Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chapitres sm divers


ChaosDivine

Messages recommandés

Bonjour, ici je vais poster un sujet dans lequel je vais peindre (enfin repeindre) des sm de divers chapitres (même d'anciens chapitres et les plus méconnus) de Warhammer 40k, après chaque figurine, il y aura une petite explication du chapitre (les débutants pourront se servir de ce sujet pour choisir un chapitre)

Cependant, je ne passerais malheureusement pas de layers, Shade ou contrast (j'en suis sincèrement désolé)

Merci de votre lecture sur ce sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un premier exemple: Un Doomsday Bringer

 

3iba.jpg

La photo n'est pas très bonne du fait que la figurine est entièrement noire, passons maintenant à l'explication:

 

Les Doomsday Bringers sont un chapitre space marine loyaliste ayant prêté serment de combattre pour l'Inquisition Impériale. La plupart des données les concernant telles que l'identité de leur Primarque, la Fondation à laquelle ils appartiennent ou encore leur Monde-Forteresse (s'ils en possèdent bien un) sont détenues par les Seigneurs Inquisiteurs qui ont toujours renié officiellement l'existence du chapitre. L'Adeptus Mechanicus affirme également ne pas avoir connaissance de l'existence de ce chapitre, avançant qu'il n'existe aucun sujet-test appartenant aux Doomsday Bringers et que jamais Mars n'a reçu d'échantillon de leur patrimoine génétique. Du moins, pas un qui ne correspondrait pas aux sujets-test détenus par le Mechanicum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, un fire hawk! (chapitre disparut, possiblement la Légion des damnés)

 

ip8c.jpg

 

Explication:Chapitre Space Marine dont le nom a longtemps été synonyme de dévastation et de colère, l’histoire des Fire Hawks de l’Adeptus Astartes est une histoire obscure, et le sort final de ce tristement célèbre Chapitre reste incertain et fait l’objet de rumeurs sombres jusqu’à aujourd’hui. Au cours de son histoire, il a connu de grandes victoires, des actes sanglants et de terribles revirements. Il est l’un des rares Chapitres connus à avoir survécu à la destruction de deux mondes distincts et à avoir été maintes fois amené au bord de l’extinction, pour renaître ensuite de ses cendres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui ce sera un tiger argent, petite update sur les précédents space marine, je me suis aventuré à faire des freehands sur les épaulières, ce sm ci dessous as un freehand, c'est ma première tentative donc je vous invite à me dire ce que je pourrais améliorer dans les commentaires, bon, passons à la photo et à la description:

 

sw94.jpg

Le petit sm

 

Explication: Chapitre Space Marine loyaliste originaire du monde d'Icefang, il regroupe des Spaces Marines d'une origine et d'une fondation inconnue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un Storm Bringer!

 

lk43.jpg

 

 

Et le freehand:

59b2.jpg

 

Explication:

Les Storm Reapers furent l'un des premiers chapitres de Spaces Marines Primaris fondés, à partir des gènes de Jaghatai Khan
Ils ont en eux le sang le plus pur provenant du Grand Khan et ont une attitude sage et noble mais lorsque vient le temps de la bataille, ils combattent avec une passion digne de leur Primarque

Après la Fondation Ultima, les Storm Reapers réclamèrent comme Monde Chapitral Jagun, Monde Sauvage connu pour la sauvagerie de ses habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien parce que c'est toi, normalement je commente pas les faux spaces marines ^^

Mais l'idée de faire un guerrier de chaque chapitre avec une petite présentation est sympa.

 

Bien joué pour les Freehand! Petite astuce: Hésite pas à repasser les contours des motifs avec la couleur de fond, pour nettoyer les petites bavures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Miles a dit :

Mais l'idée de faire un guerrier de chaque chapitre avec une petite présentation est sympa.

En effet je l'ai trouvée sympa, ça permet d'avoir de la couleur et de la diversité dans son armée

Il y a 1 heure, Miles a dit :

Bien joué pour les Freehand!

Merci!

 

Il y a 1 heure, Miles a dit :

Petite astuce: Hésite pas à repasser les contours des motifs avec la couleur de fond, pour nettoyer les petites bavures.

J'y veillerais fort, merci @Miles!

Modifié par ChaosDivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un crimson fist:

 

bxch.jpg

 

Grâce au conseil de @Miles, le freehand est plus propre et beau, merci très fort

 

Explication:Issus de la Seconde Fondation, les Crimson Fists, Chapitre successeur des Imperial Fists, ont maintenu les fières traditions de leur Légion Progénitor depuis dix millénaires, combattant les innombrables ennemis de l’Imperium avec la fureur contrôlée qui les caractérise. Bien qu’ils aient été récemment décimés par la Waaagh! de l’infâme Boss de guerre Ork Snagrod, l’Archi-pyromane de Charadon, le Chapitre a trouvé un renouveau dans le sillage de la Croisade Indomitus. Avant cela, les nobles Frères de Bataille ont combattu pour survivre aux pires heures qu’ils aient connues, puisant leur courage dans la fierté martiale acquise au long de dix mille ans passés au service de l'Empereur-Dieu de l’Humanité. Dans une galaxie en guerre éternelle, les Crimson Fists sont constamment amenés à répondre à de nouvelles menaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton projet de collection de chapitres.
A part un léger manque de dilution de la peinture je n'ai pas grand chose à reprocher. 
On voit que tu t'amuse bien ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui je vais montrer un Dark Crusader et un Iron Hand, je n'ai pas pu poster l'Iron Hand hier car j'ai été debordé et très fatiguer, bon, voici l'image:

 

iaad.jpg

Dark crusader: le vert       Iron Hand: le noir

 

Explication:

 

Dark Crusaders: ++données manquantes++

Iron Hands: Les Iron Hands furent une des vingt premières Légion de Spaces Marines créées par l'Empereur, leur Primarque étant Ferrus Manus. Les Iron Hands sont également l'un des premiers Chapitres de la Seconde Fondation, et est pratiquement le seul a faire un usage aussi intensif d'implants bioniques pour améliorer leur capacités. Ce faisant, il est le chapitre le plus proche du puissant et redouté Mechanicum avec lequel il est lié par de très anciens serments.

 

 

 

P.S: Le vert est dégoutant dans la photo mais ce n'est pas comme ça vraiment

Modifié par ChaosDivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui ce sera un metaguardian et un génésis chapter, j'ai encore été débordé hier désolé

 

h9x5.jpg

Le génésis est un sergent (le tout rouge) et le métaguardian le hellblaster

 

Explication:

 

Génésis chapter: Le Chapitre Genesis est un Chapitre Space Marine loyaliste, successeur des Ultramarines, créé lors de la Seconde Fondation. Ces Astartes engagent généralement au moins une fois dans leur vie un pèlerinage au Sanctuaire du Primarque sur Macragge. Le Chapitre Genesis est le premier des Chapitres Primogenitor. Il suit donc à la lettre les enseignements de Roboute Guilliman et se bat sans hésitation aux côtés des Ultramarines. La fondation du Chapitre fut faite grâce aux progénoïdes des plus nobles vétérans Ultramarines. Suite à sa création, le Chapitre livra sa première bataille sur la planète Newfound, située à une distance relativement courte du domaine d'Ultramar, et qui était alors aux mains des Word Bearers. Une fois la planète libérée, elle devint leur monde chapitral.

 

Métaguardians:Les Metaguardians sont un Chapitre mystérieux de l'Adeptus Astartes dont le passé a été effacé des Archives Impériales, il leur est interdit de tenir un Librarium ou de former des Archivistes. Affectés aux confins de la galaxie à la surveillance des frontières sauvages, instables et mal explorées entre l'Impérium et les Astres Fantômes, ils y mènent une lutte acharnée pour contribuer à protéger l'Humanité des horreurs qui s'y cachent. Ils semblent avoir des relations privilégiées avec l'Adeptus Mechanicus qui tient une Station de Recherche près de leur Monde Chapitral, Perdition.

Modifié par ChaosDivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un Emerald viper (vert) et un Knight of Chalice (rouge), il n'y aura pas de photo demain, la prochaine sera mercredi.

 

b8af.jpg

 

Explication:

 

Emerald vipers: Chapitre ayant établi son QG sur le monde mort de Viridium, ce sont de fidèles successeurs des Ultramarines, ils leur servent d'yeux et d'oreilles en patrouillant au limites du royaume d'Ultramar à la recherche de la moindre incursion xénos, démoniaque ou hérétique.

 

Knights of Chalice: Les Knights of the Chalice furent fondés durant la Fondation Ultima et déployés lors de la Croisade Indomitus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cap en armure Gravis du chapitre des kings fang!

 

3qpq.jpg

 

Explication: Le chapitre fut découvert en 800.M36, peu d’informations sont connues quant à l’origine des autorisations de sa création mais les dates pourraient coïncider avec la tristement célèbre vingt-et-unième fondation. Ils ne partagent pas de génome à l'ascendance clairement identifiée et leurs origines ont depuis longtemps sombré dans l'oubli, seules quelques rares personnes encore en vie gardent ce savoir verrouillé dans leur mémoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello @ChaosDivine !

 

J'aime beaucoup le concept du sujet, très bonne idée ! Pour le petit passage fluff, tu peux même jeter un oeil au Lexicanum ou à l'Omnis Bibliotheca, ça peut te faire des petits passages tout faits.

 

Niveau peinture, c'est un bon début, ça mériterait quelques améliorations juste histoire de:

- bien reprendre là où tu dépasses, soit avec un pinceau fin, soit avec un pinceau plus gros mais en prenant le temps.

- le blanc c'est jamais évident au début, surtout en fonction de ta sous-couche. Pour éviter un effet trop pateux, si tu pars d'une base noire comme j'ai l'impression, fais une première couche fine de marron, puis une couche fine de beige avant ta couche fine de blanc.

- n'hésites pas à regarder tout ce qui touche au soclage d'une figurine. Deux cailloux peints en gris, un peu de colle pva, de l'herbe statique et tes figurines seront de suite mises en valeur.

 

Honnêtement, vu que tu fais de la peinture au numéro (comprendre par là, tu sélectionnes une et une seule couleur pour une partie de ta figurine), je pense que la gamme Contrast aurait été plus adaptée à ta peinture. T'aurais eu plus de profondeur sur tes figurines, en y passant moins de temps. Mais bon, ça tu verras avec le temps, c'est pas important de suite, continue à expérimenter tes Layers, bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kaelis pour tes conseils ! Alors pour le socle il me manque un peu de matériel pour les faire, tandis que les textes fluff, je vais déjà les chercher sur le lexicanum ou Omnis Bibliotheca, c'est d'ailleurs sur lexicanum que je trouve la majorité des chapitres ici présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Contrast serait un bon investissement, elle est beaucoup plus fluide et a une meilleure pigmentation (plus colorée si tu préfères ).

 

Et petite astuce pour donner un peu de volume à tes figurines ou pour bien démarquer les éléments :

 

Il existe deux techniques simples à utiliser qui sont l'éclaircissement et le lavis. 

 

- le lavis est une encre, un peu comme la contrast, que tu viens déposer dans les creux de la figurines ou entre les différents éléments. Souvent d'une couleur sombre assez neutre (noire ou marron ). Elle te permet d'assombrir ta figurine par endroit.

 

- l'éclaircissement, quand à lui, est le fait de prendre une couleur un peu plus claire que sur laquelle tu travailles et peindre doucement les arêtes des éléments, faisant ce que l'on appelle un "lining". Elle permet de faire ressortir les angles.

 

Avec ces deux techniques, les différentes parties gagneront en lisibilité et pourront montrer leurs détails d'un peu plus loin. Mais surtout, prend ton temps et prends plaisir à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, après une longue pause je reviens avec la fin des Hellblasters et un lieutnant

 

Merci @Worgenson, cependant je n'ai toujours pas acheter de lavis et d'éclairsissement, j'y penserai pour la prochaine fois.

 

 

Bon, les trois gars, un carcharodon, un herald of war et un scythe of the emperor:

au8q.jpg

Explication:

 

Carcharodon: Dans une galaxie qui se nourrit davantage de mythes et d’histoires apocryphes que de dures vérités, la légende des Carcharodons mérite une mention spéciale. La fondation de ce Chapitre Space Marine reste enveloppée dans les brumes d’une antiquité perdue depuis longtemps, des milliers d’années auparavant. Cela ne suffirait pas à justifier une attention particulière, mais le mystère des Carcharodons n’a pas diminué au cours des derniers siècles. Au contraire, il s’est accru à chaque acte sanglant et à chaque attaque soudaine des Carcharodons. Aujourd’hui, le nom même de ce Chapitre est synonyme de la froideur et de la noirceur du vide et des prédateurs affamés qui s’y cachent.

 

Scythes of the Emperor:Les Scythes of the Emperor (ou Emperor's Scythes) sont un Chapitre Space Marine loyaliste, successeur des Ultramarines.

 

Heralds of war:++ manquant dans les données imperiales++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ChaosDivine a dit :

Merci @Worgenson, cependant je n'ai toujours pas acheter de lavis et d'éclairsissement, j'y penserai pour la prochaine fois.

 

Au pire ça se bricole en attendant d'acheter. 

Le lavis en diluant beaucoup, l'éclaircissement en mélangeant du blanc ou du jaune avec une autre couleur. 

J'avais commencé comme ça avant de m'équiper au fur et à mesure 

 

Bon courage pour la suite ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après un longue pause, je reviens avec 4 petits marines : 1 star phantom (blanc), 1iron snake(le gris), 1 ultramarine (bleu) et un storm warden (bleu et blanc)

 

 

 

rccj.jpg

 

 

Explication:

 

Star phantoms: Le Chapitre des Star Phantoms est un Chapitre à l’histoire sombre et parfois troublée. Leurs victoires, bien qu’elles aient été nombreuses, sont restées largement méconnues et inappréciées. Pendant une grande partie de leur histoire, ils ont été laissés seuls à la frontière de l’Imperium, ce qui a engendré en eux une tendance isolationniste et farouchement indépendante qui a rarement accepté un commandement extérieur. Ces vicissitudes du destin ont conduit les Star Phantoms à se heurter aux autorités impériales et à leurs frères de l’Adeptus Astartes en de nombreuses occasions, et ils ont acquis une réputation douteuse auprès des autres commandants impériaux. Les relations du Chapitre avec les autres Space Marines ont été aggravées par les soupçons suscités par les opérations secrètes des Star Phantoms, leur obsession apparemment anormale pour la mort et leurs étranges traditions mortuaires. Ces facteurs ont été la cause de sombres soupçons à leur égard dans le passé, bien qu’une enquête inquisitoriale complète sur les Star Phantoms après leur rôle dans les guerres de l’Hérésie Macharienne ait disculpé le Chapitre. L’Inquisition n’a découvert aucune hérésie manifeste de la pensée, de l’esprit ou de la biologie, bien que les Saints Ordos aient noté avec inquiétude la profondeur et la complexité des croyances uniques du Chapitre en matière de culte funéraire.

 

Iron Snakes: Les Iron Snakes sont un Chapitre Space Marine loyaliste, successeur des Ultramarines

 

Ultramarines: Les Ultramarines sont de puissants guerriers et d’excellents tacticiens. Ce sont tous à la fois des croisés et des protecteurs qui incarnent la perfection des Space Marines, non seulement par leurs actes de bravoure, mais aussi par leur stricte respect des préceptes du Codex Astartes. Les Ultramarines livrent les guerres de l’Empereur dans toute la galaxie. Ils défendent l’Humanité contre les hérétiques et contre les vils Xénos. Leur discipline et leur sens tactique sont entrés dans la légende , tout comme leurs redoutables talents guerriers. Beaucoup d’humains sur des mondes reculés n’ont jamais vu de Space Marine, pourtant tous ont eu vent des exploits des Ultramarines. Quand à ceux qui ont la chance de les voir combattre, ils n’oublient jamais le spectacle dont ils ont été témoins. Non seulement les Ultramarines sont une source de force pour l’Imperium, mais ils sont aussi un symbole d’espoir. Ils ont engendré plus de successeurs que n’importe quel autre Chapitre de la Première Fondation, qui essaient tous d’égaler les prouesses de leur géniteur.

 

Storm Wardens: Les Storm Wardens sont des protecteurs inflexibles que l’on trouve essentiellement en lisière de l’Imperium. Jusqu’à récemment, ces Space Marines concentraient leur attention sur les grandes tempêtes Warp qui harcelaient la région des Etoiles du Halo, en bordure occidentale de la galaxie. C’était là qu’ils protégeaient les mondes en cours de colonisation contre les menaces Xenos, les renégats du Chaos et les récidivistes hérétiques. Ils sont souvent méconnus sur les planètes qu’ils protègent, des héros ignorés, car les Storm Wardens se coupent du monde extérieur et une poignée de monuments et d’archives seulement commémore leur longue liste d’honneurs de guerre. Le destin connut un étrange caprice au cœur du 36e Millénaire, durant l’Âge de l'Apostasie ; un événement que beaucoup voient comme la cause de la nature distante du Chapitre.

 

Et voilà pour aujourd'hui!

Modifié par ChaosDivine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.