WD 138.

Le cercle Intérieur de la Reiksguard à pied occupe un choix d'unité décalé d'une rareté par rapport à celle-ci. Ainsi, dans une liste impériale, il occupera un choix d'unité rare. Par contre, si vous jouez la liste d'armée Garde de l'Empereur, il prendra un choix spécial."

Non?

Pis on reprend le

Dans le cas ou la limitation 0-1 de la Reiksguard à Pied disparaît, vous pouvez avoir à la fois une unité de Reiksguard Prétorienne et autant d'unités classiques de Reiksguard à pied que vous le désirez dans la limite de vos figurines disponibles.

Mais avec un "où".

On pourra conclure par un "Le profil présenté ci-dessous correspond à une liste impériale classique, la limitation et le type de choix occupé par l'unité seront à modifier en fonction de votre liste d'armée si besoin."

Le "classique" est pas top, mais je sais pas comment vous l'appellez.

Aspirant 4 4 3 4 3 1 3 2 8

C'est le "champion"? Auquel cas le nom me parait inadéquat. L'aspirant est "celui qui veut devenir", qui aspire à devenir. A défaut de précision, il est donc plutôt un aspirant Reiksguard.

Vu la proposition de capitaine plus bas, on peut avoir un "aspirant capitaine" ou tout simplement un grade intermédiaire, pisque vous insistez sur le fait que c'est l'armée d'état. Genre lieutenant?

Les chevaliers de Reiksguard Prétorienne sont suréquipés

Suréquipés est négatif. Superbement équipés, très bien armés, richement dotés...

épée barbelée

Gné?

Le corps d'infanterie de la Reiksguard est formé de plusieurs Régiments de Reiksguard mené par les Capitaines de la Reiskguard, il commande les propres troupes de l'Empereur, ce qui ressemble le plus dans l'Empire à une armée d'état.

C'est le corps d'infanterie qui commande ses troupes? Si je me trompe pas sur le sens de la phrase je proposerais un "Capitaines de la Reiskguard. Il comprend les propres troupes de l'Empereur".

et le Capitaine ne compte pas dans le nombre maximum de personnages que peut contenir l'armée. Ils n'ont pas l'équipement du reste de leur unité, mais vous pouvez leur en acheter normalement. Le Capitaine de la Reiksguard ne peut pas quitter son unité bien qu'ils comptent comme un personnage à part entière.

"le Capitaine... ils n'ont pas... leur en acheter... Le Capitaine... ils comptent... un personnage..."

Va falloir choisir là, entre pluriel et singulier et aligner toutes les phrases sur le choix.

La Reiksguard porte sa propre bannière avec une héraldique différente des autres régiments de l'Empire.

Comme tous les régiments qui portent leurs propres couleurs? Pis après ça cause d'un seul étendard alors qu'il y a plusieurs régiments annoncés dans le passage juste au dessus.

"Les couleurs des régiments de la reiksguard, en tant que garde d'élite de la cour impériale, arborent une héraldique différente de celles des troupes plus conventionnelles. Elles comportent les emblèmes de l'Empire et les couleurs propres au régiment sur une face, et, sur l'autre, les armoiries personnelles de l'Empereur et la légende de Sigmar. Les armoiries de l'Empereur Karl Franz sont actuellement représentées, mais quand un nouvel Empereur sera élu, les bannière seront modifiées en conséquence."

Je me suis permis de mettre les armoiries de Karl au pluriel puisqu'il doit en avoir au moins trois, étant prince d'Altdorf (ame trompe pas eingh?), Comte du Reikland et Empereur. Les trois doivent être combinées en un seul symbole, d'ailleurs, mais restent plurielles par ce qu'elles représentent.

J'ai aussi remis une couche sur les couleurs propres au régiment lui même sur une des faces. Ca plaira ou pas, mais moi j'aime, après tout ya pas de raison que chaque régiment ai pas sa petite touche perso.

L'étendard est le signe de la présence de la garde prétorienne et ceci galvanise le peuple.

Oué mais le peuple, il est pas sur le champ de bataille.

"et ceci fait vibrer la fibre patriotique de chaque soldat de l'armée." Dirais-je.

le squat

jamais heureux

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unité d'élite intéressante pour une liste de la garde de l'empereur et une belle pièce centrale qui offrirait pas mal d'opportunités de conversions (surtout avec le fait que toutes les figs sont pas obligées de porter la même arme).

Pour les stats, c'est assez bourrin, mais bon, c'est la garde personnelle de l'empereur himself quand même. Je les verrais bien avec une grande cape qui tombe des plattes de l'armure, ça pourrait donner lieu à une p'tit règle: manteaux de la garde: +1 svg. contre les tirs (histoire de ramener également leur save contre les tirs à 2+)

Sinon, faudrait leur trouver un autre nom, "prétoriens", ça sonne pas trop teutons. Que dirais-tu de "reichguard" (sonne bien, proche de Reiksguard... mais peut-être un petit peu connoté politiquement... quoique ça lui donnerait un petit côté politiquement incorrect bien sympa), sinon, y a des trucs du genre "Kaiserguard"(bof) ou "keunigsguard"(d'jà mieux).

Ca me donne une idée: pourquoi pas inventer une liste totalement basée sur la Reicksguard?...Hou, la belle armée à thème que voilà.

Edit: Arch! Che me suis fait affoir par la queue en Airain!!

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement bon que personne n'a de commentaires ?!

t'en veux vraiment :innocent:

aller c'est rare donc je vais en faire un.

Z'avez fumé quoi avant de venir et d'écrire ça ????

Bon pour les points il y a un énorme problème.

On nous sort que pour 10 gaziers ça coute 190 points en incluant champ, et, mus

et que pour avoir un gazier de plus c'est 16 points.

Bref on a donc si je ne m'abuse pour 30 points le champion, l'étendard et le musicien ce qui est le cout normal d'un état major joueurs d'épées mais certainement pas celui incluant la bannière "magique" de l'unité. Et là c'est du grand n'importe quoi....

Bon que vous estimiez le gazier à 16 points, pourquoi pas, l'effet couteau suisse ajouté au bouclier et à l'immunité à la panique ça le fait, mais que vous ne fassiez pas payer la bannière qui est l'équivalent que la moitié de la bannière impériale à 100 points et la moitié de la rune majeure à 100 points aussi faudrait peut-être revoir votre copie. ton unité là elle devrait valoir 290 points, pas 190....

à quand le sigmar à 200 points qui plie les démons majeurs sans problème... :rolleyes:

désepérant....

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement bon que personne n'a de commentaires ?!

t'en veux vraiment :lol:

aller c'est rare donc je vais en faire un.

Z'avez fumé quoi avant de venir et d'écrire ça ????

En fait il n'y a pas de fumage il y a simplement oublit de points effectivement. Pas mal de changement dans les règles qu'on avait fait entraîne souvent des erreurs et c'est pourquoi je demandais les commentaires des gens.

Bon pour les points il y a un énorme problème.

On nous sort que pour 10 gaziers ça coute 190 points en incluant champ, et, mus

et que pour avoir un gazier de plus c'est 16 points.

16*10 + 14 (Champion) +14 (étendard) +7 (Musicien) = 195 pts (sans l'étendard donc). L'état major devait être à 30 pts dans une version ou les chevalier classqieu était à moins de 15 pts...

Bref on a donc si je ne m'abuse pour 30 points le champion, l'étendard et le musicien ce qui est le cout normal d'un état major joueurs d'épées mais certainement pas celui incluant la bannière "magique" de l'unité. Et là c'est du grand n'importe quoi....

La bannière magique a été oubliée... :innocent:

Bon que vous estimiez le gazier à 16 points, pourquoi pas, l'effet couteau suisse ajouté au bouclier et à l'immunité à la panique ça le fait, mais que vous ne fassiez pas payer la bannière qui est l'équivalent que la moitié de la bannière impériale à 100 points et la moitié de la rune majeure à 100 points aussi faudrait peut-être revoir votre copie.

50 pts donc pas 100 pts

Pour le coût de 16 pts je sais plus comment on est arrivé là mais ça semble un cher payer...

ton unité là elle devrait valoir 290 points, pas 190....

Si on suit ton raisonnement elle est à 245 pts.

à quand le sigmar à 200 points qui plie les démons majeurs sans problème...  :)

désepérant....

Mais non ça passera jamais Didier... :rolleyes: Et puis le tueur de démon majeur c'est plutôt Ænarion.

Tu remarquera quand même que pour l'instant c'est un document de travail donc il y a des choses à revoir avant de penser à une archivation possible.

Et puis il y a rien de désespérant !! :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 pts donc pas 100 pts

non, non, c'est bien 100 points la bannière

la moitié de la bannière impériale 100 points/2=50

+ la moitié de la rune majeure qui rajoute +1 au résultat de combat 100/2= 50

donc ta bannière vaut bien 100 points....

donc l'unité est à 295 points.....

Mais non ça passera jamais Didier...

taratata, juste les caracs d'un seigneur humain (cc7, 4A) avec 10 en commandement, une invu à 3+, une RM de 2 dés et qui tape en premier en doublant ses attaques dès qu'il est confronté à des adversaire de plus de 4 en force ou en endurance.

C'est pas la mer à boire :rolleyes:

si à bon dommage :innocent:

on peut pas avoir non plus des ingénieurs elfes noirs sur les balistes à répétition pour 15 points parce que là je pense que ça manque un peu....

Et puis il y a rien de désespérant !! 

si tu le dis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que tu veux des commentaires? Meuuuh :

:innocent:

Reiksguard Prétorienne

Mouais. Le nom est moyennement convaincant.

Je veux bien que dans notre renaissance les gens se soient largement inspiré de l'antiquité et que des noms si latin aient pu être à la mode mais le vieux monde n'a pas connu notre antiquité, l'Empire ne vit pas une "renaissance" qui s'inspire de son passé et globalement le nom me parait génant dans le contexte.

J'ai pas vu tout le débat et je ne critique que la version finale deux posts au dessus, eingh, mais s'il y a eu d'autres propositions pour le nom faudrait ptet les revoir?

Pourquoi ne pas garder le cercle intérieur comme nom? Puisqu'après tout c'est ce qu'ils sont. Ya pas de raison que les gens du cercle intérieur perdent leur statut et en gagne un nouveau juste parce que pour une fois ils sont descendu de chaoual. On peut toujours accoler du "à pied" à la rigueur.

Personnellement la connotation du terme ne me choque pas vraiment. Mais bon "Reiksguard à pied du Cercle Intérieur" ça commence à être pompeux non ?

Les Prétoriens sont la garde de l'Empereur romain... je trouvais ça pas mal mais bon.

La première phrase devient un peu inutile.

Mais c'est vrai que la muliplicité des listes complique le choix. Pis pas que le choix, le paragraphe suivant est compliqué aussi :

[snip]

La première phrase représente les deux options. La seconde vient un peu embrouiller puisqu'elle explique de manière compliquée qu'à votre avis on peut utiliser la seconde option.

Pis la construction est pas top.

Tiens, essayons nous à clarifier/reformuler le tout.

"Cette nouvelle unité qui demande l'accord de l'adversaire pour être alignée est directement issue de la Reiksguard à pied dont les règles sont présentées dans le WD 138.

Le cercle Intérieur de la Reiksguard à pied occupe un choix d'unité décalé d'une rareté par rapport à celle-ci. Ainsi, dans une liste impériale, il occupera un choix d'unité rare. Par contre, si vous jouez la liste d'armée Garde de l'Empereur, il prendra un choix spécial."

Non?

Le problème c'est qu'il n'y pas que les règles du wd 138 pour représenter la Reiksguard.

Karl Franz "Les Joueurs d'Epée peuvent être pris comme un choix d'unités de base afin de représenter les Chevaliers de la Reiksguard à pied."

Liste Garde de l'Empereur choix spécial.

"0-2 Joueurs d'Epées. L'un est le régiment de Joueurs d'Epées d'Altdorf, l'autre est la Reiksguard à pied, garnison du palais et garde personnelle de l'Empereur."

Perso je préconise d'utiliser les nouvelles règles de reiksguard à chaque fois que l'on faisait du count as avec les Joueurs d'Epées.

Ta phrase serait plutôt

"Cette nouvelle unité qui demande l'accord de l'adversaire est affiliée à la Reiksguard à pied dont les règles sont présentées dans le WD 138 ou bien représenté par les règles des Joueurs d'Epée (Voir la règle spécial "La Reiksguard" de Karl Franz et la liste d'appendice Garde de l'Empereur). Noter que si votre adversaire est d'accord nous vous conseillons de toujours utiliser les règles du WD 138 et non les règles des Joueurs d'Epées pour les représenter.

Le [cercle Intérieur de la Reiksguard à pied] occupe un choix d'unité décalé d'une rareté par rapport à celle-ci. Ainsi, dans une liste impériale ou Garde de l'Empereur, il occupera un choix d'unité rare. Par contre, si vous jouez Karl Franz, il prendra un choix spécial."

Pis on reprend le
Dans le cas ou la limitation 0-1 de la Reiksguard à Pied disparaît, vous pouvez avoir à la fois une unité de Reiksguard Prétorienne et autant d'unités classiques de Reiksguard à pied que vous le désirez dans la limite de vos figurines disponibles.

Mais avec un "où".

On pourra conclure par un "Le profil présenté ci-dessous correspond à une liste impériale classique, la limitation et le type de choix occupé par l'unité seront à modifier en fonction de votre liste d'armée si besoin."

Le "classique" est pas top, mais je sais pas comment vous l'appellez.

ça sert à rien au final puisque la limitation 0-1 ne disparait jamais pour la Reiksguard... encore un résidu dont ne sait où.

Aspirant 4 4 3 4 3 1 3 2 8

C'est le "champion"? Auquel cas le nom me parait inadéquat. L'aspirant est "celui qui veut devenir", qui aspire à devenir. A défaut de précision, il est donc plutôt un aspirant Reiksguard.

Nanan

aspirant 

nom masculin

Grade de la hiérarchie militaire générale situé entre le grade de major et celui de sous-lieutenant ou d'enseigne de vaisseau de deuxième classe.

Vu la proposition de capitaine plus bas, on peut avoir un "aspirant capitaine" ou tout simplement un grade intermédiaire, pisque vous insistez sur le fait que c'est l'armée d'état. Genre lieutenant?

Aspirant me semble pas mal perso. C'est un grade militaire comme un autre.

Les chevaliers de Reiksguard Prétorienne sont suréquipés

Suréquipés est négatif. Superbement équipés, très bien armés, richement dotés...

ok

épée barbelée

Gné?

barded sword. Epée avec des pointes, épée barbelée

Ok avec toutes les autres corrections qui seront bientôt visible

le squat

jamais heureux

Mais mais non

10 pts (joueur d'épée sans arme lourde) + 1 pt (bouclier) + 1 pt (immunité à la panique) + 2 (F4) + 1 (les règles en plus quand Karl est là... encore que ça c'est donné normalement) = 15 pts

Je sais comment j'ai trouvé 16 pts...

15*10 + 14 (Champion) +14 (étendard) +7 (Musicien) = 180 pts soit 280 pts avec la bannière. C'est plus juste là

Dde 15 à 19 pts c'est bien 14/7/14 le prix de EMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Prétoriens sont la garde de l'Empereur romain... je trouvais ça pas mal mais bon.

Justement, c'est trop connoté.

Ya aussi les propositions du ser eddard, surtout les deux dernières. Sinon cercle intérieur de la reiksguard suffirait en fait. Pisque ce sont des chevaliers dans tous les cas c'est juste que parfois ils démontent.

<oké pour l'histoire des règles et du WD 138, en termes de règles, je viens à peine d'acquerir celles de la v6, alors c'est dire>

L'apirant... Me convainc pas tant que ça, mais c'est vrai que je l'associe à la marine ou au grars qui aspire à, pas à un autre grade plus générique.

Bref, pourquoi pas, j'ai rien à redire en fait, mes goûts, on s'en fout.

Quant à l'épée barbelée... Je connais pas la barded sword, j'avoue. Ca tient de la flamberge ptet?

A vue de pif google a pas d'image et j'ai des chevaux bardés et des épées ou alors éventuellement des "breaded axes", mais pas mieux.

le squat

curieux sur le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'épée barbelée... Je connais pas la barded sword, j'avoue. Ca tient de la flamberge ptet?

A vue de pif google a pas d'image et j'ai des chevaux bardés et des épées ou alors éventuellement des "breaded axes", mais pas mieux.

Ca doit être des flamberges en effet, les grooossseees avec une contre-garde en forme de pointe au milieu de la lame elle-même en forme de flamme. Cette contre-garde permettait de choper la lame ( et ainsi la racourcir artificiellement) au milieu quand y avait pas la place de la manier de toute sa longueur.

Ser Eddard, au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais me permettre de rentrer sur le débat sur les choix des noms et de rappeler (je pense pas que là dessus les latinistes vont me reprendre de vollée :rolleyes: ), que le titre de Keiser (au même titre que celui de Tsar d'ailleur), sont une déformation de celui de Caesar dont ils découlent tous les deux.

Là dessus un certain Mim pourrait vous le confirmer je pense. Mais, compte tenu de ces éléments, l'appellation de garde prétorienne ne me choque pas plus que ça.

A bientôt pour de nouvelles aventures. :innocent:

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein, on a pas non plus de keiser ni de reich dans l'empire, c'est un "empereur", appellation nettement plus neutre.

Bref, ça ne résoud pas le probleme de "pourquoi des teutons qui n'ont pas eu d'antiquité romaine sortiraient un nom à telle consonnace latine?"

le squat

mesqunain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pelargius

il y a plusieurs titres de noblesse en germanique, en voici certains avec leur presque équivalent de la monarchie française.

Pfalzgraf = c est le plus haut titre, équivalent au roi/empereur

Herzog = prince de sang royal/duc

Margrave = marquis et prince non-royal

Graf = comte

Waldgraf = vicomte

Freiherr = baron

Ritter = chevalier

Modifié par Pelargius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont une déformation de celui de Caesar dont ils découlent tous les deux.

Ouais, le problème, c'est qu'il ya pas eu de Caius Julius Caesar dans le monde de Warhammer. Mais bon, on a bien des Tzars à Kislev.

Et c'est vrai que les impériaux emploient des termes latins parfois (légende du blason de l'empereur: Rex Imperator Karl Franz), le problème de "garde prétorienne", c'est que c'est français, ni latin, ni teuton (pretorii, à la rigueur).

on a pas non plus de keiser ni de reich dans l'empire, c'est un "empereur", appellation nettement plus neutre.

Je crois que le mot "kaiser" et le mot "reich" se rapprochent pas mal, dans les conceptions qu'ils évoquent, des termes "empereur" et "empire", mais bon, faudrait demander à des germanophones de confirmer.

König, sinon, c'est le roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reiksguard Prétorienne

Mouais. Le nom est moyennement convaincant.

Je veux bien que dans notre renaissance les gens se soient largement inspiré de l'antiquité et que des noms si latin aient pu être à la mode mais le vieux monde n'a pas connu notre antiquité, l'Empire ne vit pas une "renaissance" qui s'inspire de son passé et globalement le nom me parait génant dans le contexte.

J'ai pas vu tout le débat et je ne critique que la version finale deux posts au dessus, eingh, mais s'il y a eu d'autres propositions pour le nom faudrait ptet les revoir?

Pourquoi ne pas garder le cercle intérieur comme nom? Puisqu'après tout c'est ce qu'ils sont. Ya pas de raison que les gens du cercle intérieur perdent leur statut et en gagne un nouveau juste parce que pour une fois ils sont descendu de chaoual. On peut toujours accoler du "à pied" à la rigueur.

D'accord avec ça, c'est ça qui m'a empêché d'archiver jusqu'ici... "prétorien" est trop lié à une Histoire étrangère au Vieux Monde, je vois plus une appellation teutone antique...

Il faut préciser aussi que l'unité n'a pas accès aux détachements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute unité située dans un rayon de 6ps autour d'un membre de cette unité peut relancer ses tests de peur, de terreur ou de panique ratés. Les unités de la Reiksguard à 6 ps obtiennent de plus un bonus de +1 au résultat de combat.

La banniere a 100pts est en effet juste compte tenu des avantages; maintenant, la relance des tests de peur de terreur, et de panique n'est elle pas superflue? Un changement ici serait amha envisageable pour eviter que les 10 gus e base coutent la peau des fesses.

10 pts (joueur d'épée sans arme lourde) + 1 pt (bouclier) + 1 pt (immunité à la panique) + 2 (F4) + 1 (les règles en plus quand Karl est là... encore que ça c'est donné normalement) = 15 pts

Je sais comment j'ai trouvé 16 pts...

Les gus a 15pts me semblent aussi plus representatifs, 16 ça commence a raquer...

que le titre de Keiser (au même titre que celui de Tsar d'ailleur), sont une déformation de celui de Caesar dont ils découlent tous les deux.

Tout a fait d'accord pour ma part, les noms a consonnance germanique/hollandaise sont nombreux a Battle, ne serait ce que dans les noms des provinces imperiales et des villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banniere a 100pts est en effet juste compte tenu des avantages; maintenant, la relance des tests de peur de terreur, et de panique n'est elle pas superflue? Un changement ici serait amha envisageable pour eviter que les 10 gus e base coutent la peau des fesses.

Cette banière intégre plus ou moins les règles des Reiskguard classique donc non pas de diminution.

Les gus a 15pts me semblent aussi plus representatifs, 16 ça commence a raquer...

Merci pour cet argumentaire pertinent... :crying:

A vrai dire peut importe le coût s'il est représentatif de la valeur de l'unité.

De propositions...

Reichguard

Reiksguard Prétorien

Reiksguard Praetorianus

Reiskguard du Cercle Intérieur

Reiskguard de la garde raprochée

Cercle Intérieur de la Garde Impérial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'accord avec ça, c'est ça qui m'a empêché d'archiver jusqu'ici... "prétorien" est trop lié à une Histoire étrangère au Vieux Monde, je vois plus une appellation teutone antique...

En même temps, je ne suis pas plus choqué que ça par la nom de Reiksgard Prétorienne, car après tout on a bien (ohh surprise :crying: ) une légion du Griphon chez les kislévites. :P

Sinon, parmi quelques idées je repensais aux romans (Gotrek et Félix dans tueurs de Skavens" ???) parus encore récemment où il est question d'une organisation secrête de la Reiksgard, à savoir l'Untersuchung.

Sinon, une autre piste de réflexion concernnant cette unité. Se pourrait il que l'unité que nous cherchons à décrire (sans être exactement l'Untersuchung), puissêtre issue d'une unité spéciale de la Reiksgard chargée de lutter et d'intervenir en temps de grands périls contre le chaos ?

Celà pourrait expliquer qu'ils soient aussi lourdement armés (certaines armes en particulier à deux mains n'ont pas grand chose à voir avec les salons feutrés de l'Empereur et en tous les cas ont une côté pas très protocolaire :P )... Celà pourrait également orienter notre réflexion pour lui trouver un nom ?

A très bientôt... Moi je retourne :blink:^_^^_^ ...

Marco un peut insomniaque ce matin. :wink:

Modifié par Von Kleinkopt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca a pris le temps, mais c'est archivé. N'hésitez pas à dire si j'ai oublié qch...

L'ancienne version, pour la postérité :

Reiksguard à pieds

Les armées de l'Empire sont composées de différentes forces issues de plusieurs contingents provinciaux. Cependant l'épine dorsale de la Garde Impériale de l'Empereur est la Reiksguard, recrutée dans tout l'Empire et issue des riches ou puissantes familles nobles. C'est un honneur considérable pour une famille d'avoir son fils aîné au service de la Reiksguard. Ils accompagnent l'Empereur en guerre comme en paix, formant sa garde du corps personnelle sur le champ de bataille et durant ses devoirs protocolaires.

La Reiksguard est beaucoup aimée à travers l'Empire. Quand un jeune et impétueux chevalier de la Reiksguard retourne dans sa ville natale pendant ses permissions, il est salué par les acclamations du peuple et des festivités tapageuses se poursuivent tout au long de la nuit. La Reiksguard porte une magnifique armure platinée - comme un miroir - richement ornée, et couverte d'un haut plumet et de rubans écarlates. Quand ils accompagnent l'Empereur dans ses nombreuses processions d'usage, ils ajoutent à la splendeur et à la magnificence de l'occasion quelque chose par leur bouleversante prestance et leur fabuleuse et coûteuse armure.

Durant le tournoi Impérial annuel les membres de la Reiksguard s'affrontent les uns aux autres pour l'honneur d'être choisi par l'Empereur. Ces événements sont des points culminants principaux de l'année attirant les habitants de tout l'Empire et d'au-delà.

Le corps d'infanterie de la Reiksguard est formé de plusieurs Régiments de Reiksguard. Ce sont les propres troupes de l'Empereur et la chose qui ressemble le plus à une armée d'état. Ils sont basés près du palais de l'Empereur et peuvent

être vus défilant dans les rues, escortant l'Empereur dans les déplacements officiels, et patrouillant sur les murs de la citée. Les chevaliers de la Reiksguard étant eux même des fils de la noblesse, nombre d'entre eux ont bon espoir d'hériter du titre et des propriétés de leur père un jour ou l'autre. Pour les plus jeunes d'entre eux qui ne seront jamais héritiers, la plupart quittent l'armée pour poursuivre d'autres intérêts et les autres restent dans la Reiksguard et deviennent ses officiers, commandants ou généraux.

Vous pouvez prendre une seule unité de Reiksguard à pied dans votre armée. Notez qu’il vous faut l’accord préalable de votre adversaire pour pouvoir utiliser une unité de Reiksguard à pied durant vos parties. Elle occupe un choix d'unité rare.

Si vous jouez la Garde de l'Empereur, elle remplace alors le régiment de Joueurs d'Épées qui est censé la représenter. Si vous jouez l'Empereur Karl Franz, les règles suivantes de Reiksguard remplacent celles des Joueurs d'Epées les représentant auparavant. Dans ce cas, la limitation 0-1 disparaît et vous pouvez donc avoir à la fois une unité de Reiksguard à pied du Cercle Intérieur et autant d'unités classiques de Reiksguard à pied que vous le désirez dans la limite de vos figurines disponibles.

0-1 Chevaliers Reiksguard à pieds

 

                       M CC CT F E PV I A Cd
Chevalier Reiksguard  4 4  3  3 3 1  3 1 8
Capitaine de la Garde 4 4  3  3 3 1  3 2 8

Points : 10 Reiksguards, incluant le Capitaine de la Garde, un Musicien et un Porte-Étendard coûtent un total de 150 points. C'est la taille minimum de l'unité, mais des Reiksguards supplémentaires peuvent être ajoutés à l'unité pour +12 points par figurine.

Armes : Les chevaliers de la Reiksguard sont suréquipés et partent au combat avec l'arme qui leur convient le mieux. Ces armes sont en général utilisées à une main : épée bâtarde, épée barbelée, fléau à une main, masse d'arme, ... En termes de jeu on considère cependant que toutes les figurines de Reiksguard portent une arme de base, quel que soit l'arme réellement portée...

Armure : armure de plates complète et bouclier.

Options :

- Un seul Porte-Étendard de Reiksguard peut porter une bannière magique d'une valeur maximum de 50 points.

- Si l'armée comprend l'Empereur Karl Franz, les unités de Reiksguard peuvent être équipées de Morgensterns, d'Hallebardes, d'Armes additionnelles ou d'Armes lourdes pour +2 pts/figurine.

- Le Capitaine de la Garde peut être équipé d'un pistolet pour +5 points.

- Une unité peut devenir une unité du Cercle Intérieur pour +2 points par figurine. La force des chevaliers de la Reiksguard à pied et du Capitaine de la Garde passe alors à 4. Notez que vous pouvez faire accéder au Cercle Intérieur à la fois une unité d'Ordre de Chevalerie et une unité de Reiksguard à pied.

Règles spéciales :

La Garde meurt mais ne se rend pas ! : La Reiksguard à pied, en tant que garde du corps personnelle de l'Empereur, est très disciplinée et loyale jusqu'à la mort. La Reiksguard à pied est Tenace et Ignore la Panique comme décrit page 85 du livre de règles de Warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Reichguard me gène... Car pourquoi a t'on le Reikmarshal et pas le Reichmarshal...

Quelques terme allemand... pour faire Reik quelque chose...

Verteidiger (Défenseur)

Beschützer (Protecteur)

Wärter (Gardien)

Bewacher (Veilleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me permet de (re-passer) en coup de vent. Je tiens à apporter une remarque :

Avec les nouveaux avantages et désavantages, il est spécifié qu'on ne peut jouer (au début dans la deuxième colonne si j'ai bonne mémoire), qu'un seul et même type d'ordre de chevalerie par armée. Avec les avantages de la reiksguard à pied, le joueur de l'empire est obligé de ne jouer que des chevaliers reiksguard dans son armée. Pour ce profil, nous n'avons pas abordé ce point, mais je pense que la plupart d'entre nous sont contre cette restriction.

Pour en revenir sur le débat reiksguard classique/prétorien/autre chose, je voudrais apporter mon soutien au deuxième camp, mais je suis contre le nom de "prétorien" dont le nom ne colle pas vraiment avec l'empire, mais à Rome. Je serai plus pour le nom de "garde personnelle de l'empereur" (je ne sais plus si j'ai déjà émis cette idée avant), qui colle à l'idée de soldats prétoriens de l'antique Rome.

Avec un avantage supplémentaire (pour reprendre les idées du WD) :

- Elite (+XXX pts/fig) : l'unité possède les mêmes atouts qu'une unité du cercle intérieur (terme qui au moins fera évoluer l'unité lors de la V7 si les règles du cercle intérieur sont modifiées), mais ne compte pas dans le nombre total admissible d'unités de chevaliers/ordres de chevalerie pouvant être du Cercle Intérieur.

Du coup, je propose qu'on retire l'immunité à la panique, vu que "Templiers de Sigmar" ( ^_^ si vous voulez mon avis) remplit très bien ce rôle (testé et approuvé par youngtresh, blanco, la lessive qu'il vous faut...)

Bon Reichguard me gène... Car pourquoi a t'on le Reikmarshal et pas le Reichmarshal...

Quelques terme allemand... pour faire Reik quelque chose...

Verteidiger (Défenseur)

Beschützer (Protecteur)

Wärter (Gardien)

Bewacher (Veilleur)

euh, pour un terme particulier, je suis plutôt contre, GW n'a pas utilisé l'allemand comme langue de l'empire, mais plutôt quelques termes qui ont des consonnances proches des langues germaniques et quelques mots allemands qui sont dans le langage courant, autant ne pas dévier là dessus si vous voulez mon avis. Kaïserschützen de la Reiksguard pourrait signifier Gardes du Corps de l'Empereur de l'ordre de la Reiksguard (orthographe allemande incorrecte, traduction approximative, besoin d'un linguiste ou d'un étudiant en allemand niv 2)

Sinon, je suis tout à fait contre le terme Reich dans le nom. La Reiksguard s'appelle ainsi parce qu'elle est sensé protéger les terres du Reikland au service de la maison dirigente en activité (la famille impériale donc).

à discuter, j'attends vos avis (à long terme, mois de juin chargé)

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Reichguard me gène... Car pourquoi a t'on le Reikmarshal et pas le Reichmarshal...

Quelques terme allemand... pour faire Reik quelque chose...

Verteidiger (Défenseur)

Beschützer (Protecteur)

Wärter (Gardien)

Bewacher (Veilleur)

La Reiksguard et le Reikmarshall renvois au reikland tout comme les Middenmarshal renvoient a Middenheim...

On peut imaginer que les structure imperiales ne permettent pas la constitution d'une veritable armée d'empire, et que l'Empereur ne peut se baser que sur les troupes que lui fournissent les princes (et donc n'as qu'une certitude : ses propres troupes). Je ne pense pas que ce soit très loin de la vision des concepteurs.

Du coup il n'y a pas véritablement d'armée d'Empire... donc pas de Reichmarshall ni de Reichguard etc... Il y a bien une Reiksguard (garde du Reikland) qui de part la position actuelle du grand prince de reikland est une garde imperiale mais guerre plus...

Oui je sais, je brode je brode mais c'est du vent.

N'oubliez pas les Grands Heaumes pour ce qui est du role de "prétoriens"...

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

N'oubliez pas les Grands Heaumes pour ce qui est du role de "prétoriens"...

Tu pourrais expliquer ça s'il te plait ?

Sinon en fait dans l'esprit qu'est ce qu'on souhaite créer ? Est ce une "troupe de choc" ou bien un régiment de gardes du corps hautement spécialisés de l'Empereur sur les champs de bataille (je ne crois pas que leur équipement sur les figurines fassent beaucoups penser à un équipement de parade dans les palais du prince d'Altdorf. ^_^

A pus tard.

Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.