Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ice Guard of Kislev


kenbian

Messages recommandés

 C'est cool comme idée de revisiter des armées qui ont été délaissées du temps de Battle. Mais je dois dire que je suis un peu surpris de l'unité qu'ils présentent, à savoir la garde personnelle de la Tzarina.

 

 

58ebfbcf.jpg

89e2a4b7.jpg

 

Je veux dire, je trouve l'idée cool d'introduire une garde féminine avec une forte affinité avec la magie de glace, mais j'ai un peu l'impression de sentir l'inspiration "High Fantasy" d'Age of Sigmar.

 

Je suppose que l'idée ici est de montrer qu'ils peuvent sortir quelque chose de totalement inédit avec the Old World.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, on perds complètement le côté inspiration historique propre a Kislev et à l'Empire pour du "AoS like".

D'ailleurs au premier regard, avec l'armure en écaille et les armes magique/de glace, on pouvait presque se dire que c'était une nouvelle unité pour les Lumineths ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BBLeodium a dit :

mais j'ai un peu l'impression de sentir l'inspiration "High Fantasy" d'Age of Sigmar.

 

Franchement ce serai dommage de faire du Battle juste pour faire du Battle. C'est plutôt bien de faire du nouveau en revisitant le monde qui fut. Ca donnerai du déjà vu et il n'y aurai du coup aucun intérêt créatif à se pencher vers The Old World.

 

C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi.

 

Bon apparemment c'est pas un avis partagé mais tant pis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Gotrek et Félix rencontraient l'une de ces charmantes demoiselles lors d'une de leur pérégrinations vers la forteresse perdue dans les désolations du chaos, (avec malakai...?). Unité intéressante au demeurant. On a évidemment le côté elfe qui revient avec des guerrières autant que les hommes, mais aussi les fameuses shieldmaidens des vikings/nordiques/nains... L'esthétique est ici proche de celle d'aos... Celle-ci étant quand même souvent  proche de Battle en retour (les impériaux, les nains, etc... Et les dernières sorties Chaos !) ! On a un texte qui évoque la Tsarine tout en disant mais peut-être pas... On est au nord, près de la norsca... Référence à une incursion en cours ou a venir ? Ça peut nous ramener vers Magnus et le siège de praag ?  Pour le coup on aurait de l'impérial, du kislevite, du chaos/norsca et du nain... Soit on est sur un système façon SDA autour d'un épisode avec ses armées pour une campagne/box + add-ons et un système de jeu commun et l'on en aura d'autres, auquel cas on pourrait démarrer avec cet épisode sous Magnus, sorties réduites à 3/4 armées (5/6?) à la fois puis autre extension si ça prend... Soit un focus plus large sur le vieux monde et une époque plus floue, qui se définira mieux avec le temps (genre on est vagues pour pas se fermer de portes !). Voilà. Ben ça prend forme petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de l'une des plus belles nouvelles de cette année et dire qu'on devra attendre encore plusieurs années pour du concret.

Avec End Times et la mort de battle, j'avais perdu l'espoir d'une refonte totale de nos chers Hussards Ailés polon..kislevites.

Je pense que Games montre cette nouvelle unité pour rassurer l'ensemble des joueurs, une manière de dire: "rassurez vous on vous prépare du grand du claquant et de l'inédit".

Il me semble rassurant de voir que Games ne se contentera pas de refaire 2 pécors et une unité de l'EMPIRE mais cherche à approfondir son univers.

Le concept présenté ne me choque aucunement. La magie a toujours été présente dans Battle et on parle quand même de la garde rapprochée de la REINE BON SANG.

Si il s'était contenté de montrer un Kossar, on aurait eu des critiques également.

J'ai tellement hâte de revoir la fière Kislev chargeait sur nos tables de jeux. 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pyro8 a dit :

La magie a toujours été présent dans Battle et on parle quand même de la garde rapprochée de la REINE BON SANG.

 

Oui, elle a toujours été présente...mais toujours avec parcimonie. Très loin des standards débridés d'AoS, tout de même.

 

Après, en effet, c'est la garde rapprochée de la Tzarine, mais le fluff parle quand même d'une unité de guerrières capables de canaliser la magie de glace un peu de la même manière. Ce n'est pas juste des armes magiques, qui sont déjà rares en soi dans l'univers du Vieux Monde.

 

Je veux dire, on m'aurait présenté ça comme une nouvelle unité pour AoS, ça passe sans problèmes. Je crois que mon souci est que j'ai un peu de mal à comprendre le projet si c'est pour faire des unités comme celle-là.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Katarina c'est à l'époque de Karl Franz et elle a même pas 40 ans, avant c'était le tzar Boris et ses prédecesseurs qui régnaient sur Kislev! bon pourquoi pas... Mais il faut absolument que ça colle à l'univers battle, c'est ce que je souhaite (mais je suis peut être tout seul). J'ai toutefois bon espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stargate1090 a dit :

Sauf que Katarina c'est à l'époque de Karl Franz et elle a même pas 40 ans, avant c'était le tzar Boris et ses prédecesseurs qui régnaient sur Kislev! bon pourquoi pas... Mais il faut absolument que ça colle à l'univers battle, c'est ce que je souhaite (mais je suis peut être tout seul). J'ai toutefois bon espoir

 

En effet...L'article dit que c'est une unité qui protège la Cour de Glace, siège du pouvoir du Tsar ou de la Tsarina...mais après, parle effectivement de la capacité de ses membres à canaliser la magie de glace comme leur Reine des Glaces, qui est le titre de Katarina.

 

Cela envoie des signaux un peu confus, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, BBLeodium a dit :

 

En effet...L'article dit que c'est une unité qui protège la Cour de Glace, siège du pouvoir du Tsar ou de la Tsarina...mais après, parle effectivement de la capacité de ses membres à canaliser la magie de glace comme leur Reine des Glaces, qui est le titre de Katarina.

 

Cela envoie des signaux un peu confus, je trouve.

A moins qu'il modifie le Fluff, disant que la Tsarina c'est à dire l'épouse du tsar soit obligatoirement la supérieure des magiciennes de glace, et comme katarina net fille unique et n'a pas d'époux ni d'enfant, elle prend donc le titre de reine des glaces, de tsarina, mais aussi de tsar (chef politique et militaire du kislev)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que cette unité protège le Tsar ou la Tsarine, et qu'elle peut canaliser la magie de leur royaume «à la manière de leur Reine des Glaces», contrairement aux autres unités kislévites vues par le passé.

 

C'est vrai que ça peut être confus quant à la période abordée. Mais j'ai l'impression que cette comparaison est là pour faire un parallèle de «fonctionnement» (utiliser la magie de glace), non pas de la période du jeu.

 

 

il y a 1 minute, Stargate1090 a dit :

le succès du jeu dépendra aussi de son accessibbilité en termes de financement, si c'est de l'ordre de blood bowl produit par FW ça va, mais si c'est comme les prix des versions 40K de FW... ça risque d'être fort compliquée mais j'ai toujours l'espoir d'une bonne surprise.

De l'ordre de Blood Bowl, il faut oublier à mon avis. Si on part sur un jeu de bataille d'armées, ce sera sûrement plus proche d'AOS/40k.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

Il est dit que cette unité protège le Tsar ou la Tsarine, et qu'elle peut canaliser la magie de leur royaume «à la manière de leur Reine des Glaces», contrairement aux autres unités kislévites vues par le passé.

 

C'est vrai que ça peut être confus quant à la période abordée. Mais j'ai l'impression que cette comparaison est là pour faire un parallèle de «fonctionnement» (utiliser la magie de glace), non pas de la période du jeu.

 

  

De l'ordre de Blood Bowl, il faut oublier à mon avis. Si on part sur un jeu de bataille d'armées, ce sera sûrement plus proche d'AOS/40k.

Hélàs, mais bon nous verrons, en tout cas je suis comme tous même si j'aime pas spécialement la faction, je salue le retour du kislev, et dis moi Nekhro, es-ce que tu pense que les nordiques seront dissociés des hordes du chaos un peut comme à la manière de Total war warhammer?  Parce que j'ai pensé au fait que les maraudeurs feront double emploi dans deux armées alors comment les différencier? Par des règles spéciales suivant si on joue nordique ou horde du chaos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne sais pas, et je n'ai pas envie de commencer à spéculer sur ce que je voudrais voir ou non, ou sur des détails comme les règles (dont on ne sait absolument rien). C'est le meilleur moyen d'être déçu. Je prends les infos comme on nous les donne, c'est bien suffisant. Surtout qu'on en a pour trois ans à attendre.

 

En tout cas, je ne suis pas trop surpris de la révélation du travail sur Kislev. C'est une faction spécifique de l'Empire, avec ses unités marquantes comme la cavalerie ailée. Un truc pile poil pour un retour de l'univers de Battle : spécifique et connu.  Une version modernisée des unités de cavalerie évoquées serait vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Stargate1090 a dit :

Sauf que Katarina c'est à l'époque de Karl Franz et elle a même pas 40 ans, avant c'était le tzar Boris et ses prédecesseurs qui régnaient sur Kislev! bon pourquoi pas... Mais il faut absolument que ça colle à l'univers battle, c'est ce que je souhaite (mais je suis peut être tout seul). J'ai toutefois bon espoir

Je comprend pas en quoi ça ne collerais pas au lore de Battle et qu'il faudrait dire quelque chose comme quoi la Tsarine serait la femme du Tsar.

Katarina n'était pas le première Tsarine. Je check le wiki sur les Tsars recensés, sur 1000 ans on en connais 9 dont 4 femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banana a dit :

Mouai, on perds complètement le côté inspiration historique propre a Kislev et à l'Empire pour du "AoS like".

D'ailleurs au premier regard, avec l'armure en écaille et les armes magique/de glace, on pouvait presque se dire que c'était une nouvelle unité pour les Lumineths ?

 

D'un autre côté... Les figs de Kislev ne cassaient pas trois pattes à un canard. A part les ailes sur le dos, on était bien loin des Hussards ailés polonais, et les ungols peinaient à rappeler les cosaques ou les tatars, car ils étaient trop minimalistes. Une refonte me va tout à fait.

 

Mais... je trouve les concepts pas super attrayants. Limite les soldats de Dale feraient de meilleurs kislévites. Y'a un côté "tribal" et "sauvage" qui ne colle pas avec l'aspect "urbain" des Gospodars. Pour des guerrières ungols, ça irait très bien en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Warhammer Fantasy, cet univers très historique et où la magie est très peu présente...

Vu que j'ai pu lire de nombreux commentaires sur le net qui prennent cette position, j'ai presque l'impression que je n'ai pas eu sous les yeux le même jeu et le même univers. Alors c'est sûr que comparé à AoS WHFB est plus "sobre" quand à la fantasy, mais les phénix de glace, les vagues de vermines avec canon laser, les lézards de l'espace et les chevaliers barbares à montures mécaniques démoniaques ça fait un bail que ça existe. et des exemples du genre y'en a une bonne liste.

Après il est vrai que l'Empire aux alentours de la guerre des trois empereurs (et le peu qu'on avait vu d'autres faction humaines) ressemble beaucoup à des armées historiques, et par exemple il n'y avait pas de mages avant que Teclis se mêle des affaires du vieux monde, mais on ne peux pas dire que des armes de glaces maniées par des femmes gardes d'élites à l'inspiration oriental (du moins c'est ce que j'y vois principalement) n'as pas sa place.

Par contre je peux rejoindre les avis par rapport au côté peu attrayant de ces concept art, mais il faut garder en tête que ce sont des concept art justement, rien ou presque n'est final dans ces deux illustrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail mais les armes ne sont pas de glace mais il s'agit d'armes classiques en bois/métal enveloppés d'une fine couche de glace probablement engendrés par les sorcières que sont cette garde royale. Encores une fois je trouve la critique un peu injuste contre ce simple concept art. Warhammer Battle a toujours été imprégné de magie et je parle même pas de la v5 et des versions antérieures. Il suffit de regarder les concepts de John Blanche de l'époque pour se rendre compte que l'univers était initialement très high Fantasy. Le concept de low Fantasy est apparu avec la V6, version de mon enfance qui a accordé a battle son aspect plus sobre, sombre. Mais la magie était toujours très présente. Un gars de la Renaissance qui chevauche un griffon me paraîtra plus magical friendly qu'une garde Royale avec armes en glace ( qu'on pourra peindre en pierre pour les plus réfractaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces croquis ne révèlent pas grand chose en soi. On a ni l'ambiance générale du régiment ni les couleurs officielles (donc pas la peinture) ni le style général de l'armée. Qu'une garde d'élite soit un peu exotique n'a rien d'alarmant.

Je préférerais clairement des purs croquis de bon gros chevaliers kislévite "Winged Lancers " ultra burnés comme Games sait en faire, mais on verra plus tard.

 

Au moins ce sont des humains, ouf. :ermm:

 

J'ai quand même aucune confiance dans GW pour revenir à quelque chose qui fasse suffisamment warhammer, mais ça c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai quand même aucune confiance dans GW pour revenir à quelque chose qui fasse suffisamment warhammer, mais ça c'est un autre sujet.

 

Pourtant tu es le premier à dire que c'est ce qu'ils font avec au moins la moitié sinon la majorité des sorties AOS (et je suis bien d'accord! C'est pour ça que j'ai fini par me faire à AOS d'ailleurs). 

 

Genre les guerriers du chaos de décembre dernier qui sont juste des guerriers du chaos de l'univers de battle.

 

Genre les Nighthaunts qui auraient très bien pu exister dans le Vieux Monde.

 

Genre les gob de la nuit.

 

On fantasme quand même beaucoup Warhammer battle j'ai l'impression.... on est loin d'un The Witcher (le jeu hein! Par pitié....).

 

Quand j'ai commencé battle, ça ressemblait à ça quand même:

WARHAMMER BATTLE - Boite d'Armée Chaos 1994 V4-V5 | eBay

 

Chroniques Elfiques - La Tour du GMP

 

Warhammer Battle Magie - Détails - Un jeu de Andy Chambers - Jeu ...

 

 

De la low/dark fantasy, sans aucun doute!

 

Certes, l'Empire et la Bretonnie étaient plus "historiques" dans les inspirations, mais le Vieux Monde, c'était quand même un truc haut en couleur et très "high fantasy".

 

Même avant, c'était plus "dark" (dans le JDR V1 notamment) mais "low" non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.