Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi entre amis : Besoin d'aide


Shadow-Sun

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Pour la première fois mes amis et moi organisons une petite campagne. (bon pas trop fluff car il a fallu équilibrer les équipes pour que cela soit intéressant pour tout le monde).

 

Nous avons donc le set up suivant : 

 - 8 joueur répartis en 2 équipes de 4

- 4 Tables

- 4 Demies journées 

 

Le principe est simple, chaque joueur rencontre les 4 joueurs de l'équipe adverse et score selon le résultat.

 

Le soucis que j'ai avec l'organisateur est le suivant, nous ne trouvons aucun moyen de s'assurer que chaque joueur passera une fois sur chaque table.

 

Est-ce mathématiquement possible ? si oui connaissez vous un logiciel qui peut m'aider dans l'organisation ? 

 

Demie journée 1 :

- Table 1 : Joueur A vs Joueur b

Table 2 : Joueur C vs Joueur D

 

etc

 

Besoin d'aide :) ^^

 

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kielran a dit :

En 4 rondes à 4 tables

soit chaque joueur joue sur chaque table

soit chaque joueur rencontre chaque adversaire. 

Tu ne peux pas faire les deux.

Faut choisir

C'est mathématique :)

Par contre tu peux avoir des tables en plus afin de pouvoir gérer cela.

Sinon des parties se joueront sur des tables identiques pour les joueurs.

(après le déploiement différent et le scénario différent + adversaire différent cela n'est pas bloquant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. 

Et bien ma foi le fait de jouer sur chaque table ne sera pas accompli ! Tant pis. On trouver un autre mécanisme d'attribution des table. 

 

Peut être l'équipe qui score le moins sur une ronde a le choix de ses tables pour la ronde suivante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut 2 tables de plus au t3 et t4 pour éviter que 2 joueurs ne rejoue 2 fois chacun sur des tables déjà jouer.  

 

Sinon les joueurs ayant déjà joué sur une table ont une compensation. C'est un seul joueur par camp. Dire qu'il modifie les decors sur table ou faire la partie dans le sens transversal de la table. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crom a dit :

Avec équipe chiffres (1234) et équipe lettres (ABCD), si j'ai bien compris ce que tu veux:

 

Table 1: A1/D3/C2/B4

Table 2: B2/C4/D1/A3

Table 3: C3/B1/A4/D2

Table 4: D4/A2/B3/C1

 

Chaque joueur jouera chacune de ses parties sur une table différente avec un adversaire différent.

Wow merci ! Jai eu beau essayé je n'y était pas parvenu. 

 

Hormis l'habitude c'est quoi la logique pour réussir à tout concilier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, crom a dit :

Personnellement, j'ai d'abord fait les 16 couples de joueurs en partant sur une colonne de 4x "A B C D" à côté desquels j'ai mis les chiffre 1 2 3 4 pour avoir 4 série de 4 matchs. 

 

Après je les répartis sur 4 tables en évitant les doublons... bref un peu du jeu de flèchette en fait. ?

Félicitations !

Je pensais pas que c'était possible ^^.

Comme quoi, je devais manquer de foi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.