Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Calcul du coût en points (super débutant)


Renand

Messages recommandés

Bonjour.

Voilà j'ai suivi la gamme Conquest et je commence à préparer mon armée Dark Angels.

Je cherche à bien calculer le coût en point de telle ou telle unité.

 

Pourriez-vous confirmer qu'il s'agit de faire le calcul suivant (coût d'une figurine de l'unité + coût de chacune des armes emportées) x le nombre de figurines de l'unité ?

Ex : J'ai une unité de 3 Agressors qui ont chacun 2 Gantelets Flamestorm (main gauche et droite hein :) ), avec le codex V8, ça me dit : 21 points pour la figurine et 18 par gantelets soit : 21 + 18 + 18 x les 3 figurines de l'unité 171 points.

 

Est-ce la bonne approche ?

 

Autre question, pour un super débutant ce n'est pas forcément simple de repérer quelles sont les armes des figurines, ou puis-je trouver cette info ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a aussi le problème que ton codex n'est pas non plus dans la bonne version : on est actuellement en V9. Donc en plus des coûts très différents pour certaines choses, tu te prives aussi de toutes les nouveautés, ainsi que de toutes les choses spécifiques à la V9 qui se passent en phase de commandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Renand a dit :

merci @Elnaeth

Oui @fire_angel, c'est pour le moment le seul que j'ai sous la main, mais c'est plus pour comprendre le mécanisme à vrai dire.

Je vais prendre le Codex V9 SM et le supplément DA dès que j'ai un moment. Y'a quelques temps c'était difficile à trouver en fait.

Merci

 

A noter quand même que justement le mécanisme de comptage des points à évolué pour les codex qui sont ressortis en V9.

 

Dans la version précédente, on avait un cout pour la fig "à poil", et on payait ensuite les armes que l'on sélectionnait dessus, avec une liste répertoriant le prix de toutes les armes.

 

Dans les versions actuelles, on a un prix pour l'unité, puis on a des prix de précisés uniquement pour les armes qui engendrent un surcoût. Les armes non précisées sont de facto gratuites. Des fois l'arme de base est gratuite, des fois non, et idem pour les armes armes optionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fire_angel a dit :

Dans les versions actuelles, on a un prix pour l'unité, puis on a des prix de précisés uniquement pour les armes qui engendrent un surcoût. Les armes non précisées sont de facto gratuites. Des fois l'arme de base est gratuite, des fois non, et idem pour les armes armes optionnelles.

 

Ha oui ok ! C'est effectivement capitale comme info. Merci.

Modifié par Renand
corrections
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.