Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V9] Adepta Sororitas questions diverses


stormfox

Messages recommandés

Quelques petites interrogations avec le nouveau codex VF , je précise.

 

1 /  je fais un tir : j'ai 8 dés à lancer pour le jet de touche :

- puis-je en lancer d'abord seulement 6 , puis décider après avoir vu leurs résultats, si pour les deux dés restants j'utilise ou pas des dés miracle ? (avec simulacrum pour le deuxième dé miracle, bien sûr).

 

2/ j'ai du mal à interpréter (en VF donc) l'aptitude "protectrices attitrées" des Célestes :

Tant que cette unité est à 6" d'une unité .....Chanoinesse .....amie, à chaque attaque d'une figurine de cette unité, ajoutez 1 au jet de touche".

- Le premier "unité" fait référence aux Célestes 

- le deuxième "unité" fait référence aux persos

- à qui fait référence le troisième "unité" , Célestes ou persos ? 

La formulation "attaque d'une figurine de cette unité"me fait penser qu'il s'agit des Célestes , mais comme j'ai déjà rencontré ce type de formulation pour 1 figurine (unique donc !) de perso, j'ai un doute.

En plus , que des gardes du corps permettent à leur boss d'ajuster plus sereinement sa cible, ça me parait cohérent.

j'ai donc un doute là dessus.

 

3/ "Guérison sacrée" de l'Hospitalière et stratagème "Rites de rétablissement" 

- Je peux, dans la même phase de mouvement, redonner D3 PV à un perso par ex , et repoper D3 fig dans une unité  (y compris des arcos à 2 PV) ?

- si je repope de la Rétributor, ( j'ai perdu 1 fig MF / 1 fig LFL / 1 fig bolter / la supérior  par ex) je choisis la (les)  fig  que je repope ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ta question 1 la réponse est oui.

2. Personnellement il me semble que l'aptitude a effet sur les céleste, ça rappel leurs précédentes règles qui donnait une full reroll à la touche à portée de Chanoinesse.

3. Oui, il s'agit de 2 action différente qui s'effectue au même moment, d'ailleurs les 2 sont utilisable (il me semble) sur la même unités, il faut évidemment être à portée des 2 unités.

Oui les arco ont les bon mots clés.

Oui c'est toi qui choisit quels figurines tu relève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goulter t'as déjà donné les éléments de réponse, je reprend seulement la question numéro deux pour le conforter dans son interprétation :

  • Sworn Protectors: While this unit is within 6" of a friendly <ORDER> CANONESS SUPERIOR, <ORDER> CANONESS, or <ORDER> PALATINE model, each time a model in this unit makes an attack, add 1 to that attack’s hit roll.
  • Sworn Protectors: While a Celestian is within 6" of a friendly <ORDER> CANONESS SUPERIOR, <ORDER> CANONESS, or <ORDER> PALATINE model, each time a Celestian makes an attack, add 1 to that attack’s hit roll.

Le terme 'unit' fait bel et bien référence à l'unité de Célestes. Dans la phrase '[...] a model in that unit [...], 'model' fait référence à une Céleste.  

Le terme 'model', situé entre les deux virgules fait référence à chacune des trois propositions qui le précède, à savoir Chanoinesse Supérieure, Chanoinesse ou Palatine. 

 

Dans la traduction en VF, tu peux remplacer le deuxième 'unite' par 'figurine' :

  • Tant que cette unité est à 6" d'une figurine X, Y ou Z amie, à chaque attaque d'une figurine de cette unité, ajoutez 1 au jet de touche".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, @Goulter , @Naädhü merci pour vos réponses ! 

Pour la guérison, on ne peut pas soigner 2 fois la même figurine le même tour.

 

Mais maintenant j'ai un nouveau soucis ! 

Je pensais pouvoir lancer 2 hymnes avec la même figurine "prêtre" avec la relique et le stratagème pour avoir au moins une réussite auto.

Avec la formulation en français, en lisant "mot à mot" cela me parait impossible ! (après, c'est peu être volontaire de leur part).

je m'explique :

- Ma Dialogus peut entonner un hymne par tour en phase de commandement. Elle connait de base "hymne de guerre" et "un autre" hymne (j'ai choisi "litanie de foi pérenne" , non accessible aux prêtres non sororitas) 

- La relique lui donne  un hymne additionnel ("refrain de piété ardente" par ex) et, en phase de commandement : "le porteur peut entonner un hymne additionnel qu'il connait et qui n'a pas déjà été entonné par une figurine amie à ce tour "

-Déjà, l'autre hymne supplémentaire de base (ici "litanie de foi pérenne") est il considéré comme un hymne additionnel vis à vis des règles de la relique, ou, cet hymne additionnel est -il uniquement celui donné par la relique ("refrain de piété ardente" dans mon  ex)?

 

Question  : si j'ai entonné "hymne de guerre"  , ai- je donc le choix d'entonner "litanie de foi pérenne" ou "refrain de piété ardente"  avec ma relique ?

 

Cela se complique avec le stratagème (utilisation hors phase de commandement)

..........un prêtre.... "qui n'a pas entonné d'hymne à ce tour. Cette figurine peut entonner un hymne qu'elle connait et qui n'a pas été déjà entonné par une figurine amie à ce tour". .....réussite auto.

 

Question : comment est -ce que la règle "je peux entonner 2 hymnes par tour" donnée par la relique fonctionne vis à vis de celle du stratagème "qui n'a pas entonné d'hymne à ce tour" ?

 

Je pense qu'à la base, la précision dans le stratagème était faite pour bien signifier que ce stratagème ne faisait juste qu'une réussite auto et n'offrait pas un deuxième entonnement d'hymne ce qui aurait fait "concurrence" à la relique. Mais c'est de la pure supputation personnelle....

Et donc, j'aimerais , votre avis , bien sûr, mais aussi comment cela se présente en VO.

 

Ha, dernière petite chose là dessus : je n'ai pas vu de contre indication sur le fait qu'une même unité puisse cumuler les effets de plusieurs hymnes. Exact ?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stormfox a dit :

Ha, dernière petite chose là dessus : je n'ai pas vu de contre indication sur le fait qu'une même unité puisse cumuler les effets de plusieurs hymnes. Exact ?


Exact. Tout comme il n'y a pas de limitation aux nombres de Pouvoirs Psychiques / Aptitudes concurrentiel(les) sur une seule et même unité. Du moment que conditions de chacun(e)s des Pouvoirs Psychiques / Aptitudes sont rempli(e)s.

 

Il y a 1 heure, stormfox a dit :

Question  : si j'ai entonné "hymne de guerre"  , ai- je donc le choix d'entonner "litanie de foi pérenne" ou "refrain de piété ardente"  avec ma relique ?

 

Oui. La relique te permet d'entonner un Hymne additionnel... J'avoue que j'ai du mal à voir où se situe le doute dans cette question... ?

 

il y a une heure, stormfox a dit :

Question : comment est -ce que la règle "je peux entonner 2 hymnes par tour" donnée par la relique fonctionne vis à vis de celle du stratagème "qui n'a pas entonné d'hymne à ce tour" ?

 

Tu ne peux pas si tu souhaites utiliser le Stratagème, aussi simple que ça.
En partant du postulat que tu n'as qu'un seul PRÊTRE dans ton armée, une Dialogus avec la relique 'The Sigil Ecclesiasticus', qui connaît donc trois Hymnes :

  • War Hymn
  • Litany of Enduring Faith
  • Catechism of Repugnance

Alors deux choix s'offre à toi :

  1. Tu entonnes deux Hymnes de ton choix durant la Phase de Commandement en lançant les dés, de la manière habituelle.
  2. Tu n'entonnes pas d'Hymne durant la Phase de Commandement, et au début de n'importe quelle autre Phase, tu utilises le Stratagème pour en réussir un automatiquement, celui que tu veux parmi les trois sur ta Dialogus.

Je ne réponds volontairement pas aux autres questions car j'ai l'impression que tu t'emmêles les pinceaux à la lecture et cherche des solutions à un problème qui n'existe pas. Tout ce dont tu as besoin de savoir et de comprendre se situe juste au-dessus. Si jamais ce n'est pas clair, envoi moi un MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Naädhü a dit :

Tu ne peux pas si tu souhaites utiliser le Stratagème, aussi simple que ça.

 

il y a une heure, Naädhü a dit :
  • Tu entonnes deux Hymnes de ton choix durant la Phase de Commandement en lançant les dés, de la manière habituelle.
  • Tu n'entonnes pas d'Hymne durant la Phase de Commandement, et au début de n'importe quelle autre Phase, tu utilises le Stratagème pour en réussir un automatiquement, celui que tu veux parmi les trois sur ta Dialogus.

 

C'est bien comme cela que je l'avais interprété . Mais comme je trouvais ça très "con" niveau règles, je me demandais si en VO c'était pareil. Du coup, la relique ....bof.....

 

il y a une heure, Naädhü a dit :

Oui. La relique te permet d'entonner un Hymne additionnel... J'avoue que j'ai du mal à voir où se situe le doute dans cette question.

 

J'ai focalisé sur le terme "additionnel"

Mon doute venait du fait que si on considère que les deux hymnes  qu'a la Dialogus au début (de base en quelque sorte) ne sont pas "additionnels" alors la relique ne permet pas d'entonner ces deux hymnes en même temps : tu es obligé d'entonner l' hymne supplémentaire offert par la relique (l'hymne additionnel) en second.

Mais c'est plutôt dans le sens" additionnel = en plus" qu'il faut le voir, en effet , du coup mon petit bug n'a en effet plus aucun sens ......

 

Encore merci pour ta réponse claire et précise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le stratagème pour passer un hymne auto a n'importe quel phase est certes moins efficace pour un perso qui peut en réciter 2, mais comme pour les litanie sm le strata sert surtout à pouvoir lancer une litanie à une phase autre que la phase de commandement, et donc permettre à un prêtre qui était embarquer/ en fep de lancer un hymne au tour où il arrive sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.