Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40k] Adeptus Custodes vs Thousand Sons - 1500pts


Diosp

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je vous présente aujourd'hui le rapport d'une bataille TTS opposant mes Adeptus Custodes aux Thousand Sons de @Guderian

 

Partie en 1500 points (duh...), où je joue

 - Shield-Captain à Motojet : Aquila d'or, Annihilateur Omniscient et Parangon Exaltant en Seigneur de guerre,

 - Shield-Captain en armure Terminator, 

 - 2 escouades de 3 Gardes, l'une avec 1 bouclier et l'autre 2, 

 - 4 Allarus

 - Vexilus Praetor : Vexillus Imperius et Plate prétorienne

 - 5 Motojets

 

De son côté, il aligne : (vous me pardonnerez l'omission des sorts, en vrac : de quoi bouger une deuxième fois, TP une unité, de la BM sur un 6, etc)

 - un Prince démon ailé

 - Arhiman

 - un sorcier de Tzeentch (duh bis)

 - 2 escouades de 5 Rubrics

 - 10 péons

 - 30 Tzaangors

 - 10 Occults Scarabs Terminators avec 2 Reapers

 

 

EDIT : j'ai eu accès à mon ordinateur :D

 

 

Nous jouons le scénario No man's land, avec 5 pions objectifs : 1 sur chaque flanc, 1 dans chaque zone de déploiement en longueur de table et 1 au centre. 

Il prend Assassinat, Briseur de lignes et l'action psychique à 6ps du centre de table. 

Je prend Abhorrez le sorcier, Briseur de lignes et le secondaire de la mission (tenir le point central rapporte autant de PV que le tour en cours)

 

Il déploie les péons et le sorcier sur son objectif , une escouade de Rubrics de chaque côté de sa zone de déploiement et les Tzaangors, Arhiman et le PD sur sa droite. 

En face, mes Gardes sont prêts pour ceux avec 2 boucliers à rusher le centre, l'autre escouade reste sur mon objectif, l'escouade de Motojets sur ma droite pour avancer à fond, le Captain-Commander sur ma gauche qui fait un Haka à Arhiman. 

 

Et il a le toss !

 

B1

Le déploiement

 

Tour 1 : TS

Les Tzaangors sont téléportés derrière les Motojets, tout le reste avance sauf les péons et le sorcier. 

Les sorts ne donnent pas grand-chose, à savoir 2PV sur le Captain-Commander. 

Les Tzaangors chargent les Motojets : l'une prend 3PV, la riposte en enlève 7. Un test de moral raté plus tard, 5 autres ont disparus. 

Et mon Captain-Commander pète un plomb, il charge le PD. Il est, tant qu'à faire n'importe quoi, rejoint par le Vexilus Praetor, tout ça pour enlever 2 malheureux PV (mais ne rien prendre en retour). 

 

B2

Mes charges de sa phase de charge...

 

Tour 1 : AdCu

Bon, les Gardes qui étaient là pour ça Avancent et prennent l'objectif du centre. 

Tout le reste est au CàC, donc question tir ça se passe vite. 

Au CàC, le PD sèche le Vexilus, prend 4PV par le Captain-Commander. Les Motojets perdent l'un des leurs, après avoir éliminé 7 autres Tzaangors (c'est 9, le chiffre de Tzeentch pourtant). Test de moral réussi ce coup-ci !

Révélation

Le Vexilus Praetor... Belle intervention, garçon !

dry-and-salty-jamon-legs-hanging-on-a-ba

 

 

À ce point de la partie, mon beau plan de faire FeP les Allarus sur la Vexilla est déjà foutu, le Captain-Commander tout autant car tout fiérot qu'il est, il ne risque pas de trouer le PD avec sa grosse lance après la phase psy qui s'annonce... pour un résultat lamentable puisque tout est sur mon côté de la table (pour ceux qui ne le savent pas, normalement, c'est l'inverse ! ), Arhiman est intact, le PD encore en vie et les 10 Occults Scarab en chemin !

 

T1 : Score

AdCu 1 (objo central) - 0 TS

 

 

Tour 2 : TS

Les Tzaangors désengagent. Les Occults Scarabs arrivent en FeP là où les Tzaangors l'avaient fait. 

Les Rubrics de son flanc gauche prennent l'objectif de ce côté, Arhiman reste sur place. 

3 Rubrics de l'escouade de sa droite se crament au Péril du Warp ; du reste, le Captain-Commander se fait griller à la BM - à 2 dés près, il survivait... Les Occults Scarabs téléportent les Tzaangors vers mon autre flanc et Arhiman les 2 Rubrics restant sur son flanc avec eux. 

Révélation

 

Épitaphe !

B9717364082Z.1_20181023152647_000+GHQC9K

Les Occults Scarabs allument les Motojets, n'en laissant que 2 en vie. 

Le Prince démon charge les 3 Gardes au centre de table... qui tankent comme des salauds, et ne comptent pas de perte, manquant même de lui enlever son dernier PV !

 

B3

Ça se dégage...

 

Tour 2 : AdCu

Bon... Entrée en scène des Allarus en tout genre : l'ensemble arrive packé sur son flanc droit, à portée des pécores et d'Arhiman. Les Motojets s'avancent pour faire leur fête aux 5 Rubrics à sa gauche. 

Les tirs sont très anecdotiques : je tente quand même les épées des Gardes sur le Prince démon, mébon, 'faut pas trop y croire. Les Tzaangors prennent encore de la part des Gardes restés en arrière.

Les charges passent grâce au Stratagème Dread Ost : les Allarus dans les péons et le Shield-Captain sur Arhiman. 

 

B4

hBonjour...

 

Les péons se font ruiner (DUH) et les Allarus consolident dans le Sorcier, le Shield-Captain rate Arhiman à 1PV près (grâce à une relance de dé de Svg), le Prince démon se fait tuer par la Lance Gardienne au milieu (héhéhé). 

Eeet... Je n'avais pas fait charger les Motojets, qui se retrouvent à poil dans la pampa ! Gloire à Lui !

 

T2 : Score 

AdCu 18 (objo central, Briseur, tuer les psykers) - 17 (assassinat, Briseur) TS

 

 

T3 : TS

Les Occults Scarabs se déplacent pour pouvoir se positionner plus au centre. 

Arhiman élimine le Shield-Captain au sortilège, et se téléporte... au même endroit que l'avaient fait les Tzaangors puis les Occults Scarabs. 

Les tirs des Occults Scarabs éliminent les Moto. 

Pas de CàC (la table se libère en même temps)

 

T3 : AdCu 

Les Gardes chez moi libèrent l'objectif, étant donné qu'il est menacé par les Occults Scarabs, et vont pour s'occuper des Tzaangors. 

Les charges se font : les Allarus dégomment le Sorcier, les Gardes chez moi les Tzaangors. 

 

T3 : Score

AdCu 31 - 31 TS

 

B5

Une bonne idée de la situation : le SC e

 

 

Suite et fin

Les Occults Scarabs continueront leur balade, n'arriveront pas à déloger les Gardes au centre (on arrêtera début T5 car score trop marqué), le dernier des Gardes chez moi mourra des main d'un Rubric... même pas l'aspirant sorcier ! ^^

Je Libère les Lions et marque 12 points de Briseur de ligne, n'ayant plus de perso et pas le temps de faire l'objectif central, le score final est de 69 à 52 (avant T5).

 

 

Petit débrief à venir prochainement, avec les photos. 

 

C'était une partie intéressante car serrée jusqu'au T4, pour une victoire plutôt symbolique au final (me restent 3 Gardes en sursis et les Allarus, il a ses 10 Occults Scarabs, Arhiman à 1PV et 2 Rubrics)

 

En espérant que le rapport vous aura plu, au moins divertit ! 

 

Bonne journée !

Modifié par Diosp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.