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[T'AU] : Première ébauche de liste tournois 1000 points


Shadow-Sun

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Au lieu de polluer le topic dédié aux discussion sur le nouveau codex t'au avec les listes de chacun, je propose d'ouvrir un topic pour discuter de ce sujet en particulier.

 

Voici une petite reprise du contexte :

 

Je suis membre d'une jeune asso en Mayenne et comme tout le monde n'a pas encore de quoi aligner de listes en 2k points, notre premier tournoi se fait sur le format 1000 sur des tables de 44*44.

 

Je commence à réfléchir ma liste, et je n'ai pas trop la possibilité de play tester au préalable, je souhaite donc avoir vos avis.

 

J'ai commencé une ébauche pour avoir une base de réflexion avec ceux qui souhaitent me donner leur avis.

 

Vous trouverez donc ci dessous mes questions / Réflexions / approches sur la construction de la liste puis encore plus bas, la liste elle même.

 

Je précise que je souhaite faire une liste vraiment solide car y'a des gens assez chevronnés à challenger :) 

 

- Le commandeur CAC / Gross satu me semble super cool, j'aime l'idée d'avoir un commandeur qui soit plus qu'un semble support.

- Je suis parti sur le sept t'au par défaut :) j'ai du mal à savoir si d'autres seraient meilleur, peut être FARSIGHT pour avoir de la désignation gratuite pour breacher et commandeur ?

- J'a pris shadowsun qui me semble être une bonne addition pour la liste, mais je ne suis pas convaincu du tout qu'elle soit indispensable dans ce format.

- Les broadside me semblent un must have mais je n'arrive pas à faire rentrer le full team de 3. 

- Je ne sais pas du tout quel système de soutien mettre sur ces dernières.

- Je pense jouer le mont'ka, les tables étant petite, je ne peut pas attendre 3 tours.

-  2 escouades super opé, par réussis à en rentrer plus... J'ai pris les breacher car j'adore le gameplay fusil à pompe "je sors de ma voiture, je claque le breach and clear et ca fait boom)

- Pas réussis à mettre de sources de désignation, je vais donc compter sur les strata pour toucher sur 3+ et faire le plus de dégats possibles tant que j'ai des PC. Coordinated Engagement [1CP]

- J'avais bien envie de tenter l'éthéré, mais pas facile à rentrer.

- Six vespides pour jouer les secondaires c'est jamais mauvais.

 

 

Voici mes quelques réflexions. Et voici donc la liste (plus j'écrit plus je me dit que le sept farsight serait cool :

Liste 1000 points

  Masquer le contenu

T'au Empire : 1000

Détachement : État-major Suprême (Empire T'au, Sept T'au)
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Commandante Shadowsun  : 150 pts 
        - 2 Éclateur à fusion haute puissance, Lanceur de fléchettes, Nacelle de missiles légères, Pistolet à impulsions, Champs de Camouflage (Shadowsun), Exo-armures, Exo-armure X22 Stalker, Frappe Manta, Héroine de l'Empire, Infiltration, Maître de Guerre, Protectrice du Bien Suprême
        - Drone de Commandement :  Relais de Commandement
        - Drone Gardien Avancé :  Champ Guardian Avancé


Détachement : Patrouille (Empire T'au, Enclaves Farsight )
QG
    Commandant en Exo-armure Coldstar  : 160 pts 
        - Verrouillage de cible, Générateur de bouclier, Canon à induction surcadencé , Lance-flammes T'au, Nacelle de missiles, Projecteur Thermoneutronique, Exo-armures, Frappe Manta, Maître de Guerre, Manoeuvres à haute altitude, Tactiques Agressives, Trait supplémentaire (-1 PC), Gantelet Onagre, [Codex] 1.Précision du Chasseur


TROUPES
    Breacher Team  (10) : 85 pts 
        - 9 Éclateur à impulsion , 9 Pistolet à impulsions
        - Fire Warrior Shas'ui :  Éclateur à impulsion , Pistolet à impulsions

    Breacher Team  (10) : 85 pts 
        - 9 Éclateur à impulsion , 9 Pistolet à impulsions
        - Fire Warrior Shas'ui :  Éclateur à impulsion , Pistolet à impulsions


ELITE
    Exo-armures Crisis (3) : 170 pts 
        - Frappe Manta
        - 1ère Crisis Shas'ui :  Exo-armure Iridium, Senseur d'alerte anticipée, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Nacelle de missiles
        - 2ème Crisis Shas'ui :  Senseur d'alerte anticipée, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Nacelle de missiles
        - Crisis Shas'vre :  Senseur d'alerte anticipée, Fusil à plasma froid, Fusil à plasma froid (2ème), Nacelle de missiles


ATTAQUE RAPIDE
    Vespid Stingwings  (6) : 72 pts 
        - 5 Éclateur à neutrons, Piqué
        - Vespid Stain Leader  :  Éclateur à neutrons


SOUTIEN
    Exo-armures Broadside  : 180 pts 
        - 1ère Broadside Shas'ui :  Traqueur de vélocité, Fusil-rail lourd, Système de missiles autodirecteurs jumelé, Masse écrasante
        - Broadside Shas'vre :  Traqueur de vélocité, Fusil-rail lourd, Système de missiles autodirecteurs jumelé, Masse écrasante


TRANSPORT
    Devilfish  : 95 pts 
        - Canon à induction Acceleré, Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion (6ps - D6 BM)
        - 2 Drone Armé

Total : 997 points - 38 figurines - 8 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-1068803-1000.html

 

 

 

A vos réponses :) 

 

Merci par avance

Modifié par Shadow-Sun
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Il y a 1 heure, blackthorgal a dit :

Hello, tu n'as que deux Crisis sur les trois dans ta liste et il y a un problème sur ton Devilfish.

Merci pour ton retour. En effet j'ai bien du mal avec le fonctionnement de aln sur les crisis.

 

Et pour le devilfish il me faut retirer les drones. Je met cela a jour

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Salut !
Alors je suis TRES loin d'être un pro-player, donc je dis peut etre n'importe quoi, mais j'aurai plusieurs remarques sur ta liste suite à ma première partie en 1000pts avec le nouveau codex

 

Déjà, 6 PC ça part très vite, donc trop miser sur ça c'est pas un super bon plan. Tu dis que tu manques de sources de désignation : pourquoi tu ne remplaces pas le second fusil plasma de tes Crisis par un eclateur a fusion ou un cyclo-éclateur à ion, et tu leur rajoutes un drone de marquage ?

 

Je ne vois pas trop l'interet de Shadowsun dans ta liste ? A part rester auprès des Broadside pour les relances, mais sur 1000pts je trouve que ça fait cher les relances. A moins qu'elle n'accompagne les Crisis ? Mais pareil, pour le prix des relances et de ses deux eclateurs tu as une broadside ou deux crisis bodyguard en +, et quelques drones de marquage. Tu ne serais pas gagnant comme ça ?

 

Les deux équipes de Breachers sont en trop pour moi : avec un seul transport, une de ces deux équipes va rester piétonne, et ne sera probablement jamais à courte portée : j'aurai pris des Strike à la place de l'équipe de breachers pietonne, pour pouvoir rester en fond de cour plus tranquillement et utiliser leur longue portée, ou avancer un peu et tirer à mi portée en tir rapide. Et l'autre equipe de breachers en transport pour la projection et le fish o'fury

 

Le commandeur en saturation et les broadside en fusil rail, perso j'aurai fait l'inverse : le commandeur peut facilement prendre des armes à 1 ou 2 tir, de type éclateur a fusion ou fusil plasma, d'autant plus avec le trait précision du chasseur : il se mettra facilement à portée optimale et tu seras très très fiable sur tes tirs, et très destructeur. Alors qu'en satu (c'est ce que j'ai joué sur ma premiere partie) finalement il fait pas tant de tirs que ça : certes ça touche et blesse, mais ça fait un petit volume pour laver de la troupe, et une force/PA/dégat assez faible pour des grosses cibles.

Inversement avec les 2 broadsides en nacelles de missiles et les missiles autodirecteurs jumelés ça fera un gros volume de tirs : déjà ça rend moins important de tirer sans marqueur laser parce que t'auras du volume, et en plus ça t'offre une satu intéressante contre de l'infanterie legere, voire lourde.

 

Du coup tu aurais commandeur + crisis contre le lourd (infanterie lourde, grosses figurines, tanks, monstres), les guerriers de feu pour de la satu contre plutot des cibles légères (les breacher en courte portée ça déboite quand même hein), et les broadsides qui saturent contre un peu les deux types de cible. Et ta liste serait moins CP dépendante

 

Enfin, les crisis en frappe manta je suis pas sûr : c'est ce que j'ai fait lors de la dernière partie, et elles m'ont cruellement manqué au tour 1

 

 

 

Voilà ! Après comme je te disais je suis loin d'être spécialiste, et je laisserai les pros me corriger si besoin ^^

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Il y a 2 heures, Elshalan a dit :

Salut !
Alors je suis TRES loin d'être un pro-player, donc je dis peut etre n'importe quoi, mais j'aurai plusieurs remarques sur ta liste suite à ma première partie en 1000pts avec le nouveau codex

 

Déjà, 6 PC ça part très vite, donc trop miser sur ça c'est pas un super bon plan. Tu dis que tu manques de sources de désignation : pourquoi tu ne remplaces pas le second fusil plasma de tes Crisis par un eclateur a fusion ou un cyclo-éclateur à ion, et tu leur rajoutes un drone de marquage ?

 

Je ne vois pas trop l'interet de Shadowsun dans ta liste ? A part rester auprès des Broadside pour les relances, mais sur 1000pts je trouve que ça fait cher les relances. A moins qu'elle n'accompagne les Crisis ? Mais pareil, pour le prix des relances et de ses deux eclateurs tu as une broadside ou deux crisis bodyguard en +, et quelques drones de marquage. Tu ne serais pas gagnant comme ça ?

 

Les deux équipes de Breachers sont en trop pour moi : avec un seul transport, une de ces deux équipes va rester piétonne, et ne sera probablement jamais à courte portée : j'aurai pris des Strike à la place de l'équipe de breachers pietonne, pour pouvoir rester en fond de cour plus tranquillement et utiliser leur longue portée, ou avancer un peu et tirer à mi portée en tir rapide. Et l'autre equipe de breachers en transport pour la projection et le fish o'fury

 

Le commandeur en saturation et les broadside en fusil rail, perso j'aurai fait l'inverse : le commandeur peut facilement prendre des armes à 1 ou 2 tir, de type éclateur a fusion ou fusil plasma, d'autant plus avec le trait précision du chasseur : il se mettra facilement à portée optimale et tu seras très très fiable sur tes tirs, et très destructeur. Alors qu'en satu (c'est ce que j'ai joué sur ma premiere partie) finalement il fait pas tant de tirs que ça : certes ça touche et blesse, mais ça fait un petit volume pour laver de la troupe, et une force/PA/dégat assez faible pour des grosses cibles.

Inversement avec les 2 broadsides en nacelles de missiles et les missiles autodirecteurs jumelés ça fera un gros volume de tirs : déjà ça rend moins important de tirer sans marqueur laser parce que t'auras du volume, et en plus ça t'offre une satu intéressante contre de l'infanterie legere, voire lourde.

 

Du coup tu aurais commandeur + crisis contre le lourd (infanterie lourde, grosses figurines, tanks, monstres), les guerriers de feu pour de la satu contre plutot des cibles légères (les breacher en courte portée ça déboite quand même hein), et les broadsides qui saturent contre un peu les deux types de cible. Et ta liste serait moins CP dépendante

 

Enfin, les crisis en frappe manta je suis pas sûr : c'est ce que j'ai fait lors de la dernière partie, et elles m'ont cruellement manqué au tour 1

 

 

 

Voilà ! Après comme je te disais je suis loin d'être spécialiste, et je laisserai les pros me corriger si besoin ^^

Super merci pour ton retour ! 

En effet shadowsun je me faisait la même remarque. Pas donné pour si peu de relance!

 

Je vais la sortir et compléter mon escouade de broadside et prendre un éthéré en plus pour la Regen cp.

 

Pour les crisis je pense conserver ce set up. Car je souhaite les garder tant que possible à distance. D'un autre côté l'adversaire risque d'avancé. Du coup tu as peut être raison ! Cela me ferait sauver qq points.

 

Ok pour breacher vs GDF.

 

Je refait rapidement une mouture ?

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https://40k.armylistnetwork.com/liste-1068803-1000.html

 

Et voici la liste à jour avec quelques changement.

 

- Les crisis recoivent des cyclo à la place du second plasma

- Le coldstar devient un enforcer qui aura pour but de tirer de loin et assurer la regen CP ainsi que deux drones laser

- J'ai tenté d'inclure un Ethéré qui va fiabiliser les blessures et permettre aux brodsides de faires des actions dans mon camp aux tours 1/2 ainsi qu'un joli FNP

- J'ai complété l'escouade de broadsides avec une troisième :)

 

 

Ca me semble un peu plus cohérent. Si j'avais pu j'aurais bien mis des SMS sur le devilfish mais à minima il devrait me permettre de garantir quelques points de 1/4 de table avec le désarimage de drones ^^

 

Qu'en penses tu ? 

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Salut à toi !

 

Pour mon cas je suis également très loin d'être un joueur de tournoi ou autre pro-player.

Donc mes remarques se limiteront à ma faible expérience. Elles sont a prendre avec des pincettes et à tester.

 

Deja quel sept comptes tu choisir ? Parce que sur ta liste il y a marqué "Enclave Farsight", mais tu n'as pas le droit de prendre d'éthéré avec ce sept.

 

-Le commandeur:

Pourquoi prendre un enforcer ?

C'est celui que je trouve le plus mitigé. Même avec son -1D, si ton adversaire arrive à le cibler, je pense qu'il le terminera.

En plus c'est le plus cher des 3, tu pourras gratter quelque chose

            - 5 pts de plus par rapport a un coldstar. 

            - 20 pts par rapport à un XV8, donc de quoi te payer les SMS sur le devilfish).

Je lui préfère soit un Coldstar pour son mouvement et ses prises de ligne de vue, soit un XV8 en duo avec les crisis pour le fallback et tir/charge.

 

Concernant sa relique "puce engramatique de puretide", de mémoire elle fonctionne comme en V8 pour récupérer un PC sur un 4+ ? (je n'ai pas le codex sous la main, il est chez moi).

Si c'est bien le cas, cela fait doublon avec ton éthéré, parce que dans tous les cas tu ne peux gagner qu'1 PC par tour. Sachant que tu as mis la relique sur l'éthéré pour gagner 1PC sur du 2+ tu as peu de chance de te servir de la puce.

A la place, tu peux sois lui prendre la relique sept tau pour faire un mouvement si on te charge, soit le gantelet onagre pour pouvoir CAC un peu. Ou garder le CP, à toi de voir :)

 

-L'éthéré:

Tu devrais lui prendre l'overdrone. Pour 5 points tu gagnes 4 de Mvt et le vol

 

-Les Crisis:

Remplacer le second plasma par un CIB ne change rien en terme de coût sur l'unité. Le 1er CIB est à 10 pts, et le second plasma également.

Dans ton cas c'est un choix a faire.

Pour ma part j'ai une petite préférence pour les jouer avec 2 Plasma et 1 CIB. Le coût est identique au tiens:

            - 1 plasma (5pts) + 1 CIB (10 pts) + 1 Nacelle (10 pts) pour toi = 25 pts

            - 1 plasma (5pts) + 2e plasma (10 pts) + 1 CIB (10 pts) pour moi = 25 pts

 

-Les Broadsides:

Je ne comprends pas comment tu peux avoir le pack à 265 pts.

Pour moi une broad c'est 75pts + 15pts pour les SMS soit 90pts/u = 270 pts pour 3

A ta place j'aurais mis quelques drones avec (2 ou 3) pour tanker les tirs qu'elles risquent de prendre en focus.

 

 

Concernant la liste au global, je trouve que tu manques quand même pas mal de désignation laser et de saturation alors que tu as bcp d'anti-gros (3 fusils rail + 4 plasma + 4 cib + 4 nacelles)

En désignation tu n'as que 2 drones qui touchent sur du 4+. En stat, ca te fait un seul marqueur sur 1 seul unité. Je trouve ca très peu.

Pour la saturation, c'est pareil, finalement tu n'as que

            - les troupes (dont une qui va garder un objo chez toi et l'autre qui va sauter direct après ta première phase)

            - les SMS 24 tirs sur les broad  sur du 3+ (si tu as ton marqueur) = 10.6 bless sur E4 et E3

Pour compenser la satu, il faudrait peut etre réfléchir à mettre 1 lance flamme (combotte bien avec le système contre charge que tu as mis) ou 1 lanceur de charge à dispersion en remplacement du deuxième plasma sur les crisis. Et ca te ferait récupérer 15 pts.

Peut être passer le commandeur en mix satu / lourd ou full saturation.

 

J'ai pas pu faire de liste pour voir ce que ca donnerait (Aln40k est bloqué au travail), mais je ferais des changement dans ce sens.

 

Bon après, comme j'ai dis au début du message, je suis pas un expert ni un king des tables de jeux.
J'espère que j'ai pas dis trop de bêtise et que les gros joueurs viendront compléter / corriger / améliorer tout ca.

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Merci pour tous ces supers retours.

 

En effet tu as raison.

 

Je pense regarder a faire des changements en ce sens.

 

1 : commandeur reste en anti lourd et deviens et deviendra un coldstar pour booster la capacité de projection des crisis.

Il garde la cp Regen car dans l'idée je veux utiliser autre chose que la Regen sur l'ethere. (5+++ et action +tir au moins sur les t1 et 2)

2 : les crisis passent en polyvalent (lanceur de charges + flamer + plasma)

3: ajouts de drones où je pourrais

4 : ma première Troupe ne mourra pas si vite. Elle remontera si tôt dans son transport hehe

5 : la désignation est une action qui touche sur du 3+ je crois

 

Bon toutefois le sujet de l'équipement des crisis est vraiment pas simple !

 

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il y a 49 minutes, Raid a dit :

Salut à toi !

 

Pour mon cas je suis également très loin d'être un joueur de tournoi ou autre pro-player.

Donc mes remarques se limiteront à ma faible expérience. Elles sont a prendre avec des pincettes et à tester.

 

Deja quel sept comptes tu choisir ? Parce que sur ta liste il y a marqué "Enclave Farsight", mais tu n'as pas le droit de prendre d'éthéré avec ce sept.

 

-Le commandeur:

Pourquoi prendre un enforcer ?

C'est celui que je trouve le plus mitigé. Même avec son -1D, si ton adversaire arrive à le cibler, je pense qu'il le terminera.

En plus c'est le plus cher des 3, tu pourras gratter quelque chose

            - 5 pts de plus par rapport a un coldstar. 

            - 20 pts par rapport à un XV8, donc de quoi te payer les SMS sur le devilfish).

Je lui préfère soit un Coldstar pour son mouvement et ses prises de ligne de vue, soit un XV8 en duo avec les crisis pour le fallback et tir/charge.

 

Concernant sa relique "puce engramatique de puretide", de mémoire elle fonctionne comme en V8 pour récupérer un PC sur un 4+ ? (je n'ai pas le codex sous la main, il est chez moi).

Si c'est bien le cas, cela fait doublon avec ton éthéré, parce que dans tous les cas tu ne peux gagner qu'1 PC par tour. Sachant que tu as mis la relique sur l'éthéré pour gagner 1PC sur du 2+ tu as peu de chance de te servir de la puce.

A la place, tu peux sois lui prendre la relique sept tau pour faire un mouvement si on te charge, soit le gantelet onagre pour pouvoir CAC un peu. Ou garder le CP, à toi de voir :)

 

-L'éthéré:

Tu devrais lui prendre l'overdrone. Pour 5 points tu gagnes 4 de Mvt et le vol

 

-Les Crisis:

Remplacer le second plasma par un CIB ne change rien en terme de coût sur l'unité. Le 1er CIB est à 10 pts, et le second plasma également.

Dans ton cas c'est un choix a faire.

Pour ma part j'ai une petite préférence pour les jouer avec 2 Plasma et 1 CIB. Le coût est identique au tiens:

            - 1 plasma (5pts) + 1 CIB (10 pts) + 1 Nacelle (10 pts) pour toi = 25 pts

            - 1 plasma (5pts) + 2e plasma (10 pts) + 1 CIB (10 pts) pour moi = 25 pts

 

-Les Broadsides:

Je ne comprends pas comment tu peux avoir le pack à 265 pts.

Pour moi une broad c'est 75pts + 15pts pour les SMS soit 90pts/u = 270 pts pour 3

A ta place j'aurais mis quelques drones avec (2 ou 3) pour tanker les tirs qu'elles risquent de prendre en focus.

 

 

Concernant la liste au global, je trouve que tu manques quand même pas mal de désignation laser et de saturation alors que tu as bcp d'anti-gros (3 fusils rail + 4 plasma + 4 cib + 4 nacelles)

En désignation tu n'as que 2 drones qui touchent sur du 4+. En stat, ca te fait un seul marqueur sur 1 seul unité. Je trouve ca très peu.

Pour la saturation, c'est pareil, finalement tu n'as que

            - les troupes (dont une qui va garder un objo chez toi et l'autre qui va sauter direct après ta première phase)

            - les SMS 24 tirs sur les broad  sur du 3+ (si tu as ton marqueur) = 10.6 bless sur E4 et E3

Pour compenser la satu, il faudrait peut etre réfléchir à mettre 1 lance flamme (combotte bien avec le système contre charge que tu as mis) ou 1 lanceur de charge à dispersion en remplacement du deuxième plasma sur les crisis. Et ca te ferait récupérer 15 pts.

Peut être passer le commandeur en mix satu / lourd ou full saturation.

 

J'ai pas pu faire de liste pour voir ce que ca donnerait (Aln40k est bloqué au travail), mais je ferais des changement dans ce sens.

 

Bon après, comme j'ai dis au début du message, je suis pas un expert ni un king des tables de jeux.
J'espère que j'ai pas dis trop de bêtise et que les gros joueurs viendront compléter / corriger / améliorer tout ca.

Et voilà liste mise à jour. Tu as raison la dernière broadside n'avait pas son SMS de compté.

 

Je leur ai mis un drone mais elle seront dur a sortir pour l'adversaire. 

 

En 1+ a couvert. Avec la 5+++ il faudra y aller ?

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