Jump to content
Warhammer Forum

Raid

Membres
  • Posts

    64
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    40k

Recent Profile Visitors

1,104 profile views
  1. merci à tous les deux Je retourne lire l'index et le livre des règles pour voir si j'ai pas loupé d'autres trucs du coup.
  2. Salut à tous, J'ai une petite question vis à vis de la règle "Dévastation par l'harmonie". Si on est l'unité observatrice, les touches 6+ blessent auto (régle touche fatales) Mais comment cette règle interagit avec la règle KAUYON qui elle donne des extra touche sur 6+ ? 3 blessures auto ? 1 blessure auto et 2 jet de blessures à effectuer ? Je n'arrive pas trouver cette information dans le livre des règles. Il me semble qu'en V9 (j'ai pas bcp joué) c'était des jet de blessure à effectuer. Merci d'avance pour votre retour :)
  3. Mis a part que les commandeurs c'est juste trop fort je ne sais pas. Certains ont des utilités précises, style le cac avec le lance flamme prototype, l'ignore règle "ne peut pas perdre plus de XPV par phase" avec le canon DW-02 idem avec le trait "Master of the Killing Blow". Ca fait donc 2 commandeurs pour aller jouer avec le roi silencieux entre autre. Les coldstar ont également un target lock de série (ignore cover léger. Et tu peux toujours avoir 4 armes/équipement dessus en plus. Il faut surtout comprendre qu'il s'agit d'une liste WTC prévue pour un tournoi d'équipe. Elle a surement une place spéciale, pour contrer un archétype de liste (nécron ?) Si tu regarde bien les options c'est beaucoup de saturation: du burst canon, du lance flamme. Et bcp de missile pod. Il y a peu de chose pour gérer du gros (4 plasma si j'ai bien compté)
  4. Je te fais un petit copié collé de ce que j'avais écris sur le sujet des listes WTC Il y a également un joueur polonais du WTC qui vient d'expliquer son choix sur le twitch FWS mais vu que je suis une buse en anglais, je pourrais pas te dire ce qu'il en pense. Je pense que le stream est visionable en redif (explication vers la fin du live)
  5. De mémoire il a dit lors du live que même avec le nerf des tir indirects, pour lui il est toujours intéressant de garder quelques sources de tir indirects pour certaines unité spécifique (il me semble qu'il avait parlé de Sista entre autre) Vivement les redifs de live pour pouvoir apprécier avec une seconde écoute/vision.
  6. Ha oui, bien vu, je n'avais pas remarqué ca. Mais il ne me semble pas non plus l'avoir vu joué des breacher, non ? La liste à du être un peu modifiée entre la publication et la partie.
  7. C'est un peu plus que juste de la BM. Le sun shark à également: - 1 Désignateur Laser (un token qui donne +1 au jet de touche, la cible est touchée sur une action à 3+) - 1 Nacelle de missile Assaut2 F7 P-2 D2 - 2 missiles seeker Lourde1 F9 PA-3 D2D3 (utilisable 1 seule fois) - 2 drones intercepteurs équipés de 2 fusil à ions chacun qui font chacun (donc à multiplier par 4): → Standard: Lourde3 F7 PA-2 D1 → Surcharge: Lourde3 F8 PA-2 D2 (1BM sur du 1) Et évidemment toutes les règles des hypersonique De mémoire il existe également un stratagème pour désarrimer les drones qui peuvent après bougé indépendamment, par exemple aller faire une petite blague en cherchant un objectif. L'unité vaut 165pts. Pour le prix, je trouve que ca va. Et comme tu dis, si les "pros" en jouent c'est que ca doit etre efficace ou qu'ils lui ont trouvé une utilité. Perso, j'ai jamais testé.
  8. Je suis pas un pro, loin de la, mais ce weekend il y avait un tournoi sur le twitch de creative wargame et j'ai posé la même question à shas'o Kassad. Et tu as plutôt une bonne analyse puisque c'est grosso modo ce qu'il a dit et fait sur tout le weekend. Les deux volants lui servent à aller chercher les unités en fond de table qui sont devenues difficilement accessible depuis le nerf de l'indirect. Elle peuvent également servir à aller gratter des PV sur les figurines avec des règles "ne peut perdre que X PV par phase" puisque les BM se font en phase de mouvement. Du coup les volants sont joué sur table T1, sortent de la table en faisant des BM. Re rentre sur table T2 en FEP ou par un bord de table et balance tous ses tirs. T3 ils rebombardent et tirent (si ils sont encore en vie) ou peuvent a nouveau sortir de la table pour re rentrer T4.
  9. Petit retour d'une de mes rares parties qui à eu lieu ce weekend Match Tau VS Tyranids Nous sommes tous les deux des joueurs très occasionnels, première partie avec son codex pour lui. Ma liste tournait avec ce que j'avais sous la main Sept FSE, Kauyon - Farsight - Commandeur Enforcer à la Haechi (pour tester) - 1 Troupe Kroots / 2 Strike - 1 pack 5 crisis double plasma + cyclo + 5 shield drone -1 pack 3 crisis meme équipement + 3 shield - 3 stealth - 2 hammerhead - 1 riptide ion Sa liste tournais avec des grosses bêtes, impossible de vous dire lesquelles, elles se ressemble toutes pour moi. J'ai eu le T1, je met une bonne alpha, mais il chatte sur ses saves invu et les réussi toutes. Ca sera le cas quasiment toute la partie. La partie sera serrée tout le long, je l'ai bien empêché de prendre la table, mais la pluie de mortelle finira par avoir raison de toutes mes crisis et mes commandeurs Score de 67 à 51 pour lui à la fin Ce que je retiens, c'est que la riptide, ca tank mais niveau dégâts c'est pas la folie. Surtout face à de l'invu a 4. Les hammerhead, ca fait peur, ca dépote et ca pardonne pas. Par contre le retour de flamme fait mal. Chaque fois que j'en ai exposé 1, il n'a pas passé le round suivant. Farsight n'aura rien fait de la game, son double plasma ne touchant quasiment jamais (c'est un comble a 2+ !!!!), et sa charge héroïque sur le prince ailé l'aura transformé en terrine de tau. Le commandeur enforcer est ultra efficace, a chaque round il était prêt à retourner la game a lui tout seul. Par contre, malgré sa save a 1+ , ca manque sacrément d'invulnérable. Faut dire qu'avec son arme PA-5 D5 , le prince ailé est venu lui expliquer qui était le patron en fin de partie ... Les crisis font vraiment un taf de dingue. Si il y avait eu 5 crisis dans l'autre pack, j'aurais pu gagner la game je pense. Ca lui faisait trop de menace à gérer en même temps, elles ont été laissées tranquille du T1 (fep via balise) jusqu'au T5. Sauf que par 3 , c'est toujours insuffisant pour gratter les derniers PV restant. Prochaine fois, j'essaye complètement la liste que Haechi à proposé. Ca m'a énormément plu d'avancer, aller au contact et de ne pas hésiter à charger avec qui que ce soit. Même retour de la part de mon collègue Tyranids qui m'a avoué avoir pris plaisir à, pour une fois, ne pas être celui qui contraint les autres dans leur zone. Sinon pour prendre un peu de recul sur ma performance en tant que joueur, j'aurais pu mieux faire. Comme je l'ai dis, je joue très rarement ce qui se ressent. J'ai été trop focus sur mes secondaires et j'aurais pu à plusieurs moment lui nuller des primaires ou rompre ses liens synaptiques (franchement j'y comprends toujours rien à ces liens). J'ai été pris par la fièvre du scoring pour une fois que j'arrivais à m'en sortir. Ha ! et autre chose que je me répète à chaque parties, mais que j'oublie à la suivante: NE PAS SPLIT SES TIRS !
  10. Il me semble que le dernier chapter approved, oblige a ce que tout les détachements aient le même mot clef de sept. Les autres te diront mieux que moi si c'est possible (avant je crois que tu pouvais). Dans le cas ou avoir les deux est possible, ils ont tous les deux la même règles (héroïne de l'empire pour shadowsun et commandant des enclaves pour Farsight) qui les oblige à etre SDG. Mais cette même règle indique également que si plusieurs figurines ont une règle ayant cette effet, l'un d'elle doit etre le SDG. Donc ca pourrait être soit l'un soit l'autre, à toi de voir
  11. Merci pour les infos, je ne savais pas que les décors était en mode de pose alternée (je suis très peu les tournois). Ca doit en effet influer drastiquement sur la partie. Aie dommage Haechi ! Je comprends mieux pourquoi je ne te trouvais pas ! Soigne toi bien
  12. Du coup est ce qu'on doit nerf la GI puisqu'elle est TOP3 ? Bon sinon, blague a part, on peut tous faire le même constat, c'est compliqué. Ca serait cool d'avoir les retours de joueurs, savoir ou ca a pêché, les secondaires joués ect En tout cas superbe performance de Bizuthor, il a vraiment de bon scoring. D'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver @Haechi dans le classement ni les rondes. Il me semblait pourtant avoir vu sa liste d'armée dans le tas. J'aurais bien voulu voir la perf parce qu'elle me plait beaucoup
  13. - Parce que ca coute moins de pts, et ca laisse de la place au reste. Pour un role identique, prendre les points - Encore une question cout je pense. En plus avec sa relance de une touche native et une relance de blessure du sept FSE ca fiabilise énormement l'unité sans autre besoins. La ou tes broadside doivent avoir des marqueurs lasers, ne volent pas pour prendre des lignes de vue et ne peuvent pas etre fiabilisée. Il y aussi le nerfs des SMS et la perte de core qui a mis un sacré coup a la datasheet @Korgan - Comme on disait plus haut, a ta place je remplacerais ton commandeur crisis par Farsight. Ca te fera économiser 25 pts et 1PC. Parce que sans la full relance, les cyclo en surcharge ca va vite t'enlever des PV - Perso les SMS depuis le nerf des tirs sans ligne de vue, je suis vraiment pas fan de ce que ca apporte. - Le senseur d'alerte anticipé j'aime bien, mais j'ai jamais eu l'occasion de me faire charger mes crisis LF. Le problème, c'est qu'avec uniquement 3 crisis, ca va rapidement faire baisser ta tankiness
  14. Je vais juste te parler avec le peu de connaissance que j'ai, je suis trèèèèèès loin d'etre un gros joueur. C'est juste que jouer enclave Farsight a deux buts: avoir 2 commandeur, avoir 1 marqueur à 9" (on peut ajouter le strat des crisis en fep) Du coup si tu joue FSE et un seul commandeur, tu perds un des bonus. Et dans le cas ou tu joue FSE, Farsight est un tres bon atout. C'est l'équivalent d'un commandeur Crisis (et donc du buff qu'il donne au crisis) avec un bouclier (invu 4+) , deux fusil plasma et un arme de Cac non négligeable. Avec en plus une CC 2+ et 1 PV et 1A supplémentaire. Il donne également un bonus de +1 a la touche au Cac au unité base à 6" . C'est situationnel mais si tu te fais engager tes crisis au cac ca peut enlever quelques PV avant des les désengager. Et tout ca pour ... 130 pts ... 20 pts de plus qu'un commandeur Crisis non équipé. Donc est ce qu'il est indispensable, non, sinon tout le monde jouerais le sept FSE. Maintenant si tu pars sur le principe de jouer en FSE, je pense que c'est une figurine à prendre. Après rien ne remplacera l'experience, donc joue avec et joue sans et tu verras toi même si ca apporte quelque chose à ton game play
  15. Pour le coup, dans cette liste c'est les deux. Il joue la figurine du Commandeur Farsight, et donc obligatoirement le trait Enclave Farsight
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.