Jump to content

Tuto pour les règles adeptus titanicus


pilum2020

Recommended Posts

Bjour,

Ambiance de Noel oblige, j'ai craqué pour Adeptus Titanicus (enfin seulement les règles).

Je n'ai pas encore acheté les figurines, car leur montage m'effraie, et je manque de temps car trop d'occupations diverses.

Mais j'ai des figurines de Battletech qui peuvent me servir de proxy, en attendant de craquer un jour pour des figurines de Adeptus Titanicus.

Bon, première lecture des règles et un peu déçu, car on ne se dit pas en sortie de lecture : "Eh bien : voila des règles claires et bien pensées !".

Bref , un poil touffu, si j'ose dire.

Par exemple je n'ai pas très bien compris les règles de collisions entre deux mechs. Si quelqu'un peut clarifier ?

Où puis-je trouver un tuto clair pour les règles de combat ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut. Les règles de AT sont pas hyper compliqué en fait. Faut une partie pour se roder puis ça roule. 

 

Si je peux me permettre de m'auto citer, j'ai fait ça. En espérant que ça réponde a tes attentes.

 

 

JzGx7qgXyI8 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/12/2020 à 13:59, pilum2020 a dit :

Par exemple je n'ai pas très bien compris les règles de collisions entre deux mechs. Si quelqu'un peut clarifier ?

 

La traduction de la règle est la suivante :

 

Collisions

Des figurines ne peuvent volontairement bouger au travers d’autres figurines, ou au travers d’éléments de terrain infranchissables ( voir page 43). Si une figurine est obligée de le faire, elle s’arrête au contact avec la figurine ou l’élément de terrain et subit une collision.
Si une figurine percute une autre figurine, chacune inflige D6 touches à l’autre de force égale à sa Taille. Par un exemple, si un titan Warhound (Taille 6) percute un titan Warlord (Taille 10), Le Warhound va subir D6 touches de force 10 et le Warlord D6 touches force 6.
Si une figurine percute un terrain infranchissable, elle subit D6 touches. Au lieu d’ajouter la force à un D6, lancez 2D6 pour chaque touche et appliquez le résultat sur la table des dommages correspondante.

 

Sur quel point souhaites-tu une clarification ?

Link to comment
Share on other sites

Merci princeps tribune ludique !

Le Warhound va subir D6 touches de force 10 : on lance un d6 et trouve 4.

Le Warhound va donc subir 4 touches de force 10.

Après, on fait quoi?

Je regarde la page 34, et il ya beaucoup de jets à faire :

le resolve hit

le shield save

le armour roll

Donc là je suis perdu. Il faut que je regarde la vidée de marduck à nouveau, mais en lecture ralentie, car les combats vont vite...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, pilum2020 a dit :

Merci princeps tribune ludique !

Le Warhound va subir D6 touches de force 10 : on lance un d6 et trouve 4.

Le Warhound va donc subir 4 touches de force 10.

Après, on fait quoi?

Je regarde la page 34, et il ya beaucoup de jets à faire :

le resolve hit

le shield save

le armour roll

Donc là je suis perdu. Il faut que je regarde la vidée de marduck à nouveau, mais en lecture ralentie, car les combats vont vite...

 

Avec ton exemple ça donnerait:

- Il n'y aura pas de boucliers utilisés, les titans étant à l'intérieur de leur bulle (moins de 2").

- On lance le dé de localisation, en cas de "special" c'est le corps qui prend. Toutes les touches (4 donc) seront résolues contre cette localisation.

- On lance pour chaque touche 1d6 et on rajoute la force 10, ici. Si un 1 est obtenu sur le dé il n'y a pas à vérifier si un dégât est infligé, cette touche sera ignorée. En cas d'autre résultat (de 2 à 6 donc) on compare avec le petit tableau de dommage de la localisation touchée (de 12 à 16).

- On répètera la procédure de touche 4 fois en tout :)  en commençant par appliquer les résultats du plus petit au plus grand, il ne faudra pas appliquer les éventuels bonus de la piste de dégâts pour ces résolutions.

 

Par exemple on va lancer le dé de localisation: paf Body (corps). Après quoi on va lancer 4 dés 6 et obtenir admettons 1, 3, 4 et 6. On oublie le 1, c'est un dégât superficiel, c'est ignoré. Il reste donc 3, 4 et 6, soit cumulés à la Force 10: 13, 14 et 16. On se réfère à la piste du warhound et on regarde: un Devastating (2 dégâts) pour le 13, et deux Critical hits pour les 14 et 16 (soient 2x2 dégâts et 2 critiques). Bon le pauvre warhound se retrouve en bout de piste (on appliquera +3 aux prochaines touches que pourrait subir le warhound dans cette localisation)  et avec 2 critiques... 

 

Bon courage dans tes apprentissages ^^

Edited by Once upon a time
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.