Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWOLVES] - 1500pts. débutant


Drizzt31

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je reprends le jeu après 20 ans d'arrêt...et oui plus tout jeune !!

J'ai acquis une très belle armée Space Wolves et je vais me faire une partie de reprise des règles dans une grosse semaine...

Je me suis fait une première armée...l'idée n'est pas de faire du dur mais plus du plaisir...mais sans me faire non plus rouler dessus...je joue contre Ultramarine.

 

Je suis très fan des Dread :) et autres armures ! plus c'est gros mieux c'est..j'ai presque toutes les entrées du codec donc je suis assez ouvert aux remarques.

Je ne prends pas de psyker pour cette première partie de reprise !

 

Mon armée en cours de reflexion

 

QG
    Björn Main Funeste  : 180 pts 

 

TROUPES
    Escouade d'Assaut Intercessor (6) : 119 pts - dans l'Impulsor
        - Sergent Intercessor d'Assaut : Epée énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter lourd

    Griffes Sanglantes (9) : 200 pts 
        - Chef de Meute Garde Loup :  Griffes Lightning (paire)
        - Chef de Meute Griffe Sanglante : Gantelet énergétique


ELITE
    Dreadnought Redemptor  : 185 pts 
        - Poing de Redemptor, Canon gatling Onslaught lourd, 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught, Nacelle lance-roquettes Icarus

    Exo-harnais Tactique Invictor  : 160 pts 
        - Gantelet Invictor, Bolter lourd, Lance-grenades Fragstorm, Mitrailleuse Ironhail jumelée, Autocanon Ironhail jumelé


ATTAQUE RAPIDE
    Cavalerie sur Loups Tonnerre (3) : 150 pts 
        - 2 Griffes et crocs broyeurs, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Bouclier Storm
        - Chef de Meute sur Loup Tonnerre :  Griffes et crocs broyeurs, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm

    Cyberloups (1) : 15 pts 
 


SOUTIEN
    Escouade Hellblaster (6) : 198 pts 
        - 5 Incinérateur à plasma d'assaut
        - Sergent Hellblaster :  Incinérateur à plasma d'assaut

    Longs Crocs (6) : 163 pts 
        - 2 Canon laser, 1 Lance-missiles, Chérubin de l'Armorium
        - Chef de Meute Long Croc :  Fusil à gravitons


TRANSPORT
    Impulsor  : 130 pts 
        - 2 Bolter Storm, Mitrailleuse Ironhail, Dôme Bouclier

 

Total : 1500 points - 36 figurines - 10 unités

 

Qu'en pensez vous ? 

J'ai tenté de prendre un peu de tout pour tester, mais par exemple mes questions portent sur :

équipement des Hellblaster ?

est ce qu'une meute de griffe sanglante sans transport vaut le cout ?

cavalerie sur loup, est ce que 3 ça a du sens ou pas ?

 

J'aimerai vraiment garder le QG, le dread et l'Invictor, le reste est modulable...:)

 

Voila, soyez indulgents ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base, je dirais que le hellblasters est pas terrible.
Ensuite, des griffes sanglantes sans transport, c'est un peu la lose. xD

Si tu veux de l'anti-char/élite, tu as les Eradicators qui font ça beaucoup mieux. Et comme les hellblasters, c'est facile à mettre en attaque de flanc pour plomber n'importe quoi. Ils le feront juste beaucoup mieux, à mon avis.
Quand aux griffes sanglantes, de mon point de vue, sans rhino, c'est no-way. Ils ne verront probablement jamais la mélée, surtout à 1500 pts.
Autant prendre une escouade de 5 incursors (en x2, en retirant 1 intercessor par exemple) pour occuper la table, prendre les objos et taquiner les troupes adverses au besoin.

Du reste, tu as peu de QG pour un SW, je trouve. Même pas de quoi prendre une relique comme la ceinture de russ qui est top, pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial merci pour ce retour ! 

 

Alors je prends les deux fois 5 incursor, la dessus en termes d'équipement ? je reste de base ou je rajoute une arme spé / j'équipe le sergent ?

 

Pour la partie QG, si je remplace les hellblaster ça peut passer par un seigneur sur loup ? ça me tentait bien pour rajouter de l'impact et il peut aller avec les 3 cavaliers ?

Par contre niveau équipement je pèche un peu ?  épée énergétique + bouclier ?

Ca me laisse de quoi rajouter un terminator dans mes déva.

Tu penses que c'est déjà mieux ?

 

J'ai un résiduel de 35pts,...de l'équipement par ci par la ? des loups ? 

 

Ca donnerait

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Space Wolves (0 PC) ==

QG 1 : Björn Main Funeste(175), Canon Helfrost(5) [180 pts]
QG 2 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(110), Epée énergétique(5), Bouclier Storm(10) [125 pts]

 

Troupes 1 : 6 Escouade d'Assaut Intercessor(95 + 1*19), Sergent Intercessor d'Assaut(0), Epée énergétique(5) [119 pts]
Troupes 2 : 5 Escouade Intercessor(100), Sergent Intercessor(0) [100 pts]
Troupes 3 : 5 Escouade Intercessor(100), Sergent Intercessor(0) [100 pts]

 

Elite 1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185 pts]
Elite 2 : Exo-harnais Tactique Invictor(160), Autocanon Ironhail jumelé [160 pts]

 

Attaque rapide 1 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135), 2 Bouclier Storm(10), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0), Bouclier Storm(5) [150 pts]
Attaque rapide 2 : Cyberloups(15) [15 pts]

 

Soutien 1 : 6 Longs Crocs(90 + 1*18), 2 Canon laser(30), Lance-missiles(15), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0), Fusil à gravitons(5), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33), Canon d'assaut(5) [201 pts]

 

Transport 1 : Impulsor(110), Mitrailleuse Ironhail(5), Dôme Bouclier(15) [130 pts]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense aux secondaires que tu souhaite prendre et construis ta liste en fonction.

 

Sans toucher à celle que tu propose au dessus, et pour consommer tes 35 pts quelques possibilités à mon sens :

- Helfrost sur Bjorn pas top. Je préfère lascan ou multifuseur.

- l’épée sur le Lord. Je préfère griffe ou marteaux.

- une petite arme de cac sur le leader de l’unité de cavalerie.

- remplacer le canon d’assaut des long crocs par un cyclone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement la deuxième liste. Au niveau des points, j'essayerai de maximiser le nombre d'armes lourdes dans les Longs Crocs ; vu celles déjà présentes, je partirais sur 2 lances-missiles supplémentaires, ce qui te laisse encore 5 points. Aussi je supprimerais le fusil à graviton et le canon d'assaut car leurs portées respectives (18'' & 24'') sont trop différentes de celles des armes lourdes (48'') et n'auront pas forcément de cibles à se mettre sous les dents ; aussi leurs porteurs seront les éventuelles premières pertes de la meute. Dans cette optique d'essuyer les pertes initiales avec les figurines sans arme lourde, je mettrai un bouclier tempête sur le Termi à la place du canon d'assaut.

 

Pour le Seigneur Loup, je partirai sur une des deux combinaisons suivantes :

une paire de griffe éclair avec l'équipement spécial Arme de Givre et le trait Glaive de l'Imperium : il gagne 2A de base (1A supplémentaire en charge sans prendre en compte Assaut Percutant), passe à F5 (F6 en charge) D2 relance les blessures

- un marteau tonnerre avec bouclier tempête avec l'équipement spécial Arme de Maître  et le trait Tueur de Bêtes : tu passes à D4 et contre les Monstres/Véhicules, tu gagnes 1A et +1 pour toucher/blesser ; même sans bénéficier de la Tactique de Chapitre, tu annules le -1 pour toucher du marteau tonnerre.

 

@Judhv Le Cyclone est à oublier si il prend le maximum d'armes lourdes dans les Longs Crocs (3 prises sur 5 possibles pour l'instant). Si il veut aussi faire les autres modifications que tu proposes, il n'aura pas les points. Autant prendre le bouclier tempête sur le Termi pour tanker : coucou les 3PV à 0+/4++ dans un décor. ?

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Merci à tous pour vos conseils, j'essaie de modifier avec ce que j'ai...notamment pour les déva, je n'ai pas autant de lance missiles lol par contre je comprends le concept d'un seul type d'arme et je me dis qu'avec ce que j'ai déjà en antichar, peut être je peux passer sur de la saturation

 

 

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Space Wolves (0 PC) ==

QG 1 : Björn Main Funeste(175), Canon Helfrost(5), Trait supplémentaire (-1 PC), Aura de Majesté [180 pts]
QG 2 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(110), Griffes Lightning (paire)(10), Bouclier Storm(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Arme de Glace, Glaive de l'Imperium [130 pts]

 

Troupes 1 : 6 Escouade d'Assaut Intercessor(95 + 1*19), Sergent Intercessor d'Assaut(0), Epée énergétique(5) [119 pts]
Troupes 2 : 5 Escouade Intercessor(100), Sergent Intercessor(0) [100 pts]
Troupes 3 : 5 Escouade Intercessor(100), Sergent Intercessor(0) [100 pts]

 

Elite 1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5) [180 pts]
Elite 2 : Exo-harnais Tactique Invictor(160), Autocanon Ironhail jumelé [160 pts]

 

Attaque rapide 1 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135), 2 Bouclier Storm(10), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0), Epée énergétique(5), Bouclier Storm(5) [155 pts]

 

Soutien 1 : 5 Longs Crocs(90), 4 Bolter lourd(40), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33), Bouclier Storm(5) [173 pts]
Soutien 2 : 3 Escouade Eliminator(75), Sergent Eliminator(0) [75 pts]

 

Transport 1 : Impulsor(110), Mitrailleuse Ironhail(5), Dôme Bouclier(15) [130 pts]

 

Du coup je suis à 1502pts. et mon adversaire accepte les deux points de trop :)

 

C'est mieux vous en pensez quoi ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drizzt31

Si tu as une paire de griffes sur ton Seigneur Loup, tu ne peux pas l'équiper d'un bouclier tempête. Je garderais les armes antichars à portée longue (canon laser & lance-missiles) dans la déva car c'est essentiel. Une Deva bolter lourd sera intéressante uniquement en IF (6 pour toucher explosif avec les armes à bolts). Contre un Monstre/Véhicule, tu blesseras sur 5+ avec du bolter lourd et ensuite; c'est juste PA-1 Dmg2 alors qu'avec canon laser/LM, ce sera du 3+ puis PA-3/PA-2 avec Dmg D6.

 

Pour les bitz d'armes lourdes, je te conseille :

- Bitzarium (bientôt en rupture pour ce que tu cherches) : LM de Deva à 5€/pièce & lascan de Deva à 6€/pièce

- Bitzbox : LM de Deva à 4£/pièce & lascan de Deva à 4£/pièce

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok :) oui pour le seigneur c'est un oubli ! 

 

 

QG 1 : Björn Main Funeste(175), Canon Helfrost(5), Trait supplémentaire (-1 PC), Aura de Majesté [180 pts]

en appui sur un flanc avec les deux autres marcheurs
QG 2 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(110), Griffes Lightning (paire)(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Arme de Glace, Glaive de l'Imperium [120 pts]

le Seigneur loup va avec la cavalerie et ils prennent un flan avec l'escouade dans l'Impulsor

 

Troupes 1 : 6 Escouade d'Assaut Intercessor(95 + 1*19), Sergent Intercessor d'Assaut(0), Epée énergétique(5) [119 pts]
Troupes 2 : 5 Escouade Intercessor(100), Sergent Intercessor(0) [100 pts]
Troupes 3 : 5 Escouade Intercessor(100), Sergent Intercessor(0) [100 pts]

Les deux troupes tiennent un peu la ligne et avancent s'ils peuvent

 

Elite 1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5) [180 pts]
Elite 2 : Exo-harnais Tactique Invictor(160), Autocanon Ironhail jumelé [160 pts]

 

Attaque rapide 1 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135), 2 Bouclier Storm(10), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0), Epée énergétique(5), Bouclier Storm(5) [155 pts]

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator(75), Sergent Eliminator(0) [75 pts]
Soutien 2 : 5 Longs Crocs(90), 2 Canon laser(30), Lance-missiles(15), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33), Bouclier Storm(5) [178 pts]

(ici je laisse un déva sans rien pour faire tampon avant de perdre une arme lourde !)

Les deux unités en fond de terrain pour couvrir l'avancée

 

Transport 1 : Impulsor(110), Mitrailleuse Ironhail(5), Dôme Bouclier(15) [130 pts]

Le bouclier a vraiment du sens ? je pense que oui mais vous me le confirmez ??
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vaniel a dit :

Pour les bitz d'armes lourdes, je te conseille :

- Bitzarium (bientôt en rupture pour ce que tu cherches) : LM de Deva à 5€/pièce & lascan de Deva à 6€/pièce

- Bitzbox : LM de Deva à 4£/pièce & lascan de Deva à 4£/pièce

 

Merci !! je vais aller regarder ça ! la j'ai pleins de multi-fuseurs (4) et pareil bolteur lourd, peut être 3 multi fuseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Drizzt31 a dit :

 

Merci !! je vais aller regarder ça ! la j'ai pleins de multi-fuseurs (4) et pareil bolteur lourd, peut être 3 multi fuseur ?

Je t'en prie mais je te déconseille cette combinaison. Voilà ce que j'ai posté sur les combinaisons d'armes lourdes dans un autre sujet.

 

Comme combinaison d'armes, je partirais sur :

- Canon laser & Lance-missiles (je joue actuellement ça et en fond de table, c'est solide) : même portée (48''), profil anti-char

- Bolter lourd & Lance-plasma lourd (je jouais ça en V8 avec mes SW et avec la relance innée des 1 pour toucher, c'était très fort) : même portée (36''), anti-infanterie

- Multi-fuseur & Canon à graviton (beaucoup joué en SW avec Pod ou Rhino) : portée assez similaire, pas mal de tir, grosse PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai repris un peu et je compte tenter cette armée la

 

 

QG 1 : Björn Main Funeste(175), Canon Helfrost(5), Trait supplémentaire (-1 PC), Aura de Majesté [180 pts]
QG 2 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(110), Griffes Lightning (paire)(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Arme de Glace, Glaive de l'Imperium [120 pts]

 

Troupes 1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0), Epée énergétique(5) [100 pts]
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts]
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts]

 

Elite 1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5) [180 pts]
Elite 2 : Exo-harnais Tactique Invictor(160), Autocanon Ironhail jumelé [160 pts]

 

Attaque rapide 1 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135), 2 Bouclier Storm(10), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0), Epée énergétique(5), Bouclier Storm(5) [155 pts]

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator(75), Sergent Eliminator(0) [75 pts]
Soutien 2 : 5 Longs Crocs(90), 2 Canon laser(30), Lance-missiles(15), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0) [140 pts]

 

Transport 1 : Impulsor(110), Mitrailleuse Ironhail(5), Dôme Bouclier(15) [130 pts]
 

Vous en pensez quoi ? mieux / moins bien ?

J'aime bien les Infiltrator, j'ai gratté quelques points par ci par la pour rajouter les gantelets et ça me parait donner un peu plus de diversité et de capacité de projection à l'armée.

En gros j'ai supprimé le terminator dans les Longs Crocs pour cette évolution et un intercessor d'assaut.

 

Voila voila :) à vos cailloux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drizzt31 Pour rappel, tu as droit à une Relique (ou Equipement Spécial) et à un trait de SdG sans dépenser de PC si ton armée est réglementaire, ce qui est ton cas ; par conséquent, un des 2 traits et l'équipement Arme de Givre ne coûtent pas de PC. Il faut aussi préciser lequel de tes personnages est ton SdG ; personnellement, je choisirais le Seigneur Loup car il sera éligible au Stratagème Guerrier de Légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors ce

il y a une heure, Vaniel a dit :

@Drizzt31 Pour rappel, tu as droit à une Relique (ou Equipement Spécial) et à un trait de SdG sans dépenser de PC si ton armée est réglementaire, ce qui est ton cas ; par conséquent, un des 2 traits et l'équipement Arme de Givre ne coûtent pas de PC. Il faut aussi préciser lequel de tes personnages est ton SdG ; personnellement, je choisirais le Seigneur Loup car il sera éligible au Stratagème Guerrier de Légende.

 

ok alors c'est exactement toute la partie sur laquelle je ne comprends pas grand chose pour le moment :) notamment tout ce qui est PC and co...je suis en train de creuser ça ! 

Après il y a d'autres reliques / traits . stratagème ou autre qui ont du sens ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.