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jeune joueur cherche armée


zep

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Bonjour, alors voila je vous explique la situation, je viens de découvrir Warhammer j'ai (vaguement) appris les règles mais je ne sais pas vraiment par quelle armée commencer.

Je suis étudiant je n'ai donc pas énormément d'argent a mettre dans Warhammer pour l'instant.

Pour moi l'aspect esthétique et le lore c'est secondaire, ce qui m'intéresse c'est surtout l'aspect tactique étant un grand fan de jeu de stratégie (civilization, crusader kings, stellaris ect)

Ce qui m'amuse c'est le theorycraft je peux passer des heures à lire des tableaux de stats pour calculer des probas. je pense donc qu'une armée avec beaucoup d'unités différentes serait intéressant pour avoir un grand terrain de theorycraftage.

Ce que j'aime en général c'est les gameplays un peu atypique qui rendent fou mes adversaires, les trucs de vicieux.

 

voila c'est tout merci d'avance pour vos réponses

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Si tu veut rendre fou tes adversaire par l'aspect stratégique, tu la les drukari qui peuvent avec un minimum de ressource remonté un coin de table.

Ça te demanderais de bien géré tes unité pour en perdre le minimum possible.

 

Après Warhammer reste un jeu qui ce basé beaucoup sur la chance. 

Donc même avec la meilleur stratégie, quand les dés ne sont pas avec toi, tu perds.

 

 

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Il y a 16 heures, zep a dit :

Je suis étudiant je n'ai donc pas énormément d'argent a mettre dans Warhammer pour l'instant.

[...]

Je pense donc qu'une armée avec beaucoup d'unités différentes serait intéressant pour avoir un grand terrain de theorycraftage.

 

Si le caractère pécunier est prépondérant, je te conseille fortement les nécrons ou les space marines. Pour les SM, la profusion de joueurs fait que le marché de l'occaz est bien pourvu, et il est donc facile de se monter une armée à bon marché. Pour les nécrons, la boite indomitus qui contenait une base de 1000 pts ayant eu un succès phénoménal, on en trouve encore des kits sur grappe à des prix vraiment intéressants (entre 60 et 80 €). C'est aussi vrai pour les SM qui étaient présents dans la boite.

 

Pour ta deuxième exigence, les SM ont sans conteste la gamme la plus étendue, on atteint quasiment les 90 datasheet rien que pour le codex SM de base, et tu en rajoutes encore une bonne 15aine avec certains suppléments qui ont leur propres unités spé (DA, BA ,SW notamment). Le nécron est aussi bien pourvu. Et l'avantage de ces 2 factions est de pouvoir jouer tout style de jeu : véhicules, infanterie, close, tir, mobilité, gunline, etc.

 

Il y a 15 heures, iron lords a dit :

Après Warhammer reste un jeu qui ce basé beaucoup sur la chance. 

Donc même avec la meilleur stratégie, quand les dés ne sont pas avec toi, tu perds.

 

Ouais, heu... nan, ou alors vraiment à la marge. Si c'était vrai, on ne retrouverais pas TOUJOURS les même équipes/joueurs en tête dans les tournois, que ce soit nationaux ou internationaux. Oui il y'a une part d'aléatoire, mais quand on a de l'expérience on sait la maitriser et faire qu'elle n'ai pas ou peu d'influence sur le résultat.

Après bien sur cela arrive de temps en temps qu'on foire TOUS les jets importants et que l'on fasse un résultat un cran en dessous de celui escompté (un nul au lieu d'un victoire, ou une défaite au lieu d'un nul), mais ça n'arrive objectivement vraiment pas souvent. Même moi qui me considère comme plutôt poissard, je ne peux justifier chaque défaite uniquement sur l'aspect chance, ça serait de la mauvaise foi.

Modifié par Invité
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il y a une heure, fire_angel a dit :

Même moi qui me considère comme plutôt poissard, je ne peux justifier chaque défaite uniquement sur l'aspect chance, ça serait de la mauvaise foi.

 

Y'a un aspect stratégique c'est sur.

 

Mais je me rappelle d'une partie que j'avais fait en ork contre Astra, bah comment dire que tout ses tir d'obusier était a chaque au maximum de sa capacité, très peut de déchet en touche comme en blessé et que de mon côté, sur toute mes sauvegarde, j'en ais reussi que 4 (je sais c'est de l'ork, mais sur mes meganobz sav a 2+, réussir que 2 sauvegarde sur 4 dé, ces boff) sans compter toutes mes charges qui ont casi loupé (les jet que je devais était entré 5 et 7).

 

Je souvient aussi d'un Spy qui pendent la partie jusqu'à sa mort, ne faisait que des périls sur du double as.

 

Je te l'accorde, les gros coups de malchance c'est rare, mais quand ça arrive, ta beau mettre toutes les stratégies en places, quand ça veut pas ça veut pas.

 

Mais ça reste un jeu de dés et la chance peut s'inverser dans certaines parties.

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Les deux suggestions de @fire_angel sont pertinentes. D'autant plus qu'on devrait bientot en france avoir Hachette qui va sortir des magasins avec figurine moins cher que pas cher (tout est relatif) en SM et nécron. Clairement une des façon les plus économique de jouer une armée. 

 

Procédons par élimination : 

 

Tu peux virer les Tau, démons de Khorne et World Eater, trop monothématique. 

 

Les démons de Nurgle et de Slaanesh sont aussi assez peu polyvalente. (Typiquement Slaanesh se repose uniquement sur le fait d'aller vite et d'aller au cac, un peu de psy, pas de tir). 

Après peut etre que le nouveau codex démon va favoriser les armées mixtes avec plusieurs dieux, ce qui rendrait ces lettres de polyvalence aux démons. 

 

Eldars (vaisseaux mondes et drukhari) sont très à propos. Spécialisé dans le coup de pute, très polyvalent (l'eldar a la capacité d'envoyer du lourd au tir, au psy, au Corps à corps ; le drukhari est un peu plus limité par l'absence totale de psy). Et ce sont 2 armées type glass canon, aussi appelé High Risk High Rewards. Tu peux te faire éclater très vite mais également peter des gueules à une vitesse ahurissante. 

 

Les soeurs de bataille n'ont pas de psy, mais également beaucoup de variété de gameplay

 

Les spaces marines peint avec couleurs personnalisé te permettent de jouer une partie avec la filouterie de la Raven guard, une autre en grosse armée de tir Ultramarine/Imperial fist, une autre saut à la gorge White scars etc.

 

Les SMC, avec énormément d'unité différentes sont à classer dans le même lot que les SM


La DG n'est pas trop faite pour toi. C'est lent et résistant, tu fera pas le play de l'année avec une armée qui bouge hyper lentement et se "contente" de résister jusqu'à arriver au tir à courte portée.

 

Les TS par contre, avec leur psy maléable peuvent jouer dans le tricks avec des sorts pour se téléporter partout, le psy destructeur à fond, ou le psy qui buff pour jouer une armée de tir. Attention par contre les figurines sont une plaie à peindre. (Mais c'est une armée relativement peu onéreuse)

 

La garde impérial est, mine de rien, très axé tir avec peu de close, et peu de truc qui va très vite

 

Les Custodes sont assez polyvalent, et peu cher avec peu de figurine, et sont aussi à considérer. 

 

Les chevaliers impériaux et chaotique : non

 

Ork je ne m'y connais pas assez. Et tyranides non plus mais a priori en terme de diversité etc c'est pas mal. 

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Le 01/11/2021 à 18:52, zep a dit :

Bonjour, alors voila je vous explique la situation, je viens de découvrir Warhammer j'ai (vaguement) appris les règles mais je ne sais pas vraiment par quelle armée commencer.

Je suis étudiant je n'ai donc pas énormément d'argent a mettre dans Warhammer pour l'instant.

Pour moi l'aspect esthétique et le lore c'est secondaire, ce qui m'intéresse c'est surtout l'aspect tactique étant un grand fan de jeu de stratégie (civilization, crusader kings, stellaris ect)

Ce qui m'amuse c'est le theorycraft je peux passer des heures à lire des tableaux de stats pour calculer des probas. je pense donc qu'une armée avec beaucoup d'unités différentes serait intéressant pour avoir un grand terrain de theorycraftage.

Ce que j'aime en général c'est les gameplays un peu atypique qui rendent fou mes adversaires, les trucs de vicieux.

 

Un large choix d'unités, avec un gameplay peu atypique qui peut rendre fou l'adversaire, et des trucs de vicieux, avec du theorycraft à ne plus savoir qu'en faire, je vois essentiellement l'Eldar perso. L'Harlequin, tu peux rendre fou l'adversaire mais le choix d'unités est limité, mais se complète très bien avec l'Eldar. Mais bon, commencer au jeu par de l'eldar peut se révéler un peu compliqué/frustrant, au début. Certaines figs peuvent être pénibles à trouver, mais en passant par de l'occasion tu peux te débrouiller.

 

En SM, quelques chapitres peuvent permettre de faire des petits tricks sympa: là, tout de suite, je pense à la Raven Guard. En white scars ou Space Wolves, y'a moyen d'avoir un gameplay atypique et varié aussi, en plus de profiter d'un très large panel de figs disponibles. Mais bon, j'ai du mal à voir de grosses variétés dans le jeu (ou dans les listes), pour être honnête. 

 

En CSM, c'est un peu pareil qu'avec les SM: en Night Lords/Alpha Legion/Black Legion, tu peux faire pas mal de tricks potentiellement. Et de quoi rendre fou l'adversaire parce qu'ils ont des stratagèmes très très sympa. Pas toujours faciles à mettre en place, mais bien bien fun. Le choix d'unités est large mais peut être assez limité selon ton orientation et si tu te fixes des prérequis.

 

Le TS peut être une piste à explorer, je n'ai pas encore beaucoup poncé le nouveau dex.

 

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Le 03/11/2021 à 09:13, Alezya a dit :

Le TS peut être une piste à explorer, je n'ai pas encore beaucoup poncé le nouveau dex.

Pour un nouveau joueur c'est dur TS, même si beaucoup de tricks et armées pas très cher.

Custo ça peut être un pari, pas cher et le codex sort en décembre...

Sinon oui, pour débuter SM c'est très bien, beaucoup de choix et possible de monter une armée pas trop cher.

Dans cette optique je mettrais aussi une pièce sur le SMC... Pas encore de codex V9 mais ça va venir, et historiquement c'est un peu plus tricky que le SM !

Mais surtout, les règles passent et les figurines restent. La meilleure armée est celle que tu trouves belle, que tu as envie de peindre et de jouer avec, tout simplement ! ?

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