Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recueil de conseils divers pour le chaos


Stercz

Messages recommandés

Est-ce que les démonettes montées ne peuvent quand même pas être rentabilisées ?

Avec leur mouvement, elles vont plus vite que les hurleurs (sur un terrain pas trop accidenté) et il s'agit de l'une des cavalerie légère qui encaisse le mieux les charges de ses équivalents des autres armées (bon d'accord il vaut mieux étant donné qu'elles ne peuvent fuir les charges).

En charge, leur impact est quand même sympa sur du pas trop blindé.

Est-ce qu'il ne peut pas être jouable d'intégrer un perso sur monture de Slaanesh à l'unité pour appuyer les chevaliers élus dans le rôle d'unité bourrine et rapide ?

Bon d'accord j'avoue, je cherche une excuse pour les acheter parce que les figurines sont vraiment belles :P (enfin avis perso of course).

PS : Stercz merci pour le résumé c'est vraiment nickel.

Modifié par Yool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle des démons je tien a témoigner mon intérêt pour les chiens de Khorne:

Je les utilise en soutien d'un char ou de chevaliers, le problème reste la frénésie mais bon....

J'ai une fois réussi a les faire passer sur le flanc pour dégommer de l'artillerie naine (ben oui 2A de force 5 c'est pas trop mal)

Sinon a par cela et les hurleurs les autres démons je les trouve pas tip top (a part peut être les gargouilles)

Quest ce que vous en pensez?

Ardanel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ben oui 2A de force 5 c'est pas trop mal)

Il me semble que c'est force 4 les chiens, et là ça change un peu la donne sur des nabots... (bien que...) Sinon j'approuve pleinement, c'est de la bombe.

Effectivement, tout le monde le dira, les hurleurs, c'est de la bombe, et sans doute les meilleurs démons du jeu.

En version Full-démons, je conseille vivement les patés d'incendiaires.

Sinon les gargouilles, quand elle remplissent bieeen le rôle attribué (c'est à dire uniquement magos isolés et machines de guerre), elles sont très très fiables (c'est des damons après tout).

Arkange, Amicalement Chaotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous, j'ai une petite question concernant le nouveau char de tzeentch paru dans la nouvelle liste d'armée du chaos. Je me demandais s'il était officiel (premiere chose) :lol:

Parce qu'un char tiré par 2 hurleurs, avec 2 incendiaires dedans et pouvant se déplacer à 20ps en volant, ça me parait trop beau pour être vrai ^_^ Et pis la conversion que j'ai vu est tellement zouli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai une petite question concernant le nouveau char de tzeentch paru dans la nouvelle liste d'armée du chaos. Je me demandais s'il était officiel (premiere chose) :lol:

Parce qu'un char tiré par 2 hurleurs, avec 2 incendiaires dedans et pouvant se déplacer à 20ps en volant, ça me parait trop beau pour être vrai ^_^ Et pis la conversion que j'ai vu est tellement zouli :)

Y'a pas mal de post sur cette question : oui les listes alternatives soc sont tout ce qu'il y a de plus officielles, mais les chars démoniaques sont limitées aux armées full démon, donc pas de char tiré par les hurleur dans une armée de mortels.

Ce char est excellent c'est vrai. Mais il n'a pas une puissance énorme au contact quand meme et coute cher. Et sa Pu de 3 empeche de mettre un perso dedans pour annuler les rangs; Son plus grand défaut.

Je trouve le char de slaanesh assez efficace dans son genre, meme si lui ne vole pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce char est excellent c'est vrai. Mais il n'a pas une puissance énorme au contact quand meme et coute cher. Et sa Pu de 3 empeche de mettre un perso dedans pour annuler les rangs; Son plus grand défaut.
...Sans compter que les montures comme l'équipage ont CC2...Même les chars gobs ont mieux (loup=CC3). Au final, il ne fait rien de mieux que n'importe quelle cavalerie légère pour le même coût (il est plus mobile mais moins puissant).
Je prétends pas faire une liste exhaustive des unités, les démonettes à pied je n'en ai que 11 donc je les sors pas
Moi je pense que c'est par 10 qu'il faut les sortir. Au-delà, c'est du gâchis de points. Ce ne sont pas des troupes de choc, loin de là, et les utiliser en soutien est encore la meilleure chose à faire et leur M5 permet de se placer de façon efficace dans ce sens (surtout qu'une unité de 10 a beaucoup de figs en contact pour peu de ripostes, et le -1Cd couplé à la prise de flanc avec le +1 et l'annulation du bonus de rang garantit la fuite de l'adversaire dans le tour). Avec les Légions Démoniaques, ça change un peu la donne puisqu'elles peuvent encaisser une charge, mais l'EM reste superflu à moins de les jouer par 20 (et c'est pas top 335pts :lol: )
Il me semble que c'est force 4 les chiens, et là ça change un peu la donne sur des nabots... (bien que...) Sinon j'approuve pleinement, c'est de la bombe
En fait, la CC5 compense le manque de force (toucher presque tout le temps sur 3+ c'est génial). Après, il faut pas mal les jouer pour apprendre à esquiver le problème de la frénésie pour une unité qui ne peut pas se permettre de charger n'importe quoi n'importe comment (alors que les chevaliers de Khorne ça pose moins ce problème... ^_^ )
En version Full-démons, je conseille vivement les patés d'incendiaires.
A 25pts le bestiau, c'est quand même pas donné...
Est-ce que les démonettes montées ne peuvent quand même pas être rentabilisées ?

Avec leur mouvement, elles vont plus vite que les hurleurs (sur un terrain pas trop accidenté) et il s'agit de l'une des cavalerie légère qui encaisse le mieux les charges de ses équivalents des autres armées

Elles ne vont pas plus vite que les hurleurs (en fait, je ne vois que la monture de Tyrion pour aller plus vite sans sorts ni objets magiques), et restent même sensibles à l'interdiction de marches forcées. Le problème, c'est qu'à 180pts par 6, on a 6PV svg6+ aura5+ E3... :) C'est pas génial...Malgré leur rapidité, elles se prennent souvent au moins une salve (vu que l'adversaire sait que c'est une des unités les plus faciles et rentables à tuer), ce qui élimine presque leur potentiel. En fait, il faudrait qu'elles arrivent à 6 au contact (obligé vu qu'elles n'ont pas de tir), ce qui veut dire prendre plus de démonettes montées pour absorber les pertes, donc moins de mobilité et un coût excessif. A proscrire dans ce sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toma-le-troll

Salut (1e post, ça se fete !)

Question :

En tant que Général chaotique de Khorne, qu'est-ce qui vous embête/fait peur chez les orques et Gobs ? inversement, qu'est-ce qui ne vous fait pas peur ?

Merci !

Modifié par toma-le-troll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (1e post, ça se fete !)

Question :

En tant que Général chaotique de Khorne, qu'est-ce qui vous embête/fait peur chez les orques et Gobs ? inversement, qu'est-ce qui ne vous fait pas peur ?

Merci !

Ben les fanatiques, les chars, le plongeur de la mort et les balistes quand elles tirent.

Celle là elle était facile B)

Ce qui me fait peur chez les gobis ? les paquets de gobelins sans le moindre étendard à prendre qui fuient sans peur devant mes chevaliers pour qu'ils ratent leur charge, ou pire qui prennent la charge de mes chevaliers frénétiques qui se retrouvent obligés de poursuivre une troupe sans étendard qui vaut donc que dalle en points, ce qui fait que je croise les doigts pour que les gobs à coté ratent leurs tests de panique et d'animosité pour pas que je sois pris de flanc par un gros pavé parce que je suis tombé dans un piège inexpugnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Conseils généraux sur les listes du chaos.

Compilation de conseils donnés sur ce forum.

Je profite de mes vacances :ermm:

Ce post n’a pas pour intention d’être exhaustif. Je souhaite juste reprendre les conseils qui reviennent le plus souvent. Ces conseils visent des armées optimisées pour un format en dessous de 2000 points d’où certains partis pris.

Tiens, j'avais pas vu ca, depuis Londres... Donc, je vais me permettre de donner mon avis, meme apres 4 mois sans jouer (on perd les bonnes habitudes... 8-s )

Des équipements supplémentaires ne me semblent pas utiles.

C'est marrant, tu dis ca, et apres tu cites des equipements par Dieu... Y'aurait pas une faute de frapppe?

2 versions du sorcier du chaos : offensif avec le feu, stratégique avec l’ombre. Le chaman sera a mon avis plus intéressant pour l’ombre car il a les memes capacités magiques et pourra avoir l’armure du chaos + le sceptre

C'est marrant, je pensais aussi au meilleur porte-parchemins/jeteur de sorts, et j'en etais arrive a la conclusion que le chaman de Slanesh etait pas mal... Deja parce que le domaine de Slanesh est efficace, et puis l'immunite a la panique avec un CD6, c'est quand meme appreciable... Le domaine de l'ombre, j'arrive pas a etre trop convaincu par les sorts en fait... C'est dommage que les chamans n'aient pas acces au feu...

Le meilleur est de tzeentch, le plus nul est de khorne.

Le char de Khorne peut etre efficace, a condition d'etre dans une armee de Khorne. Pour avoir teste un peu l'armee Khorneuse, on constate qu'une ou deux unites frenetiques, ca tend la perche aux pieges en tout genre, mais une armee frenetique, c'est deja plus difficile a pieger... Et en dehors de la frenesie, le de de dissip en plus et les 4 attaques CC5 F5 sont sympathiques...

Si au tir l'armure lourde + bouclier protège bien, une fois au contact on se sert quasiment tout le temps de l'arme lourde

L'avantage des ogres sur les minos, c'est que tout equipés, on peut choisir l'armement en fonction de l'ennemi. Contre du pate de base, la save a 3+ est appreciable, et la force de 4 suffit generalement... Mais les minos restent sympathiques.

Je me permet de rajouter une mention pour les trolls... C'est plus pour 2000+ points, car il vaut mieux qu'ils aient un CD de 9 dans les parages, mais 4 attaques F5 et regeneration (ou vomi pour les saves a 1+), c'est vraiment efficace...

Une harde non embusquée me semble bien quand elle comporte 17 membres.

C'est pas un peu leger pour avoir les bonus de rangs? Contre du 20mm par 4 de front, il faut 15 figs pour avoir le +2, donc OK, mais contre n'importe quoi d'autre (25mm par 4 de front, par exemple), il faut etre au moins 18... Ce n'est pas problematique? Je demande ca car je n'ai pas encore joue de hardes, donc c'est une reflexion purement theorique...

Autre point, tu as essayé les centigors a la place des maraudeurs? Ca m'a l'air d'atre de braves betes, plus endurantes (End 4 pour de la cav "legere", c'est rare), qui tapent plus fort, et qui peuvent passer dans les bois... Apres, ca depend si tu joues une armee mortelle ou bestiale...

On voudrait tous les jouer par 5 

Mais dans ce cas y'en a toujours un qui est pas au contact

2 remarques (pour jouer de temps en temps les ogres par 5):

- par 5, on ne fait un test de panique que pour la deuxieme perte, ca fait une difference...

- Tout le monde est au contact contre de la cavalerie, qui est la cible de choix de ce genre d'unite...

Mais bon, je ne joue quasiment plus qu'a 2500, ce n'est pas exactement pareil... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Francois, si tu mettais les phrases que tu cites en relation avec les unités concernées j'arriverais peut etre à te répondre parce que j'ai vraiment pas le courage de relire tout ce que j'ai écris pour comprendre tes réponses à toi :P

Je vais tenter quand meme :

j'en etais arrive a la conclusion que le chaman de Slanesh etait pas mal

Bien, tu n'as plus qu'a me trouver une unité de Slaanesh que je trouve rentable pour avoir le droit de mettre la marque de Slaanesh à ce chaman.

Quant à l'immunité à la panique, le shaman est quand meme souvent dans une harde.

Le char de Khorne peut etre efficace, a condition d'etre dans une armee de Khorne. Pour avoir teste un peu l'armee Khorneuse, on constate qu'une ou deux unites frenetiques, ca tend la perche aux pieges en tout genre, mais une armee frenetique, c'est deja plus difficile a pieger... Et en dehors de la frenesie, le de de dissip en plus et les 4 attaques CC5 F5 sont sympathiques...

Ca fait un char tres cher quand meme.

L'avantage des ogres sur les minos, c'est que tout equipés, on peut choisir l'armement en fonction de l'ennemi. Contre du pate de base, la save a 3+ est appreciable, et la force de 4 suffit generalement... Mais les minos restent sympathiques.

Je me permet de rajouter une mention pour les trolls... C'est plus pour 2000+ points, car il vaut mieux qu'ils aient un CD de 9 dans les parages, mais 4 attaques F5 et regeneration (ou vomi pour les saves a 1+), c'est vraiment efficace....

J'avoue que les minos souffrent de leur absence de sauvegarde. Contre les tirs de skinks ou les chars d'un seul char par exemple quand ils font 6 touches + 1 blessure :o

Franchement la seule conclusion viable c'est que les ogres sont meilleurs quand ils doivent résister au tirs, les minos meilleurs quand ils affrontent des CC de 3/4, les minos meilleurs quand ils doivent faire un test de panique.

Pour les hardes elles bouffent toujours du tir et donc de toute facon ne sont pas a plein effectif. De plus quand j'ai besoin de grapiller 4 points je les prends là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chaman est souvent dans une harde, mais personellement je le sors dès qu'il n'y a rien pour se taper de persos indépendants en face, d où l'intéret de l'immuno ..

sinon pour le rentrer tu peux jouer slaanesh sans unité de slaanesh :o , ou bien ... hmm, y'a la solution du char de slaanesh si tu joues mortel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement vous avez crachez (1 peu arreter de mentir) sur les troupes Nurgliennes presque a tord!!

je joue Nurgle depuis que je joue chaos, j'ai essuyer de nombreuse (très nombreuses) défaites avant d'arriver a quelque chose avec mon armée, mais cette marque a de nombreux avantage (je parle a 1500 c'est ce que je joue 9/10).

Minos: arme a 2 main, marque de Nurgle, armure légère! voila le bestiaux avec F6, sauvegarde 4+, qui cause la peur... jouer par 4 avec étendart (comme ça que je les sort) c'est génial!

char le char avec marque de Nurgle, bien sur on ne fera pas fuire quelqu'1 avec la PU (lool manquerai plus que ça), mais causer la peur oblige l'adversaire a faire 1 test de peur pour charger, et ça ça peut sauver des vies!! j'ai vu des chevalier breton emener par 1 paladin ou un GB ne pas charger 1 seul char (et s'en prendre plein la gueule ou tour d'après).

perso avec marque de Nurgle, je parle la uniquement a >1500. Voila le gentil perso (on s'en fout 1 peu qu'il fasse peur c'est presque inutil) qui a 3PV, a 1500pts faire perdre 1PV dit gagner la 1/2 des pts de victoire du perso , et chez le chaos les pts des perso peuvent monter haut (env 150) donc 1 flèche oubliée et paf...alors qu'a 3PV il faut en descendre 2de PV pour etre a la moitié de PV perdu et donc il résiste (1 peu) mieux. ça peut sauver des parties (le domaine de Nurgle peut etre pratique, j'ai eu lancer le sort 4 avec 1 sorcier N1 en pouvoir irresistible et arracher 1 massacre :o face a des breton)(C le sort qui divise le mvt par 2)!

personellement 1 bon sorcier défensif pas cher c'est sorcier N1, Nurgle, 1-2 PAM (dépen des points dispo) sur char de Nurgle. maniable, PU5, cause la peur (évite certaine charges) et 3PV pour monsieur. Le sorcier a sauvegarde 2+ (pratique pour ne pas crever) et avec ses 3PV pour ramasser les pt de victoire faut tapper dedans avec qqch de fort (quand meme); surtout que les stat du sorcier sont loin d'etre horrible (CC5 F4 E4 svg 4+, 2+ sur char/destrier)...

alors arreter de jeter des pierre sur papa Nurgle, pas tout est a jeter (quand meme)

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la moitié des points d'une unité, il faut enlever plus de 50% de l'effectif. Donc sur un perso avec 2 PV, si tu lui enleves 1 PV tu n'as pas la moitié des points.

40 points quand meme la marque de nurgle sur un perso :P

Pour le reste je suis d'accord. Apres c'est un choix de se priver de hurleurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Juste pour corriger le tir quand même...

Les guerriers du chaos, je les joues. Et en tournoi. Et j'ai fini 1° à un tournoi de Sèvres avec des guerriers du chaos de Khorne par 15 avec EMC et héros.

A Limours je n'ai perdu qu'une partie avec 15 guerriers Elus de Khorne EMC avec seigneur à pied dedans.

Notons que les élus de Khorne avec seigneur et bannière de rage sont INTUABLES même par une charge de cavalerie lourde de flanc.

La même unité avec un simple héros et une bannière de guerre tiendra la plupart du temps contre de la cavalerie de flanc.

Ce qui est marrant avec les guerriers du chaos (surtout les élus) c'est que tout le monde dit qu'ils sont nuls (c'est vrai) mais quand on se retrouve en face, on a tendance à dire qu'ils sont presque abusés (Ghuy Naiss m'a dit qu'ils étaient meilleurs que des saurus... :blushing: )

Faut pas oublier qu'un beau pavé de 600-800 points (avec héros et tout et tout) prendra toujours un quart de table (et hop, 100 points), bouffera facilement 200 points à l'adversaire (à force de fuir et/ou d'envoyer des diversions) et ne lachera pas le moindre point. Pas si nul que ça je trouve...

Même si c'est pas le top du rentable, hein... Je préfèrerais des saurus mais bon...

Sinon l'équippement idéal est (pour moi) bouclier + arme lourde.

Bonne protection contre les tirs ou pour encaisser une charge trop méchante (le temps que le perso revienne au combat sur le flanc...) et grosse efficacité en charge même contre du blindé.

Polyvalence quoi...

et puis au prix du GdC, on n'est pas à quelques points près, hein. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu'un beau pavé de 600-800 points

Rappelle moi, Sèvre c'était le tournoi bisounours à 3000 points ? ^_^

Nan parce que là tu vois, ce week end j'ai pas spécialement affronté de quoi défoncer ton pavé mais de quoi défoncer ce qu'il y avait autour sans souci oui j'en ai vu.

QUand meme, 800 points un pavé c'est énorme. J'ai joué le dragon et j'ai eu du mal à le rentabiliser (sans compter quand il mourrait :P ) alors un paté à pied ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelle moi, Sèvre c'était le tournoi bisounours à 3000 points ? ^_^

Nan... celui dont je parlais (où j'ai fini 1°) c'était du 2500 soft mais pas mou.

Le 3000 bisounours je me suis pris une claque mais pas à cause de mes guerriers... Plutôt à cause du reste de l'armée qui était vraiment nul et surtout des deux choix de seigneurs (Arbaal et GDO de Khorne !)

QUand meme, 800 points un pavé c'est énorme. J'ai joué le dragon et j'ai eu du mal à le rentabiliser (sans compter quand il mourrait  ) alors un paté à pied

Ca dépend de ce que tu appelles "rentabiliser"... Si tu entends "gagner plus de PdV que ce qu'il à coûté, c'est impossible.

Si tu fais le rapport avec ce que le pavé n'a pas rapporté à ton adversaire, c'est plus mieux.

Pour évaluer la rentabilité d'une unité, je propose la formule suivante :

(points gagnés - points perdus)/coût d'achat

Tant que c'est positif, je suis content. Et tant que l'unité est en vie avec + de la 1/2 de ses effectifs, le rapport est positif. ^_^

Et comme il est très dur d'éliminer un gros pavé de GdC élus de Khorne... c'est souvent positif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Archaon06

Juste une petite question : pourquoi n'y a t-il aucun démon éthérés ? il me semble qu'ils sont pourtant en partie dans une autre dimension oû la matière n'a pas d'emprise...

snif...

Amicallement archaon. :):clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour les DO, ils sont très fort au close, mais ils ratent facilement un test de moral

imaginons un géant situer acoté de 4 DO le géant sefait tuer par 2 tir chanceux de balidte naines, le géant tombe et comme par hasard, il tombe sur les DOil en tu un au passage. Du coup test de panique pour les DO ils le ratent et sorte de la table...

et voila plus de 500 pts qui s'envole...

d'accord vous allez me dire "ca arrive jamais ca" et ben demandez a stercz :good::lol::crying:

donc oui ils sont très violent au close, mais il faut éviter de leur fairefaire des test a répétition..

Mokthar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bravo et merci stercz, c'est super ce que tu as fais :o^_^:o

Tant que c'est positif, je suis content. Et tant que l'unité est en vie avec + de la 1/2 de ses effectifs, le rapport est positif.

Et comme il est très dur d'éliminer un gros pavé de GdC élus de Khorne... c'est souvent positif...

oui mais bon, 800 pts qui serve a rien de la partie, ca fait mal!! :-x:-x

imagine que tu tombe face a de ES, ben tu risque de bien galerer, attend j'avance mon pavé de la morte qui détruit tout sur son passage de 4 pas :lol:^_^

avec un peu de chance tu peux arriver au contact au début du 8 eme tour si le joueur ES est mauvais.

donc oui les GdC sont très fort au close, quand ils arrivent au contact. -_-

Mokthar

Modifié par Mokthar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Euh... 800 points c'est avec un perso dedans, hein... En cas d'ES, tu fais sortir le bestiau qui devient donc tirailleur/angle de vue à 360 et tout le toutim et qui reste fort capable de déssouder les ch'tits n'elfes.

Et puis ça occupe un peu l'adversaire, hein... Jamais totalement inutile. Sans compter le quart de table (surtout contre des ES).

@ tarta machin :

Traditionnellement, les sanguinaires c'est par 15 avec Etendard et éventuellement Musicos. Moi, je les joue par 16 avec EMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yh-Dée

Bonjour,je me lance dans une armée du chaos universel avec gargouilles et dragons ogres,et j'aimerais savoir ce que vous pensez d'un champion exalté sur char.Est ce que ça peut être efficace,ou vaut il mieux le placer sur destrier d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
(points gagnés - points perdus)/coût d'achat

Tant que c'est positif, je suis content

:D Ca sert à quoi de diviser par le coût d'achat? C'est au cas où tu prends des figurines à -15pts? En fait sans diviser le signe est le même, et c'est à peu près le calcul que je fais pour déterminer la rentabilité d'une unité. Mais je compare aussi le niveau de gêne sur la tactique adverse, parce que si tu ne tues rien mais qu'au final l'adversaire n'a même pas ressenti leur présence (ahh, la phobie de la table vide en face des sacs à points...), ta différence sera positive, mais l'unité n'est pas rentable.
Juste une petite question : pourquoi n'y a t-il aucun démon éthérés ? il me semble qu'ils sont pourtant en partie dans une autre dimension oû la matière n'a pas d'emprise...
C'est figuré par leurs règles spéciales: l'aura démoniaque représente les attaques qui atteignent le démon sans affecter son lien au monde matériel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.